Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 208 sur 271 PremièrePremière ... 108158198200201202203204205206207208209210211212213214215216218258 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 211 à 6 240 sur 8108
  1. #6211

    Certains sont vraiment dans leur monde.
    Dernière modification par Sharn ; 01/03/2020 à 16h07.

  2. #6212
    Délicieux^^

    Si t'en as d'autres comme ça je suis preneur

    Edit: Suffit de mater les vidéos recommandées, Jesus Christ....

  3. #6213

    J'ai pas encore regardé les video mais des expatriés français qui suivent la plus jeune kickboxeuse du circuit japonais moi ça me hype.

  4. #6214
    Retour du stage avec Mansour Barnaoui. C'était cool. On a pu s'étrangler en toute camaraderie avec Fastela et j'ai pu aire un sparring léger avec Mansour en MMA (sans coups de pieds mais MMA quand même).
    Dernière modification par Sharn ; 04/03/2020 à 10h39.

  5. #6215
    Oui c'était super cool ! Tout premier cours de MMA du coup pour moi.

    Mansour est vraiment gentil, c'était super d'avoir pu assister à un stage comme ça. Et il est impressionnant à voir en sparring. Je vais quand même creuser cet étranglement qu'il nous a montré pour voir si je peux l'appliquer en JJB. Je suis persuadé par contre que le renversement est jouable en Gi : main au col, pression vers l'avant, et un pick au niveau du genou, ça doit le faire. Bref très content de la soirée, même si j'ai le cou qui tire un peu ce matin.

    Cet été faudra qu'on tourne en No-Gi Sharn !

    Mais oublie pas : Respect the tap!

  6. #6216
    C'est clair que Mansour est très sympa. Il a beaucoup navigué être les stagiaires pour expliquer ses techniques. C'était au poil. Il met d'ailleurs une pression de fou au sol.
    Bon courage pour ton cou. Encore désolé pour l'etranglement. J'ai eu une absence.

  7. #6217
    Raah la page blanche hier soir

    Je suis arrivé au cours en mode "on va essayer que des trucs de base, se concentrer à faire propre". Au final je me suis fait ROULER DESSUS pendant 30 minutes. Y compris par un gars qui a commencé il y a une semaine (que j'ai trouvé étrange car il cherchait des juji, des kimura en veux-tu en voilà...). Un combat contre une ceinture noire où j'ai passé bien 3 minutes sans voir son visage, et une violette qui m'a maintenu au sol pendant 6 minutes sans que je puisse bouger le moindre muscle. Bref, le rouleau compresseur tout le long, et j'ai fini le cours déprimé.

    J'approche doucement de la fin de ma première année et j'ai l'impression de ne rien savoir. Des fois le JJB c'est se battre contre les autres, mais aussi contre soi-même et sa propre frustration.

  8. #6218
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Raah la page blanche hier soir

    Je suis arrivé au cours en mode "on va essayer que des trucs de base, se concentrer à faire propre". Au final je me suis fait ROULER DESSUS pendant 30 minutes. Y compris par un gars qui a commencé il y a une semaine (que j'ai trouvé étrange car il cherchait des juji, des kimura en veux-tu en voilà...). Un combat contre une ceinture noire où j'ai passé bien 3 minutes sans voir son visage, et une violette qui m'a maintenu au sol pendant 6 minutes sans que je puisse bouger le moindre muscle. Bref, le rouleau compresseur tout le long, et j'ai fini le cours déprimé.

    J'approche doucement de la fin de ma première année et j'ai l'impression de ne rien savoir. Des fois le JJB c'est se battre contre les autres, mais aussi contre soi-même et sa propre frustration.
    C'est pas le BJJ, c'est toutes les activités qui sont comme ça et pour deux raisons essentiellement je pense :

    1° plus tu progresses dans une activité, plus tu es capable d'en percevoir la "profondeur" et donc de mesurer que tu es très très loin d'être un expert. Cela a un côté extrêmement décourageant.
    2° la progression n'est jamais linéaire/continue mais par palier/discontinue. Plus tu deviens fort, plus les paliers sont longs à franchir plus le sentiment de découragement peut se faire sentir. Si pendant x séances tu bloques, c'est frustrant.

    Le BJJ tu peux ajouter que comme c'est du combat ben le fait de se faire tataner cela renforce ce sentiment + si tu es un compétiteur ou que t'as un ego un peu fort, ça frustre de se faire rouler dessus.

    Te décourage pas, Pablo Casals jouait encore 4-5 heures de violoncelle par jour à 90 piges, à la question "pourquoi ?" il a répondu "j'ai l'impression que je fais encore des progrès"

    Bref, ça me semble normal de ne rien savoir la première année et imagine la tronche des mecs en face si ça fait 10 ans qu'il s'entraîne et que tu arrivais à les contenir la première année.

    Bon courage à toi Fastela mais le fait d'être là et de s'entraîner quand la frustration a prix le dessus sur la motivation est le moment où on progresse à mon sens donc oui t'inquiète pas je pense.

    Après, j'ai régulièrement ce sentiment comme toi, faut faire avec et essayer de ne pas attacher trop d'importance à l'activité ou en tout cas de se focaliser sur soi.

  9. #6219
    Gatsu a tout dit je pense...

    J'ai régulièrement la même sensation quand on fait des Randori, ou du sparring léger.
    Surtout quand juste avant, tu as fait des exercices techniques dans lesquels tu as l'impression que tu t'en es plutôt bien sorti, que tu as l'impression d'avoir fait une bonne séance, et qu'en "simili-vrai", ben rien ne sort et que tu te fais rouler dessus.
    Là je me dis "P.. mais fait comme les autres, va courir 2 fois par semaine et faire un peu de Pilates, ça suffira...".

    Mais il y a des moments de satisfaction aussi... dans mon cours, il y a un gars d'une 30aine d'années, un beau gars bien dessiné musculairement, souple, délié, pompier dans le civil, super-sympa, populaire... j'sais pas pourquoi, je m'étais dit qu'un gars comme ça était forcément super-fort. Et quand j'ai fait un sparring léger avec lui il y a quelques semaines, ben je me suis aperçu qu'il avait beaucoup de mal à conserver une garde valable, et qu'en fait il perdait un peu ses moyens quand on lui mettait la pression
    C'est con et mesquin, et pour rien au monde je ne le répèterais à quelqu'un de mon cours, mais ça m'a fait hyper plaisir... le revanche du vieux gros !
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  10. #6220
    Fastela=>Pour avoir échangé avec toi mardi tu en sais des trucs. Tu m'as pas l'air plus mauvais qu'un autre gars avec 1 an de pratique. C'était un cours sans, ça arrive, ça démotive mais c'est pas grave. Tu progresses malgré tout.

  11. #6221
    Au fait, le coronavirus a changé quelque chose dans vos entrainements ?
    Nous le JJB a été supprimé pour l'instant, trop de frottements.

    On garde la boxe pieds/poings.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  12. #6222
    Merci les gars, ça rassure un peu de lire ça. J'avais juste besoin de vent un peu je pense

    Mais je compte rien lâcher, bien au contraire. Depuis le début la seule personne à laquelle je me compare c'est moi-même, et ne serait-ce qu'en cardio / force, j'ai clairement fait des progrès. Hier le truc lourd c'est qu'après avoir souffert face à deux ceintures violette et une ceinture noire, j'ai voulu finir "soft" avec une blanche que je voyais pour la première fois. Et le gars m'a juste massacré. Ça picote un peu c'est tout.

    @Sharn, le plus frustrant c'est de savoir expliquer les techniques, bien les visualiser, mais ne pas arriver à les appliquer je trouve.

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Au fait, le coronavirus a changé quelque chose dans vos entrainements ?
    Nous le JJB a été supprimé pour l'instant, trop de frottements.

    On garde la boxe pieds/poings.
    Pour l'instant on a eu un sermon de début de cours : globalement, le dojo est interdit aux gens malades (rhume, syndrome grippal). C'est bien évidement valable toute l'année mais là l'accent a été mis, et on a un gars qui n'est pas venu la semaine dernière et qui s'est fait dépister à l'hôpital, il n'avait qu'une petite grippe.

    Si le JJB est supprimé, je pense que j’achèterai des tatamis et me mettrai à faire des langoustes dans mon salon pendant une heure.

  13. #6223
    Ce week-end c'est Romero vs Adesanya.



  14. #6224
    Et aussi Joanna Jedrzejczyk vs Zhang Weili pour se mettre en bouche

  15. #6225
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message

    Si le JJB est supprimé, je pense que j’achèterai des tatamis et me mettrai à faire des langoustes dans mon salon pendant une heure.

    Marrant, je me suis fait la même réflexion, faut que je me trouve des trucs basiques à faire tout seul...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  16. #6226
    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    Et aussi Joanna Jedrzejczyk vs Zhang Weili pour se mettre en bouche
    Elle m'a tellement fait marrer au staredown de la conf de presse avec son SHUT UP alors que JJ en fait des caisses.



  17. #6227
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Marrant, je me suis fait la même réflexion, faut que je me trouve des trucs basiques à faire tout seul...
    T'as des mouvements mi-techniques mi-physiques à faire solo.

  18. #6228
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Elle m'a tellement fait marrer au staredown de la conf de presse avec son SHUT UP alors que JJ en fait des caisses.
    Elle a pas retenu la leçon avec Rose ^^ Ce combat va être fou

  19. #6229
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Marrant, je me suis fait la même réflexion, faut que je me trouve des trucs basiques à faire tout seul...

  20. #6230
    AH cool, je vais regarder ça.. merci.

    Sinon, ce matin je suis passé dans une maison à la presse, et je regardais s'il existait des magazines (même si je sais que c'est un support en perte de vitesse) sur les sports qui nous intéressent. J'ai été surpris de voir qu'en dehors du classique Karaté Bushido, il n'y avait rien sur la boxe, le MMA ou autres...(ou alors ils ne le recevaient pas...). Par contre, également surpris de voir 3 magazines sur les arts martiaux chinois...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  21. #6231
    Il y avait Jits pour le JJB mais ils ont arrêté la publication l'an dernier.

  22. #6232
    Avec internet la presse papier si elle ne fait pas dans le dossier c'est mort. Et encore on parle d'une niche ici. On a en France sûrement moins d'un million de pratiquants. Peut être 1,5 millions si on prend les gars qui s'entraînent sans licence et sans fédé mais guère plus. Alors si en plus on doit y chercher une perspective économique... Sachant que Karate Bushido survit grâce au Festival des Arts Martiaux et aux encarts de pub qu'ils vendent.

  23. #6233
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Avec internet la presse papier si elle ne fait pas dans le dossier c'est mort. Et encore on parle d'une niche ici. On a en France sûrement moins d'un million de pratiquants. Peut être 1,5 millions si on prend les gars qui s'entraînent sans licence et sans fédé mais guère plus. Alors si en plus on doit y chercher une perspective économique... Sachant que Karate Bushido survit grâce au Festival des Arts Martiaux et aux encarts de pub qu'ils vendent.
    S'ils en sont arrivé à vouloir vendre du Raid Shadow Legend sur leur chaîne Youtube c'est que même eux sont mal.

  24. #6234
    La fédération française de boxe a son magazine, mais je ne sais pas s'il est dispo en kiosque (les membres des bureaux des clubs affiliés à la FFB son abonnés d'office).

  25. #6235
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    S'ils en sont arrivé à vouloir vendre du Raid Shadow Legend sur leur chaîne Youtube c'est que même eux sont mal.
    Ou que ce sont 2 entités séparées. Bref, dans tous les cas ça pue.

    Alors ce week-end UFC ?

  26. #6236
    Elephant Woman était super sympa à mater !

    Et Romero...

  27. #6237
    C'est les retours que j'ai eu. Un bon évènement mais un combat principal pas fou, fou. Niveau Lewis VS Ngannou.

  28. #6238
    Et Romero qui se plaint alors qu'il n'a strictement rien fait... C'est triste parce qu'il aura peut être pas d'autres occasions pour la ceinture.

    Le co main event était absolument incroyable. Toute la division doit pleurer des larmes de sang, elles vont être indétrônables.

  29. #6239
    Khabib VS Ferguson ça pue. Coronavirus tout ça, tout ça.

  30. #6240

Page 208 sur 271 PremièrePremière ... 108158198200201202203204205206207208209210211212213214215216218258 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •