Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 246 sur 263 PremièrePremière ... 146196236238239240241242243244245246247248249250251252253254256 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 351 à 7 380 sur 7884
  1. #7351
    Dans la foulée mais je souhaite aussi retenir les termes pour pouvoir les utiliser à nouveau plus tard dans la journée, c'est une utilsation à court terme, je souhaite rien garder d'un jour à l'autre par exemple.
    Hutchinson

  2. #7352
    Perso je fait énormément de copier coller utiliser de manière redondante pendant quelques heures. Et j'utilise Ditto et surtout la fonction de raccourcis globale.


    Ca me permet de conserver les 10 derniers copier/coller et de les ressortir selon mes besoins, ceux que j'utilise de manière quotidienne sont en macro dans l'outil Logitech du clavier. C'est pas vraiment ce que tu recherches mais si ça peut aider. J'ai chercher pendant longtemps un soft quasi équivalent à ce que tu recherches et je n'ai rien trouver, de probant perso. Par contre je ne vois pas comment tu pourrais lui dire d'ignorer les mot de passe, désolé.

  3. #7353
    C'est curieux c'est un truc tellement évident (enfin surtout pour ceux qui ont bossé sous MS-DOS, hello les ancêtres...), que me suis dit c'est pas possible que la fonctionnalité n'existe pas de base sous Windows.

    En fait j'ai même hésité à poser la question ici, c'est tellement con que la solution devait être devant mes yeux.
    Dernière modification par banditbandit ; 11/01/2021 à 12h05.
    Hutchinson

  4. #7354
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    C'est curieux c'est un truc tellement évident (enfin surtout pour ceux qui ont bossé sous MS-DOS, hello les ancêtres...)
    Ce que tu ne sembles pas saisir, c'est qu'il existe une très légère différence entre utiliser l'historique dans une seule et unique application, le shell MS-DOS en l'occurrence, et le faire dans de multiples applications de natures variées, qui tournent dans des fenêtres, des processes et avec des raccourcis clavier différents.

    Le copier-coller évolué est ton seul ami, puisque c'est la seule fonction "transverse" partagée entre applications au sein d'un même système d'exploitation..
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  5. #7355
    Ben y a l'historique du copier coller de base sous windows 10

  6. #7356
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    C'est curieux c'est un truc tellement évident (enfin surtout pour ceux qui ont bossé sous MS-DOS, hello les ancêtres...), que me suis dit c'est pas possible que la fonctionnalité n'existe pas de base sous Windows.

    En fait j'ai même hésité à poser la question ici, c'est tellement con que la solution devait être devant mes yeux.
    Sous DOS ou autre, tu valides ta commande avec entrée. Là avec ce que tu tapes, comment tu veux que le système sache où ça débute et où ça se termine ? Pour Flubber, avec Windows 10, il y'a le copié/collé multiple en natif.

  7. #7357
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    avec Windows 10, il y'a le copié/collé multiple en natif.
    C'est un progrès, mais cela reste rudimentaire pour un usage intensif.

    Avec Ditto, on peut faire des recherches dans l'historique, lequel est stocké dans une base sqlite.
    Comme Everything, autre outil redoutablement indispensable au quotidien.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  8. #7358
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Pour Flubber, avec Windows 10, il y'a le copié/collé multiple en natif.
    Ouai mais faut afficher la fenêtre (sauf si j'ai loupé quelque chose), Ditto est plus pratique avec ses raccourcis clavier.

  9. #7359
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Ben je pensais pourtant avoir été clair, un équivalent de Doskey mais sous windows. Si vous ne connaissez pas doskey ouvrez une console, executer -> cmd, au prompt tapez Doskey /? , vous aurez une description ainsi que toutes options disponibles, bon moi c'est juste les fonctions de base dont j'ai besoin.

    Le principe c'est de taper un mot (ou plusieurs)et qu'il soit retenu, si par exemple je fait une recherche sur "Detroit", je le tape dans mon dictionnaire français-anglais pour l'orthographe et la définition, mais je peux aussi chercher sur Wikipédia, puis dans un moteur de recherche et même sur amazon pourquoi pas si je veux trouver tous les articles en relation avec "Detroit". Je cherche pas ça pour faire du traitement de texte même si ça peut servir aussi parfois dans ce cas.

    J'ai aussi une vbox avec un autre OS donc je pourrait parfois passer aussi le mot sur cette plateforme (mais bon là j'utilise le copier-coller bidirectionnel qui occasionnellement suffit).



    Si c'est le copier-coller qui te dérange, oublie c'est pour illustrer le principe, en ce qui concerne les mots de passe c'est un vœux pieux, je me doute que c'est pas facile à gérer, j'avais pourtant mis ... pour les plus fragiles.

    J'ai trouvé un truc, Typertask mais je crois que c'est plus orienté scripts et macros. Faut que je teste.
    Enfin doskey c'est juste un gestionaire d'historique de commande et de macros à partir de là je ne vois pas bien comment tu veux l'appliquer à l'intégralité de ton système ? un keylogger qui iraient dumper ta dernière séquence dans un presse papier à tampon éventuellement ?
    A moins que ce soit le côté macro de doskey qui t'intéresse et là peut-être que tu peux regarder du côté d'autokey https://www.autohotkey.com/docs/Hotkeys.htm#Intro ?
    Et sinon tu peux accéder à l'historique de ton presse papier en utilisant la touche windows + v au lieu de ctrl + v pour copier ?

  10. #7360
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Ouai mais faut afficher la fenêtre (sauf si j'ai loupé quelque chose), Ditto est plus pratique avec ses raccourcis clavier.
    Oui, t'as une popup en faisant Windows+V, et après tu choisis ce que tu colles (en naviguant avec les flèches par exemple)

  11. #7361
    Bonjour tout le monde,
    Je cherche un programme qui me permette d'afficher (sous W10) une liste de taches et des documents à traiter sur le bureau (genre factures à payer au autre)

    Vous avez quelque chose dans le genre dans les cartons?

  12. #7362
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Bonjour tout le monde,
    Je cherche un programme qui me permette d'afficher (sous W10) une liste de taches et des documents à traiter sur le bureau (genre factures à payer au autre)

    Vous avez quelque chose dans le genre dans les cartons?
    Connecté et qui récupère tes infos tout seul ou que tu remplis toi même?

  13. #7363
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Connecté et qui récupère tes infos tout seul ou que tu remplis toi même?
    A remplir moi meme.

  14. #7364
    Perso pour les mémos j'utilise Stickies façon post it sur le bureau (y'a 50 logiciel différent plus évolué que les post-it inclus dans windows).

  15. #7365
    Salut,

    Je voudrais juste avoir des avis sur Bulk Crap Uninstaller !? Perso j'utilise Iobit Uninstaller comme désinstalleur, mais BCUninstaller semble avoir bonne presse...

    Merci

  16. #7366
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Salut,

    Je voudrais juste avoir des avis sur Bulk Crap Uninstaller !? Perso j'utilise Iobit Uninstaller comme désinstalleur, mais BCUninstaller semble avoir bonne presse...

    Merci
    perso pas de soucis avec Bcuninstaller

  17. #7367
    Citation Envoyé par marsu Voir le message
    perso pas de soucis avec Bcuninstaller
    Cool merci Du coup je garde la version portable c'est pratique !

  18. #7368
    Je découvre les deux (BCU et iobit), mais en moins usine à gaz logicielle que le premier, et moins parasite commercial que le second, j'aime bien les outils Wise.

    http://www.wisecleaner.com/wise-prog...installer.html

    Les interfaces sont limpides et réactives, et ils existent souvent en version portable (en zip sur le site ou via le lanceur PortableApps).
    https://www.wisecleaner.com/download.html
    https://portableapps.com/

    Comme Revo d'ailleurs.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  19. #7369
    Merci ! Je ne connaissais pas Wise. Iobit est conseillé par ccphw depuis quelques temps. Après ce sont des outils que perso j'utilise au cas par cas, pour des logiciels "classiques" je passe par Windows.

    Pour BCU, l'interface n'est pas la plus simple, mais il semble assez redoutable.

    Ah aussi, j'avais des dossiers de sauvegardes enregistrés par Acronis avec son WDSmartSystem un truc comme ça, impossible de supprimer (histoire de droits etc...) et j'avais besoin de place. J'ai découvert et utilisé IObit Unlocker

    et j'ai pu supprimer ces dossiers ! Puissant le truc...

  20. #7370
    Au pire il y a FileAssassin (ça tient en portable sur 2 fichiers, 200ko au total). J'ai un vieux binaire v1.05 de 2007 mais il fait toujours le taff pour gicler un fichier protégé ou en cours d'utilisation (ça fait la suppr au prochain démarrage si besoin)
    Il ne semble plus développé (ou bien il a été renommé / intégré dans un autre truc, c'est du MalwareBytes), mais la technique reste totalement efficace. Un bon outil complémentaire quoi.


  21. #7371

  22. #7372
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Au pire il y a FileAssassin (ça tient en portable sur 2 fichiers, 200ko au total). J'ai un vieux binaire v1.05 de 2007 mais il fait toujours le taff pour gicler un fichier protégé ou en cours d'utilisation (ça fait la suppr au prochain démarrage si besoin)
    Il ne semble plus développé (ou bien il a été renommé / intégré dans un autre truc, c'est du MalwareBytes), mais la technique reste totalement efficace. Un bon outil complémentaire quoi.

    https://i.ibb.co/zxfqtJh/Untitled.png
    Lockhunter est un logiciel qui fait la même chose (mais il peut aussi simplement délocker un fichier qu'on voudrait juste déplacer). Et c'est à jour

    et en plus ça marche avec un clic droit dans le menu contextuel
    Grand maître du lien affilié

  23. #7373
    Ah ben t'es partout tom c'est un peu le même principe que IObit Unlocker apparemment.

    Connaissais pas.

  24. #7374
    Bonjour,

    J’ai trouvé un github qui condense énormément d’outils souvent gratuit et très intéressant donc je partage ici

    https://github.com/awesome-selfhoste...ome-selfhosted

  25. #7375
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Bonjour,

    J’ai trouvé un github qui condense énormément d’outils souvent gratuit et très intéressant donc je partage ici

    https://github.com/awesome-selfhoste...ome-selfhosted
    Merci de dépôt est vraiment très complet

  26. #7376
    Un outil de généalogie recommandable vous avez ? (La flemme de tous les tester, y en a tellement)

    Merci par avance

  27. #7377
    Je connais gramps, qui a le bon goût de fonctionner aussi sous Linusque.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #7378
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Un outil de généalogie recommandable vous avez ? (La flemme de tous les tester, y en a tellement)

    Merci par avance
    Ma mère utilise ELIE depuis plusieurs années et en est très contente.

  29. #7379
    Merci (et je ne les connaissais même pas ces 2 là)

    Je vais regarder

  30. #7380
    Bonjour, je voudrais vous partager ma découverte de EasyBCD qui permet d'editer facilement le bootmanager de Windows. Très utile pour faire du dualboot avec plusieurs Windows. Sur le site officielle la version gratuite semble limitée au versions non pro de Windows. J'ai utilisée la version dispo chez clubic qui a fonctionné sans problème avec W7 pro.

    On sait jamais, ça pourra peut-etre servir à quelqu'un

Page 246 sur 263 PremièrePremière ... 146196236238239240241242243244245246247248249250251252253254256 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •