Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 102 sur 271 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 8108
  1. #3031
    Puis il est bien beau le tryptique grand/costaud/lent avec un gros devant toi mais quand t'as un gars comme Jérome Lebanner, Mike Tyson ou Brock Lesnar en face je crois certaines choses sont à revoir dans ce type de d'analyse.
    En cas d'immobilisation au moins avoir un minimum de puissance et d'explosivité (c'est à dire ne pas peser 50kg), et ensuite même si tu es protégé par des règles (doigts dans le yeux, cou, les couilles, on ne peut pas te frapper sur certaine zône lorsque tu es au sol, gants etc.) c'est quand même suicidaire de partir dans ce genre de combat.

  2. #3032
    De toute façon cela reste stérile de débattre de qui sera le plus fort entre la belette et l’éléphant, dans la mesure ou un combat quel qu'il soit est soumis à des éléments imprévisibles potentiels pouvant faire penchez la balance d'un côté ou de l'autre à tout moment.

  3. #3033
    Citation Envoyé par TrAshLOLO Voir le message
    De toute façon cela reste stérile de débattre de qui sera le plus fort entre la belette et l’éléphant, dans la mesure ou un combat quel qu'il soit est soumis à des éléments imprévisibles potentiels pouvant faire penchez la balance d'un côté ou de l'autre à tout moment.
    Bof, si tu organises 1000 combats de boxe avec pour thème "un boxeur de 110 kg vs un boxeur de 60 kg de même niveau", tu devrais assez rapidement voir une tendance se dégager je pense

  4. #3034
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Dans le cas du KO sur gros y a Minowa il me semble.
    Y'a surtout fucking Kaoklai !


  5. #3035
    Citation Envoyé par TrAshLOLO Voir le message
    De toute façon cela reste stérile de débattre de qui sera le plus fort entre la belette et l’éléphant, dans la mesure ou un combat quel qu'il soit est soumis à des éléments imprévisibles potentiels pouvant faire penchez la balance d'un côté ou de l'autre à tout moment.
    Quel que soit le gabarit, un genou dans les noix reste un genou dans les noix .

  6. #3036
    Dan Bobbish vs Vovchanchyn () y a bien 10cm et 30-40kg
    Mais c'est à l'ancienne ce combat.

  7. #3037
    Citation Envoyé par zarma Voir le message
    On se retrouve tous sur un parking de Leclerc et on voit qui a le meilleur sport de combat les gars !
    CPC Tournament

  8. #3038
    CPC Bloodsport. Faut travailler le nom.

  9. #3039

  10. #3040

  11. #3041

  12. #3042

  13. #3043

  14. #3044
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Canard Patates.
    +1
    Avec des marrons, aussi.

  15. #3045
    "On ne parle pas du canard club".

  16. #3046
    Hier à la SBF on a enchainé 10 reprises d'assaut libre (en plus des habituels échauffements et exercices techniques), j'ai été agréablement surpris de rester relativement frais jusqu'à la dernière (pas en mode "dans le rouge" disons).

    Après j'ai arrêté de fumer il y a un peu plus d'une semaine, ça joue peut être finalement

  17. #3047
    Personne pour un avis sur le combat Hunt VS Silva?

  18. #3048
    Un avis? Le combat était incroyable, rien que ça.

  19. #3049

  20. #3050
    De la belle distribution de patate. Faber/Mcdo et DJ/Benavidez aussi ça claquait bien.

  21. #3051

  22. #3052

  23. #3053
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Ces charlatans -_-
    Franchement je ne sais pas, ça m'a toujours intrigué, on est à la frontière de quelque chose là.
    Je m'explique, il est clair qu'au delà d'un échange quelconque d'énergie pur, il y a de la manipulation qui rentre en jeu.
    Je ne sais pas comment ça marche mais cela pourrait ressembler à certains "tricks" de mentalisme/pnl/magie/hypnose/etc.
    Avec un peu de technique on peu faire faire des choses assez folles à des personnes réceptives il me semble.
    Pour moi c'est une dimension importante des art martiaux, le mec qui a énormément d'aplomb et qui te fais douter par exemple ça en fait partie.
    Tout comme la personne qui te bat sans te battre, ou celle qui te fait frapper où et quand elle veut (toute proportion gardée) par un subtil positionnement du corps, des mots bien choisis etc.
    D'où le fait que parfois ces maîtres se voient plus beaux qu'ils ne le sont et s'exposent au delà de ce qu'un charlatan ferait (il est facile de bannir la vidéo d'un séminaire par exemple), car le truc marche réellement contre certaines personnes (leurs fidèles ou je ne sais qui).

    Un exemple, Derren Brown (mentaliste anglais connu) qui rend visite à un club de wing chun et assiste à une démonstration de inch punch et qui retourne le truc.
    Alors est ce que tout le monde est complice ou pas, je ne le sais pas, mais en tout cas je pense que c'est tout à fait possible.


  24. #3054
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Ces charlatans -_-
    Sinon, dans ce style et franchement impressionnant, il y a quelques vidéos de Mikhail Ryabko, du systema, dont certains mouvements passeraient presque pour de la magie

    Ya une vidéo d'une équipe française qui est partie en Russie pour profiter de ses enseignements, c'est super intéressant à voir. Faut que je la retrouve.

    En voila une partie...

  25. #3055
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    LA classe

    Ça ne vaut pas :


    La réflexion d'un pote : "pourquoi ses étudiants font 'semblants', pour lui faire plaisir ?"

  26. #3056
    Parce qu'ils ont investi trop de temps dans une connerie et qu'ils se raccrochent aux branches. En systema c'est pas mieux. x_x

  27. #3057
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    La réflexion d'un pote : "pourquoi ses étudiants font 'semblants', pour lui faire plaisir ?"
    Parce qu'il ne le font pas exprès.
    Dans ce genre de cours, les étudiants sont tellement persuadés que ça marche qu'ils ont intentionnellement aidé le professeur en chutant au sol pour rien.

    Mais le "professeur" n'en est pas moins un charlatan. Parce que oui, ça ne marche pas et ça ne marchera jamais. L'intimidation c'est une grosse part des arts martiaux, tout comme le rationalisme. Là c'est de la magie, et ça ne colle pas vraiment avec le rationalisme.

    Habituellement dans ce genre de cours l'ambiance qui y règne est super bizarre. Il ne faut pas plus que des élèves un poil crédules, des anciens convaincus que ça marche et un professeur qui s'y connait un peu en spectacle (ou qui s'est auto persuadée qu'il a des "pouvoirs") pour que ça vire limite à la transe.

    2/3 démonstrations sur les vieux, on demande au nouveau d'être super attentif et de "sentir les énergies" et paf, c'est dans la boite, on arrive a faire ressentir n'importe quoi et surtout a manipuler assez la cible pour qu'elle soit crédule et qu'elle se laisse tomber sans problème.

    Quant aux septiques, on leur sort la phrase traditionnelle "Ca ne fonctionne pas sur tout le monde" (alors, pour quoi l'enseigner dans ce cas ? Les AM on toujours eu un but de self défense et continuer a enseigner des techniques qui ne fonctionnent pas toujours ça me semble un peu complètement con) ou alors le classique "Il faut que l'adversaire ait une réelle animosité"(alors pourquoi ça fonctionne sur les moutons du cours ? Ce n’est pas un peu contradictoire ?) pour qu'il existe encore des gens assez crédule ou manipulable pour engraisser ces clowns.

    Ces phrases magiques permettent même de passer pour quelqu'un d'ouvert, en autorisant les caméras, même si ça échoue, on balance un coup de "ça ne marche pas avec tout le monde" tout en faisant une démonstration ou on montre que ça fonctionne sur les élèves pour embrigader tout un tas d'autres gens crédule et curieux du "pouvoir mystique" des arts martiaux.

    Et ça me rend malade de voir ce genre d'aura mythique débile commencer à contaminer d'autre discipline à cause de prof véreux.
    On voit de plus en plus d'affiches de krav maga, de systema, ou de cours de self défense affirmer que si tu participes au cours tu pourras te défendre contre n'importe qui en juste 3 jours, sans effort et avec une seule main.
    Et je ne parle même pas des profs complètement inconscients qui enseigne a ses élèves (plus ou moins débutant), le baume au coeur comment se défendre contre une arme blanche ou une arme a feu.
    Non seulement c'est ridicule, mais en plus ça va finir par tuer quelqu'un...

  28. #3058
    Citation Envoyé par Saito Gray Voir le message
    Et ça me rend malade de voir ce genre d'aura mythique débile commencer à contaminer d'autre discipline à cause de prof véreux.
    On voit de plus en plus d'affiches de krav maga, de systema, ou de cours de self défense affirmer que si tu participes au cours tu pourras te défendre contre n'importe qui en juste 3 jours, sans effort et avec une seule main.
    Et je ne parle même pas des profs complètement inconscients qui enseigne a ses élèves (plus ou moins débutant), le baume au coeur comment se défendre contre une arme blanche ou une arme a feu.
    Non seulement c'est ridicule, mais en plus ça va finir par tuer quelqu'un...
    Moi, ça ne me fait ni chaud ni froid. On a l'enseignement qu'on "mérite". T'es teubé au point de t'engager dans ce genre de connerie ?, tant pis pour toi. Trop con pour douter du fait qu'on apprend pas à être efficace face à un couteau en 3 jours et blessé (ou pire) "à cause" de ça ?, tu l'auras cherché.

    Un élément fondamental dans les AM, le discernement. Faire marcher sa tête. Ceux qui en sont incapables, je m'en fous comme de l'an 40 (non en fait, même l'an 40 m'est plus sympathique ; il s'y est sûrement passé plein de trucs intéressants ).

  29. #3059
    Citation Envoyé par Saito Gray Voir le message
    Et ça me rend malade de voir ce genre d'aura mythique débile commencer à contaminer d'autre discipline à cause de prof véreux.
    On voit de plus en plus d'affiches de krav maga, de systema, ou de cours de self défense affirmer que si tu participes au cours tu pourras te défendre contre n'importe qui en juste 3 jours, sans effort et avec une seule main.
    Et je ne parle même pas des profs complètement inconscients qui enseigne a ses élèves (plus ou moins débutant), le baume au coeur comment se défendre contre une arme blanche ou une arme a feu.
    Non seulement c'est ridicule, mais en plus ça va finir par tuer quelqu'un...
    Je suis d'accord avec ton message en grande partie.
    Mais il ne faut pas confondre travail/exercice et réalité d'un combat.
    Lorsque tu fais du chi sao, des exercices souples en boxes/lutte (shadow boxing ou sensation à 2), des déplacements, des tao, des blocages, des combinaisons, des exercices de respirations, de sensations, de souplesse etc. tu fais un exercice, tu entraînes quelque chose, tu focalises ton esprit sur une dimension corporelle et mentale du combat.
    L'exercice n'est pas le combat, et le combat n'est pas un exercice.
    Perso ça me gave d'entendre à longueur de temps des réflexions sur des quelconques exercices soit disant irréalistes, tout comme ça me gave d'entendre des gens qui parlent de ces exercices de façon particulièrement prosélyte.
    Un exercice reste une façon d'intégrer quelque chose et n'est pas une fin en soi.

    Et pour le reste, c'est du business, que ce soit dans la self defense, courant particulièrement porteur en ce moment, dans le AM traditionnels, dans le MMA ou généralement dans n'importe quelle discipline tu as des gros cons qui pensent détenir la lumière, il n'y a rien d'exclusif au systema ou au krav maga.
    Je n'ai jamais entendu un instructeur/prof de systema/wing tsun/eskrima me dire que c'était facile de défendre contre un couteau.
    On m'a toujours dit de prendre mes jambes à mon coup, maintenant parfois tu dois faire avec, c'est ainsi.
    De plus les exercices avec arme servent souvent à approfondir ceux sans les armes, car ils contiennent les mêmes principes.

    Et au delà de ça je pense que de trouver son chemin au travers d'un courant, sans l'ériger en vérité universelle est une façon d'éviter les déceptions, conséquences des illusions entretenu par notre mental.
    Pour moi la faille ne vient pas de la discipline mais de la façon dont les gens abordent la discipline pour l'ériger vérité absolue, alors qu'elle n'est qu'un des chemins possibles pour comprendre certaines choses qui la dépasse.
    C'est à la personne de s'élever pour éviter de nourrir certaines choses complètement irréalistes.
    Mais ce n'est qu'une des façon de voir le truc.
    Par exemple si jamais tu voyais sur une affiche :"je vous apprends à vous défendre contre un couteau mais ça marche pas super bien en fait parce qu'un couteau c'est super dangereux" tu crois réellement que le badaud irait tester par curiosité ?
    L'homme est ainsi fait malheureusement.
    Combien d'entre nous on commencer les art martiaux pour des raisons complètement connes ?

  30. #3060
    Vouloir faire un truc cool, c'est con ? Si oui, alors j'ai aussi commencé pour une raison conne

    Sinon, dans l'absolu, je te trouve bien trop ouvert à mon goût à ce genre de connerie qu'est le mysticisme dans les AM. J'veux bien être ouvert d'esprit, mais pas à l'encontre de mon jugement. Les exercices à but didactique et non applicatif (tout l'Aikidô ou presque, par exemple), c'est pas le problème. Un mec qui raconte qu'il peut employer son énergie non physique pour mettre un agresseur hors de combat, ça l'est.

Page 102 sur 271 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •