Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 43 sur 272 PremièrePremière ... 3335363738394041424344454647484950515393143 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 261 à 1 290 sur 8140
  1. #1261
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ouais mais je vois pas trop l'intérêt des mouvements que tu peux pratiquer sur personne en fait. Même en BJJ les mouvements de clef de bras/étranglement se pratique.
    Au sol. Pas sur un partenaire en pleine course en plein déséquilibre (que tu as amplifié) que tu projettes à contre-sens.

    Si tu le surprends ou que tu manques de contrôle, tu peux lui casser une articulation ou le faire tomber de tout son poids sur la tête.

    Même si je sais que certaines écoles d'Aikido autorise les compétitions sportives
    Ça appauvri d'ailleurs la pratique : tout comme les commandos se concentrent sur quelques techniques «fiables» (pas trop compliquées, rapides, réalisables par réflexe) et compensent le manque de technique par leur condition physique et mentale, les compétitions d'aïkido «sportif» ne donnent pas l'occasion de voir grand-chose sur les centaines de techniques & variations qui existent : à cause du mode de décompte des points, à cause du fait que chacun est trop sur ses gardes et sait ce qui l'attend, etc.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  2. #1262
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    Ça appauvri d'ailleurs la pratique : tout comme les commandos se concentrent sur quelques techniques «fiables» (pas trop compliquées, rapides, réalisables par réflexe) et compensent le manque de technique par leur condition physique et mentale, les compétitions d'aïkido «sportif» ne donnent pas l'occasion de voir grand-chose sur les centaines de techniques & variations qui existent : à cause du mode de décompte des points, à cause du fait que chacun est trop sur ses gardes et sait ce qui l'attend, etc.
    Ouais c'est un peu comme en MMA, tout le monde peut tout faire, mais au final tout le monde fait Boxe Thai/Lutte/BJJ.

    Même si parfois, y en a qui surprennent.



  3. #1263
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    Ça appauvri d'ailleurs la pratique : tout comme les commandos se concentrent sur quelques techniques «fiables» (pas trop compliquées, rapides, réalisables par réflexe) et compensent le manque de technique par leur condition physique et mentale, les compétitions d'aïkido «sportif» ne donnent pas l'occasion de voir grand-chose sur les centaines de techniques & variations qui existent : à cause du mode de décompte des points, à cause du fait que chacun est trop sur ses gardes et sait ce qui l'attend, etc.
    Dit comme ça, ça me fait penser à une bonne chose, on élimine le gras.


    Pareil pour l'UFC, oui bon, on a un peu zappé les trucs qui ne marchent que dans les films.
    Parceque c'est dur à faire, à placer, et risqué si on se plante.

    Par contre, quand quelqu'un en sort un, ça surprend et si c'est vraiment bien executé et mindé, ça passe de manière formidable.

  4. #1264
    Citation Envoyé par zarma Voir le message
    Dit comme ça, ça me fait penser à une bonne chose, on élimine le gras.
    Sauf qu'on nivelle par le bas, du coup la force physique fait la différence, du coup on est obligé de séparer les pratiquants selon leur gabarit et c'est la course à la gonflette.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  5. #1265
    A la limite, comme je suis fan de Kickboxing et de MMA, la guerre des poids, ça me choque pas.
    Je trouve toujours ça dommage, mais c'est normal.

    Mais l'Aikido c'est pas censé faire fi de toute ça et enseigner qu'on peut gagner quel que soit sa taille/poids ?

  6. #1266
    Citation Envoyé par zarma Voir le message
    Mais l'Aikido c'est pas censé faire fi de toute ça et enseigner qu'on peut gagner quel que soit sa taille/poids ?
    C'est bien pour ça que j'en fait
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  7. #1267

  8. #1268
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    C'est bien pour ça que j'en fait
    Mais justement les mecs qui font de la compèt sont pas un peu en train de démontrer le contraire ?

    Parceque si le poids n'était pas important, ils ne gagneraient pas grâce à ça. Et donc on aurait pas besoin de catégorie ?

    Non ?

  9. #1269
    Citation Envoyé par psycho_fox Voir le message
    Et c'est réellement ce que tu penses ?
    C'est très dur, il n'y a pas de mystère. Il faut beaucoup de maîtrise technique pour compenser un faible écart physique. Je regrette d'autant plus d'avoir commencé si tard…

    ---------- Post added at 23h35 ---------- Previous post was at 22h56 ----------

    Citation Envoyé par zarma Voir le message
    Mais justement les mecs qui font de la compèt sont pas un peu en train de démontrer le contraire ?

    Parce que si le poids n'était pas important, ils ne gagneraient pas grâce à ça. Et donc on aurait pas besoin de catégorie ?

    Non ?
    Déjà, la compétition n'est pas représentative de tout un art martial. Tu auras beau faire deux fois mon poids en pur muscle, tes yeux sont aussi faciles à crever que les miens. Sauf que ce n'est pas le genre de geste qui est autorisé en compétition… (Ce qui amène à faire des choses incohérentes au niveau martial, d'ailleurs.)

    Et ensuite, la compétition est un autre état d'esprit : il faut faire ses preuves, et vite. Ça se ressent clairement dans les écoles de judo par exemple, surtout à l'époque où j'ai prospecté (c'était la grande ère des victoires de David Douillet) : la technique, c'est trop long à apprendre, alors que si on bourrine le côté physique, le jeune champion va être au top à l'âge où justement, le corps humain est au top de sa forme (entre vingt et trente ans) : on cumule les avantages ! Et pour bourriner sans se blesser, il faut séparer les grands des petits. Mon prof d'aïkido a commencé par le judo, mais auprès d'un maître «traditionel» (ça venait juste d'arriver en France) (il faut que je lui demande son nom, si certains connaissent le milieu), sans la ségrégation sur le gabarit… Ben à ce qu'il en dit, ça te fait vite apprendre, et bien apprendre, les notions d'esquive, de déséquilibre, de projection… Mais tu as toujours plus de chance d'être blessé ou écrasé par quelqu'un de trop fort physiquement.

    Maintenant, tu fais quoi au-delà de trente ans ? Tu as fait le tour, tu fais autre chose (comme Douillet ). C'est pauvre.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  10. #1270
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    Déjà, la compétition n'est pas représentative de tout un art martial. Tu auras beau faire deux fois mon poids en pur muscle, tes yeux sont aussi faciles à crever que les miens. Sauf que ce n'est pas le genre de geste qui est autorisé en compétition… (Ce qui amène à faire des choses incohérentes au niveau martial, d'ailleurs.)
    Prendre trop de muscle, généralement ça ne sert à rien.


    Oui Bobby, je sais, calme. Je parlais pas pour toi. Quoique, si en fait.

    C'est peut-être pas représentatif à 100% d'un art, mais à moins que ton style soit basé uniquement sur les coups de pute, la substance du truc est relativement intacte dans la compèt, non ?


    Et ensuite, la compétition est un autre état d'esprit : il faut faire ses preuves, et vite. Ça se ressent clairement dans les écoles de judo par exemple, surtout à l'époque où j'ai prospecté (c'était la grande ère des victoires de David Douillet) : la technique, c'est trop long à apprendre, alors que si on bourrine le côté physique, le jeune champion va être au top à l'âge où justement, le corps humain est au top de sa forme (entre vingt et trente ans) : on cumule les avantages ! Et pour bourriner sans se blesser, il faut séparer les grands des petits. Mon prof d'aïkido a commencé par le judo, mais auprès d'un maître «traditionel» (ça venait juste d'arriver en France) (il faut que je lui demande son nom, si certains connaissent le milieu), sans la ségrégation sur le gabarit… Ben à ce qu'il en dit, ça te fait vite apprendre, et bien apprendre, les notions d'esquive, de déséquilibre, de projection… Mais tu as toujours plus de chance d'être blessé ou écrasé par quelqu'un de trop fort physiquement.

    Maintenant, tu fais quoi au-delà de trente ans ? Tu as fait le tour, tu fais autre chose (comme Douillet ). C'est pauvre.
    Après on rentre un peu dans le débat : Technique VS Physique.
    Parceque l'un sans l'autre n'est rien. Et que généralement, l'histoire des sports de combat nous prouve quand même que les mecs qui sont juste des monstres de la nature ne gagnent pas trop.

    Y'a toujours l'importance de la technique. Mais entre deux personnes du même niveau (technique comme mental), si l'un est plus musclé et/ou conditionné, y'a des chances que la victoire lui revienne oui. Et ça me semble normal.


    Mais la compèt, c'est aussi une certaine validation de la technique pure.
    Tu peux faire un mouvement 1000 fois sans problème sur un partenaire semi-consentant. Si c'est pas plaçable en combat, ton mouvement n'a d’intérêt que dans le fantasme et dans le cours.

  11. #1271
    Citation Envoyé par psycho_fox Voir le message
    Le mieux c'est de pouvoir pratiquer à fond et sans protection :s&m_crew: :kyokushin:
    Citation Envoyé par psycho_fox Voir le message
    Précision importante : le sparring et les entrainements se pratiquent avec protections (protège-tibia, coquille et protège-dent pour ceux qui veulent).
    Par contre, en compétition, la règle est de ne pas avoir de protection.
    Je voulais revenir la dessus.
    Car si tu cites la compétition, la principale protection c'est les règles.
    Tu ne peux pas taper ou tu veux, quand tu veux, avec ce que tu veux et avec qui tu veux.
    Mais ça reste sacrément couillu quand même.

    Et en parlant de règles, quelles sont elles exactement en Kioshinkai (?) Karaté ?
    Les coups de poings, de paume, de coude, de genoux sont permis au visage ?
    T'as le droit de projeter le gars avec poursuite du combat au sol ?




    Citation Envoyé par zarma Voir le message


    Mais la compèt, c'est aussi une certaine validation de la technique pure.
    Tu peux faire un mouvement 1000 fois sans problème sur un partenaire semi-consentant. Si c'est pas plaçable en combat, ton mouvement n'a d’intérêt que dans le fantasme et dans le cours.
    C'est une partie de la vérité.
    Certaines techniques ne peuvent pas se placer en combat compétition tout simplement parce que elles ne s'y prêtent pas.

    En compétition, tu sais que le mec qui est devant toi est là pour te taper, tu sais avec quoi, tu sais qu'il est seul, tu sais combien de temps ça dure, tu sais que tu es protégé par un arbitre si ça part en biberine.

    Les saisies (par derrière, des bras et autres), les attaques à multiples attaquants, les attaques préparées (diversion, "invisible" et autre), les attaques qui touche à la santé de l'attaquant (poing vitaux, ou pleine puissance sur des faiblesses mécaniques comme un déséquilibre par manipulation de la tête).

    Par exemple j'ai vu des bagarres d'aikidoka, autant certaines fois l'adversaire se retrouvait projeté car il avait saisie en première intention, autant parfois le pratiquant envoyé un atemi pour casser la structure (mentale et physique) et placer ensuite sa techniquede projection ou autre.

    Et le combat ne commence jamais comme en compétition ou 2 personnes à distances respectables savent qu'elles vont se taper après le gong.

    Tout est question de manipulation de l'adversaire pour arriver à tes fins, que ce soit avant ou pendant le combat.
    Les art martiaux à haut niveaux travaillent souvent beaucoup sur le fait de piéger ton adversaire, qu'il exécute une technique que tu as envie qu'il fasse.

    dans le systema il y a tout un pan sur l'influence de tes mouvement/respirations sur l'autre.
    Dans l'aikido, en dehors du désamorçage des situations conflictuelles, ça bosse également sur le fait d'amener ton adversaire à te saisir (protection, surprise, perte d'équilibre etc...).
    Et tout ça n'est qu'une partie de ce qu'il y a à découvrir.


    Pour comprendre toute ces choses il faut rencontrer le haut niveau, car ce genre de situations ça ne se vit pas sur un ring, mais avec des gars passionné qui ont cotoyés des maîtres qui valent le coup.

  12. #1272
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ouais c'est un peu comme en MMA, tout le monde peut tout faire, mais au final tout le monde fait Boxe Thai/Lutte/BJJ.

    Même si parfois, y en a qui surprennent.

    [video=youtube;nSEi0EffYao]http://www.youtube.com/watch?v=nSEi0EffYao&feature=related[video]
    [video=youtube;IEoG7L2w3cg]http://www.youtube.com/watch?v=IEoG7L2w3cg[video]
    Ben alors ! Et Genki Sudo ?



    ---------- Post added at 01h22 ---------- Previous post was at 01h16 ----------

    Citation Envoyé par zarma Voir le message
    Tu peux faire un mouvement 1000 fois sans problème sur un partenaire semi-consentant. Si c'est pas plaçable en combat, ton mouvement n'a d’intérêt que dans le fantasme et dans le cours.
    C'est une grosse part du travail en aikido : suivre l'autre, mais sans trop l'accompagner ou chorégraphier. On y travaille pas mal dans mon club, mais j'avoue avoir rencontré des pratiquants de certains autres clubs qui sombraient dans la routine la plus creuse, que je pouvais faire mon geste n'importe comment - voire même m'arrêter au milieu - et ils continuaientdans le vide…
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  13. #1273
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message

    Le BJJ ça me botte bien, j'espère juste ne pas tomber sur une réunion de weshgrotavu, ceci n'étant pas trop ma came.
    Chez nous, c'est pas du tout weshgrotavu, plutôt foutchebôl-dobrâzil-parabens. Fin disons qu'on a plein de Brésiliens, des types jeunes, des types vieux, des types entre les deux, des grands débutants, des ceintures noires de judo, quelques nanas (même une qui fait un mètre 40 de haut, du MMA, et 38 kg toute mouillée). Il y a des gars qui arrivent en baggy, d'autres en costume... Sociologiquement c'est varié. Et sur une heure et demie de cours, tu fais 20 minutes d'échauffement, une bonne demi-heure de technique, et le reste, c'est du sparring. Les ceintures noires se bagarrent aussi, et pas qu'avec les autres gradés, bref, c'est un grand mélange de l'arc-en-ciel. Donc dès ton premier cours, tu pètes des gueules, c'est chouette. Moi je suis arrivée avec mon tabagisme, et 10 ans de non-pratique sportive quasi-ininterrompue. Moins de 6 mois plus tard, je ne fume plus, et il m'arrive de soumettre des types plus grands/plus lourds que moi. Je l'admets, je rentre souvent à la maison avec des gros bleus dans le cou, ce qui me vaut de grands regards compatissants du boulanger qui me prend pour une femme battue. Du coup, il est vachement sympa avec moi, c'est tout bénef.

  14. #1274
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    Maintenant, tu fais quoi au-delà de trente ans ? Tu as fait le tour, tu fais autre chose (comme Douillet ). C'est pauvre.
    Anderson Silva, Foreman, Couture ou Holyfield ne seraient pas d'accord avec toi.

  15. #1275
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    Je voulais revenir la dessus.
    Car si tu cites la compétition, la principale protection c'est les règles.
    Tu ne peux pas taper ou tu veux, quand tu veux, avec ce que tu veux et avec qui tu veux.
    Mais ça reste sacrément couillu quand même.

    Et en parlant de règles, quelles sont elles exactement en Kioshinkai (?) Karaté ?
    Les coups de poings, de paume, de coude, de genoux sont permis au visage ?
    T'as le droit de projeter le gars avec poursuite du combat au sol ?
    Pas de coup de poing au visage.
    Coup de poing au corps, coup de genou/tibia/pied partout.
    Pas de grappling, pas de saisie, le combat est arrêté sur une saisie.

  16. #1276
    Citation Envoyé par psycho_fox Voir le message
    Pas de coup de poing au visage.
    Coup de poing au corps, coup de genou/tibia/pied partout.
    Pas de grappling, pas de saisie, le combat est arrêté sur une saisie.

    Ca doit quand même être bien chaud tout ça .

    Et ton corps le supporte bien ?
    Je veux dire t'as des blessures récurrentes ou au contraire ça aide ton corps à s'améliorer ?

    J'ai pratiquer un peu de boxe thai (plutôt sous les règles kick boxing) et de la boxe anglaise en compet, je me suis confronté en sparring intense en combat au sol et en combat type ufc mais je fais quand même attention aux blessures, et je me demande vraiment quelle est l'influence de ces petits trauma qu'on se fait à long terme.

    Par exemple en club de boxe anglaise j'ai souvent rencontré des pratiquants agé qui avait mal au dos car la ceinture abdominale et la colonne vertébrale est soumise à de rapides et intenses torsions avec soutient de la frappe.
    Dans un club thai, j'ai vu un prof avec les genoux en piteuses état qui allait voir un ostéopathe que je connaissais.
    En MMA certains combattants ont des problèmes de dos, mais le plus souvent reste les Ko successifs (et surement l'utilisation d'hormones et autre produits).

    J'ai jamais rencontré de personnes pratiquant l'endurcissement intense dur (muscles contractés, et chocs intenses répétés sur les os) avec une "très bonne santé" (sauf un maître japonais assez agé connu pour ça, on le voit en train de se prendre un coup de batte sur un de ses dvd ).

    Tes profs, les pratiquants et les maîtres que tu rencontres, sont ils généralement en bonne santé, sans problème d'articulation ou autre ?


    Edit :

    Ca me rappelle certains combats, en lucha libre si je me trompe pas (en Pancrase apparemment j'ai même pas lu la définition).
    Là c'est un peu différent t'es protégé aux tibias et aux genoux mais t'as le droit aux poings, paumes dans la tête, projections, et combat au sol.

    Dernière modification par malmoutt3 ; 08/09/2011 à 11h35.

  17. #1277
    En Pancrase t'avais pas le droit aux poings au visage, uniquement la paume de la main.

    Avec Bas Rutten.

  18. #1278
    Citation Envoyé par Maria Kalash Voir le message
    Chez nous, c'est pas du tout weshgrotavu, plutôt foutchebôl-dobrâzil-parabens. Fin disons qu'on a plein de Brésiliens, des types jeunes, des types vieux, des types entre les deux, des grands débutants, des ceintures noires de judo, quelques nanas (même une qui fait un mètre 40 de haut, du MMA, et 38 kg toute mouillée). Il y a des gars qui arrivent en baggy, d'autres en costume... Sociologiquement c'est varié. Et sur une heure et demie de cours, tu fais 20 minutes d'échauffement, une bonne demi-heure de technique, et le reste, c'est du sparring. Les ceintures noires se bagarrent aussi, et pas qu'avec les autres gradés, bref, c'est un grand mélange de l'arc-en-ciel. Donc dès ton premier cours, tu pètes des gueules, c'est chouette. Moi je suis arrivée avec mon tabagisme, et 10 ans de non-pratique sportive quasi-ininterrompue. Moins de 6 mois plus tard, je ne fume plus, et il m'arrive de soumettre des types plus grands/plus lourds que moi. Je l'admets, je rentre souvent à la maison avec des gros bleus dans le cou, ce qui me vaut de grands regards compatissants du boulanger qui me prend pour une femme battue. Du coup, il est vachement sympa avec moi, c'est tout bénef.
    Bon ben ça me rassure, même si ça doit aussi dépendre de l'endroit où on habite
    Et le fait que malgré la clope, t'aies réussi à faire quelque chose, ça me libère d'un poids, parce que je me voyais déjà en train de vomir du sang

  19. #1279
    Citation Envoyé par zarma Voir le message
    Mais la compèt, c'est aussi une certaine validation de la technique pure.
    Tu peux faire un mouvement 1000 fois sans problème sur un partenaire semi-consentant. Si c'est pas plaçable en combat, ton mouvement n'a d’intérêt que dans le fantasme et dans le cours.
    Toujours le même débat.

    La compétition c'est un cadre fermé avec des règles établies. Donc c'est très bien si un mec t'attaque avec des gants sur un ring. Evidemment s'ils sont deux ou trois à t'agresser avec des armes qui changent l'allonge (rien qu'une bouteille modifie les distances), il y a de quoi être un peu perdu.

    Les arts martiaux n'enseignent pas à répondre à une attaque typée A par une défense typée B. Ils enseignent un tout, ils rééduquent le corps et ses réflexes naturels. Pour reprendre l'exemple de l'Aïkido, rentrer tout le corps dans une attaque (Irimi), ce n'est pas du tout naturel. Mais ça marche sur abolument tout, de baffe au coup de pied de ninja en passant par le coup de batte. Irimi est une réponse universelle. Mais c'est le problème des arts martiaux, il n'y a pas vraiment de pallier. Tu n'es pas un combattant aguerri tant que tu n'as pas une énorme expérience. Pour reprendre Irimi, le gars qui a 20 ou 30 ans de pratique a donc une réponse à tout type d'agression, et celui qui en fait depuis moins longtemps possède donc un bon moyen de suicider :D.

    Ce qui est certain, c'est qu'au contact de la compétition, les disciples s'apauvrissent. J'ai un collègue qui va intégrer l'école des Maîtres de Boran à Bangkok... et il tient le même discours. Il est parfaitement concient que la pratique sportive a nuit à l'art martial à cause de cette recherche d'efficacité immédiate, dans un cadre normée.

  20. #1280
    En même temps, tout les profs que j'ai rencontré m'ont toujours dit "face à plusieurs mecs ou avec des armes, tu cours".

    Ce qui est certain, c'est qu'au contact de la compétition, les disciples s'apauvrissent. J'ai un collègue qui va intégrer l'école des Maîtres de Boran à Bangkok... et il tient le même discours. Il est parfaitement concient que la pratique sportive a nuit à l'art martial à cause de cette recherche d'efficacité immédiate, dans un cadre normée.
    Peut être, mais connaître plein de techniques mais ne jamais pouvoir les utiliser c'est pas très utile non plus. L'avantage du sport, c'est de pouvoir vérifier ce que t'as appris, sans compter que ça développe le sens du combat, chose qui ne peut pas s'apprendre en s'entrainant.

  21. #1281
    Le concept d'irimi est vraiment très intéressant. Le travail est long ... sans fin.

    Sinon les Aikidokas, vous suivez quel professeur ? où ? des stages prévus ?
    Dernière modification par jahwarrior ; 08/09/2011 à 17h09.

  22. #1282
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Toujours le même débat...
    Pour reprendre Irimi, le gars qui a 20 ou 30 ans de pratique a donc une réponse à tout type d'agression, et celui qui en fait depuis moins longtemps possède donc un bon moyen de suicider :D.


    Old Shaolin monk has been crashed, your argument is unvalid.

    Les combattants de MMA/UFC/Curling recherchent avant tout l'efficacité, une discipline unique ne peut répondre à cela.

  23. #1283
    Ouai...
    Lui c'est un peu un charlatant.

    Ce que j'aimerais essayer c'est un stage avec Akuzawa Minoru, voir s'il est vraiment balèze.


  24. #1284
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    [video=youtube;gEDaCIDvj6I]http://www.youtube.com/watch?v=gEDaCIDvj6I[video]

    Old Shaolin monk has been crashed, your argument is unvalid.

    Les combattants de MMA/UFC/Curling recherchent avant tout l'efficacité, une discipline unique ne peut répondre à cela.
    L'efficacité… Avec interdiction de toucher aux yeux, interdiction de frapper à l'entrejambe, port autorisé de coquille et de gants, et pénalités si l'on n'est pas assez aggressif/attaquant.

    J'aimerai bien voir combien de temps le high kick resterait une technique «efficace» si on supprimait les coquilles.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  25. #1285
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    [video]

    Old Shaolin monk has been crashed, your argument is unvalid.

    Les combattants de MMA/UFC/Curling recherchent avant tout l'efficacité, une discipline unique ne peut répondre à cela.
    Ouais si tu veux. J'en sais rien en fait.

    Mais si je recherchais l'efficacité pour me défendre (ou pour agresser ?), je suivrais des cours de l'arme la plus dangereuse que la legislation me permet d'avoir sur moi. Un couteau par exemple, c'est l'une des armes les plus létales, si en plus c'est manié par un gars qui s'exerce toutes les semaines... au bout de vingt ans, je pourrais prétendre battre n'importe quel combattants de MMA/UFC/Curling avec mon couteau ! Efficacité !

    Oui mais il se trouve que ce n'est pas ce qui motive ma pratique. Et je trouve que les arts martiaux apportent beaucoup que les sports compétitifs. Devoir rééduquer le corps, je trouve ça fascinant. L'exigence et les méthodes japonaises (la répétition, la recherche du geste parfait), c'est exactement ce dont j'ai besoin. Et subir une projection d'un maitre d'Aikido qui 25 ans d'expérience, sur une attaque libre, c'est assez unique.

    Alors oui en effet, un "MMA/UFC/Curling" me lattera la tronche en 1vs1 sur un ring même si je pratique très longtemps, je devrais faire du couteau.

    Citation Envoyé par Soleas Voir le message
    Ouai...
    Lui c'est un peu un charlatant.

    Ce que j'aimerais essayer c'est un stage avec Akuzawa Minoru, voir s'il est vraiment balèze.

    [video]
    Carrément. L'Aunkaï est très attirant. Justement encore une fois, son travail tourne essentiellement autour d'une "rééducation" du geste et à l'évolution des pratiques. Il y a plusieurs grands maitres japonais très bluffant sur ce sujet. Je suis sûr que leur influence va grandir dans les décénnies à venir. Je pense par exemple à Hino Seinseï ou Kuroda Tetsuzan.

  26. #1286
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    J'aimerai bien voir combien de temps le high kick resterait une technique «efficace» si on supprimait les coquilles.

    Bof. T'en vois régulièrement dans les combats de Vale-tudo.

  27. #1287
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    L'efficacité… Avec interdiction de toucher aux yeux, interdiction de frapper à l'entrejambe, port autorisé de coquille et de gants, et pénalités si l'on n'est pas assez aggressif/attaquant.
    Règles du Pride, c'est fini ça.

    J'aimerai bien voir combien de temps le high kick resterait une technique «efficace» si on supprimait les coquilles.
    Longtemps. C'est juste que les mecs qui a leur actuelle les piffent un peu y réfléchiraient à deux fois.

    Quand tu vois les Ko de Crocop ou Bonjaski, tu crois que les mecs qu'ils ont étalé avaient une mini chance de placer un coup dans les couilles si ça avait été autorisé ?

  28. #1288
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Ouais si tu veux. J'en sais rien en fait.
    ...
    Le but n'était pas de montrer que tel sport est meilleur que celui-là, juste qu'en se cantonnant à une seule technique, on ne peut prétendre être efficace en combat "réel". Après, je trouve aussi qu'une personne qui va maitriser son art martial, va vraiment faire des choses terribles, quelque soit l'efficacité de celui-ci (l'aïkido, le taekwondo, le kung-fu, la savate, ... tout ça est vraiment magnifique).

  29. #1289
    Citation Envoyé par jahwarrior Voir le message
    Sinon les Aikidokas, vous suivez quel professeur ? où ? des stages prévus ?
    Évian, fédé FFAAA ; on a souvent Bachraty qui passe, que ce soit à Genève ou à Cranves-Sales. Je le recommande chaudement, mais je crois qu'il n'en a pas besoin…
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  30. #1290
    Citation Envoyé par zarma Voir le message
    Règles du Pride, c'est fini ça.


    Longtemps. C'est juste que les mecs qui a leur actuelle les piffent un peu y réfléchiraient à deux fois.

    Quand tu vois les Ko de Crocop ou Bonjaski, tu crois que les mecs qu'ils ont étalé avaient une mini chance de placer un coup dans les couilles si ça avait été autorisé ?
    Si tu lis ce topic on en a parlé déjà pas mal de fois de la confrontation ring/réalité.
    Pour le high kick, t'as plein de critères qui rentrent en ligne de compte.

    Va balancer un high kick quand t'es pas chaud et habillé en jean taille basse, ou avec un fute chelou.
    C'est quand même superbe et très puissant, mais tu exposes également tes couilles, ton visage (le bras avancé fait souvent un contre appel et part dans le dos si tu cherches la puissance) et surtout ton équilibre (en gars de combat à plusieurs tu te retrouve vite au sol), c'est une arme comme une autre.


    Pour tous vous mettre d'accord sur ces quoa le plu faur, le graal ultime du pratiquant, la technique cachée à nos yeux depuis des millenaires, l'efficience esthétique dans sa pureté universelle se trouve à 19 secondes.





    Non mais cette vidéo est un trésor, ce gars est un génie " I'm sorry sir, but i'm gonna break your leg"

Page 43 sur 272 PremièrePremière ... 3335363738394041424344454647484950515393143 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •