Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 25 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 730
  1. #1


    Bienvenue sur le topic des canards qui jouent à ce chouette jeu de caisses à savon qu'est Race Driver Grid. Bon je vais pas vous faire un topo sur le jeu parce qu'il est déjà sorti depuis longtemps et que tout le monde sait qu'il est très bien, mais remettre quelques liens bien utiles me parait être une bonne idée. Ça vous évitera de redevoir lire tout le topic.


    La démo:
    Qui vous permettra de vous faire un avis sur le jeu, vous pouvez en trouver une ici ou une autre là.


    Le dernier patch:
    Le 1.2 que vous pouvez télécharger ici.


    La communauté Steam:
    Voici la communauté officielle (de Johnclaude) des canards qui viennent se tirer un bonne petite bourre en ligne. Ça ressemble plus aux auto-tamponneuses de la foire qu'aux 24H du Mans, mais l'ambiance est là.
    Allez vous inscrire pour vous faire pourrir...

    Si vous avez le jeu en version boite et non pas Steam, n'hésitez pas à le rajouter dans les jeux non-Steam dans ce dernier. Comme ça on peut voir qui joue et c'est plus facile pour se retrouver.


    La grille qui récapitule toutes les compet':
    Voici la grille. Très utile pour quand on se fait un multi entre canards pour savoir quelles caisses et circuits sont liés. Vivement un mod qui permettra de jouer n'importe quelle voiture sur n'importe quel piste.


    D'autres liens pouvant être utiles:
    Le forum dédié de chez Codemasters.
    La communauté de Grid Joint : http://www.gridjoint.tk/. Si ça vous fait penser à FlatOut Joint, c'est normal, ce sont les mêmes.


    Bon s'il faut encore compléter n'hésitez pas à me le dire mais je crois que j'ai en gros résumé la situation.

    Nos

    Spoiler Alert!
    Correction orthographique (indispensable): T4nk
    Dernière modification par Ezechiel ; 25/08/2009 à 15h06. Motif: màj par Nos

  2. #2
    Chouette, j'attendais justement un jeu de course orientée arcade

  3. #3
    A noter que la démo ne pèse "que" 900meg. Mais bon c'est pas ce qui va me refroidir

  4. #4
    Testée

    Bon, seule la partie course en "ville" est vraiment intéressante, et offre de (très) bonnes sensations. Les moteurs graphique et physique sont magnifiques, mais la conduite est quand même (très, trop ?) arcade, même en virant toutes les aides.

    A tester

  5. #5
    Installé ce matin, je lance l'application et la ils se passe un truc totalement improbable tellement c'est con

    "Le module de sécurité requis ne peut pas être activé.
    Ce programme ne peut pas être exécuté (5024)."

    Mais que viens faire chi** Securom alors que je veux simplement lancer une DEMO ?

  6. #6
    Très bonne démo : les graphismes sont superbes et c'est parfaitement fluide avec les options à toc chez moi.
    Les trois types de courses sont sympas et le multi est correct. Je pense pas qu'on arrivera au niveau de la convivialité de Trackmania...

    Sinon, un truc sympa : le mec qui fait la voix off (en Anglais) dans les courses est le même qui doublait Atlas dans Bioshock!

  7. #7
    Citation Envoyé par SouthCross Voir le message
    Installé ce matin, je lance l'application et la ils se passe un truc totalement improbable tellement c'est con

    "Le module de sécurité requis ne peut pas être activé.
    Ce programme ne peut pas être exécuté (5024)."

    Mais que viens faire chi** Securom alors que je veux simplement lancer une DEMO ?
    Ils mettent la protection dans la demo de sorte à ce que les piratins n'aient pas une base du jeu sans protection, ce qui les aideraient grandement à trouver comment elle est implémentée, etc...

  8. #8
    Citation Envoyé par The Lurker Voir le message
    Ils mettent la protection dans la demo de sorte à ce que les piratins n'aient pas une base du jeu sans protection, ce qui les aideraient grandement à trouver comment elle est implémentée, etc...
    Comme ça au lieu de mettre 3 heures ils en mettront 6...

    On peut jouer à deux en écran splitté ?

  9. #9
    Bien sympa la démo. Bon, j'arrive pas à finir une course mais sympa quand même Quelle idée de mettre des dégats

  10. #10

  11. #11
    Alors une tite question, exactement comme sous DiRT : quand je mets l'aa à une valeur supérieur à 4 (donc 8, 16, 8XSAA, etc), le jeu est illisible, les menus se tapent de gros bugs de textures, alors que bon c'est pas le filtre en lui-même qui me boufferait de la ressource...

    Une idée ?

    C2D E6300 / 8800 GTS (Forceware 169.21) / 2 Go DDR2 / Xp Pro SP2.

  12. #12
    Ne pas mettre d'AA sur GRID, sous peine d'avoir un jeu injouable. Bon cela dit j'ai pas testé les autres méthodes d'anti aliasing. Il me met par défaut le CXMSAA avec la valeur 4. Sans AA, ca reste déjà bien lisse en plus de gagner 30 à 40 fps sur une 8800 GTX.

  13. #13
    Oh Dieu qu'il est chaud le drift... ca change de cette bouze de NFS Carbon. Mais comme j'ai beaucoup joué a NFS ca va etre dur de reapprendre à drifter

    Mais bon, le frein à main pour drifter c'est quand même lamentable, même si jusqu'a present j'utilise juste le frein, l'accelerateur et la direction j'arrive à rien. Je joue au clavier cependant :/
    Ma livecam :nyan:

  14. #14
    Metal, tu plaisantes, j'ai 100 fps tout à fond avec une gts 320 mo sauf aa4x je crois et ombres en low car ça sert à rien

  15. #15
    Nan, sans blague ? en quel résolution ? -_- J'ai un max de 70 fps et 25 fps quand c'est blindé de voiture sur le circuit de San Francisco.

  16. #16
    1280*1024.

    J'ai eu une fois une chute à 40 et c'est de suite remonté. Baisses les ombres, ça bouffe au taquet. Fous les en low, ça change peu visuellement et tu gagnes du framerate

  17. #17
    C'est moi ou la maniabilité est archi nulle ? (Pour un habitué de TM, entendons nous bien)

  18. #18
    Bon bah je vais voir ca. Sinon, très décu que la démo ne tire pas profit de mon Track IR

  19. #19
    Citation Envoyé par JackBauer Voir le message
    C'est moi ou la maniabilité est archi nulle ? (Pour un habitué de TM, entendons nous bien)
    En fait t'as pas tord dans la mesure ou les voitures dans TM ont un grip exceptionel, elles adhèrent à la route comme à du scotch.

    Dans GRIP en revanche les pneus glissent beaucoup plus et la voiture est beaucoup plus sensible a l'accelerateur,
    si tu appuie trop fort cela entraine une perte d'adhérence.

    C'est pourquoi il est presque impossible de jouer correctement au clavier. Il faut un moyen de jauger son accèleration, en particulier pour les épreuves de Drift.
    Ma livecam :nyan:

  20. #20

  21. #21
    Citation Envoyé par Femto Voir le message
    Achetez un pad XBox 360.
    Le pad 360 filaire il marche sur le PC ? ou bien faut se taper le pad wireless + le récepteur ? Parce que j'ai le pad wireless mais j'ai pas le récepteur. Et si je lui met le cable USB du Play & Charge Kit, bah Vista détecte le cable mais y a aucune détection du pad.

  22. #22
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Le pad 360 filaire il marche sur le PC ? ou bien faut se taper le pad wireless + le récepteur ? Parce que j'ai le pad wireless mais j'ai pas le récepteur. Et si je lui met le cable USB du Play & Charge Kit, bah Vista détecte le cable mais y a aucune détection du pad.
    Non le filaire fonctionne sans problème, faut juste les drivers.
    Ma livecam :nyan:

  23. #23
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Bon bah je vais voir ca. Sinon, très décu que la démo ne tire pas profit de mon Track IR
    Ah merde, j'attendais finalement ton avis là-dessus...

  24. #24
    Citation Envoyé par BlackSt0rm Voir le message
    1280*1024.

    J'ai eu une fois une chute à 40 et c'est de suite remonté. Baisses les ombres, ça bouffe au taquet. Fous les en low, ça change peu visuellement et tu gagnes du framerate
    Euh t'es sur que tu confonds pas avec les ombres medium ? Nan parce que les ombres en Low ca me donne le rendu de GTA IV -_- Je perds 50% du charme de GRID. Sinon, pour les courses en Drift, les performance sont pas top.

    Citation Envoyé par Elidjah Voir le message
    Ah merde, j'attendais finalement ton avis là-dessus...
    D'après le site de Natural Point, DiRT reconnaissait le Track IR, mais je n'ai pas pu le tester. Je pense que GRID le gère mais seulement sur la version complète. Enfin, je verrai pour l'instant j'hésite toujours sur quel version je vais me rabattre (360 ou PC).
    Dernière modification par MetalDestroyer ; 10/05/2008 à 17h50. Motif: Fusion automatique

  25. #25
    Y'en a qui savent comment on vire ce fichu HDR ? Ca me saoule au possible.

  26. #26
    Bon enfin ca marche (un obscur conflit avec Process Explorer ) première constatation, le AA provoque l'apparition d'artefact dans tous les sens.
    Une fois réglé ce petit problème je retouche aux graphisme, DIRT marchant à 60fps constamment le tout à donf, pas de raison que tout foute le camp avec GRID. De ce côté aucun souci toujours aussi beau et aussi fluide.

    Et pour le gameplay la voiture a tendance à partir en vrille sous une conduite un peu trop brusque ( mais non je suis pas un bourrin ) mais le résultat est là. C'est simple j'ai l'impression de jouer a GT4 mais ce coup ci je m'éclate dans tout les sens ( du terme ).
    La conduite semi arcade à vraiment un bon feeling et les adversaires suivent bien l'action. C'est vraiment du tout bon.
    Ah oui, la voix off qui vous appelle par votre nom au début, j'ai trouvé ca génial, inutile mais génial.

  27. #27
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Le pad 360 filaire il marche sur le PC ? ou bien faut se taper le pad wireless + le récepteur ? Parce que j'ai le pad wireless mais j'ai pas le récepteur. Et si je lui met le cable USB du Play & Charge Kit, bah Vista détecte le cable mais y a aucune détection du pad.
    Le filaire marche et t'as pas besoin de configurer les touches ou la sensibilité. Pour les versions wireless, il faut le récepteur.

    La vache, il est vraiment beau ce jeu.
    Dernière modification par Femto ; 10/05/2008 à 18h55.

  28. #28
    Bon, bah il me reste plus qu'à fouiner la FNAC.

  29. #29
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Le drift c'est pas le peine au clavier, vla la galère. Pour le track-ir, si c'est comme sur dirt, alors ça va.

  30. #30
    Pour ceux qui ont un problème avec XP64 et wsock32.dll, il faut fermer xfire.
    Si malgré tout le jeu ne se lance pas et ne fait pas de message d'erreur, il faut utiliser la combine suivante :



    et ça marche ! La vie est merveilleuse

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •