Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Je suis en train de réfléchir à ma future configuration (processus durant depuis plusieurs mois et pouvant encore durer plusieurs mois ) et pour le moment je pense à un q9450 ou un x3350. A priori il existe deux steppings différents sur ces processeurs, C0 et C1. J'ai trouvé ce document qui décrit les errata associés.

    Existe-t-il d'autres différences et si oui où (no DTC) sont-elles documentées ? Peut-il par exemple y avoir des changements plus importants que des corrections d'errata ou ces gros changements sont associés à un changement de lettre dans le stepping (genre B3 -> C0) ?

  2. #2
    de toute façon mieux vaut toujours choisir le dernier stepping en date, enfin quand tu as le choix.

  3. #3
    Citation Envoyé par Franck@x86 Voir le message
    de toute façon mieux vaut toujours choisir le dernier stepping en date, enfin quand tu as le choix.
    Oui ça paraît logique (quoique je connaisse quelques contre exemples ).
    En fait, le problème est : quel est le risque de prendre un x3350 C0 par rapport à un q9450 C1 ? D'après les errata, y'en a pas vraiment. Mais pour le reste, je me demande

  4. #4
    Il y a des revisions mineures dans le process en general entre stepping mineurs pour augmenter les yields. Donc tu peux esperer consommer un peu moins, et un peu plus de potentiel d'OC et qq erratas fix sans importance reelle (quand ils le sont la presse fait un battage dessus).
    fefe - Dillon Y'Bon

  5. #5
    OK, c'est donc a priori pareil. Merci à vous

  6. #6
    Tiens, j'ai trouvé ce qu'apporte le C1 d'après un certain Foudge
    http://www.pcinpact.com/actu/news/41...90105#c1490105

  7. #7
    J'avais juste lu la doc Intel que newbie06 a donné dans son premier post
    (ça n'avait rien de top secret, mais chez PCI je me fais plaisir :D)

    Il y a une autre différence notable que j'avais pas donné :
    13. These parts have Extended HALT (C1E) power of 16W -> C0
    14. These parts have Extended HALT (C1E) power of 12W -> C1/M1

    Mais ça reste une révision mineur, rien à voir avec le passage B3->G0 des C2Q 65nm par ex.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •