Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 67 sur 67
  1. #61
    La boîte ressemble à ça:


    Pour ceusses qui ne parlent pas couramment l'hexadécimal, il y a toujours la calculatrice Windows...

    Au total, j'ai toujours vu 256Mo+32Mo+des bricoles mappés ("cartés" comme dit Windows) par GPU.

    (Edit: et pour les vrais OS, cat /proc/iomem)

  2. #62


    Ok bon finalement je vais passer au 64bits quand je changerais la carte graphique ça va être plus simple comme ça


    Parceque la en imaginant que je fasse les conversions hexadécimales et tout comme sur la photo, vu que j'ai actuellement une carte graphique 512 ça va pas me prédire ce qui va se passer quand j'en mettrais une de 1go !!

    Donc bon en gros c'est pas possible de savoir a l'avance en fait dommage.

    Ou alors j'ai rien compris encore.

  3. #63
    Sur un petit échantillon de GPU autour de moi :
    - GMA 900 (8Mo) : 256Mo
    - GMA 950 (8Mo) : 256Mo
    - GMA X4500 (32Mo) : 256Mo
    - Radeon 9250 (64Mo) : 256Mo
    - GeForce 8500 GT (256Mo) : 256Mo
    - Radeon 3850 (512Mo) : 256Mo
    - GeForce 9800 GX2 (2x512Mo) : 2x256Mo
    - Tesla C870 (1,5Go) : 256Mo
    - Firestream 9170 (2Go) : 256Mo
    - ...

    Mais passe en 64-bit, ce sera plus simple effectivement.

  4. #64
    En théorie, ça dépasse pas 256 Mo par GPU, plus quelques broutilles si la carte a des trucs en plus (genre le contrôleur HD audio des Radeon). Mais certains constrcuteurs de BIOS réservent plus, par exemple.

  5. #65
    Ok j'ai compris enfin !!! ça prend a peu prêt 256mo quelque soit la taille de la ram vidéo sur la carte. ( enfin en théorie )
    Donc sur les forums hardware presque tout le monde dit le contraire.
    Voilà une LU qui a la vie dure.
    Merci beaucoup.

  6. #66
    Voilà j'ai une carte graph. De 1go et la mémoire n'a pas baissé donc c'est bien.

  7. #67
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Voilà j'ai une carte graph. De 1go et la mémoire n'a pas baissé donc c'est bien.
    En fait, c'est (assez) simple:
    Dans l'initialisation PNP, la carte mère et les cartes vidéos doivent se mettre d'accord.
    Pour un constructeur de carte graphique, jusqu'à un certain point, plus le CPU peut accéder directement à la ram de la CG, plus il est content.
    A contrario, la carte mère n'a qu'une quantité de mémoire ADRESSABLE limitée, et donc doit la partager entre la mémoire réelle, et les différents espaces liés à la communication des différentes cartes.
    Enfin, l'OS peut foutre le boxon en réorganisant tout cela sous le prétexte que les choix de la carte mère ne lui plaisent pas.

    Ceci pour dire que souvent cela donne 256Mo pour la carte graphique, mais que cela peut être plus... Ou moins.
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •