Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 222 sur 263 PremièrePremière ... 122172212214215216217218219220221222223224225226227228229230232 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 631 à 6 660 sur 7884
  1. #6631
    Bonsoir tout le monde !

    Dans le numéro 386 Ackboo m'a fait découvrir un petit logiciel excellent qu'est : IaWriter
    Malheureusement comme c'est dit dans l'article, il est payant. Du coup, j'ai cherché un équivalent gratuit.
    Je voulais vous le partager !

    L'équivalent se nomme : Typora
    Voici le lien :https://typora.io/

    Allez le tester si vous le voulez
    Je l'ai adopté dès le premier essai ^^

  2. #6632
    Citation Envoyé par Irumai Voir le message
    Bonsoir tout le monde !

    Dans le numéro 386 Ackboo m'a fait découvrir un petit logiciel excellent qu'est : IaWriter
    Malheureusement comme c'est dit dans l'article, il est payant. Du coup, j'ai cherché un équivalent gratuit.
    Je voulais vous le partager !

    L'équivalent se nomme : Typora
    Voici le lien :https://typora.io/

    Allez le tester si vous le voulez
    Je l'ai adopté dès le premier essai ^^
    Attention c'est marqué * Free during beta *.

  3. #6633
    Tu lances VisualStudio Code, un bon plugin markdown ou asciidoc, F11 pour passer en plein écran, et tu as une appli gratos pour écrire sans distraction
    Ces éditeurs payants ont-ils un truc en plus (ils semblent populaires sur Mac : les fans d'Apple sont-ils plus enclins à payer ? ) ? Une feature de la mort qui tue ? J'ai du mal à me rendre compte. J'en ai essayé quelques-uns, mais à chaque fois je fais la même chose avec du gratos.

  4. #6634
    Ow.... Effectivement, j'ai pas vu ce detail...
    Ça casse tout... Si quelqu'un a une solution vraiment gratuite une fois qu'il sera payant. Je suis preneur !

  5. #6635
    Finalement j'utilise Writemonker. Il fait le travail et est gratuit.

  6. #6636
    Pour gérer mes sauvegardes NAS -> PC et Mobiles -> NAS, j'ai découvert https://www.goodsync.com/, c'est gratuit et c'est vraiment pas mal :
    • peut faire des sauvergardes et des synchro
    • peut démarrer la sauvegarde à la connexion du mobile
    • a une interface correcte

    Je ne l'utilise que depuis une semaine mais ça comble mes besoins et ça remplace mon vieux SyncToy...

  7. #6637
    Citation Envoyé par ebonnot Voir le message
    Pour gérer mes sauvegardes NAS -> PC et Mobiles -> NAS, j'ai découvert https://www.goodsync.com/, c'est gratuit et c'est vraiment pas mal :
    • peut faire des sauvergardes et des synchro
    • peut démarrer la sauvegarde à la connexion du mobile
    • a une interface correcte

    Je ne l'utilise que depuis une semaine mais ça comble mes besoins et ça remplace mon vieux SyncToy...
    En jetant un oeil, moi je vois un truc gratuit à 50€ si tu veux gérer plus de 100 fichiers, automatiser, etc... : https://www.goodsync.com/personal#section6

    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  8. #6638
    Citation Envoyé par Irumai Voir le message
    Ow.... Effectivement, j'ai pas vu ce detail...
    Ça casse tout... Si quelqu'un a une solution vraiment gratuite une fois qu'il sera payant. Je suis preneur !
    Je connais Abricotine qui est vraiment gratuit et open source.
    Sinon perso comme dit plus haut j'ai plus tendance à utiliser un éditeur de code mais ça dépend des usages.

  9. #6639
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    En jetant un oeil, moi je vois un truc gratuit à 50€ si tu veux gérer plus de 100 fichiers, automatiser, etc... : https://www.goodsync.com/personal#section6

    https://tof.cx/images/2018/10/15/aab...ff87468533.png
    Eh ben c'était un bon vieux trial trial limité dans le temps, on peut oublier

    Du coup, vous conseilleriez quoi ? Je viens d'essayer :
    • PureSync
    • Cobian Backup
    • FreeFileSync

    mais aucun ne m'a vraiment convaincu (même en oubliant le backup MTP)

    Ah oui et si vous connaissez un bon organisateur de photos. J'explique la problematique : j'ai 3 sources de photos :
    • mon téléphone portable
    • celui de ma femme
    • notre APN

    On part en weekend, on fait des photos avec les 3 ... Et après, c'est pas pratique de trier, regrouper par "évènement" (biensur, ce serait tellement plus simple de ne pas avoir 3 mois de photos en retard et de trier à chaque fin d'évènement).
    Dernière modification par ebonnot ; 16/10/2018 à 18h00.

  10. #6640
    Citation Envoyé par ebonnot Voir le message
    .../...
    On part en weekend, on fait des photos avec les 3 ... Et après, c'est pas pratique de trier, regrouper par "évènement" (biensur, ce serait tellement plus simple de ne pas avoir 3 mois de photos en retard et de trier à chaque fin d'évènement).
    This. Mais si quelqu'un a un truc magique, je suis preneur également pour la même raison !

    Question pas tout à fait pour un utilitaire, ni même gratuit mais ça doit être le meilleur endroit pour quand même : Je cherche un hébergeur généraliste correct.
    Ce que j'entends par généraliste c'est que j'ai l'intention de bidouiller différents trucs dont seul l'avenir pourra dire ce que c'est. Donc support des technos de base web/db/os, le poil de stockage nécessaire. Le trafic, aucune idée mais je me dis que si j'en ai besoin il sera bien temps de migrer vers une solution adaptée aux besoins que je n'ai pas encore .
    Le tout, fiable et au coût le plus raisonnable possible : Je bidouille en dilettante et en autodidacte.

    Une idée ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  11. #6641
    Aux 2 canards ci dessus (bon d'accord, il y a un ornithorynque mais bon c'est le même bec), je conseille FastStone Image Viewer qui propose un tri par date avec création des dossiers correspondants : les photos déjà triées en un clic, c'est déjà un gros gain de temps, non ?

  12. #6642
    Citation Envoyé par ebonnot Voir le message
    Ah oui et si vous connaissez un bon organisateur de photos.
    A un moment donné y a pas de mystère, faut organiser un peu soi même. Tu vas pouvoir trier tes photos par date ou par appareil mais pour les lier à un événement tu vas devoir les tager. Y a pas de magie en photo, il faut juste s'organiser un "workflow" et essayer de ne pas se retrouver avec plusieurs mois de photos à trier !

    Pour tout ce qui est renommage en masse en fonction de la date ou des exifs, mais aussi prévisualisation, j'utilise irfan view.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  13. #6643
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    A un moment donné y a pas de mystère, faut organiser un peu soi même. Tu vas pouvoir trier tes photos par date ou par appareil mais pour les lier à un événement tu vas devoir les tager. Y a pas de magie en photo, il faut juste s'organiser un "workflow" et essayer de ne pas se retrouver avec plusieurs mois de photos à trier !
    Pour tout ce qui est renommage en masse en fonction de la date ou des exifs, mais aussi prévisualisation, j'utilise irfan view.
    Je plussoie tout cela copieusement… …malheureusement. J'aimerais, moi aussi, avoir une solution miracle. La seule qui soit réaliste, me concernant, c'est de traiter chaque série immédiatement après l'avoir prise. J'ai donc à la louche moins d'1% de photos non-traitées sur mon disque qui comprend 10 ans de photo. L'autre solution, complémentaire, c'est de ne prendre que les photos nécessaires et de supprimer aussitôt celles qui ne sont pas satisfaisantes. Le tri final devant l'ordi sera bien moins fastidieux si les vues clairement identifiables comme foireuses ont déjà quitté l'appareil.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #6644
    Bon, je vais me retrousser les manches pour les photos

    Par contre toujours preneur d'un soft de backup !

  15. #6645
    Citation Envoyé par ebonnot Voir le message
    Par contre toujours preneur d'un soft de backup !
    T'en as qui sont listés dans le Doc en première page. J'utilise SyncBack Free, c'est basique mais efficace. Tu configures tes différentes sauvegardes et tu choisis quand tu veux sauvegarder.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #6646
    Pour le backup je planche justement sur la mise en place de https://www.urbackup.org/index.html mais j'ai pas encore testé donc pas moyen de donner de retour
    mais le côté client / serveur (et GNU) semble sympathique

  17. #6647
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    T'en as qui sont listés dans le Doc en première page. J'utilise SyncBack Free, c'est basique mais efficace. Tu configures tes différentes sauvegardes et tu choisis quand tu veux sauvegarder.
    Je viens de tester SyncBack Free et celui qui correspond le plus à mes attentes parmi ceux que j'ai vus jusqu'a maintenant :
    • AllWaySync : parait correct mais l'interface qui clignote
    • PureSync : me semble un peu confus
    • CobianBackup : overkill
    • FreeFileSync
    • GoodSync : pas gratuit
    • Synctoy : celui que j'utilisais avant mais bon, reinstaller .NET 2.0 sur Windows 10 ....


    Et je fais une croix sur la synchronisation MTP pour les téléphones.

  18. #6648
    Citation Envoyé par ebonnot Voir le message
    Je viens de tester SyncBack Free et celui qui correspond le plus à mes attentes parmi ceux que j'ai vus jusqu'a maintenant :
    • AllWaySync : parait correct mais l'interface qui clignote
    • PureSync : me semble un peu confus
    • CobianBackup : overkill
    • FreeFileSync
    • GoodSync : pas gratuit
    • Synctoy : celui que j'utilisais avant mais bon, reinstaller .NET 2.0 sur Windows 10 ....


    Et je fais une croix sur la synchronisation MTP pour les téléphones.
    J'avais testé Areca Backup mais j'ai trouvé ça trop fouillis, j'ai rien compris.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #6649
    Bonjour à tous je cherche un soft pour faire du micro montage vidéo pour le taff, enfin surtout prendre une partie d'une vidéo pour la lancer à côté. Il y a tellement de solutions que je ne sais pas ou me tourner (1080p).

  20. #6650
    Salut,
    Hitfilm Express. Il est dans la liste en première page. Je vois que tu es nouveau, je me permets donc de te donner un conseil : sur ce forum, toujours consulter en priorité la première page. Si la discussion est bien tenue (et c'est le cas ici), tu y trouveras pas mal d'infos en général.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #6651
    Citation Envoyé par smooki Voir le message
    Pour le backup je planche justement sur la mise en place de https://www.urbackup.org/index.html mais j'ai pas encore testé donc pas moyen de donner de retour
    mais le côté client / serveur (et GNU) semble sympathique
    Je ne connaissais pas et ça a l'air de correspondre à mon besoin... Je m'en vais tester ça.
    Je ferai un petit retour quand j'aurai monté mon POC.

  22. #6652
    Bon c'est principalement pour du serveur mais cette liste https://github.com/Kickball/awesome-selfhosted donne pas mal d'alternatives au services en lignes, si c'est off topic je supprime

    Guapo j'attend ton retour avec impatience

  23. #6653
    Dites les mais,
    Ça fait un moment que j'utilise eMClient comme messagerie sur mon PC, mais depuis quelques temps j'en ai marre qu'il me dise que le message n'a pu être envoyé, et vazy que je dois vérifier les paramètres et tutti quanti. Quand je vais effectuer le self-test dans les fameux paramètres, il me dit que tout va bien et m'envoie un joli message intitulé "Test" qui arrive à bon port dans ma boîte de réception. La dernière fois qu'il m'a fait des con…ries, j'ai envoyé peut-être 15 fois le même dessin à mon fils car la messagerie me disait que ça ne partait pas alors que ce dernier les recevait bien.

    Du coup, je me demandais si certains parmi vous auraient rencontré le même problème… J'ai raté quelque chose, à votre avis ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #6654
    Salut les canards,

    Je cherche une appli sous Linux pour télécharger des fichiers depuis des hebergeurs de fichiers comme 1fichiers, uploaded, dl.free.fr etc...
    JDownloader : Trop gros, demande trop de ressources
    Mipony : Super mais que pour Windows, n'a pas l'air de marcher avec Wine
    Pyload : Ca à l'air cool mais je voudrais une interface graphique normale (pas une interface web) et ca à l'air un peu le bordel pour installer la GUI
    Plowshare : C'est qu'en ligne de commande

    Bref je cherche une appli légère avec des une fenêtre et des boutons, si possible pas en Java. Sous Windows j'utilisais Mipony qui me convenais parfaitement

    J'ai l'impression qu'il n'y a rien qui corresponde à ce que je cherche...

  25. #6655
    Aria2 te conmblera, c'est du CLI mais il y pas des UI demo de la WebUI ici : https://ziahamza.github.io/webui-aria2/
    et regardant mon post juste plus haute : https://pyload.net/ mais j'ai jamais testé

  26. #6656
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Dites les mais,
    Ça fait un moment que j'utilise eMClient comme messagerie sur mon PC, mais depuis quelques temps j'en ai marre qu'il me dise que le message n'a pu être envoyé, et vazy que je dois vérifier les paramètres et tutti quanti. Quand je vais effectuer le self-test dans les fameux paramètres, il me dit que tout va bien et m'envoie un joli message intitulé "Test" qui arrive à bon port dans ma boîte de réception. La dernière fois qu'il m'a fait des con…ries, j'ai envoyé peut-être 15 fois le même dessin à mon fils car la messagerie me disait que ça ne partait pas alors que ce dernier les recevait bien.

    Du coup, je me demandais si certains parmi vous auraient rencontré le même problème… J'ai raté quelque chose, à votre avis ?
    Ta vie ?

    Non, j'ai emclient et aucun problème mais j'ai eu un problème similaire avec ma messagerie outlook. Je l'ai enlevée et remise et plus de problème.

  27. #6657
    Aria2 te conmblera, c'est du CLI mais il y pas des UI demo de la WebUI ici : https://ziahamza.github.io/webui-aria2/
    Mouais pas convaincu...ca m'a l'air bien compliqué encore ce truc

  28. #6658
    Mon SSD (disque système de 232 Go sous W7) commence à donner des signes de faiblesses. N'ayant aucune envie de tout réinstaller, je vais prendre les devants et en acheter un autre avec une capacité doublée pour cloner celui d'origine.
    Aucun logiciel pour réaliser cette opération ne figure dans le doc en OP mais j'ai souvenir que certains citaient Clonezilla. Y'en a d'autres ou bien est-ce le meilleur ?
    Et seconde question : quels sont les points importants à connaître avant de se lancer dans ce genre d'opération ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  29. #6659
    Tu as souvent Acronis qui est fourni quand tu achète un SSD(c'est le cas chez Crucial et Intel).

    En gratuit tu as aussi EaseUS Todo Backup dans sa version gratuite.

  30. #6660
    Ok, je vais essayer celui-là qui a l'air plus user-friendly. Merci !

Page 222 sur 263 PremièrePremière ... 122172212214215216217218219220221222223224225226227228229230232 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •