Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 45 sur 272 PremièrePremière ... 3537383940414243444546474849505152535595145 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 321 à 1 350 sur 8140
  1. #1321
    Citation Envoyé par Enigma Voir le message
    Le ninjutsu ?

    Je vais tester un, voir plusieurs, cours bientôt.
    Ben franchement bon courage, c'est l'art martial le plus difficile à maîtriser. Si tu n'as pas une excellente base sportif et souplesse, tu peux direct passer à autre chose.
    Fujifilm X-E2, 18-55 mm, autre cailloux à venir...
    http://www.flickr.com/photos/dreffan

  2. #1322
    Citation Envoyé par Dreffan Voir le message
    Ben franchement bon courage, c'est l'art martial le plus difficile à maîtriser. Si tu n'as pas une excellente base sportif et souplesse, tu peux direct passer à autre chose.
    Mais qu'est-ce qui différencie le truc des autres arts pieds/poings ?

    On te vire du premier cours si t'es pas bon dès le début ?

  3. #1323
    Le premier cours apparemment, tu dois attraper un singe dans un environnement à la gravité 10 fois plus élevée que la normale.

  4. #1324

  5. #1325
    Citation Envoyé par psycho_fox Voir le message
    Le premier cours apparemment, tu dois attraper un singe dans un environnement à la gravité 10 fois plus élevée que la normale.
    ou choper une mouche avec des baguettes.

  6. #1326
    Ah non, c'est conseillé mais tu peux commencer même si tu ne les as pas.

    Mais le ninjutsu c'est un peu ce qu'est la légion étrangère au service militaire.
    Fujifilm X-E2, 18-55 mm, autre cailloux à venir...
    http://www.flickr.com/photos/dreffan

  7. #1327
    Citation Envoyé par Dreffan Voir le message
    Ben franchement bon courage, c'est l'art martial le plus difficile à maîtriser. Si tu n'as pas une excellente base sportif et souplesse, tu peux direct passer à autre chose.
    Ah bon ?
    En France, la moitié des profs sont bedonnants Et c'est peut être le seul art martial, qui convient aux estropiés, au vieillards, et aux types qui ne sont pas très souples, puisque justement on t'apprend à te déplacer selon ta physionomie, et non selon un cadre du super combattant. C'est l'art de l'adaptation, suivant ton environnement et aussi de toi même. Et la souplesse, c'est comme tout, elle se travaille.

    Perso, je trouve cet art chiant à pratiquer si on a pas l'état d'esprit. Mis à part quand notre prof était énervé (j'étais à Vincenne pour ceux qui connaissent), j'étais que très rarement fatigué à la fin des cours. C'était chiant, aussi, car complexe. Etant donné qu'il n'y a pas de compétition, et que le ninjutsu se voulait art au sens noble du terme, eh bien, c'était très fouillis . Un jour on faisait ça, et un autre jour on faisait une autre technique sans aucuns rapports avec la précédente. Voire même, dans un même cours on passait du coq à l'âne.
    Après, il est vrai, ça dépendait de mes coéquipiers. Quand j'étais avec un haut gradé, j'avais très mal à la fin. Car effectivement, si on s'y met à fond (j'étais ado quand j'ai essayé ) c'est l'art martial de la souffrance

    Quand j'y pense, le ninjustu est ce qu'on en fait. Notre prof était le meilleur de France, mais malgré ça, mieux vaut être mature dans ce qu'on veut pour avancer, sinon comme moi, en ayant séché aucuns cours, on restera au même niveau durant toute l'année.

    A noter, que c'est un "art historique". Tous les mouvements, toutes les techniques sont élaborées pour des combats avec armure. Chaque année, il y a une arme sur laquelle on se focalise (allant de la corde, aux sabre, et au shuriken..)

    Il faut aussi préciser que c'est dojo dépendant. A coté de chez moi, il y a un dojo qui se focalise de trop sur le spirituel (ressemblant à s'y méprendre à une secte) alors que celui de Vincenne par exemple, est bien plus pragmatique; si cette technique existe, c'est que dans le temps des samouraï il y avait telles ou telles contraintes. Et surtout, notre sensei avait éludé tous les mouvements qui auraient pu traumatisé nos articulations. Prétextant qu'à l'époque on vivait guère au delà de 40 ans, et donc qu'on pouvait faire un salto arrière retourné sans problème, mais que de nos jours c'était complètement débile. C'est pour cette raison que vue de l'extérieur, c'est loin d'être beau et encore moins impressionnant.

    En conclusion, je dirais que je recommencerais à exercer, dès que serais un peu plus mature dans ma tête, et que je voudrais m'y perdre corps et âme.

    Ps: ah bah merde, je me suis auto persuadé d'y retourner. C'est malin.

  8. #1328
    Sinon, y en a qui font du Kendo ? Ça m'a toujours branché ce sport. J'ai vu des démos, le seul truc qui me gêne c'est qu'ils font que gueuler.

  9. #1329
    Hu hu.



    (Cette vidéo a des sous-titres en français)
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  10. #1330
    Citation Envoyé par jahwarrior Voir le message
    Sinon, y en a qui font du Kendo ? Ça m'a toujours branché ce sport. J'ai vu des démos, le seul truc qui me gêne c'est qu'ils font que gueuler.
    Le Kendo ça a l'air vachement cool. J'ai fait de l'escrime et c'était déja bien, mais là avec une plus grosse armure et une plus grosse arme, ça doit être formidable.

  11. #1331
    ouais ça claque, j'aime bien le coté explosif. C'est dommage dans le club ou j'aimerais aller les horaires ne me vont pas.

  12. #1332
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ah bon ?
    blabla...shuriken...blabla
    J'avoue que ton post me laisse dubitatif.

    "Ton prof est le meilleur de france" c'est le genre de phrase qui ne veut absolument rien dire et sort de nul part.
    Si c'était un bon prof tu n'aurais pas eu l'impression de ne rien comprendre aux mécanisme de ses cours alors que dixit "tu ne séchais aucun cours pendant 1 an".

    Si il passe du coq à l'âne, qu'il n'y a aucun suivi des élèves et de leur évolution (techniques / programmes) donc que la pédagogie/structure des cours ne ressemble à rien (l'art est trop complexe en fait c'est ça hein ), qu'on te balance que c'est le meilleur prof de ninjustsu de France (ça vient d'ou ça ?), et qu'on te sort des excuses bien pourraves pour enlever tout un pan de techniques (non mais les sauts périlleux arrière si t'en fais trop tu vas mourir à 22 ans d'hémorragie du genou) alors que justement le ninjutsu est une discipline qui se prête énormément à l'acrobatie/parkour, je suis grandement circonspect sur les connaissances de ton prof.

    Ca me rappelle un club ou le prof nous faisait des cours de kung fu d'après des films chinois des années 80, aucun suivis, art sois disant trop complexe et cours qui parte dans toute les directions, techniques que tu ne vois qu'une fois dans ta vie etc...

    Et ça me rappelle encore un des plus énorme usurpateur que le monde des arts martiaux ait jamais connu.
    Auto proclamé gourou détenteur du "meilleur" savoir au monde, grand maître de ninjustsu et membre de la black dragon society.

    Ce gars est un malade mental, il a abusé des mythes et délires sur les ninjas dans les années 70/80 et à dû prendre ça au pied de la lettre ,car son enseignement est complétement délirant regorgeant de techniques secrètes, death touch, techniques d'infiltration et d'assassinat digne des plus grand nanar, techniques d'invisibilité, de lévitation et de tour de magie que mon grand père me faisait.


    Certaines vidéo sur youtube sont édifiantes je recommande, c'est un sujet sans fin.

    Des grands maîtres de la black society en action dans leur bunker secret

    La technique interdite : kinji te, ultime méthode d'assassinat pour être sûr qu'on tue quelqu'un plusieurs fois de partout dans son corps et même l'épaule

    Technique de double saut, mais c'est quand même super dure de l'apprendre, il faut creuser des trous, mention spéciale aux types qui l'aident à sauter cachés derrière le tas de terre.

    Comment se tatouent les ninjas, attention on invoque des forces puissantes, ne pas reproduire chez soi


    En tout cas si le way of the ninja est la manipulation, ce gars à tout juste, il a tout compris ou alors il est complètement teubé avec un ego surdimensionné au choix.

    Ralentir les élèves en leur complexifiant la donne et en cachant ton savoir, te donner des grand airs de maître intouchable, ya rien de mieux pour gagner du fric, te sauter les petites débutantes et te faire faire une maison par tes moutons compatissants qui n'attendent que ça, de venir couper tes haies et arroser tes tomates.

  13. #1333
    Citation Envoyé par zarma Voir le message
    Mais qu'est-ce qui différencie le truc des autres arts pieds/poings ?
    C'est pas que du pied poing, ya aussi toutes les armes normalement, des techniques main nue contre arme, arme contre arme, seul contre un groupe, etc. Enfin normalement. Après ya tout un tas de truc qu'on apprend sûrement pas en dojo genre le combat à cheval, la nage de combat, l'infiltration. Je doute que beaucoup d'écoles ai gardé ces truc là du ninjutsu féodal.

  14. #1334
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    J'avoue que ton post me laisse dubitatif.

    "Ton prof est le meilleur de france" c'est le genre de phrase qui ne veut absolument rien dire et sort de nul part.
    Si c'était un bon prof tu n'aurais pas eu l'impression de ne rien comprendre aux mécanisme de ses cours alors que dixit "tu ne séchais aucun cours pendant 1 an".

    Si il passe du coq à l'âne, qu'il n'y a aucun suivi des élèves et de leur évolution (techniques / programmes) donc que la pédagogie/structure des cours ne ressemble à rien (l'art est trop complexe en fait c'est ça hein ), qu'on te balance que c'est le meilleur prof de ninjustsu de France (ça vient d'ou ça ?), et qu'on te sort des excuses bien pourraves pour enlever tout un pan de techniques (non mais les sauts périlleux arrière si t'en fais trop tu vas mourir à 22 ans d'hémorragie du genou) alors que justement le ninjutsu est une discipline qui se prête énormément à l'acrobatie/parkour, je suis grandement circonspect sur les connaissances de ton prof.

    Ca me rappelle un club ou le prof nous faisait des cours de kung fu d'après des films chinois des années 80, aucun suivis, art sois disant trop complexe et cours qui parte dans toute les directions, techniques que tu ne vois qu'une fois dans ta vie etc...

    Et ça me rappelle encore un des plus énorme usurpateur que le monde des arts martiaux ait jamais connu.
    Auto proclamé gourou détenteur du "meilleur" savoir au monde, grand maître de ninjustsu et membre de la black dragon society.

    Ce gars est un malade mental, il a abusé des mythes et délires sur les ninjas dans les années 70/80 et à dû prendre ça au pied de la lettre ,car son enseignement est complétement délirant regorgeant de techniques secrètes, death touch, techniques d'infiltration et d'assassinat digne des plus grand nanar, techniques d'invisibilité, de lévitation et de tour de magie que mon grand père me faisait.


    Certaines vidéo sur youtube sont édifiantes je recommande, c'est un sujet sans fin.

    Des grands maîtres de la black society en action dans leur bunker secret

    La technique interdite : kinji te, ultime méthode d'assassinat pour être sûr qu'on tue quelqu'un plusieurs fois de partout dans son corps et même l'épaule

    Technique de double saut, mais c'est quand même super dure de l'apprendre, il faut creuser des trous, mention spéciale aux types qui l'aident à sauter cachés derrière le tas de terre.

    Comment se tatouent les ninjas, attention on invoque des forces puissantes, ne pas reproduire chez soi


    En tout cas si le way of the ninja est la manipulation, ce gars à tout juste, il a tout compris ou alors il est complètement teubé avec un ego surdimensionné au choix.

    Ralentir les élèves en leur complexifiant la donne et en cachant ton savoir, te donner des grand airs de maître intouchable, ya rien de mieux pour gagner du fric, te sauter les petites débutantes et te faire faire une maison par tes moutons compatissants qui n'attendent que ça, de venir couper tes haies et arroser tes tomates.

    Soit je me suis mal exprimé, soit tu aimes bien pondre des pavés pour des détails insignifiants...

    Le coup du meilleur de France, était une boutade. Perso, il me convenait parfaitement, il était pragmatique (dans le sens où il avait vidé de toute la substance ésotérique de cet AM), parfois psycho rigide (son coté gendarme) et il expliquait bien pourquoi cette technique était comme ci, et pas comme ça et il connaissait bien l'histoire du japon (chose pas toujours évidente parmi les profs d'art martiaux en général). Rajoutons à cela son coté humain qui valait son pesant d'or.
    Bref, il me convenait, mas ça matière avait peut être trop de défauts pour moi. Dont le fait, que c'est une AM trop vaste... Et puis, aussi, il me faisait chier avec les armes qu'on devait fabriqué soi même (même si la base de tout était le déplacement et qu'il se focalisait surtout là dessus. Mais moi, les déplacements, je trouve ça cool, mais j'aurais bien aimé faire des kaméhaméhas )
    Et effectivement, il enlevait un pan de technique de la mort pour la santé de ses élèves. Je ne vois pas ce qu'il y a de si extra-ordinaire, étant donné qu'il y avait encore des jeunes en plein cours, et des vieux de 40-50 ans. C'était d'autant plus raisonnable puisque novice et vétéran était mélangé le plus possible. Il y avait cette raison qu'il nous donnait et aussi le fait que ça serait cool de ne pas donner une image fausse pour les ado (comme moi à l'époque) d'un ninjutsu à la naruto. Et encore aujourd'hui, je trouve ça bien et réellement pas con.


    Et effectivement, perso, le ninjustu ne me convenait pas (et ne me convient peut être pas encore aujourd'hui), pour toutes les raisons que je citais plus haut. Trop d'investissement en dehors du dojo, dont j'étais pas prêt à céder, et dont aujourd'hui je ne peux céder.

    Par contre, me dire que c'est une AM qui se prête à l'acrobatie et parcours, c'est, j'ai envie de dire, soit une vue de l'esprit (dans ce cas, l'aïkido contient aussi de l'acrobatie) soit tu confonds allègrement danse acrobatique sur les toits et un AM d'être humain comme toi et moi; AM qui n'a rien de bien extra-ordinaire par rapport à d'autres AM, si ce n'est son champs de pratique (jouer de la corde, et faire des kata, il y a quand même peu de rapport, si ce n'est le jeu de déplacement ) et sa philosophie. Tu imagines réellement quelqu'un dire à ses élèves "bon aujourd'hui, on va aller à la piscine et apprendre à se défendre sous l'eau" ou "J'ai loué un cheval pour ce soir. J'vais foncer sur vous et vous devrez m'éviter, okay ?"

    P'tain, c'est dingue de sauter à la gorge des gens pour une phrase à la con .

  15. #1335

  16. #1336
    Bonjour,

    Je pèse 40 kg et j'aimerais faire du sumo, est-ce possible ?

  17. #1337

  18. #1338
    Fais du MMS (mix martial sumo), c'est mélangé avec du ninjutsu, tu apprendras à faire du cheval dans une piscine.

  19. #1339
    Citation Envoyé par jahwarrior Voir le message
    Bonjour,

    Je pèse 40 kg et j'aimerais faire du sumo, est-ce possible ?
    Je crois que oui, c'est ça le pire

    Mais je doute qu'en France tu puisses avoir le meilleur entraînement (à base de riz sucré )

    Ps: Même si c'est une blague osef. Etre gros au japon, c'est très sexy !

  20. #1340
    Citation Envoyé par psycho_fox Voir le message
    Fais du MMS (mix martial sumo), c'est mélangé avec du ninjutsu, tu apprendras à faire du cheval dans une piscine.
    En string ?

  21. #1341
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    La tape c'est serious bizness.
    On a tous cette fierté mal placée par rapport au sport de combat pratiqué...

    Mais là ça change un peu de l'éternal débat idiot : Savate ou Muay Thai, cher à JV.com


    J'attends donc maintenant : qui est le plus mytho ? L'aikido ou le Ninjutsu.

  22. #1342
    Moi c'est le Shishin Ken qui m'impressionne le plus.

  23. #1343
    Merde!! Ils ont piqué l'idée de Kenshiro!
    Fujifilm X-E2, 18-55 mm, autre cailloux à venir...
    http://www.flickr.com/photos/dreffan

  24. #1344
    Sinon il y a la technique du doigt qui pue, assez efficace.


  25. #1345
    Faudrait demander au prof fondateur de ce formidable dojo :

    http://www.templeduninja.com/


  26. #1346
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Faudrait demander au prof fondateur de ce formidable dojo :

    http://www.templeduninja.com/

    http://www.templeduninja.com/dragon-.../Phi-Tsuki.jpg
    Tiens c'est là où je vais faire mon cours de penchak supplémentaire cette année

  27. #1347
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Faudrait demander au prof fondateur de ce formidable dojo :

    http://www.templeduninja.com/
    Il n'est pas mort, Freddy Mercury ?

  28. #1348
    Citation Envoyé par Maria Kalash Voir le message
    Moi c'est le Shishin Ken qui m'impressionne le plus.
    Certains psychopathes ne se coupaient pas les ongles juste pour ce coups. Putain de bordel, ça fait vraiment mal...

  29. #1349

  30. #1350
    Citation Envoyé par Xy'Lorz Voir le message
    Tiens c'est là où je vais faire mon cours de penchak supplémentaire cette année


    Il a l'air sympa.

Page 45 sur 272 PremièrePremière ... 3537383940414243444546474849505152535595145 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •