Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 271 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 8101
  1. #1
    Ayant cherché un topic parlant d'arts martiaux ou de sport de combat je fus étonné de ne rien voir alors que le geek à généralement une facilité à être attiré par tout ce qui vien du pays du soleil levant.

    Je propose donc de venir sur ce topic pour discutailler avec ceux qui sont comme moi adeptes d'un art martial ou d'un sport de combat.

    Pour ma part je pratique le ju-jitsu depuis 2 ans et j'ai fait du karaté pendant un an.
    Je suis toujours resté ceinture blanche car je ne vais jamais passer mes grades (déja faut aller le faire a perpet et puis surtout c'est pas la ceinture qui fait le combatant, elle ne fait que tenir le bas du judogi )

    Ce qui m'a amené au jujitsu c'est l'aspect "self défense" et ancestrale de cet art martial qui a tout de même plus de 2000 ans.

    Voila j'attends que des personnes viennent raconter leurs vies.

    une petite vidéo pour ceux qui ne connaissent pas cet art martial



    :s'attendafaireungrosbide:
    Dernière modification par zatura ; 06/05/2008 à 00h17.

  2. #2
    Je pratique mollement (enfin cette année), c'est bon pour mon corps. Karaté depuis un paquet d'années. Et ju-jitsu, depuis cette année. D'où le mollement parce qu'autant le karaté ça fait pas très mal (en shotokan en tout cas) autant le ju-jitsu ça a failli me briser les cervicales.

  3. #3
    Vieux pratiquant d'aikido + de 10ans quand même en cumulant!!!
    très utile comme sport, relaxant, instructif sur le corps, le déplacement, la respiration, le travail avec un partenaire et efficace lorsque malheureusement on se retrouve obliger de s'en servir: ShiHo nage une des premières techniques que l'on apprend est quand même un truc qui peut démantibuler un bras à vie... J'espère ne jamais avoir à l'utiliser... >_>
    Dernière modification par CeluiKiDort ; 06/05/2008 à 00h32.

  4. #4
    T'aurais pas une vidéo ou un .gif pour montrer ce qu'elle fait ? Ca m'intéresse (a titre de comparaison avec ce que je connais bien entendu )

  5. #5

    ShiHo Nage la projection des 4 points cardinaux passionnante et très révélatrice de l'aikido avec le travail du et avec le partenaire....

  6. #6
    Citation Envoyé par CeluiKiDort Voir le message
    ShiHo Nage la projection des 4 points cardinaux passionnante et très révélatrice de l'aikido avec le travail du et avec le partenaire....
    Je vais jsutement m'y remettre en septembre, après une coupure de 3-4 ans, pour cause de déménagemens successifs. J'avais arrêté alors que je progressais vers l'hakama. Et le pire est que j'ai l'impression d'avoir tout perdu.

  7. #7
    Citation Envoyé par eolan Voir le message
    Je vais jsutement m'y remettre en septembre, après une coupure de 3-4 ans, pour cause de déménagement successifs. J'avais arrêté alors que je progressais vers l'hakama. Et le pire est que j'ai l'impression d'avoir tout perdu.
    On a cette impression mais pour avoir été un pratiquant plutôt anecdotique pendant quelques temps on se rends compte que on a toujours des mouvements et des dynamiques qui reste même dans la vie de tous les jours, sisi fait attention et tu remarqueras, en tout cas c'est le cas pour moi.

  8. #8
    J'ai fait de la boxe française pendant quelques années, mais j'ai arrêté quand je suis venu en France, y'a 5 ans quoi.
    J'aimerai bien m'y remettre, mais le manque de temps et la crainte de tomber sur un club d'abrutis qui s'amusent à se dénerver les jambes m'en empêche.
    Pis y'a le Krav-maga que j'aimerai pratiquer aussi.

  9. #9
    J'ai commencé l'aïkido en septembre dernier, et j'avoue que j'apprécie pas mal. D'une part les techniques sont plutot basées sur le fonctionnement mécanique du corps et ses limites, ce que je trouve intéressant, d'autre aprt certaines techniques sont assez jolies esthetiquement. Pour les connaisseurs, j'aime bien par exemple l'immobilisation à la fin de nikkyo .

    Et au niveau efficacité, je certifie que si le gars au dessus bouge d'un centimetre, celui d'en dessous sent nettement la différence!
    D'ailleurs, j'ai reconnu 2 ou 3 techniques utilisées en aïkido dans la vidéo de jujitsu postée par zatura.

  10. #10
    hmmm, un topic du meurtre, ça manquait

  11. #11

  12. #12
    Citation Envoyé par CeluiKiDort Voir le message
    Pas en Aiki en tout cas c'est un art martial très zen!
    non mais c'est juste que je trouves pas très sain de se pavaner devant l'efficacité de certaines techniques...

    l'aiki a beau être zen, bien pratiqué il reste mortel

  13. #13
    c'est donc la première des leçons que tu reçois en aikido mais comme lorsque tu t'entraines: tu es tour à tour attaquant et attaqué, c'est réellement un travail à 2 car sans la réaction adèquate de ton partenaire tu ne peux même pas finir la technique....
    Aikido, c'est la voie de l'énergie, ensemble (trad littérale)

    La technique ShiHo Nage en est un très bon exemple sur la vidéo le maitre qui exécute la technique accompagne l'élève jusqu'au sol en avant ou en arrière alors que dans une situation réelle la logique voudrait que tu projètes sur les côtés et là bonjour les dégats sur le bras.épaule etc..voila c'est tout.

  14. #14
    Citation Envoyé par CeluiKiDort Voir le message
    c'est donc la première des leçons que tu reçois en aikido mais comme lorsque tu t'entraines: tu es tour à tour attaquant et attaqué, c'est réellement un travail à 2 car sans la réaction adèquate de ton partenaire tu ne peux même pas finir la technique....
    Aikido, c'est la voie de l'énergie, ensemble (trad littérale)

    La technique ShiHo Nage en est un très bon exemple sur la vidéo le maitre qui exécute la technique accompagne l'élève jusqu'au sol en avant ou en arrière alors que dans une situation réelle la logique voudrait que tu projètes sur les côtés et là bonjour les dégats sur le bras.épaule etc..voila c'est tout.
    je ne remets absolument pas ça en cause. J'ai fait de l'escrime pendant un bout de temps et je connais bien le respect de l'adversaire.
    Mais un enseignement physique comme briser un bras peut très bien être utilisé sans respecter ces règles.

  15. #15
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    je ne remets absolument pas ça en cause. J'ai fait de l'escrime pendant un bout de temps et je connais bien le respect de l'adversaire.
    Mais un enseignement physique comme briser un bras peut très bien être utilisé sans respecter ces règles.
    Comme n'importe quel sport où il y a de la confrontation si tu vas par là ...

    Perso j'ai fait 4 ans de Jujitsu avant que ma myopie me rattrape et que je me fasse opéré en urgence pour un décollement de rétine . Depuis, je suis obligé de faire une croix dessus, mais putain que ça me manque, plus que la clope, c'est dire ! Là, je cherche quelques programmes d'entraînement et de préparation physique histoire de ne pas m'encroûter, mais c'est un peu la misère ce genre de sport quand t'es tout seul ...

    La première vidéo est superbe, même si je trouve que les mecs font un peu trop les kékés et ne montrent pas assez que c'est un sport où on utilise la force de son adversaire.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  16. #16
    c'est le cas de tout les arts martiaux, alors!!! Petite précision pour faire comprendre bien la situation de l'aiki, il n'y a pas de compétition sportive en aiki du fait que il ne peux y avoir de confrontation de par la nécessité de la coopération de celui qui attaque car à tout moment durant l'exécution de la technique, l'exécutant à la possibilité de ne pas aller plus avant dans la technique et d'en finir plus efficacement avec l'attaquant.... c'est réellement le cas...

    Allez balancez vos passions autres que l'aiki sinon je risque de vouloir monopoliser le topic
    Dernière modification par CeluiKiDort ; 06/05/2008 à 01h53.

  17. #17
    Citation Envoyé par CeluiKiDort Voir le message
    c'est le cas de tout les arts martiaux, alors!!! Petite précision pour faire comprendre bien la situation de l'aiki, il n'y a pas de compétition sportive en aiki du fait que il ne peux y avoir de confrontation de par la nécessité de la coopération de celui qui attaque car à tout moment durant l'exécution de la technique, l'exécutant à la possibilité de ne pas aller plus avant dans la technique et d'en finir plus efficacement avec l'attaquant.... c'est réellement le cas...

    Allez balancez vos passions autres que l'aiki sinon je risque de vouloir monopoliser le topic
    C'est très proche du Jujitsu, voire même du Mushin Ryu qui est un style très épuré de Jujitsu, très technique et très agréable à regarder.
    Pareil, il n'y a pas de compétition au sens combat réel, ce sont plutôt des exhibitions de katas se pratiquant à deux. Les raisons sont les mêmes : sport de défense exclusivement, il n'y a pas vraiment de techniques d'attaque si ce n'est pour les besoins de la démonstration, et surtout techniques trop efficaces pour que les combats soient spectaculaires et durent longtemps.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  18. #18
    J'ai fait une bonne dizaine d'années de judo avec un peu (2-3 ans) d'aikido en parallèle avant de tout arrêter pour diverses raisons...

    Ca me manque depuis, la satisfaction d'un ippon sans contestation possible, d'un bon enchainement au sol, la bonne ambiance aux entrainements etc...

    Je voudrais bien m'y remettre, vu que je vais avoir le temps bientôt et que ma condition physique à un paquet et demi de clopes par jour me préoccupe de plus en plus .
    Good times are comin', but they sure comin' slow...

  19. #19
    Le karaté est l'art d'attaque pour les pratiquants d'aiki, ils forment en fait ce que le combattant doit connaitre pour être efficace en situation réelle (un budo), le karaté pour la frappe et l'aikido pour la défense et le déplacement. le créateur de l'aikido s'est beaucoup inspiré du jujitsu pour créer son arts, il était l'élève d'un des derniers "samourai" reconnu qui lui même pratiquait le jujitsu et le karaté en plus du kendo (art du sabre) et du iaido (art du jaillissement du sabre)...c'est pour cela que l'aiki et le jujitsu se ressemble tant, l'aiki est une des voies du développement/interprétation du jujitsu allié à une philosophie zen et shinto...

    Ayez c'est décidé je m'y remet correctement dès septembre depuis le début parce que je suis humble....pour ce qui est des arts martiaux en tout cas...
    Dernière modification par CeluiKiDort ; 06/05/2008 à 02h23.

  20. #20
    Pour ma part j'ai pratiqué le systema, avant de devoir arrêter à cause de mon dos en vrac et de pas de sous pour un osteo, mais ça va bientôt changer et je vais pouvoir reprendre à la rentrée prochaine si tout va bien.

    Pour dépeindre le truc grosso modo, c'est un art martial Russe où on vous apprend à vous défendre non pas en bossant la technique mais en s'appuyant avant tout sur le ressenti du corps. Il y a donc énormément d'excercices de biomécanique et de respiration.
    Aussi les coups sont toujours portés jusqu'au bout, mais c'est la vitesse qui va varier selon votre niveau dans le domaine d'un exercice précis, et ces derniers sont plutôt concrets en général (à mon goût), tant en raison du ressenti que l'on cherche à travailler que des mises en situation essayant de s'approcher de cas réels (à plusieurs contre un, dans des escaliers, assis sur une chaise, etc...).
    En fait le but n'est pas vraiment d'acquérir une technique particulière (d'ailleurs il n'y a pas de posture ou de coup, chacun fait à sa sauce, selon ses qualités et défauts) mais d'être capable d'improviser beaucoup plus facilement en toute situtation tout en s'économisant au maximum en s'appuyant sur l'inertie du moment et surtout en essayant de gérer son stress au mieux.

    Enfin bon, je peux pas non plus vous décrire ça super bien non plus, chuis pas l'expert de service, mais j'espère que l'idée y était.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  21. #21
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Pour ma part j'ai pratiqué le systema, avant de devoir arrêter à cause de mon dos en vrac et de pas de sous pour un osteo, mais ça va bientôt changer et je vais pouvoir reprendre à la rentrée prochaine si tout va bien.

    Pour dépeindre le truc grosso modo, c'est un art martial Russe où on vous apprend à vous défendre non pas en bossant la technique mais en s'appuyant avant tout sur le ressenti du corps. Il y a donc énormément d'excercices de biomécanique et de respiration.
    Aussi les coups sont toujours portés jusqu'au bout, mais c'est la vitesse qui va varier selon votre niveau dans le domaine d'un exercice précis, et ces derniers sont plutôt concrets en général (à mon goût), tant en raison du ressenti que l'on cherche à travailler que des mises en situation essayant de s'approcher de cas réels (à plusieurs contre un, dans des escaliers, assis sur une chaise, etc...).
    En fait le but n'est pas vraiment d'acquérir une technique particulière (d'ailleurs il n'y a pas de posture ou de coup, chacun fait à sa sauce, selon ses qualités et défauts) mais d'être capable d'improviser beaucoup plus facilement en toute situtation tout en s'économisant au maximum en s'appuyant sur l'inertie du moment et surtout en essayant de gérer son stress au mieux.

    Enfin bon, je peux pas non plus vous décrire ça super bien non plus, chuis pas l'expert de service, mais j'espère que l'idée y était.
    Dans l'esprit ça me semble assez proche du Krav Maga

  22. #22
    Ouais mais en communiste !
    Et ça, ça change absolument tout.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  23. #23
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Ouais mais en communiste !
    Et ça, ça change absolument tout.
    bah, tu remplaces l'uzi par une kalash !

  24. #24
    J'ai arrêté l'aikido quand j'ai eu le droit de porter l'hakama, au quatrième Kyu il me semble.

  25. #25
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Dans l'esprit ça me semble assez proche du Krav Maga
    Et quand c'est pas ça c'est le Sambo, l'aiki-do et j'en passe.
    Bien qu'à titre personnel je trouve le Krav Maga bien plus nerveux et étriqué que le Systema.

    Faut savoir que la version actuelle a été développée de manière bien plus scientifique (surtout celle de Kadochnikov si je dis pas de conneries) que les autres et en puisant dans les bonnes choses chez les arts martiaux des voisins. D'où cette impression de déjà vu parfois.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  26. #26
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Faut savoir que la version actuelle a été développée de manière bien plus scientifique (surtout celle de Kadochnikov si je dis pas de conneries) que les autres et en puisant dans les bonnes choses chez les arts martiaux des voisins. D'où cette impression de déjà vu parfois.
    Ouais comme le Krav Maga qu'emprunte à mort au karate, à l'aikido, à la lutte...
    Je trouvais ça semblable dans l'esprit "combat en situation" (par exemple, répondre à une attaque par poignard)

  27. #27
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Je trouvais ça semblable dans l'esprit "combat en situation" (par exemple, répondre à une attaque par poignard)
    Ah ok! J'avais pas vu ça comme ça!
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  28. #28
    J'ai pratiqué l'Aikido pendant environ 3 ans il y a de ça 5-6 ans, et c'était cool, je plussoie tout ce que dit CeluiKiDort
    Je m'y remettrai peut-être un jour, qui sait

  29. #29
    L'aikido m'a déjà sauvé la vie enfin les reflexes que cela entraine avec le temps, ya 7 ans de cela j'ai loupé une marche la première chez moi ce qui impliquait une chute direct de 3m en direction d'un radiateur en fonte (ouille quoi genre rip CKD) je m'en suis sorti sans dommage car j'ai réussi à effectuer une chute plaquée juste avant ce qui m'a permis de me stopper à 20cm du bousin et de m'en sortir avec une commotion à l'épaule et aux 2 genoux...(depuis je sais lorsqu'il va faire mauvais )
    Les arts martiaux c'est bon mangez-en et c'est très bon pour se relaxer!!! CKD le baromètre vivant.

  30. #30
    C'est vrai qu'apprendre à chuter est un des points appris par la plupart des arts martiaux, qui est le plus utile dans la vie de tous les jours.
    Ca m'a surtout servi au ski, ou j'ai sûrement évité 1 fracture et une chiée de bobo (important de savoir éviter les b0b0), mais aussi lors de diverses chutes sur des surfaces vachement moins clémentes qu'un tatami

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •