Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 186 sur 271 PremièrePremière ... 86136176178179180181182183184185186187188189190191192193194196236 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 551 à 5 580 sur 8101
  1. #5551
    La misère, la sienne ou celle des autres est grande pourvoyeuse d'idées débiles.
    Et question misère les US c'est quand même quelque chose.

  2. #5552
    Bon, retour du médecin : je n'ai ni souffle au coeur, ni tachycardie.

    Il m'a donné le feu vert pour le JJB. Maintenant le plus difficile va être de pousser la porte d'entrée. Je lis tellement de témoignages de gens qui n'arrivent même pas à supporter l'échauffement / cours que ça fait peur. Pas trop envie de m'évnanouir ou gerber au bout de 20 minutes.

    Je me rends compte que je n'ai pas fait de sport depuis tellement longtemps. Je pense que je vais commencer le C25K histoire de me remettre en jambes.

  3. #5553

  4. #5554
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Bon, retour du médecin : je n'ai ni souffle au coeur, ni tachycardie.

    Il m'a donné le feu vert pour le JJB. Maintenant le plus difficile va être de pousser la porte d'entrée. Je lis tellement de témoignages de gens qui n'arrivent même pas à supporter l'échauffement / cours que ça fait peur. Pas trop envie de m'évnanouir ou gerber au bout de 20 minutes.

    Je me rends compte que je n'ai pas fait de sport depuis tellement longtemps. Je pense que je vais commencer le C25K histoire de me remettre en jambes.
    Va poser la question. Tes premières séances peuvent être difficiles mais la condition physique vient rapidement. Pour le peu que je vois de l'échauffement en JJB au Werdum c'est quand même assez soft. On se crame moins de ce que j'ai vu qu'au cours de Kickboxing. Hésite vraiment pas à appeler et à demander des renseignements.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Mais c'est quoi ce JJB qui semble si affreux ?
    Jiu-Jitsu Brésilien.

  5. #5555
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Mais c'est quoi ce JJB qui semble si affreux ?
    Je dirais jiu-jistu brésilien
    Edit : aïe grilled
    Je profite de mon irruption sur ce sujet pour demander à manu71 ce qu'est le "foncier". C'est l'endurance ?
    Perso ce genre de freak show me fait toujours un peu de peine, la schadenfreude qu'ont certains à se moquer de pauvres types en état de misère sociale/intellectuelle C'est parce que je suis un grand sensible, même si je pratique un art martial (mais pas au niveau hallucinant de certains ici).
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  6. #5556
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Je dirais jiu-jistu brésilien
    Edit : aïe grilled
    Je profite de mon irruption sur ce sujet pour demander à manu71 ce qu'est le "foncier". C'est l'endurance ?
    Le foncier c'est ce qu'on appelait l'endurance dans l'ancienne nomenclature à opposer à résistance.
    Maintenant on fait le distingo entre aérobie, anaérobie lactique et anaérobie alactique.
    https://www.e-s-c.fr/bioenergetique.php#FILIERES

    Et qui a un niveau hallucinant sur ce sujet?

  7. #5557
    Je parlais surtout des patates de forain dans la gueule ^^
    Je pratique le wushu moderne mais avec seulement une portion de sanda et de self-défense, du coup quand je lis les histoires de combat au sol et de chock j'hallucine
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  8. #5558
    C'est pourtant pas si choquant que ça au final. Après j'avoue que pour quelqu'un qui n'a jamais fait de sport de combat ça peut faire bizarre. Même dans le vocabulaire. Quand on parle de soumission déjà ça fait bizarre.

  9. #5559
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Va poser la question. Tes premières séances peuvent être difficiles mais la condition physique vient rapidement. Pour le peu que je vois de l'échauffement en JJB au Werdum c'est quand même assez soft. On se crame moins de ce que j'ai vu qu'au cours de Kickboxing. Hésite vraiment pas à appeler et à demander des renseignements.
    Je sais que tu as raison, mais je pars de tellement loin.

    Ça ressemble à quoi un échauffement de JJB au Werdum de ce que tu as vu ?

  10. #5560
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Ça ressemble à quoi un échauffement de JJB au Werdum de ce que tu as vu ?
    Un peu de course à pied mais pas longtemps (10 minutes au maximum du maximum de ce que j'ai vu), des roulades et éducatifs au sol. Et ensuite je pars de la salle donc je vois pas. Sinon va voir un cours un soir, ils ont des chaises sur leur mezzanine que tu vois ici.

  11. #5561
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    C'est pourtant pas si choquant que ça au final. Après j'avoue que pour quelqu'un qui n'a jamais fait de sport de combat ça peut faire bizarre. Même dans le vocabulaire. Quand on parle de soumission déjà ça fait bizarre.
    Disons que j'ai déjà un peu pratiqué (5 ans de judo il y a longtemps et 5 ans de wushu depuis cette année) mais j'ai perdu pas mal de l'esprit de compétition. C'est avant tout un moyen pour moi de me maintenir en forme (aïe les séances de souplesse ) dans une bonne ambiance (mais studieuse, faut pas déconner ). Alors quand je vois tous ces récits de MMA et tout, je me dis que j'ai pas trop envie de respirer l'aisselle de mon camarade plus que ça en fait
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  12. #5562

  13. #5563
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    T'as pas le temps d'y penser.
    Oui j'imagine [trouver la force de lui tapoter la cuisse]
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  14. #5564
    Je ne connais pas les clubs affiliés Werdum mais je vais essayer de calmer tes angoisses car le JJB c'est la vie. J'ai vu des échauffements de durée et d'intensité hyper variables. Classiquement, c'est une dizaine de minutes pour mobiliser les articulations, faire monter un peu le rythme cardiaque à base de jumping jacks, squats et autres abdos et travailler des « formes de corps » : selon la place dont on dispose, ce sont des roulades, des crevettes (grosse spécialité), des triangles... C'est vrai que certains clubs aiment bien faire morfler à ce moment-là et que parfois tu te demandes ce que tu fous là alors que tu pourrais être en train de boire une bière accompagnée de quelques olives dans un canapé en cuir avec repose-pieds. La bonne nouvelle c'est qu'une fois que c'est terminé il ne reste plus que des trucs rigolos. Le travail technique d'abord, qui cesse très vite d'être fatigant et qui est une succession de découvertes d'envergure quasi mystique pendant les 12 ou 18 premiers mois (après ça s'espace un peu mais ça n'est jamais fini) et ensuite les combats. Tu apprendras vite à choisir tes partenaires d'entraînement (pour les techniques et encore plus pour les combats) en fonction de ton gabarit, de ton âge et de ton agressivité. D'une manière générale, c'est bien d'avoir des un peu plus gradés pas trop lourds et de rester détendu : si tu y vas de toutes tes forces, ton adversaire va faire pareil et tu vas vite te fatiguer (et donner ton bras pour une clef. Ce qui n'est pas bien grave, tu tapes et tu recommences).
    Je connais plein de gars (et même quelques filles) qui ont commencé à 40 ans révolus avec des périmètres abdominaux respectables. Ils ne regrettent que d'avoir hésité de longs mois à venir essayer (évidemment il y a un biais dans mon échantillon, ceux qui ne sont venus qu'une seule fois je ne les ai jamais revus et je les ai oubliés).
    Sérieusement, se rouler par terre en pyjama c'est merveilleux, ne passe pas à côté de ce bonheur parce que tu doutes de toi. Oui, les premiers cours vont piquer un peu. Mais il y a aussi des quantités d'endorphines et de bonheurs cérébraux.

  15. #5565
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Mais c'est quoi ce JJB qui semble si affreux ?
    Demande à ce monsieur


  16. #5566
    Citation Envoyé par Maria Kalash Voir le message
    Je ne connais pas les clubs affiliés Werdum mais je vais essayer de calmer tes angoisses car le JJB c'est la vie. J'ai vu des échauffements de durée et d'intensité hyper variables. Classiquement, c'est une dizaine de minutes pour mobiliser les articulations, faire monter un peu le rythme cardiaque à base de jumping jacks, squats et autres abdos et travailler des « formes de corps » : selon la place dont on dispose, ce sont des roulades, des crevettes (grosse spécialité), des triangles... C'est vrai que certains clubs aiment bien faire morfler à ce moment-là et que parfois tu te demandes ce que tu fous là alors que tu pourrais être en train de boire une bière accompagnée de quelques olives dans un canapé en cuir avec repose-pieds. La bonne nouvelle c'est qu'une fois que c'est terminé il ne reste plus que des trucs rigolos. Le travail technique d'abord, qui cesse très vite d'être fatigant et qui est une succession de découvertes d'envergure quasi mystique pendant les 12 ou 18 premiers mois (après ça s'espace un peu mais ça n'est jamais fini) et ensuite les combats. Tu apprendras vite à choisir tes partenaires d'entraînement (pour les techniques et encore plus pour les combats) en fonction de ton gabarit, de ton âge et de ton agressivité. D'une manière générale, c'est bien d'avoir des un peu plus gradés pas trop lourds et de rester détendu : si tu y vas de toutes tes forces, ton adversaire va faire pareil et tu vas vite te fatiguer (et donner ton bras pour une clef. Ce qui n'est pas bien grave, tu tapes et tu recommences).
    Je connais plein de gars (et même quelques filles) qui ont commencé à 40 ans révolus avec des périmètres abdominaux respectables. Ils ne regrettent que d'avoir hésité de longs mois à venir essayer (évidemment il y a un biais dans mon échantillon, ceux qui ne sont venus qu'une seule fois je ne les ai jamais revus et je les ai oubliés).
    Sérieusement, se rouler par terre en pyjama c'est merveilleux, ne passe pas à côté de ce bonheur parce que tu doutes de toi. Oui, les premiers cours vont piquer un peu. Mais il y a aussi des quantités d'endorphines et de bonheurs cérébraux.
    Woah Maria merci beaucoup pour ton témoignage et ton soutient. Je suis vraiment motivé à essayer. Je me donne quelques semaines pour me relancer à bouger un peu tout seul avant de me coller la honte en pyjama. Je sais qu'aucun conditionnement physique ne peut me préparer à ce qui m'attend, mais cela fait si longtemps que je n'ai pas bougé que je préfère ce petit étrier. J'ai commencé le C25K hier soir et j'en chiait au bout de 20 minutes de fractionné.

    De toute façon si je teste et que ça me plaît, je risque en faire un moment, alors je suis pas à 2 semaines près.

  17. #5567
    Tu peux faire un truc fabuleux. Commencer le JJB et continuer C25K. Ou intégrer quelques circuits comme Aphrodite de Freeletics ou ceux de Litobox. Commence à travailler ta souplesse c'est un plus.

  18. #5568
    Toute ma vie j'ai essayé de courir. Je n'ai réussi à m'y mettre un peu régulièrement qu'après quelques mois de JJB. Car surprise : le cardio acquis à la bagarre avait rendu les débuts vachement plus faciles :3

  19. #5569
    Ah ouais, t'étais vraiment nulle en fait. Mais c'est que c'est en faisant que ça devient plus facile. J'avais un bon cardio quand je faisais 4 séances de Boxe par semaine et sans courir.

  20. #5570
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Ah ouais, t'étais vraiment nulle en fait.
    Je fumais et je n'avais pas fait de sport pendant plus de dix ans. Donc oui, j'étais complètement naze . Et heureusement, courir n'est pas la seule manière d'améliorer le cardio (sinon je serais toujours une limace)

  21. #5571
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Tu peux faire un truc fabuleux. Commencer le JJB et continuer C25K.
    Merci pour les conseils ! C'est exactement ce que je compte faire.

    Je connaissais Freeletics mais c'est cher je trouve. Par contre je ne connaissais pas Litobox merci. Je me suis mis comme défi de faire 50 burpees et 50 jumping jacks tous les jours. Et hier j'ai fait la première sortie du C25K. Aujourd'hui j'ai les jambes qui brûlent. :D

    C'est con à dire mais cette levé de doute par rapport à mon coeur m'a fait du bien. Hier en courant je ne me posais pas la question si j'allais éclater en route. Mon coeur est monté à environ 140 bpm mais ça ne m'a pas inquiété. Maintenant je sais que je suis juste une larve sans cardio, et je n'ai pas d'autre excuse pour ne pas faire du sport.

    Edit: ahah c'est marrant je tappe au hasard un wod sur Litobox, il me semble que l'exercice 2 c'est exactement le genre de truc qu'on fait en JJB : https://www.litobox.com/wod-540

  22. #5572
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message

    Edit: ahah c'est marrant je tappe au hasard un wod sur Litobox, il me semble que l'exercice 2 c'est exactement le genre de truc qu'on fait en JJB : https://www.litobox.com/wod-540
    Oh oui, tu vas en souper :3 (mais les burpees aussi, ne t'en fais pas)

  23. #5573
    De toute façon le premier contact avec le sol, tu seras épuisé quoiqu'il arrive, c'est normal, t'apprends à mesurer tes efforts et travailler en souplesse avec le temps.

    du coup quand je lis les histoires de combat au sol et de chock j'hallucine
    En fait ça va parce que la plupart des gens ont pas vraiment envie de faire mal.

  24. #5574
    En vrai je pense me mettre à un sport de combat en septembre prochain parce que j'en ai marre de faire uniquement de la fonte.

    Du coup je viens avec deux questions les tataneurs :

    1° Niveau discipline : je me tâte entre du Kyokushin ou de la boxe thaï. A priori, je serai plutôt attiré par l'esprit du Kyokushin mais je me dis que les requisits de souplesse sont certainement au delà de mes capacités surtout en raison de mon âge avancé (30+) et du fait que je ne suis pas du tout souple de nature.

    La thaï me semble plus accessible à ce niveau mais est ce que c'est une croyance de ma part ou la souplesse requise est moins importante ?

    2° Niveau souplesse : vous avez une routine que je pourrais commencer à faire à raison de 3-4 fois par semaine pour ne pas arriver complètement à la ramasse.

    Pour le cardio, je me suis remis à la course et c'est lamentable mais bon ça revient je vais tester le circuit LitoBox après les trainings aussi ça a l'air pas mal

  25. #5575
    Je me permets de te répondre parce qu'en wushu on a le droit à un bonne grosse séance de souplesse à chaque cours. J'ai 40 à la fin de l'année (), je n'étais pas très souple étant ado, et pourtant ça se passe pas trop mal, j'ai vu mes progrès au fil des années. Ce qui est important avec la souplesse c'est de pratiquer le plus régulièrement possible, on perd aussi vite qu'on gagne en fait.
    Comme conseillé plus haut je te dirais bien de faire un cours d'essai dans les deux structures pour voir celle qui tattire le plus. Les clubs sont toujours sympa avec ceux qui viennent découvrir
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  26. #5576
    Perso je déconseillerai le Kyokushin. C'est un karate dur physiquement pour aucune véritable raison pratique valable. C'est pas vraiment plus efficace que les autres formes de karate par contre ça met ton organisme et tes articulations à bien plus rude épreuve. Si c'est le côté contact qui t'attire va directement à la source du pourquoi le kyokushin a été crée: la boxe pied poing, la boxe thai en particulier. Le Kyokushin est né dans les années 50-60 en réaction aux mauvaises prestations des karatekas face aux boxeurs pieds/poing. Alors plutôt que de faire du karate qui imite la boxe autant faire directement de la boxe. Perso je ne vois pas l'intérêt de faire du contact dur avec les risques que ça comporte si il existe à côté d'autres sports de contact qui font ça mieux (et de façon plus sécurisée en plus!).

    Si par contre c'est le côté spirituel et budo japonais qui t'attire le plus alors le karate traditionnel fera l'affaire, pas la peine de s'esquinter pour rien en faisant du kyokushin.

  27. #5577
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Merci pour les conseils ! C'est exactement ce que je compte faire.

    Je connaissais Freeletics mais c'est cher je trouve. Par contre je ne connaissais pas Litobox merci. Je me suis mis comme défi de faire 50 burpees et 50 jumping jacks tous les jours. Et hier j'ai fait la première sortie du C25K. Aujourd'hui j'ai les jambes qui brûlent. :D

    C'est con à dire mais cette levé de doute par rapport à mon coeur m'a fait du bien. Hier en courant je ne me posais pas la question si j'allais éclater en route. Mon coeur est monté à environ 140 bpm mais ça ne m'a pas inquiété. Maintenant je sais que je suis juste une larve sans cardio, et je n'ai pas d'autre excuse pour ne pas faire du sport.

    Edit: ahah c'est marrant je tappe au hasard un wod sur Litobox, il me semble que l'exercice 2 c'est exactement le genre de truc qu'on fait en JJB : https://www.litobox.com/wod-540
    Je t'ai juste conseillé Aphrodite. Parce que ça te met vraiment dans le mal.

    Gatsu=>Va tester les deux comme on te l'a conseillé. Pour la souplesse c'est aussi demandant dans les 2 disciplines. Faut quand même claquer des high-kick.
    Si tu veux une routine d'étirements j'ai pondu un petit document pour ça:
    http://www.mediafire.com/file/xo1qy9...e_1.2.doc/file
    (il était précédemment sur uptobox)

    C'est gratuit, faut le faire au moins une fois par jour et ça va progresser.
    Le préparateur physique Olivier Bolliet avait partagé les résultats d'une étude qui montrait que s'étirer une fois par jour sur 7 jours était aussi bien que 2 fois par jour sur 7 jours:
    https://m.facebook.com/photo.php?fbi...&__tn__=%2B%3E
    Dernière modification par Sharn ; 12/03/2019 à 15h33.

  28. #5578
    la vache, c'est devenu vérolé uptobox, ou quoi? En voulant D/L ton doc, je me suis pris une popup de chie.

    Sinon gatsu, je plussoie Sharn: le secret de la souplesse, c'est la régularité. Une fois par jour minimum!! mieux vaut faire plus de séances courtes (poses tenues 1 minute) que peu de séances longues (poses de 2 à3 minutes, avec des sets).

    Et la souplesse, ça peut se travailler même au bureau sur certains éléments (executive strech, pour la rotation de hanche par exemple).

    Après c'est comme la muscu: le mieux, c'est de varier les exercices/approches de temps en temps.
    Un truc que je conseille (mais que je fais pas ) :commencer par prendre des positions/mouvements qu'on souhaite améliorer et qui serviront de mètre-étalon. faire un cycle de 2 semaines avec les mêmes exercices. Au bout des 2 semaines, refaire les positions/mouvements du mètre-étalon et voir ce qu'il y a de mieux/moins bien. faire de nouveaux exercices pendant 2 semaines. etc

    Au bout de quelques semaines, tu sauras quels exercices marchent le mieux pour toi, et tu pourras les travailler sur un cycle plus long.
    pouet!

  29. #5579
    Merci à tous pour vos conseils les amis

    Pour les assouplissements je vais me sortir les doigts du c.. et mettre mon réveil plus tôt histoire d'avoir une 20-30aine de minutes d'étirements quotidien. Je pense aussi qu'il faut que je travaille mon approche parce que j'avais essayé pendant 2-3 mois de m'étirer 4 fois par semaine et ça me taxer beaucoup en récupération, je devais y aller trop fort (comme un bourrin n'ayant pas peur des mots). Genre l'étirement pour faire des side squats me laisser en sueur. Je pense que mon approche "marche ou crève" est un facteur limitant à mon assouplissement, je suis hyper tendu tout le temps même quand je fais les étirements.

    Concernant le choix de la discpline, le mieux reste effectivement de faire des séances d'essai pour voir ce sur quoi j'accroche le plus. Je ferai ça vers juin pour pouvoir commencer à la rentrée de septembre.

    @Kimuji : ce qui m'attire dans le Kyokushinkai c'est effectivement ce mix entre spirituel et l'aspect dur en gros vous allez ramasser physiquement et vous renforcer spirituellement (mon côté masochiste sans doute). Effectivement pour une personne plus âgée, il y a l'aspect risques à prendre en compte. Le côté contact plus sécurisé de la thaï est sans doute plus indiqué. En fait ce qui me "manque" dans la thaï, c'est un peu ce côté spirituel et martial que je perçois dans le Kyokushinkai du moins que je crois percevoir (respect du senseï, mantra, etc.).

  30. #5580
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Merci à tous pour vos conseils les amis

    Pour les assouplissements je vais me sortir les doigts du c.. et mettre mon réveil plus tôt histoire d'avoir une 20-30aine de minutes d'étirements quotidien. Je pense aussi qu'il faut que je travaille mon approche parce que j'avais essayé pendant 2-3 mois de m'étirer 4 fois par semaine et ça me taxer beaucoup en récupération, je devais y aller trop fort (comme un bourrin n'ayant pas peur des mots). Genre l'étirement pour faire des side squats me laisser en sueur. Je pense que mon approche "marche ou crève" est un facteur limitant à mon assouplissement, je suis hyper tendu tout le temps même quand je fais les étirements.
    Oui et non: pour un changement significatif, il faut effectivement le sentir passer un minimum, tu pourras pas y couper. Par contre il ne faut surtout pas être crispé/tendu pendant les étirements, au contraire!
    mon truc perso pour m'étirer: me mettre dans une position où je sens un inconfort , et me focaliser sur respiration et détente; si au bout d'un moment je me sens plus à l'aise, je vérifie ma posture, la corrige éventuellement, et pousse un peu plus loin l'étirement, puis rebelotte.

    la détente "consciente" est un des facteurs clefs de l'assouplissement. en faisant ça, tu habitues ton corps à la position, tu lui indiques qu'il n'a rien à craindre à cet endroit/position. Si tu te crispes par contre, tu risques plutôt d'induire un effet contre-productif et renforcer un schéma moteur qui diminue ton amplitude articulaire.

    Commence d'abord par des étirements statiques doux. Une fois que tu te sentiras à l'aise avec ces étirements (quelques mois), tu pourras "forcer/pousser" un peu plus. Une fois que tu te sentiras vraiment à l'aise, tu pourras même passer aux étirements lestés.

    Si tu as l'impression d'être plus raide après l'étirement qu'avant (juste après c'est normal, mais 1h ou 2 plus tard, moins), tu peux tenter des contracter-relâcher: tu exerces une force constante sur l'articulation; tu contractes à mort le muscle étiré pour essayer de résister à cette force (voire même à revenir en arrière) pendant 5 à 10 secondes, puis tu relâches le muscle en essayant de te détendre le plus possible; puis tu recontractes etc. Tu le fait une dizaine de fois, et tu verras que tu seras à l'arrivée dans une position bien plus lointaine qu'au début. Cette technique est assez impressionnante parfois, tellement elle peut te faire gagner de l'amplitude sur l'instant. Par contre, faut vraiment faire gaffe de pas trop forcer/bourrinner, parce que tu peux te blesser plus facilement avec ce genre de technique.
    pouet!

Page 186 sur 271 PremièrePremière ... 86136176178179180181182183184185186187188189190191192193194196236 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •