Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Salut les canards, j'etait en train de regarder un ptit épisode de Dr House quand tout a coup une odeur acre me parviens aux narines.

    En bon canard, je me jette sur toutes les prise, je débranche tout et je démonte l'objet du (plausible) délit; l'alimentation donc, et la le drame ... rien , pas une trace de brulé, le ventilateur ne touchait aucun câble et pas de composants aux couleurs brunies ou bizarres, mais je remarque un truc bizzare.

    J'ai pas de diplômes en électronique mais un truc m'a paru bizzare (bon c'est photographié avec un portable donc c'est un peu pourri)





    Je sais pas si vous voyez la substance blanche amassée un peu partout (bon si vous voyez rien j'essayerai de choper un appareil topho plus performant )

    Bon je fais un roman mais j'en profite pour indiquer un autre symptôme sur le même pc.

    Avant j'avais le panneau d'alimentation de la CG qui s'affolait tout le temps "pas assez de jus gnagnagna" , la config est un sempron 3000+, 1 gigo de ram, une 6600 avec un gros ventilateur zalmann (ou un truc comme ca) et 1 DD de 320 gigos.

    Avec tout ca et une alim noname je comprenais ces fameux symptomes mais depuis que j'en ai acheté une toute neuve de 420 W le panneau reapparait !
    Et le plus etrange c'est qu'on le vois juste avant d'arriver sur le bureau (XP pro) et juste apres avoir cliqué sur "arrreter", quand je suis sur le bureau rien !

    La je comprend pas du tout!

    Merci de m'avoir lu et j'espere que vous pourrez m'aider!

  2. #2
    si tu as racheté une noname 420w c'est un peu comme si tu avais jeté l'argent: même résultat il faudra acheter une antec earthwatts 380 par exemple

  3. #3
    *Glups* Ben disons que vu que ce pc sert 3h par jour pour mail, internet et series tv et films je pensai qu'une alim toute bete suffisait (on va dire aussi que mon pc principal avec 8800 gts,2gigo toussa m'a fait craquer le portefeuille)!

    Ce que je comprend moins c'est que cela me fait ça (l'odeur) seulement apres 3 ou 4 mois d'utilisation!

    Bon apres il reste le second symptome qui lui me semble pas s'expliquer par la noname.

    Mais merci de la reponse, demain je posterai des toph plus propres et une description de l'alim!

  4. #4
    ça peut lâcher à tout moment ces trucs là! le jour même, 3 mois après, comme jamais!

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  5. #5


    Si ça c'est une alim de 420W, moi, je suis l'impératrice de Bretagne.

    Et ton machin blanc, c'est de la gomme arabique. Ca sert à bloquer le (gros) composant avant de passer la carte à la soudure à vagues.
    ça évite une implantation à la main.
    Vala.
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  6. #6
    Citation Envoyé par Wanou Voir le message


    Et ton machin blanc, c'est de la gomme arabique. Ca sert à bloquer le (gros) composant avant de passer la carte à la soudure à vagues.
    ça évite une implantation à la main.
    Vala.
    Ta un lien pour comprendre cette technique car ça m'intéresse

  7. #7
    Hamtarotaro> Marque de ton alim qui a cramé et de celle que tu as acheté (420W) ?

  8. #8
    Faut jamais se fier aux odeurs, ça peut simplement être de la poussière qui crame. Pour le reste j'en sais rien.

  9. #9
    Salut je peux faire avancer un peu ton Schmilblick a niveau de l'alerte de l'alimentation a propos de la 6600GT. Je tourne encore sur un 2400+ / 6600GT AGP (avec connecteur Molex sur la CG) et j'ai longtemps eu ce message, par intermittence. Mon alim de l'époque était une Fortron 400W de base ... eh bien elle n'était apparemment pas assez costaude pour alimenter complètement la 6600 -_-. J'ai récemment remonté ma config dans un vieil Antec Sonata 1 avec une alim Antec True Power 380W en prenant bien soin de brancher la CG sur une 'grappe' d'alim séparée et depuis ... plus de message. Si je ne m'abuse, les 6600GT avec molex, quelle que soit la marque, sont assez gourmandes et capricieuses.

  10. #10
    Citation Envoyé par Rollo007 Voir le message
    Salut je peux faire avancer un peu ton Schmilblick a niveau de l'alerte de l'alimentation a propos de la 6600GT. Je tourne encore sur un 2400+ / 6600GT AGP (avec connecteur Molex sur la CG) et j'ai longtemps eu ce message, par intermittence. Mon alim de l'époque était une Fortron 400W de base ... eh bien elle n'était apparemment pas assez costaude pour alimenter complètement la 6600 -_-. J'ai récemment remonté ma config dans un vieil Antec Sonata 1 avec une alim Antec True Power 380W en prenant bien soin de brancher la CG sur une 'grappe' d'alim séparée et depuis ... plus de message. Si je ne m'abuse, les 6600GT avec molex, quelle que soit la marque, sont assez gourmandes et capricieuses.
    très juste c'était des gourmandes les 6600GT. la mienne en AGP ne m'a jamais posé soucis mais à l'époque mon alim (enermax noisetaker 375w ou un truc comme ça) était pas mal. piste à explorer...mais mais... on avait pas dit dès le départ que ça venait de l'alim?

  11. #11
    J'ai eu une 6600GT AGP sur une BlueStorm fortron 350, et jamais aucun problème.
    J'ai une 400w maintenant, mais même sur la 350, je peux charger ce que je veux (7900GT PCIE, 2 raptors, un visiteur SCSI 15k), ca passe pépère...

    Par contre, une noname 480w, elle se mettait à faire claclaclac dès que je branchais un second disque dur. Remplacée par une green powa 400W, et hop, la vie est belle.

    Fortron, c'est bon, mangez-en. A moins de 60€, c'est quand même une affaire.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •