Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 271 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 8108
  1. #121
    Perso je fais de l'aikido depuis 8 ans, c'est cool, ça me plaît toujours autant même si c'est pas vraiment efficace comme art martial en situation réelle, quoiqu'on en dise (à partir de moment où celui ou ceux d'en face savent un minimum se battre).
    Je compte aussi me mettre au jujitsu prochainement ^^

  2. #122
    Perso j'ai fait 4 ans de judo quand j'étais petit. J'suis assez intéressé par les arts martiaux plutôt asiatiques.

    Je pense m'y remettre un jour, mais j'avoue avoir une préférence pour le taï chi, version lente et évidemment version rapide.
    Je trouve ça beau et ça travaille pas mal de choses, tant la souplesse que l'équilibre, la rapidité autant que la précision.

    Sinon aîkido & jiu jitsu sont plutôt sympas également.

    A savoir que ce qui m'intéresse dans un art, c'est non pas savoir taper / se défendre, mais apprendre une philosophie & la pratique d'un art autre que la danse.

    Et je pense que l'aïkido en est un parfait exemple

  3. #123
    Moi j'ai fait un peu de Judo étant tout petit, je crois que ça m'a appris a transformer une chute en roulade (bien pratique) mais sinon j'ai plus trop de souvenir...
    Et puis j'ai fait 1 an et demi de boxe française, mais j'ai du arreter a cause des horaires qui collaient pas, et ça me manque franchement (qu'est ce qu'on s'est mis sur la gueule avec un pote même si le prof était pas trop pour... )

    Mais si je reprend un sport de combat je changerais peut-etre, faut voir...
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  4. #124
    bonjour,

    je vais sans doute faire mon lourd car je n'ai presque pas lu le contenu du topic mais j'ai une question :
    j'habite à paris et je cherche un club de sports de combat sans preference de style (mais plutot boxe pied-poing) avec comme seul critère une bonne ambiance !

    si vous avez des adresses ...

  5. #125
    Je vais finir ma première année de Krav Maga dans une semaine et j'ai adoré. Je me réinscris l'année prochaine c'est sûr. Pourquoi ?
    - les techniques sont "faciles" à apprendre. Pas besoin d'être Bruce Lee pour se démerder.
    - les techniques sont efficaces. J'ai testé une fois (heureusement qu'une fois) le pique dans la gorge avec la droite derrière (qui elle n'est pas arrivée ) et ça a marché o//
    - l'apprentissage de la défense contre un couteau ou une batte de baseball est vraiment marrant: on tourne dans le gymnase à 10-15 personnes, certains ont des couteaux ( faux hein ) et plantent ceux qui n'en ont pas, qui doivent réagir comme il faut bien sûr.
    - on apprend à observer son environnement et à l'utiliser: la sortie est là bas, je peux prendre cette chaise et le balancer sur l'attaquant.
    - on fait très très très souvent des 1vs2, voir 1vs3
    - les entraînements sont très physiques, certains tombent dans les vappes des fois.

    Bref j'ai pas tout vu (notamment les techniques aux sols que j'attends avec impatience ) et j'en redemande !

  6. #126
    En passant,

    J'ai fait de l'Aïkibudo de 7 à 18 ans.

    N.B. : Branche d'art martiaux de souche commune avec l'Aïkido, qui n'a été enseignée librement qu'à partir du 19e siècle (si je ne dit pas de conneries, avant, il était gardé plus au moins secret).

    Bon nombre de techniques se retrouvent en Aïkido avec quelques variantes tirées du Ju-Jitsu.

    Et encore une fois, les arts-martiaux çay bon, mangez-en.


    P.S. : si quelqu'un connais un bon club de kung-fu/viet-vo-dao sur Montpellier je suis preneur (Je cherche pas trop la compétition).
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  7. #127
    J'ai eu fait de l'Aïkido pendant 2 ans. Mais le fait qu'il n'y presque que des clés m'a lassé.

    Bon sinon il existe quelque part en Haute-Savoie une école de Jet Kun Do ?

  8. #128
    Bon, je remonte un peu le sujet avec mon expérience personnelle, 3 ans d'escrime, suivi de 3 ans d'aikido ( 5eme Kyu).

    Et pour reprendre le débat droitier/gaucher en escrime, de mon expérience personnelle, c'est que c'est très destabilisant de faire un duel contre un gaucher, étant donné qu'il a le sabre du même côté, on se sent un peu à poil niveau défense, et la ça tient un peu au mec qui a le bras le plus long ou alors à celui qui aura la plus belle technique de feinte/contournement/fente (ou à celui qui a pris la priorité en premier) Et c'est pas facile à caser en vrai en fait. Mais ça paye si on la réussit
    Et droitier/gaucher, c'est surtout au fleuret (et à l'épée) que c'est gênant, les parades pour la tête au sabre est horizontale, alors que le type tienne son sabre de la droite ou de la gauche, la quinte ne change pas. C'est que pour la quarte et la sixte que ça fait vraiment chier. (et je rajoute la septime et l'octave a l'épée ..)

    EDIT: 2/3 ajours
    Dernière modification par skyblazer ; 09/07/2008 à 14h16.

  9. #129
    Ai pratiqué :

    - 3 ans de Tae-Kwon-Do
    - 1,5 an d'aïkido
    - 1,5 de nin-jutsu (techniques intéressantes et variées mais "l'instructeur" était "bizarre" tendance survie dans la forêt, mercenaires)
    - boxe anglaise par intermittence

    Résultats : des séances de kiné à gogo, quelques ceintures colorées, découverte d'une incapacité physiologique à faire le grand écart (les hanches bloquent les fémurs) et un incapacité à faire une roulade avant sur le bras droit. Alors que la roulade arrière, je suis le boss.
    A bon chat, bon rat.

  10. #130
    Un sport de combat sympa sur Aix en Provence, quelqu'un a des idées? un truc qui tatanne de préference, avec un entrainement physique comme il faut.

    Sinon est-ce que les "art martiaux acrobatique" c'est un art martial?

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Arts_martiaux_artistiques

    Certes ça fait un peu Yamakasi mais ça peut être rigolo si c'est encadré.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  11. #131
    Je sais pas si les arts martiaux acrobatiques, on peut encore les appeler "Martiaux" c'est un art pour moi au même titres que certaines disciplines du cirques par exemple.

    A moins que cela soit une forme dansée musicale d'un art martial que l'on pratique aussi.
    Sinon ben au final c'est des acrobaties chorégraphiées comme l'est la GRS...

  12. #132
    Judo pendant un petite dizaine quand j'étais minot. Arreté pour cause de plus de temps ni de genoux (judo + rollers mode aggressif, ca vous calme les rotules).

    L'année dernière, chambara, un art martial s'inspirant entre autres du kendo. On utilise des armes en fibre + mousse, et c'est très peu codifié au niveau du combat. Armes mixtes, peu (pas) de cérémonial, et des poussées d'adrénaline pure pendant 4 min. Plus des armes plus "ludiques" comme le naginata ou le nito. Physiquement ultra intense.

    Mais depuis que je suis parti en pérégrinations européenes j'ai plus pratiqué.... On verra ce que je trouve en belgique.

  13. #133
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Un sport de combat sympa sur Aix en Provence, quelqu'un a des idées? un truc qui tatanne de préference, avec un entrainement physique comme il faut.
    Ah oui tiens, si quelqu'un connait un bon club dans cette ville, ça m'intéresse aussi.

  14. #134
    Un pote fait du kung fu aux Milles, il en dit du bien (bonnes méthodes, maître sympa, bonne ambiance ). Si ça vous branche je lui demande des précisions.

  15. #135
    Citation Envoyé par CeluiKiDort Voir le message

    ShiHo Nage la projection des 4 points cardinaux passionnante et très révélatrice de l'aikido avec le travail du et avec le partenaire....
    Tiens, étant donné que tu es Brestois, tu as étudié à Brest?
    Personnellement, j'étais à Brest au club de St-Pierre, avec Toshiro Suga (qui avait "grave la classe" ceci dit), 1er Kyu.

  16. #136
    Non je suivais les cours proposés par Bruno Le Maitre qui donne ses cours aux étudiants et aux non étudiants dans la salle du gymnase Universitaire à côté de la BU des sciences.
    C'était cool parce que j'avais 2 cours d'aikido à la suite le Mardi et le Jeudi (6h/semaine)
    Et puis l'assistant était un de mes profs de fac...
    J'ai atteins aussi le 1er kyu. mais s'était ya bien longtemps et je vais m'y remettre l'année prochaine.

  17. #137
    Ah d'accord, je n'ai entendu que du bien sur lui.

  18. #138
    Il est vraiment bien aussi bien pour les cours de découvertes (Etudiant etc) que pour les cours du club oû il varie beaucoup les enseignements et les types d'entrainements des fois même pas d'entrainenement que du travail de souffle, positionnement...
    Vraiment j'ai apprécié les 2 ans que j'ai pratiqué avec lui et puis c'est un ancien élève de mon précédent prof d'aiki...et il a travaillé avec C. Tissier dont il suit aussi les enseignements.

  19. #139
    Perso 5 ans de judo puis 4 ans de ju jitsu. Très sympa.
    Du coup j'en ai meme profité pour donner des courts de self defense aux nenettes de mon campus quand j'étais en ecole d'ingénieur (super plan drague au passage).
    4 ans que je bosse, mes tablettes de chocolat ont fondu. Vais me remettre à un sport type Tae Kwen Do à la rentrée, ca me permettra de me défouler après avoir eu un entretien d'une heure avec un type bien lourd.
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  20. #140
    Citation Envoyé par Archambaut Voir le message
    Un pote fait du kung fu aux Milles, il en dit du bien (bonnes méthodes, maître sympa, bonne ambiance ). Si ça vous branche je lui demande des précisions.
    kung fu, les Milles, je note!
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  21. #141
    Inscrit au Kendo depuis quelques semaines, et c'est franchement bon

  22. #142
    Moins drôle que Monsieur Cacao Avatar de Phatcobra
    Ville
    Plaisir ou presque
    Pratique du Viet Dao Dao depuis Sept. 2004.
    Art martial des plus complets car il mélange le pied poing (karaté, tae kwon do), le corps à corps (ju jitsu , judo) , et la pratique des armes (épées, sabres, éventails, baton,...).
    Cependant, il demande pas mal de souplesse.

    J'ai commencé en parrallèle le karaté contact (même structure , mais axé combat), et là, c'est assez chaud....
    .... et c'était bon !!

  23. #143


    y'a t-il des canards pratiquant le kyokushin ?

    Pour ceux que ça intéresse, un karaté plus "contact" c'est à dire que contrairement à une grosse partie des autres écoles, les coups sont portés lors du travail à deux. Cela permet de plus ressentir sa pratique, et cela se fait bien sur dans le respect de l'autre.

    Peut-être que cette pratique conviendra à ceux qui étaient exaspérés par le coté un peu figé et la surabondance de katas des autres styles. Bon ça reste du karaté quand même ...
    Dernière modification par psycho_fox ; 07/10/2008 à 15h25.

  24. #144
    Citation Envoyé par psycho_fox Voir le message
    http://www.btm.com.au/images/Kyokushinkai.gif

    y'a t-il des canards pratiquant le kyokushin ?

    Pour ceux que ça intéresse, un karaté plus "contact" c'est à dire que contrairement à une grosse partie des autres écoles, les coups sont portés lors du travail à deux. Cela permet de plus ressentir sa pratique, et cela se fait bien sur dans le respect de l'autre.

    Peut-être que cette pratique conviendra à ceux qui étaient exaspérés par le coté un peu figé et la surabondance de katas des autres styles. Bon ça reste du karaté quand même ...
    Euh durant les kumite au shotokan on porte les coups, et vu que c'est l'école qui s'est le plus imposée... Bien sur les kumite sont réglementés mais y'a également des combats libres.

    Donc je vois vraiment pas en quoi le kyokushinkai est plus "contact" puisqu'en france les combats par K.O. sans protection ne sont vraisemblablement pas autorisés (je connais pas du tout la législation concernant ce point).

    Surtout qu'au karaté la plus part des coups sont mortels (notamment les tobi-geri)...

  25. #145
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Euh durant les kumite au shotokan on porte les coups, et vu que c'est l'école qui s'est le plus imposée... Bien sur les kumite sont réglementés mais y'a également des combats libres.

    Donc je vois vraiment pas en quoi le kyokushinkai est plus "contact" puisqu'en france les combats par K.O. sans protection ne sont vraisemblablement pas autorisés (je connais pas du tout la législation concernant ce point).

    Surtout qu'au karaté la plus part des coups sont mortels (notamment les tobi-geri)...
    Le combat en style kyokushin se déroule au KO et sans protection. En karaté "contact" les coups sont peut-être portés, mais retenus ( le but étant de marquer des points ). Regarde quelques vidéos sur YouTube et tu comprendras la différence.
    Concernant le nombre de pratiquants, en France en effet c'est le shotokan qui est en tête, mais au niveau mondial c'est bien le kyokushin et de loin.

  26. #146
    Citation Envoyé par psycho_fox Voir le message
    Le combat en style kyokushin se déroule au KO et sans protection. En karaté "contact" les coups sont peut-être portés, mais retenus ( le but étant de marquer des points ). Regarde quelques vidéos sur YouTube et tu comprendras la différence.
    Concernant le nombre de pratiquants, en France en effet c'est le shotokan qui est en tête, mais au niveau mondial c'est bien le kyokushin et de loin.
    Justement je me suis peut-être mal exprimé mais je m'interrogeais juste sur la pratique véritable du kyokushin, qui n'est vraisemblablement pas possible en France.

    Mais je me suis renseigné et effectivement les coups (pour les hommes, majeurs évidemment) sont portés et il n'y a pas de protection, en revanche il y a quelques limitations (les coups au niveau de la tête sont interdits etc.).

    Mais c'est vrai qu'en France le kyokushin reste confidentiel.

  27. #147
    En effet, les coups de poing au visage sont interdits.

    Sur le coté légal, il existe des compétitions en France tous les ans, à Evreux par exemple ( calendrier ) et c'est tout à fait légal ou alors on m'aurait menti ??

  28. #148
    Bon bah je rempile en Krav Maga cette année: c'est toujours aussi bon

  29. #149
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Pour ma part j'ai pratiqué le systema, avant de devoir arrêter à cause de mon dos en vrac et de pas de sous pour un osteo, mais ça va bientôt changer et je vais pouvoir reprendre à la rentrée prochaine si tout va bien.

    Pour dépeindre le truc grosso modo, c'est un art martial Russe où on vous apprend à vous défendre non pas en bossant la technique mais en s'appuyant avant tout sur le ressenti du corps. Il y a donc énormément d'excercices de biomécanique et de respiration.
    Aussi les coups sont toujours portés jusqu'au bout, mais c'est la vitesse qui va varier selon votre niveau dans le domaine d'un exercice précis, et ces derniers sont plutôt concrets en général (à mon goût), tant en raison du ressenti que l'on cherche à travailler que des mises en situation essayant de s'approcher de cas réels (à plusieurs contre un, dans des escaliers, assis sur une chaise, etc...).
    En fait le but n'est pas vraiment d'acquérir une technique particulière (d'ailleurs il n'y a pas de posture ou de coup, chacun fait à sa sauce, selon ses qualités et défauts) mais d'être capable d'improviser beaucoup plus facilement en toute situtation tout en s'économisant au maximum en s'appuyant sur l'inertie du moment et surtout en essayant de gérer son stress au mieux.

    Enfin bon, je peux pas non plus vous décrire ça super bien non plus, chuis pas l'expert de service, mais j'espère que l'idée y était.
    Je me tate a commencer aussi.
    Ca coute cher ? t'en fais sur Paris ?

  30. #150
    Citation Envoyé par Crampi Voir le message
    Bon bah je rempile en Krav Maga cette année: c'est toujours aussi bon
    C'est clair que tous les gens que je connais qui en ont fait sont devenues de vraies putes en baston
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •