Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 271 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 8108
  1. #211
    Citation Envoyé par Rikimaru Voir le message
    le sport avec lequel ont tapent seulement avec c'est points.
    Ahhhhhh ! Mes yeux !

  2. #212
    Citation Envoyé par Paolo Voir le message
    Epic quote!
    Nie tu toujours que ce n'est pas le sport le plus vieux du monde?

    ---------- Post ajouté à 15h20 ----------

    Citation Envoyé par psycho_fox Voir le message
    Ahhhhhh ! Mes yeux !
    J'édite vite

  3. #213
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Il me semble que ce sont les sabres d'entrainement qui sont plus légers, mais à terme, un iadoka utilise un véritable katana.
    Au temps pour moi J'ai vu que la pratique de l'Iaido pouvait s'accompagner du Battôdô, ou tu coupes des bottes de paille ou de roseaux tressés avec ton vrai katana. Et la tu peux je pense vraiment juger de la qualité de tes coups. Ca me parle plus car c'est plus concret mais je suis pas sur que ça se pratique en France...

  4. #214
    Citation Envoyé par Rikimaru Voir le message
    Nie tu toujours que ce n'est pas le sport le plus vieux du monde?
    Oulah, comment oserais-je?! Avec une argumentation pareille "tu as tord, j'ai raison" ca force un tel respect!!!

  5. #215
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Au temps pour moi J'ai vu que la pratique de l'Iaido pouvait s'accompagner du Battôdô, ou tu coupes des bottes de paille ou de roseaux tressés avec ton vrai katana. Et la tu peux je pense vraiment juger de la qualité de tes coups. Ca me parle plus car c'est plus concret mais je suis pas sur que ça se pratique en France...
    Il y a quelques clubs (http://www.fei-iai.ch/). Ca a l'air quand même très introspectif. Il y a effectivement des exercices sur cible, mais ça ressemble presque à un art martial interne (comme disent les Chinois).

  6. #216
    Citation Envoyé par Paolo Voir le message
    Ce que j'aime bien c'est qu'a ecouter les pratiquants de n'importe quel art martial, c'est toujours "le plus vieux du moooooonnnndeee" , sans compter que c'est forcement, le plus complet, le plus inteligent, bref le plus mieux qui dechire tout...
    Il n'y a pas de sport de combat ou d'art martial "définitif".
    Il y a juste un style de combat plus ou moins adapté à toi et à tes attentes.

    Beaucoup de personnes se demandent : "Mais quel est l'art martial ultime, celui qui est plus fort que tous les autres blabla ..."
    Honnêtement, si l'on lachait 2 personnes comme ça avec tous coups permis, je pense que c'est les pratiquants de jiu jitsu qui s'en sortiraient le mieux.
    Mais entre ce cas extrême et le lieu de pratique (dojo, salle) il y a un fossé.

  7. #217
    Psycho_fox, la voix de la raison

    Puis bon évaluer l'efficacité de sa technique par rapport à une autre ça dépend aussi énormément des individus, des règles du combat, de l'environnement...

    En combat libre j'imagine que c'est plutôt les pratiquants de Krav qui s'en sortirait ou son équivalent communiste dont j'ai mangé le nom.
    Mais ça reste du domaine du concours de queue, je ne vais pas te paraphraser, je suis d'accord avec toi.

    Ce qui m'importe c'est d'être bon dans mon domaine quitte à en changer pour en trouver un plus adapté.
    Le problème des comparaisons entre sport c'est qu'on en vient souvent à déduire l'efficacité pratique de celui-ci et donc à sortir du cadre du sport.

  8. #218
    Citation Envoyé par zatura Voir le message

    Pour ma part je pratique le ju-jitsu
    Moi aussi jte chie dessus.




























    Bon et sinon je me suis souvent intéressé à ces sports de combats mais j'ai pas vraiment eu la volonté de pratiquer. Pour les pratiquants quest-ce qui vous motive à pratiquer ces sports ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  9. #219
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Moi aussi jte chie dessus.
    http://forum.canardpc.com/showpost.p...postcount=7309

    Sinon pour ce qui me motive, dans le kyokushin et le taekwondo, grosso modo on peut faire comme dans tekken mais en vrai !
    Je prend ça comme un jeu, mais pour moi l'aspect ludique est très important, trouver une faille dans la défense, tenter des attaques originales, des coups de pied sautés ...
    Après ça dépend des personnes, mais pour moi c'est ça.

  10. #220
    Ce qui me motive dans la boxe anglaise et à reprendre une boxe à la rentrée ce n'est pas vraiment le côté ludique vu la mentalité limite militaire du club que je fréquentais.

    J'avais vraiment besoin de faire du sport et je trouve que la boxe est extrêmement exigeante niveau cardio, muscle, réflexe, vitesse...C'est complet.
    C'est techniquement poussé et c'est loin d'être stupide puisque tu affrontes un autre être humain. Il faut chercher la faille, provoquer les erreurs, rester concentré pour ne pas en faire soi même, maîtriser son souffle, désaxer, se déplacer correctement...

    De la même manière je trouve que ça force aussi le mental au niveau de la détermination, t'imposer, toujours être capable d'allé plus loin et donner encore même quand tu es à bout.
    C'est limite masochiste mais quand j'étais à deux doigts de gerber en pleine séance de sac et que le prof me hurlait dessus en me frappant l'arrière du crane pour que je force encore j'adorais ça. Je dois avoir un côté SM plus ou moins prononcé je ne le nie pas .

    C'est ce qui me motive, repousser mes limites, me mesurer à d'autres personne, voir ce que tu "vaux" sur le ring.
    Je n'avais aucune envie de faire un sport collectif car je n'aime pas avoir à compter sur les autres, si je me plante je suis le seul responsable.
    Après je ne suis pas du tout taillé pour ça, c'est une sorte de défi personnel, c'est motivant, je ne prétend pas être bon mais en tout cas c'est un objectif qui me tire en avant.

    Après un sport de combat plutôt qu'un autre sport individuel...Je crois que c'est parce que j'aime tout simplement prendre et recevoir des coups, l'affrontement.
    Sans taper dans la psycho de comptoir j'imagine que c'est une facette inhérente à chaque humain et plus ou moins développé. Ça m'aide à évacuer, ça me défoule vu que j'ai un taff de larve.
    Je ne le fais que dans une salle et encadré soit dit en passant.

    Grosso modo...

  11. #221
    Citation Envoyé par knives Voir le message
    J'ignorais qu'il fallait maitriser le chant et un instrument pour la suite par contre, surprenant, c'est réellement à part.
    Quand je dis maitriser, au début, c'est juste savoir en jouer un peu, quoi hein. On va pas te demander de composer des symphonies, non plus
    En fait, en première année, on te demande juste de taper dans les mains, puis de savoir chanter les chœurs en même temps (et rien que ça c'est balèze quand on commence ).
    Après si tu t'en sens l'envie, tu peux commencer à bosser les instru. C'est relativement basique, hein: une suite de 3 notes, voire de 5, et basta. En plus ce sont des instruments rythmiques, donc pas d'immenses gammes à retenir.
    Au bout de la 3ème ou 4ème année, on va commencer à te demander de savoir ces bases si tu veux "monter en grade". Les grades en capoeira représentent plus une implication qu'un réel niveau technique, donc il faut parfois se méfier

    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    D'après ce qu'en dit Erokh, ça a l'air d'être un art martial, mais pas un sport de combat.
    Totalement.
    Il n'y existe des competition de capoeira, mais c'est assez spécial, et ça ne fait pas consensus non plus

    ---------- Post ajouté à 18h25 ----------

    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Pour les pratiquants quest-ce qui vous motive à pratiquer ces sports ?
    Pour moi, il y a l'ambiance, le fait de pouvoir se défouler un bon coup, l'expression de soi, la découverte d'une nouvelle mentalité, d'une nouvelle culture (Brasil!!!),...
    pouet!

  12. #222
    Yop le mec qui pratique le ninjustsu donne un coup qui peut avoir comme conséquence un arrêt cardiaque je trouve que c'est abuser.
    ""la science du combat""
    Dernière modification par Rikimaru ; 14/08/2009 à 18h44.

  13. #223
    Citation Envoyé par psycho_fox Voir le message
    Il n'y a pas de sport de combat ou d'art martial "définitif".
    Il y a juste un style de combat plus ou moins adapté à toi et à tes attentes.

    Beaucoup de personnes se demandent : "Mais quel est l'art martial ultime, celui qui est plus fort que tous les autres blabla ..."
    Honnêtement, si l'on lachait 2 personnes comme ça avec tous coups permis, je pense que c'est les pratiquants de jiu jitsu qui s'en sortiraient le mieux.
    Mais entre ce cas extrême et le lieu de pratique (dojo, salle) il y a un fossé.
    Vrai et faux car dans tous baston que j'ai vu et que j'ai faite l'un des deux personnes plaquera l'autre et c'est une certitude, donc oui la le fait de pratiquer un sport de combat comme le jui jitsu, tai jitsu, ou simplement le judo peut servir mais la premier droite ou gauche d'une personne qui pratique la boxe anglaise touchent son adversaire le combat ou la bagarre est boucler d'avance.

  14. #224
    Citation Envoyé par Rikimaru Voir le message
    Vrai et faux car dans tous baston que j'ai vu et que j'ai faite l'un des deux personnes plaquera l'autre et c'est une certitude, donc oui la le fait de pratiquer un sport de combat comme le jui jitsu, tai jitsu, ou simplement le judo peut servir mais la premier droite ou gauche d'une personne qui pratique boxe anglaise touchent son adversaire le combat ou la bagarre est boucler d'avance.
    Oui enfin s'il manque son coup et que l'adversaire vient au contact, c'est encore un autre scénario, bref on peut imaginer plein de cas possibles... Et dans les arts martiaux il y a pas mal de coup qui commence sur l'esquive ou le blocage d'un coup de poing, donc faut arrêter de vouloir montrer qu'une technique est supérieure à une autre.

    Et pour en revenir à ton histoire de ninjutsu, il y a beaucoup d'arts martiaux qui comportent des coups directement mortels, c'est juste qu'ils ne sont heureusement pas ou peu enseignés.

  15. #225
    En conclusion et par expérience des bonnes réflexes pour esquiver ou plaquer et un bon punch suffise.

    ---------- Post ajouté à 17h51 ----------

    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Oui enfin s'il manque son coup et que l'adversaire vient au contact, c'est encore un autre scénario, bref on peut imaginer plein de cas possibles... Et dans les arts martiaux il y a pas mal de coup qui commence sur l'esquive ou le blocage d'un coup de poing, donc faut arrêter de vouloir montrer qu'une technique est supérieure à une autre.

    Et pour en revenir à ton histoire de ninjutsu, il y a beaucoup d'arts martiaux qui comportent des coups directement mortels, c'est juste qu'ils ne sont heureusement pas ou peu enseignés.
    Je ne veux rien montré du tout, mettiez ca dans vos têtes que y a une différence entre la bastons et les art martiaux.

  16. #226
    Rikimaru, t'as l'habitude de prendre des coups non ?

  17. #227
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Rikimaru, t'as l'habitude de prendre des coups non ?
    Oui la dernière baston c'était à le fête de la musique à Toulouse j'ai manger cher.

  18. #228
    Ca se voit. Enfin ça se lit surtout.

  19. #229
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Ca se voit. Enfin ça se lit surtout.
    Elle est pas mal celle la
    Edit, j'ai pris un K.O technique.

  20. #230
    Citation Envoyé par Rikimaru Voir le message
    Yop le mec qui pratique le ninjustsu donne un coup qui peut avoir comme conséquence un arrêt cardiaque je trouve que c'est abuser.
    ""la science du combat""
    Assez marrant à voir, ouais.
    Ils en ont fait au moins un autre sur les spec ops, un peu dans le même genre (ouah il sont trop fort, les plus forts du monde que personne peut les battre!)

    D'ailleurs le docu est disponible sur dailymotion, en plusieurs parties. Ca m'étonnerait que ce soit légal, donc dans le doute je ne donne pas de lien direct

    Ce qui est marrant, c'est de découvrir que les mecs qui font de la casse sont si balèze parce qu'à force de bourriner, leurs os se sont compacté et sont donc plus solides qu'un homme normal... à mon avis dans quelques années, bonjour les arthroses et problèmes articulaires
    pouet!

  21. #231
    Citation Envoyé par knives Voir le message

    En combat libre j'imagine que c'est plutôt les pratiquants de Krav qui s'en sortirait ou son équivalent communiste dont j'ai mangé le nom.
    Tu parles sûrement du Sambo dont le meilleur représentant est Fedor Emelianenko (et Poutine aussi). Avec le jiujitsu Brésilien des frères Gracie, c'est sûrement la technique de combat corps à corps ET pieds/poings la plus complète. Mais comme dit précédemment, on parle ici moins de sport que de baston.
    Pour en revenir à la boxe anglaise, oui elle est plus efficace dans la rue car tu apprend à gérer la distance de coup pour qu'on ne puisse t'approcher. Un judoka aura beaucoup de mal à venir au corps à corps s'il n'a pas de garde et qu'il t'offre systématiquement sa pointe de menton à la moindre tentative d'approche. Idem pour le Karaté et autre arts martiaux asiatique où la garde haute est très peu utilisée : facile dans ces cas là de provoquer le KO.

  22. #232
    Citation Envoyé par Super_Newbie Voir le message
    Tu parles sûrement du Sambo dont le meilleur représentant est Fedor Emelianenko (et Poutine aussi). Avec le jiujitsu Brésilien des frères Gracie, c'est sûrement la technique de combat corps à corps ET pieds/poings la plus complète. Mais comme dit précédemment, on parle ici moins de sport que de baston.
    Pour en revenir à la boxe anglaise, oui elle est plus efficace dans la rue car tu apprend à gérer la distance de coup pour qu'on ne puisse t'approcher. Un judoka aura beaucoup de mal à venir au corps à corps s'il n'a pas de garde et qu'il t'offre systématiquement sa pointe de menton à la moindre tentative d'approche. Idem pour le Karaté et autre arts martiaux asiatique où la garde haute est très peu utilisée : facile dans ces cas là de provoquer le KO.
    Ta raison sur la distance j'ai vu une vidéo amateur qui date sur youtube, ca ce passe en Turquie y a un mec qui ce bats dans la rue contre je crois 3 ou 4 personnes le travail à distance qui fait est remarquable.
    http://www.dailymotion.com/relevance...bagarrerue_fun
    Dernière modification par Rikimaru ; 14/08/2009 à 20h32.

  23. #233
    En rapport avec la vidéo (dommage pour la partie 1) je la trouve plutôt bien faite. Reportage intéressant.
    C'est impressionnant de voir les réflexes et la vitesse des athlètes de haut niveau.
    Par contre tout l'aspect coups mortels j'ai un peu de mal.
    Le pseudo ninja qui montre que sa frappe dans la cage thoracique à laquelle il s'entraine depuis 25 ans est mortel et qui répond aux journalistes que c'est la plus belle chose au monde j'ai beau me dire que c'est une question d'interprétation j'ai du mal.
    Ou l'autre World Champion qui s'acharne sur le buste humain avec son sabre...On le sait qu'il coupe mec
    La plupart ne respire pas vraiment l'intelligence.

    A part ça c'est balèze de voir les skills développés par chacun niveau puissance, équilibre...

    Au risque de là jouer rabat-joie je préfèrerais qu'on parle de ce qui se passe dans les salles. J'ai jamais eu l'occasion de me battre à l'extérieur et je ne pratique que depuis peu mais plus je progresse plus je me dis qu'il est préférable d'éviter la confrontation.
    Ça peut mal tourner rapidement. Le simple fait d'apprendre à placer un directe c'est de bonne chance de KO sur le mec en face, c'est assez limite. C'est vraiment le truc qui m'a frappé à la boxe, avant de commencer t'as en fait pas la moindre idée de comment porter un coup mais quand tu sais t'as l'impression de pouvoir déplacer des murs et ça donne un sacré avantage sur les noms pratiquant même plus lourd.

    Sans oublier qu'avec une licence d'un quelconque sport de combat en poche il vaut mieux être dans un gros cas de légitime défense voir se laissé frapper pratiquement que d'envoyer le mec à l'hosto.
    Devant un tribunal ça ne fait pas un pli. Un cousin c'est fait retiré sa licence pour une bagarre dans un pub et a pris un peu de sursis, c'est pas la gloire.

    Après oui si tu veux t'en sortir dans la rue la boxe est probablement plus utile que le judo mais bon je n'aime pas vraiment la tournure que prend le sujet.
    Plus je pratique en salle moins j'ai envie de le faire à l'extérieur.

  24. #234
    Citation Envoyé par knives Voir le message
    Peace and love
    On est bien d'accord sur ce point. Les deux dernières fois où je me suis violemment battu dans la rue, je me suis retrouvé embarqué au commissariat, dont une fois avec ma copine totalement terrorisée. Depuis, quand on m'insulte, je baisse les yeux et je dis merci... Il y trop à perdre pour pas grand chose.

  25. #235
    Je connaissais déjà le reportage en question, et à part l'approche scientifique assez originale c'est quand même assez bidon et américanisé, fait pour en mettre plein les yeux, à défaut d'aborder les disciplines en profondeur. Et cette focalisation sur la puissance des coups est idiote...
    L'exemple le plus probant c'est l'autre qui s'acharne à frapper comme une brute avec son katana alors que tout l'art du maniement du sabre réside dans le mouvement de coupe...

  26. #236
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Bon et sinon je me suis souvent intéressé à ces sports de combats mais j'ai pas vraiment eu la volonté de pratiquer. Pour les pratiquants quest-ce qui vous motive à pratiquer ces sports ?
    J'ai commencé il y a peu de temps l'aïkido, je suis de nature très "pacifique", essentiellement parce que 1) du haut de mes 56kg, je ne peux me permettre d'être très véhément 2) la violence me donne des nausées.

    Je cherchais à pratiquer une activité physique, me bouger un peu le cul. L'aïkido m'avait toujours un peu attiré, mais pas les arts martiaux en général. Bref, j'étais sur une petite ile de 15km sur 15, je cherchais à sociabiliser, et il se trouve qu'il y avait un club d'aïki... Bingo. Et là ce fut la claque. Je suis complètement tombé sous le charme de la pratique et tout ce qui gravite autour.

    Ce qui me plaît :
    - c'est extrêmement technique, et tu ne peux cesser de t'améliorer. Dans un premier temps, c'est vraiment difficile, il y a beaucoup d'éléments à intégrer. Ensuite, tu connais la partition, reste à la jouer correctement. Mais le plus bel aïkido, c'est à haut niveau, quand ils tissent leur propre aïkido, et maintenant je comprends ce que signifie "art" martial.

    - l'étiquette très forte qui règne dans le dojo. Je vis de manière très laxiste, je supporte parfois mal les hiérarchies, l'autorité, etc. Mais dans le dojo, il règne une discipline qui s'impose à toi par le respect : dès j'y vais, j'ai l'impression de rentrer dans un autre monde, c'est très "ressourçant".

    - ce respect très fort est poussé dans ces derniers retranchements : malgré la nature martiale de l'aïkido, on préserve l'intégrité de son adversaire. Les techniques d'aïkido semblent toujours d'une grande fluidité parce que celui qui la subi sait ce qu'il va se passer, et sait comment se placer pour ne pas être blessé. Mais si "uke" est en retard ou se place mal, celui qui fait la technique va calmer le jeu pour ne pas lui pêter le bras ou autre... L'aïkido transforme la rivalité en un partenariat. L'aïkido vise à réduire à néant l'agression pas l'agresseur. Un concept qui colle parfaitement à ma vision du monde.

    - l'aïkido n'est pas un sport : pas de "combats", donc pas de compétitions. De fait, il n'y a pas cet esprit compétitif entre les membres, qui est parfois stimulant, mais aussi parfois destructeur dans un club. Les pratiquants forment un tout, et quand un aïkidoka passe un grade, son niveau reflète celui de tout le dojo. De la même manière, on joue pas au "caïd" qui brise tout, une fois sur deux, on subit la technique, ça impose une certaine humilité. Cette ambiance correspond également parfaitement à mes attentes.

    - Enfin, il y a une certaine exigence dans la pratique qui déteint sur moi. L'aïkido a un impact physique sur moi, mais pas seulement. Mon senseï était très porté sur le spirituel (j'ai déménagé, je vais changer de club), je ne sais comment il a réussi à me transmettre un bout de ce truc : l'aïkido ne se limite pas au dojo, il est présent dans la vie de tous les jours, j'ai l'impression de gérer toutes les rivalités (sociales ou autres) différemment depuis que je pratique.

  27. #237
    Je prend ça comme un jeu, mais pour moi l'aspect ludique est très important, trouver une faille dans la défense, tenter des attaques originales, des coups de pied sautés ...
    La capoeira a pas mal cet aspect ludique aussi: tu peux vraiment tenter ce que tu veux dans la roda. D'ailleurs on parle bien de JEU avec un partenaire, et non un combat contre un adversaire. On va essayer d'utiliser sa malandragem (=sa capacité à charmer la personne en face) histoire de l'endormir et de l'amener dans une situation où il sera tout simplement coincé. Dans ce cas, le jeu se rapprocherait plus de la stratégie que de la tactique.

  28. #238
    Citation Envoyé par psycho_fox Voir le message
    Allez un autre petit combat kyokushin, pour montrer que c'est pas toujours le gros qui gagne !
    Superbe rotation du bassin sur le ura mawashi sauté en plus !

    Je viens juste de la voir.
    Le gros n'a vraiment aucune technique, il ne l'a vraiment pas volé ce coup de pied retourné avec son attitude méprisante. Là où il se surestime un peu c'est que le mec en face est clairement plus agile, rapide et pèse pas loin de son quintal quand même, il a pêché par optimisme.

    Enfin niveau technique c'est l'impression que ça me fait. Il tente un coup de pied super lent, l'autre en face a le temps de poser gauche droite avant qu'il ne se remette en garde...De la même manière il frappe comme un bœuf en gauche droite, pas de directe et c'est pas vraiment un crochet non plus le tout pour atterrir dans les épaules adverses.
    Idem pour le front kick, le plus léger encaisse sans broncher alors qu'une masse de 150 kilos qui te pilonne le ventre s'il le fait bien il te plie je pense même avec des abdos en fer. Tu vois clairement que l'autre sait poser un coup de pied vu le recul que le gros prend, le black joue trop sur sa masse.
    Après si les prises au sol avaient été autorisé le résultat aurait été différent je pense. Le gagnant profite pas mal de l'arrêt de l'arbitre après chaque coup sauté.

    J'aime assez voir ce genre de combat, ça donne les grandes lignes de trucs à ne pas faire

  29. #239
    Citation Envoyé par knives Voir le message
    J'aime assez voir ce genre de combat, ça donne les grandes lignes de trucs à ne pas faire
    Exactement, franchement je trouve pas ça super technique , le "petit" il pose des coups parcequ'il a décider de foutre un retourné circulaire, et non parceque la situation le permet (d'ailleurs il se ramasse comme une merde plusieurs fois)...bref plus pour le show que pour le combat pur.

  30. #240
    C'est de la télé japonaise, donc c'est de la merde.

    Retenez.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •