Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 271 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 8108
  1. #181
    Apparemment ces 2 types d'arts martiaux sont incompatibles ...

    Ou bien ces pratiquants de wing chun ne sont peut-être pas des experts ...


  2. #182
    Pour ma part, j'ai commencé avec le karaté puis je suis passé au muay thai puis à la boxe française pour finir... à la boxe anglaise. Y'à pas à dire, c'est quand même là qu'on apprend à être le plus endurant et efficace.
    Edit : vraiment terrible ta vidéo Psycho!

  3. #183
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Note qu'aujourd'hui, le ju-jitsu permet les combats... Ya même des compétitions... Dominés par les judoka, mais c'est le temps que le rythme soit pris.
    Ah tiens je savais pas ça C'est anecdotique ou beaucoup de clubs le font ?

    Je viens de regarder une vidéo de compétition, et à part les coups de pieds et coups de poings brouillons qu'ils se donnent de temps en temps, ça ressemble quand même vachement à du judo, les règles sont les mêmes ?

    Edit: c'est bon je viens de trouver les règles : http://www.jmdoudoux.fr/jujitsu/fighting.htm
    Dernière modification par Zebb ; 13/08/2009 à 16h50.

  4. #184
    Perso j'ai fais 5 ans de judo quand j'étais gamin. Hormis la souplesse, un peu d'abdos et apprendre à chuter j'en garde un souvenir pas terrible. Trop axé "cérémonie", trop de répétitions d'un même mouvement...J'étais gamin aussi donc bon à mon âge ça doit être différent.

    Sinon j'ai fais un an de boxe anglaise et je compte reprendre une boxe poing/pied en septembre. Vraiment éprouvant physiquement, à être à la limite de gerber pendant les cours, à me transformer en loque en rentrant...Bref génial mais du peu que j'en ai vu très axé physique et moins technique. C'est super exigeant et la sanction tombe vite par contre j'avais l'impression de ne pas pouvoir grand chose face à un mec plus lourd/puissant.
    Après ça reste pour moi un fondement du sport de combat et les techniques de poing parmi les plus efficaces pour obtenir le KO même si je n'ai pas pu faire de compétition pour l'évaluer.


    Citation Envoyé par Super_Newbie Voir le message
    Pour ma part, j'ai commencé avec le karaté puis je suis passé au muay thai puis à la boxe française pour finir... à la boxe anglaise. Y'à pas à dire, c'est quand même là qu'on apprend à être le plus endurant et efficace.
    C'est un peu le ressentit que j'ai pour l'anglaise mais je pense faire le parcours quasi inverse
    J'ai jamais travaillé les jambes hors déplacement par contre en théorie je devrais me démerder aux poings pour la suite, enfin j'imagine.
    Je réfléchis pas mal pour faire de la Thai ou de la française qui ne limite pas les low kick et offre plus de variantes pour les coups autorisés.
    On m'a branché pour le krav aussi mais je n'aime pas le côté trop "pratique" de la chose.

  5. #185
    Salut, j'ai fait du Kyokushin il y a 3-4 ans pendant environ 1 an je crois.
    C'était mon premier art martial, j'adorais même si ça faisait super mal XD. Mais même si les coups était pouvaient être porté a fond il y avait beaucoup de respect lors des kumités.
    Bon aujourd'hui je pense que j'ai tout perdu vu que je ne pratique que du street fighter et un peu de branlette En fait j'ai arrêté suite à une compet que j'ai fait où j'ai fini 2ieme sur 6 (faut pas voir dans quel état j'ai fini aussi), d'ailleurs j'avais mis KO mon meilleur pote avec un coup de coude dans le plexus -_- Après la compêt j'ai du arreter l'entrainement étant donné que je marchais comme un mec qui s'était fait violé par 3 ours polaires ( les competes se font sans protège tibia) et j'ai pas repris ( les cours étaient chèrs). Je pense que sur la fin j'avais atteint un niveau sympa même si je n'ai jamais été très souple et que je manquais de force (n'en parlons pas de la technique) mais par exemple il m'était arrivé de ridiculiser des ceintures noires shotokan ou des taekwendo boy qui n'étaient pas habitués au combats.

    Sinon j'ai fait de la boxe française aussi c'était sympa mais de part le kyokushin ou les points au visage ne sont pas autorisé, ben je m'en prennais plein la tronche

    La boxe française par contre m'a fait découvrir la canne de combat et ça c'est vraiment trop cool. Bon je suis super nul mais je trouve que la liberté de style qu'on peut avoir dans ce sport et le fun qu'on en retire (par exemple enfoncer sa canne dans le cul d'un ami pdt l'explication des enchainements) ont fait que je me suis amusé comme un fou.
    En plus ya plein de filles mignonnes (a la Réunion en tout cas)

    Pour la canne après moi j'ai eu des profs sympa adeptes de la déconne et c'était dans le cadre universitaire aussi.
    Comme l'a dit Molière dans la bible, i will survive

  6. #186
    Citation Envoyé par Lord_Sinclair Voir le message
    étant donné que je marchais comme un mec qui s'était fait violé par 3 ours polaires
    Ca me rappelle des trucs ...
    Coup spécial : le sac de glace chez McDo sur les cuisses !

  7. #187
    Quand je lis qu'au bout d'un an tu as fais un peu de compét ça me frustre encore plus. Bon la compétition niveau boxe est peut être gérée différemment et j'avais peut être pas le niveau mais j'aurais aimé au moins faire un vrai combat protégé contre un mec de mon club quitte à prendre un KO...
    C'est limite ce qui me pousse le plus à reprendre ailleurs à la rentrée, voir réellement ce que je vaux techniquement et physiquement plutôt que de faire 45 minutes de cardio et 15 de sac par cours.

  8. #188
    Mouais ayé j'vous ai lu et j'ai envie de m'y remettre >.<

    J'ai fait 9 ans de Judo, 4 ans de Muay Thai, 2 ans de kickboxing, 1 an de Kung-fu et j'ai testé le Systema, le Krav-Maga.

    Je pense que je vais essayer le Ju-Jitsu pour voir ce que ça donne... Mais le souci c'est que y'a pas de clubs qui fonctionnent au mois ou sur 3 mois

    Je quitte la France dans 3 mois et j'veux pas payer 500€ à l'année pour 2 mois de cours...

    Ou alors reprendre le Krav Maga qui est un mélange sympa et efficace...

    ---------- Post ajouté à 18h22 ----------

    Citation Envoyé par Lord_Sinclair Voir le message
    Kyokushin
    Ma parole c'est la journée où je découvre des réunionnais sur le forum !

  9. #189
    Citation Envoyé par knives Voir le message
    Je réfléchis pas mal pour faire de la Thai ou de la française qui ne limite pas les low kick et offre plus de variantes pour les coups autorisés.
    On m'a branché pour le krav aussi mais je n'aime pas le côté trop "pratique" de la chose.
    Entre le muay thai et la bf, c'est pas du tout la même ambiance. D'un côté, t'as des bourrins (que des mecs) qui veulent frapper fort sans vraiment s'améliorer techniquement (l'un sera bon aux poings, l'autre aux pieds et chercherons pas trop à s'améliorer), et de l'autre côté t'as une discipline très inspirée du Karaté, mixte et où la recherche du beau geste reste quand même la priorité (et puis au moins on peut s'amuser avec son sparring partner sans que ça parte systématiquement en couille). Après 3 ans de thai c'est ce qui m'a attiré vers la bf. Mais bon, la boxe anglaise ça se pose là en terme de combativité, de défoulement mais aussi de respect.

  10. #190
    Citation Envoyé par psycho_fox Voir le message
    Apparemment ces 2 types d'arts martiaux sont incompatibles ...

    Ou bien ces pratiquants de wing chun ne sont peut-être pas des experts ...

    Quand on lit les commentaires de la vidéo, ça gueule : ce n'est pas du wing chun mais la technique de l'ivrogne, et le mec ne maîtrise pas vraiment.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  11. #191
    Citation Envoyé par Super_Newbie Voir le message
    Entre le muay thai et la bf, c'est pas du tout la même ambiance. D'un côté, t'as des bourrins (que des mecs) qui veulent frapper fort sans vraiment s'améliorer techniquement (l'un sera bon aux poings, l'autre aux pieds et chercherons pas trop à s'améliorer), et de l'autre côté t'as une discipline très inspirée du Karaté, mixte et où la recherche du beau geste reste quand même la priorité (et puis au moins on peut s'amuser avec son sparring partner sans que ça parte systématiquement en couille). Après 3 ans de thai c'est ce qui m'a attiré vers la bf. Mais bon, la boxe anglaise ça se pose là en terme de combativité, de défoulement mais aussi de respect.
    C'est un peu ce qui me freine. J'ai pas tellement envie de me retrouver dans un club de mule avec des gros énervés qui ont zappé l'aspect sportif de la chose et qui ne pense qu'à allumer alors que tu es là pour t'entraîner.
    D'ailleurs du peu que j'en ai vu c'est stupide car les clubs avec les mecs les plus "violents" sont rarement ceux qui font les meilleurs résultats.
    Effectivement en bf j'esquiverais probablement une partie des débiles vu que tout le monde se représente la thai comme la boxe la plus violente et qu'elle attire donc beaucoup les amateurs de sang...

    L'anglaise j'ai testé mais j'ai envie de voir autre chose quitte à y revenir par la suite selon. J'ai apprécié en tout cas de ne pas me faire massacrer la tête en tombant dans un club vraiment correcte. Il y régnait une discipline militaire mais ça ne dégénérait pas et les résultats étaient là.

  12. #192
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    et le mec ne maîtrise pas vraiment.
    C'est bien ce qu'il me semblait !

    Et en plus, les combattants kyokushin en face ne sont pas trop des buses.

    @Super_newbie : j'ai déjà entendu parler de cette sale ambiance dans une salle de boxe thai, par un gars qui fait du taekwondo avec moi et qui s'est fait abimer l'oreille interne par un gars qui y est allé franchement du crochet ... J'espère que toutes les salles sont pas comme ça !

  13. #193
    Bon, je vois que durant ces 7 pages, la capoeira n'a été qu'évoquée. Je vais donc réparer cette injustice et me faire le devoir de vous en parler un peu.

    Pour commencer, la capoiera est, comme beaucoup le savent, un art martial développé par les esclaves africains qui ont été amenés au Brésil par les colons portuguais afin de travailler (majoritairement) dans les champs de canne à sucre. Par conséquent, on peut considérer que bien que brésilien par nature, certaines origines peuvent être trouvées en Afrique.

    Quand on regarde une démo de capoeira, on voit surtout des simili coups de pieds, et des mecs qui font des accro en musique. Du coup, beaucoup de gens se disent que la capoeira est une danse. Eh bien c'est faux! Pour commencer, il n'y a pas de kata, ni de chorégraphie prévue lors d'une roda de capoeira: tout est improvisé. Une roda n'est pas non plus un combat: c'est plutôt un jeu: on essaye de coincer l'autre, de lui montrer qu'on est supérieur, de venir le tester/l'embêter. Et à partir d'un certain niveau, la musique devient réellemnt importante; en effet, le chanteur principal donne le ton qu'il veut que le jeu prenne: plus rapide, plus lent, plus proche, plus méchant,... C'est aux deux joueurs de savoir l'écouter, l'interpréter et réagir.

    Bon, je vais m'arrêter là parce que sinon je vais pondre un pavé de plusieurs pâges

    Ce que je cherchais à la base, c'était un art martial où je ne risquais pas de rentrer avec le nez en compteur de vitesse. En plus j'ai toujours eu un relativmeent bon sens de l'équilibre, et je n'étais pas moins souple qu'un autre. Du coup j'ai tenté ça.
    Aujourd'hui, je reste à la capo à cause de:
    -le côté spirituel: la personne adulée ne sera pas celle qui a le plus d'"honneur", mais au contraire celui qui aura réussi à être le plus vicieux, qui aura utilisé la situation à son avantage. La capoeira, contrairement aux arts martiaux orientaux, se nourrit des basses couches de la société, et vout don cun culte au malendro, celui qui arrive à comprendre les règles de la société et à les utiliser à son avantage.
    -le côté musical: pour progresser en capoeira, il faudra forcément passer par le fait de savoir chanter et jouer des instru. C'est vraiment unique pour un art martial, et ça en fait une discipline vraiment complète
    -l'expression de soi: on ne te dit pas de placer ton pied à tant de millimètres de l'autre, on ne te dit pas que ce coup de pied doit se faire commme ça et pas autrement. En bref, on te laisse trouver ton propre style dès le début, on te laisse trouver tes propres "trucs" pour réaliser les mouvements. En jeu, on te laisse même improviser si tu en as envie, créer des coups, etc... Par contre gare à toi si ça laisse une ouverture que ton partenaire va exploiter

    Il y a bien sûr plein d'autres raisons qui font que j'aime la capo, mais en voici certaines, qui font vraiment sa spécificité par rapport aux autres arts martiaux. Après, la capoeira ne cherche pas vraiment l'efficacité immédiate, c'est sûr: il faut pratiquer beaucoup avant d'espérer être "efficace en situation réelle", mais ne vous y trompez pas: si tu n'esquives pas un coup de pied dans la roda, tu peux parfaitement finir à l'hopital avec une machoire/des doigts/un pommette fracturé(es)

    Pour finir, quelques vidéos d'exemple:
    Une première, lors d'un baptême (moment où les pratiquants changent de grade); Comme quoi ce n'est pas qu'une dance, et ça peu même être parfois un peu "rude":

    Une roda de rue. Ca ressemble déjà plus à ce qui se fait dans un "club" en Europe:


    Un jeu d'angola. C'est beaucoup plus lent, beaucoup plus posé, beaucoup plus au sol, beaucoup plus stratégique. Ne vous fiez pas à la lenteur apparent: un coup peut partir à tout moment, et à toute vitesse:


    Bon voilà, je crois que ça suffira pour l'instant
    pouet!

  14. #194
    Arf impossible de voir les vidéos depuis le taff...

    J'ai jamais regardé du côté de la capoeira, disons que l'aspect danse ne me branche pas. J'aurais tendance à voir un sport de combat comme quelque chose d'en premier lieu efficace; l'aspect esthétique et spirituel de la chose ne m'intéresse pas ou sont largement secondaire.

    Il faut cependant reconnaître que je serais infoutu de faire ce qu'ils font ne serait-ce que niveau équilibre, rythmique et souplesse (mon plus gros point faible, ça m'apprendra à zapper les étirements).

    J'ignorais qu'il fallait maitriser le chant et un instrument pour la suite par contre, surprenant, c'est réellement à part.
    J'apprécie aussi beaucoup l'aspect "donner son propre style", c'est moins dirigiste et ça rend donc chaque pratiquant un peu unique. C'est sympa de laisser libre cours à son "imagination" et de laisser le participant avancer ses mouvements comme il l'entend.

  15. #195
    D'après ce qu'en dit Erokh, ça a l'air d'être un art martial, mais pas un sport de combat.

  16. #196
    Merci pour ces infos sur la capoeira, c'est un peu différent de ce que je pensais

    Sinon personne n'a d'expérience du Kendo ? Plus je me renseigne dessus plus ça me fait envie, je crois que je vais me laisser tenter par un cours d'initiation à la rentrée...

  17. #197
    Allez un autre petit combat kyokushin, pour montrer que c'est pas toujours le gros qui gagne !
    Superbe rotation du bassin sur le ura mawashi sauté en plus !


  18. #198
    Il y a truc que je trouve dommage avec le kendo (et toutes les disciplines d'escrime en général), c'est les déformations qu'a subie la pratique avec le passage en discipline sportive. En effet, ce qui importe maintenant, c'est de toucher. Bien évidemment, une petite touche à bras tendu n'a rien à voir avec les kenjutsu d'antan : en recherchant le coup mortel, ou devait aller beaucoup plus au contact et l'on s'exposait beaucoup plus. Bref il fallait trancher ou percer, très différent de toucher. Du coup, toute la pratique se voit altérée.

    Par exemple, une attaque shomen (on lève le sabre droit pour l'abattre sur l'adversaire) au kendo ne ressemble plus du tout à la même attaque que l'on pratique au Iaido ou lors des katas de bokken en aïkido. Dans ces deux dernières disciplines, le geste provoque une "coupe" efficace, alors qu'au kendo, il plonge le plus loin en avant, sans efficacité martiale. Les techniques de "rentrer" pour frapper en profondeur ont disparues également.

    Malgré tout j'adore le kendo, et je n'exclue pas de le pratiquer un jour.

  19. #199
    Alors moi j'ai fait 3 ans de boxe thai et 1 ans de boxe anglaise, je peux vous assurer que la boxe anglaise vu que c'est le sport le plus vieux au monde est primordial au sports de combat et au arts martiaux.

    Même si les participent ne sont pas dans la même catégorie de poids je vous conseille de regarder ce documentaire,

    La Science Du Combat

  20. #200
    Citation Envoyé par Rikimaru Voir le message
    je peux vous assurer que la boxe anglaise vu que c'est le sport le plus vieux au monde est primordial au sports de combat et au arts martiaux.
    Ce que j'aime bien c'est qu'a ecouter les pratiquants de n'importe quel art martial, c'est toujours "le plus vieux du moooooonnnndeee" , sans compter que c'est forcement, le plus complet, le plus inteligent, bref le plus mieux qui dechire tout...

  21. #201
    Citation Envoyé par Rikimaru Voir le message
    vu que c'est le sport le plus vieux au monde
    La boxe anglaise ?! Tu veux parler de la boxe ? Je suppose que la boxe pratiquée dans l'antiquité n'a pas grand chose à voir avec la boxe anglaise d'aujourd'hui, et je me demande de quelle source tu tires cette affirmation.

  22. #202
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Il y a truc que je trouve dommage avec le kendo (et toutes les disciplines d'escrime en général), c'est les déformations qu'a subie la pratique avec le passage en discipline sportive. En effet, ce qui importe maintenant, c'est de toucher. Bien évidemment, une petite touche à bras tendu n'a rien à voir avec les kenjutsu d'antan : en recherchant le coup mortel, ou devait aller beaucoup plus au contact et l'on s'exposait beaucoup plus. Bref il fallait trancher ou percer, très différent de toucher. Du coup, toute la pratique se voit altérée.

    Par exemple, une attaque shomen (on lève le sabre droit pour l'abattre sur l'adversaire) au kendo ne ressemble plus du tout à la même attaque que l'on pratique au Iaido ou lors des katas de bokken en aïkido. Dans ces deux dernières disciplines, le geste provoque une "coupe" efficace, alors qu'au kendo, il plonge le plus loin en avant, sans efficacité martiale. Les techniques de "rentrer" pour frapper en profondeur ont disparues également.

    Malgré tout j'adore le kendo, et je n'exclue pas de le pratiquer un jour.
    Pour le Kendo c'est pas si "je touche je gagne" que ça. Pour qu'un coup soit considéré comme valide il faut pas juste toucher, il faut que l'attaquant en même temps pousse son cri et qu'il s'engage physiquement en frappant avec son pied en avant, donc qu'il y ait un vrai mouvement d'attaque. En plus les juges n'accordent le point que s'il y a une vraie détermination et une posture adéquate (au moment mais aussi après la frappe, donc pas d'attaque suicide ou tu es complètement exposé après)... On est donc encore loin des systèmes automatique d'escrime ou seul toucher au bon endroit compte, il y a un côté "réaliste" pris en compte, on juge le gest et pas seulement le toucher.

    De toute façon on peut jamais être entièrement fidèle aux vrais combats de sabre vu qu'une partie des coups s'appuie sur la coupe réelle de l'adversaire...

    D'ailleurs je crois que même en Iaido on est pas complètement fidèle à la réalité, le sabre en Iaido c'est pas un sabre spécial ? J'ai cru voir qu'il était beaucoup plus léger qu'un katana normal...
    Dernière modification par Zebb ; 14/08/2009 à 16h17.

  23. #203
    Citation Envoyé par Paolo Voir le message
    Ce que j'aime bien c'est qu'a ecouter les pratiquants de n'importe quel art martial, c'est toujours "le plus vieux du moooooonnnndeee" , sans compter que c'est forcement, le plus complet, le plus inteligent, bref le plus mieux qui dechire tout...
    Ni pas le contraire sans avoir le nom de boxe anglais même les aztèques le pratiqué donc désoler mais contrairement aux autres que tu écoute sans approuver ou pas moi j'ai raison.

  24. #204
    Les aztèques faisaient de le boxe anglaise ? Quelque soit le sport, il est régi par des règles et codes assez précis, ça m'étonnerait que ce soit les mêmes même s'il peut y avoir des similitudes... Sinon il faudrait mettre tous les sports de combat dans le même panier.

    Et le plus vieux sport au monde, c'est le sport de chambre.

  25. #205
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    La boxe anglaise ?! Tu veux parler de la boxe ? Je suppose que la boxe pratiquée dans l'antiquité n'a pas grand chose à voir avec la boxe anglaise d'aujourd'hui, et je me demande de quelle source tu tires cette affirmation.
    Ouai la boxe tous court.

    ---------- Post ajouté à 15h15 ----------

    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Les aztèques faisaient de le boxe anglaise ? Quelque soit le sport, il est régi par des règles et codes assez précis, ça m'étonnerait que ce soit les mêmes même s'il peut y avoir des similitudes...

    Et le plus vieux sport au monde, c'est le sport de chambre.
    J'ai bien et dieu merci qu'a cette époque le nom de boxe anglais n'exister pas ok tu comprend.
    Dernière modification par Rikimaru ; 14/08/2009 à 16h21.

  26. #206
    Citation Envoyé par Rikimaru Voir le message
    La Science Du Combat
    Excellent !!

  27. #207
    Pour info le documentaire La Science Du Combat est disponible sur dailymotion mais chez moi la part 1 déconne.

  28. #208
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    D'ailleurs je crois que même en Iaido on est pas complètement fidèle à la réalité, le sabre en Iaido c'est pas un sabre spécial ? J'ai cru voir qu'il était beaucoup plus léger qu'un katana normal...
    Il me semble que ce sont les sabres d'entrainement qui sont plus légers, mais à terme, un iadoka utilise un véritable katana.

  29. #209
    Citation Envoyé par Rikimaru Voir le message
    donc désoler mais contrairement aux autres que tu écoute sans approuver ou pas moi j'ai raison.
    Epic quote!

  30. #210
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Il me semble que ce sont les sabres d'entrainement qui sont plus légers, mais à terme, un iadoka utilise un véritable katana.
    Ce documentaire parle aussi des armes blanches et battons.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •