Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 126 sur 272 PremièrePremière ... 2676116118119120121122123124125126127128129130131132133134136176226 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 751 à 3 780 sur 8138
  1. #3751
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message

    Ensuite c'était le défilé des charlots honnêtement, genre le mec qui se pointe avec une main gantée (gant de boxe en plus ) et une autre sans gant. C'était quoi son plan à lui, "je vais frapper avec mon gant et saisir avec l'autre main"?
    Pour le coup ce mec là n'était pas un charlot, mais un excellent boxeur. On lui avait simplement très mal expliqué les règles.

    Le savateur a fait un beau parcours aussi.

    Non si vous voulez vraiment vous moquer d'art martial, moquez vous du sumo. C'est facile, c'est prouvé que c'est naze, et personne ici en fait.

    (sinon pour ajouter une pièce dans la machine, je sais plus qui ici disait qu'en Aikido y avait pas de renforcement musculaire. Du coup les frappes moisies de sharn découlent peut être de ça, car une frappe sans patate, même avec toute la technique du monde, ben...)

  2. #3752
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Pour le coup ce mec là n'était pas un charlot, mais un excellent boxeur. On lui avait simplement très mal expliqué les règles.

    Le savateur a fait un beau parcours aussi.
    Pas des charlots dans leur discipline mais dans leur approche de cette épreuve, ils avaient vraiment aucune idée de là où ils mettaient les pieds.

  3. #3753
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Pas des charlots dans leur discipline mais dans leur approche de cette épreuve, ils avaient vraiment aucune idée de là où ils mettaient les pieds.
    Ah ça, oui par contre. Shamrock disait même que jusqu'à ce que les combats commencent, il était pas sur que ce soit pas du chiqué.

  4. #3754
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message

    Non si vous voulez vraiment vous moquer d'art martial, moquez vous du sumo. C'est facile, c'est prouvé que c'est naze, et personne ici en fait.
    En soi c'est pas plus inefficace que les autres disciplines de lutte et beaucoup des techniques sont communes (projection, balayages, portés), je pense que le problème - a fortiori en MMA- c'est qu'ils ne perdent pas de poids quand ils changent de sport.
    Donc ils arrivent là et ce sont juste des gros patapoufs qui une fois sur le dos ne font rien et qui même debout s'épuisent en deux minutes (coucou Akebono), sachant qu'un combat de sumo qui dure plus de 20 secondes c'est extraordinairement long.

    Donc oui le sumo en MMA c'est nul.
    Mais bon aujourd'hui le MMA est lui même un art martial donc dire "le sumo c'est nul en MMA" c'est un peu comme dire "le lancer de poids c'est nul en course de fond".

    Et non, malgré mon avatar je ne pratique pas le sumô, simplement j'aime ça en tant que sport, comme de la boxe ou du tennis.

  5. #3755
    C'est un peu bête Sharn de vouloir parler uniquement de "l'Aïkido de Ueshiba". Ça me semble normal qu'un art martial évolue et ses frappes aussi. Et comme tu l'a dit Ueshiba c'était un bourrin à la base, je pense qu'il savait frapper.

    J'en avait déjà parlé avec Pierro, de ce que je connais de l'Aïkido, on ne s'entraine pas spécifiquement aux frappes et on ne fait pas de renforcement musculaire. Forcément, quand on compare à un boxeur, ça rend moins bien.

    Enfin, je finirai pas dire que t'as aussi des gens qui sont fort naturellement et qui ont un sens du combat inné. Voilà.
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    La seule chose que t'aies jamais blessé c'est l'égo de ta mère à la naissance.

  6. #3756
    Ce soir nouvel entrainement de Judo.
    Et je suis une courbature ambulante.
    Enfin le haut du corps. Je sens que ça va être dur.
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ta Sapphire 7870XT, je t'en débarrasse pour 100 boules. Partant ?

  7. #3757
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    (sinon pour ajouter une pièce dans la machine, je sais plus qui ici disait qu'en Aikido y avait pas de renforcement musculaire. Du coup les frappes moisies de sharn découlent peut être de ça, car une frappe sans patate, même avec toute la technique du monde, ben...)
    Ce n'est clairement pas un art de frappe et elles auront forcement moins d'impact qu'un art dont l' entrainement est basé sur les frappes pied/poing, c'est une évidence.
    Les frappe en Aikido n'ont qu'un seul but et il me semble que c'est Trashlolo qui en parle : " Attendrir la viande" pour placer leurs prises/clé/autres " . Ce sont souvent des Frappes en esquives + Frappe ou Parade + Frappes en meme temps.
    Mais encore une fois, dire qu'il n'y a pas de frappe en Aikido c'est méconnaitre cet art
    Apres moi le premier, quand je vois les démos d'Aikido avec les mec qui ce font promener sur tout le tatami pour finir par un soleil , ca me fait glousser. Les démos montres les applications, c'est une répétions tel des Katas.

    Le MMA c'est encore autre chose ( je peux me tromper ) , c'est la combinaison de plusieurs art martiaux/sport de combats pour etre le plus efficace en 1 contre 1 dans un espace défini. Et dans ce contexte il est certainement le meilleur ou le plus adapté.
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  8. #3758
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Perso j'ai clairement l'impression qu'à part quelques combattants le début de l'ufc c'était pas "styles exotiques" comme tu dis Sharn, c'était pas de style du tout ^^ Genre Grommok arrive Grommok tape et comme Grommok n'avait jamais rencontré de BJJ bein il se faisait défoncé.

    Après j'ai l'impression que même encore aujourd'hui dans l'UFC il vaut mieux être un excellent grappler et un combattant "pied/poing debout" (je connais pas l'expression mais bon vous comprenez quoi un mec type boxeur, kick et compagnie) que l'inverse. Je me trompe peut être mais il me semble que pour un combattant qui n'aime pas le grappling il doit quand même bosser dur pour contrer les takedowns. En gros j'ai l'impression qu'entre un grappler et un combattant debout c'est à ce dernier de s'adapter en contrant les takedowns et pas au grappler à s'adapter au combat debout. Je me trompe totalement si ça se trouve en disant en ça, c'est juste une impression de néophyte.
    Tu te plantes à moitié. Le tout c'est pas d'être un grappler ou un striker c'est d'être un bon lutteur/wrestler ou en tout cas meilleur dans ce compartiment que son adversaire. Le but c'est de pouvoir amener ton adversaire où tu veux. Actuellement, les combattants cherchent surtout à avoir une bonne lutte et une très bonne défense au sol, c'est-à-dire conserver une bonne position et ne pas se faire soumettre. Après il greffe dessus ce qu'ils veulent. Et c'est pour ça qu'un Karl Amoussou perd en ce moment.

    Citation Envoyé par Soleas Voir le message
    C'est un peu bête Sharn de vouloir parler uniquement de "l'Aïkido de Ueshiba". Ça me semble normal qu'un art martial évolue et ses frappes aussi. Et comme tu l'a dit Ueshiba c'était un bourrin à la base, je pense qu'il savait frapper.

    J'en avait déjà parlé avec Pierro, de ce que je connais de l'Aïkido, on ne s'entraine pas spécifiquement aux frappes et on ne fait pas de renforcement musculaire. Forcément, quand on compare à un boxeur, ça rend moins bien.

    Enfin, je finirai pas dire que t'as aussi des gens qui sont fort naturellement et qui ont un sens du combat inné. Voilà.
    Frapper ouais il devait savoir le faire au début, à la mode grand pas en avant comme on le voit en Karate ou dans certains styles de Jujutsu. Mais bon le coup unique c'est un peu du caca. Et le Ueshiba du départ n'a rien à voir avec le Ueshiba de la fin qui ressemblait presque plus à un kiai-master. L'Aïkido de Ueshiba comme beaucoup d'Arts Martiaux n'évoluent plus. Tout au plus truc va créer son AM (genre Daido Juku et autres) parce qu'il ne se reconnait plus dans sa pratique d'origine mais les grands AM japonais n'évoluent pratiquement pas. Et c'est pourquoi les Aïkidoka ne savent pas frapper en plus du fait qu'on ne les y entraine pas.
    Par contre je vois pas ce que viens faire là ta dernière observation.

    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Mais bon aujourd'hui le MMA est lui même un art martial donc dire "le sumo c'est nul en MMA" c'est un peu comme dire "le lancer de poids c'est nul en course de fond".
    J'ai pas compris.

    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Ce n'est clairement pas un art de frappe et elles auront forcement moins d'impact qu'un art dont l' entrainement est basé sur les frappes pied/poing, c'est une évidence.
    Les frappe en Aikido n'ont qu'un seul but et il me semble que c'est Trashlolo qui en parle : " Attendrir la viande" pour placer leurs prises/clé/autres " . Ce sont souvent des Frappes en esquives + Frappe ou Parade + Frappes en meme temps.
    Mais encore une fois, dire qu'il n'y a pas de frappe en Aikido c'est méconnaitre cet art
    Apres moi le premier, quand je vois les démos d'Aikido avec les mec qui ce font promener sur tout le tatami pour finir par un soleil , ca me fait glousser. Les démos montres les applications, c'est une répétions tel des Katas.

    Le MMA c'est encore autre chose ( je peux me tromper ) , c'est la combinaison de plusieurs art martiaux/sport de combats pour etre le plus efficace en 1 contre 1 dans un espace défini. Et dans ce contexte il est certainement le meilleur ou le plus adapté.
    Sauf que c'est complètement con. Si tu veux attendrir la viande ta frappe à intérêt à être bonne et en plus, si tu veux appliquer un brin ta technique faut bien que tu le fasses sur une frappe à peu près valable au bout d'un moment. Si à chaque fois qu'on te frappe c'est avec une position moisie et une technique de merde tu ne seras jamais capable de t'y confronter. Donc ouais l'Aïkido a des frappes mais des frappes moisies du cul.

  9. #3759
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    T
    Sauf que c'est complètement con. Si tu veux attendrir la viande ta frappe à intérêt à être bonne et en plus, si tu veux appliquer un brin ta technique faut bien que tu le fasses sur une frappe à peu près valable au bout d'un moment. Si à chaque fois qu'on te frappe c'est avec une position moisie et une technique de merde tu ne seras jamais capable de t'y confronter. Donc ouais l'Aïkido a des frappes mais des frappes moisies du cul.
    Vi t'as raison :smile:
    Tu sais que tu peux mettre quelqu'un sur le cul sans frapper trop fort sur un contre ?
    Je te laisse réfléchir a cela , tu comprendras le cheminement liée a l'Aikido
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  10. #3760
    Bordel on part un week end, on revient et on en ai toujours au même poin(g)t

    Bon Sharn, le pratiquant d'aikido que je suis n'est pas tout à fait d'accord avec ta vision mais c'est pas grave.
    J'ai trouvé un club qui fait du full contact entre midi et 2. J'irais bien voir même si j'ai un peur de la bourrin attitude. Tu peux m'en dire plus sur les entraînements que tu as fait ?
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  11. #3761
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Vi t'as raison :smile:
    Tu sais que tu peux mettre quelqu'un sur le cul sans frapper trop fort sur un contre ?
    Je te laisse réfléchir a cela , tu comprendras le cheminement liée a l'Aikido
    Faut savoir frapper en contre et vu que la frappe est une portion congrue de l'Aïkido c'est niet.

  12. #3762
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Faut savoir frapper en contre et vu que la frappe est une portion congrue de l'Aïkido c'est niet.
    Tu te bases sur les démo que tu as vu pour dire ca ?
    Un moment faut arrêter de dire des conneries Sharn . Je viens de t'expliquer qu'il frappe surtout en esquive/parade et forcement comme tout contre tu utilises la force de l'autre .
    Bref, je vais te laisser avec tes idées préconçu ,malgré qu'on soit plusieurs a t'avoir démontré l'inverse .
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  13. #3763
    Je peux te retourner l'argument.:smile:
    Ouais l'utilisation de l'autre qui n'arrive jamais parce qu'ils font face à des frappes moisies. Purée c'est pas compliqué à comprendre pourtant.

  14. #3764
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Je peux te retourner l'argument.:smile:
    Non sur ma pratique de 3 ans d'AikiJutsu dont l'Aikido a garder des bases ! Mais tu dis n'imp depuis vendredi, mais c'est pas grave.
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  15. #3765
    Démontrer l'inverse. Ce qu'il faut pas lire. Aïkijutsu n'est pas Aïkido. T'as du mal à voir la différence quand même. Et je me prononce pas sur l'Aïkijutsu.

  16. #3766
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    T'as du mal à voir la différence quand même
    Ou toi tu as du mal a lire au choix .

    AikiJutsu dont l'Aikido a garder des bases
    Ce qui est quand meme impressionnant c'est que tu t e base sur des demo , alors que plusieurs pratiquant te disent l'inverse. Un moment faut essayer de comprendre ce qu'on te dis ,plutot qu'etre convaincu ?
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  17. #3767
    Etonnant qu'on n'ait toujours pas atteint le point Godwin.
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ta Sapphire 7870XT, je t'en débarrasse pour 100 boules. Partant ?

  18. #3768
    Bon Sharn, comment se sont passé tes entraînements de full contact ?
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  19. #3769
    Citation Envoyé par Raoul Wolfoni Voir le message
    Bon Sharn, comment se sont passé tes entraînements de full contact ?
    C'était cool jusqu'à la blessure conne. Donc pour l'instant c'est une séance. J'y retourne mercredi.

    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Ce qui est quand meme impressionnant c'est que tu te bases sur des demo , alors que plusieurs pratiquant te disent l'inverse. Un moment faut essayer de comprendre ce qu'on te dis, plutot qu'etre convaincu ?
    Tu veux que je parle de mon ami Aïkidoka qui trouvait que beaucoup d'Aïkidoka en dehors de son club ne savait pas frapper et en plus ne savait pas appliquer une technique sur un mec qui résiste un peu? Et c'est pas parce qu'une technique se retrouve dans l'AM X et l'AM Y qu'elle sera aussi efficace dans X et Y. Suffit de l'apprendre mal ou de l'appliquer sur des partenaires très conciliants pour que ça paraisse efficace sans l'être.

  20. #3770
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    C'était cool jusqu'à la blessure conne. Donc pour l'instant c'est une séance. J'y retourne mercredi.
    Ouais mais de ce que tu as vu, c'est quoi les entrainements ? on se met sur la tronche et le dernier debout à gagné ou c'est frappe dans les sacs et simulation de combat ?
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  21. #3771
    Citation Envoyé par Raoul Wolfoni Voir le message
    Ouais mais de ce que tu as vu, c'est quoi les entrainements ? on se met sur la tronche et le dernier debout à gagné ou c'est frappe dans les sacs et simulation de combat ?
    Gros échauffement/préparation physique, enchainement codifié en situation de combat puis combat et enfin stretching. Pas de sac de frappe. Ah et on était séparé et entre compétiteur et loisir.

  22. #3772
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    C'était cool jusqu'à la blessure conne. Donc pour l'instant c'est une séance. J'y retourne mercredi.



    Tu veux que je parle de mon ami Aïkidoka qui trouvait que beaucoup d'Aïkidoka en dehors de son club ne savait pas frapper et en plus ne savait pas appliquer une technique sur un mec qui résiste un peu? Et c'est pas parce qu'une technique se retrouve dans l'AM X et l'AM Y qu'elle sera aussi efficace dans X et Y. Suffit de l'apprendre mal ou de l'appliquer sur des partenaires très conciliants pour que ça paraisse efficace sans l'être.
    Et donc tu en fais une généralité
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  23. #3773
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Et donc tu en fais une généralité
    Tu te sens agressé dans ta pratique? T'es grand aumônier? Sur ça, mes observations et le fait que j'ai jamais vu un Aïkidoka pratiquait de façon valable pour le combat. Ça serait pas trop grave s'ils étaient d'accord pour dire que l'Aïkido ne sert à rien en combat (c'est la voie de l'harmonie et vu la fin de vie de Ueshiba c'était plus le combat le truc principal).

  24. #3774
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    J'ai pas compris.
    Ils font partie de la même famille de sports à savoir sports de combat/arts martiaux pour le sumô et le MMA d'un côté et athlétisme pour le lancer et la course de fond de l'autre.
    Ce qui ne signifie pas qu'il soit judicieux de les comparer.
    C'est plus compréhensible ?

  25. #3775
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Tu te sens agressé dans ta pratique?
    Bof non, je ne pratique pas.
    Mais bon quand je vois quelque énormités j'essaye d'apporté des précisions pour les autres lecteurs, dans ton cas ca ne sert a rien vu que tu es convaincu du contraire .
    Je te rappel qu'au départ tu affirmais qu'il n'y avait pas de frappes et qu'un Aikidoka est incapable de ce défendre dans la rue, pour terminer sur les frappes sont moisi et que l'Aikido ne sert a rien dans un combat. . Pas de soucis , l'Aikido ne sert a rien sur un Ring ou face a un expert de sport de combats.
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  26. #3776
    Même contre un lambda ça sert à rien. Et en plus t'inventes, j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de frappes en Aïkido (oui j'ai relu mes posts quand même).

  27. #3777
    Ca devient relou ce débat.
    Vous n'avez pas le même avis, OK.
    Mais je pense qu'après deux à trois pages où chacun reste sur ses positions, y'a aucun intérêt de continuer
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ta Sapphire 7870XT, je t'en débarrasse pour 100 boules. Partant ?

  28. #3778

  29. #3779
    Non pas spécialement, mais je ne savais pas qu'on était dans un bac à sable.
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ta Sapphire 7870XT, je t'en débarrasse pour 100 boules. Partant ?

  30. #3780
    On se jette du vent pas du sable.

Page 126 sur 272 PremièrePremière ... 2676116118119120121122123124125126127128129130131132133134136176226 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •