Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 228 sur 263 PremièrePremière ... 128178218220221222223224225226227228229230231232233234235236238 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 811 à 6 840 sur 7884
  1. #6811
    Citation Envoyé par HadrienB35 Voir le message
    Mais si vous avez aussi efficace et rapide, je prends
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Au final en nettoyant au karcher, en dégraissant à mort au risque de causer des soucis dans ton système tu vas gagner quoi... 2-3 gigots de plus. Sérieux... On parle de la capacité la plus petite d'une clé USB.
    Tu veux vraiment te faire chier pour ça ?
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Tu un disque de 10 Go ?
    Sérieux ça vaut le peine de lancer un logiciel qui tourne une heure pour te récupérer 0.5% de l'espace de ton disque ? J'ai du mal à voir l'intérêt. Sauf si vous avez un SSD de 64 Go, et encore...
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    D'autant que sur l'espace gagné, il y a sûrement du cache (prefetching Windows, cache navigateurs, cache des vignettes Windows, etc), lequel sera recréé quelques heures plus tard, ralentissant au passage la machine
    Pire, si ça "nettoie" Windows Update, tu ne seras plus en mesure de désinstaller une mise à jour si elle venait à poser problème (et ces temps-ci, ce n'est pas un luxe).
    Ces quelques Go sont là pour la performance et la bonne santé du PC, faut pas les virer.
    Le truc le plus simple et le plus efficace si tu en es à 2-3 Go près : Achète un disque supplémentaire. C'est la version gratos de "désinstalle ce qui ne te sert pas".

    PS : Personne pour lui dire qu'un soft qui génère des accès disque continus pendant 2-3h réduit la durée de vie dudit disque ? Marginalement peut-être, mais on en est déjà à faire subir les derniers outrages aux diptères.
    Chuis un peu déception.

    Le ratio "grattage d'espace" / "amputage de durée de vie", ça c'est du bon, coco !
    C'est bien anxiogène comme il faut, ça peut faire des jolis graphiques dans n'importe quel sens et ça ne veut rien dire !
    Ca va faire vendre, ça madame !

    On va lancer un soft qui ne va pas mettre 2-3h à tourner mais 20-30h. Non pas deux, non pas cinq mais bien DIX fois plus lentement que la concurrence !!!
    Pour que le temps entre chaque accès disque permette de ralentir l'usure (inattaquable)

    Non seulement tu "gagnes" l'espace nécessaire pour installer un AAA AA DLC jeu indé oui, non enfin ce que tu veux... Mais en plus -et c'est le plus important- tes octets seront mieux aérés. L'espace entre les un et les zéros ainsi optimisé, les bits peuvent enfin respirer.


    --| Version limitée affichant à la fin l'espace qui serait récupéré - Pour réaliser l'opération de récupération, achetez la version complète à 99,99Bc |--
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  2. #6812
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    --| Version limitée affichant à la fin l'espace qui serait récupéré - Pour réaliser l'opération de récupération, achetez la version complète à 99,99Bc |--
    C'est tellement ça en plus !

  3. #6813
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Maintenant je ne pense pas qu'il y ait de problème particulier à utiliser ccleaner, qui appartient à avast. D'ailleurs attention aux petites cases à l'installation, avast s'installe par défaut en même temps.
    J'imagine que unchecky doit les décocher car je ne les ai pas, sauf erreur de ma part.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #6814
    J'en ai testé qu'un finalement, je cherchais un logiciel pour faire des listes, tableaux, etc... Notion est vraiment bien pour les petits trucs simples que je souhaite faire.
    Il faut un peu tester soi même pour avancer, mais il se comprend vite.

  5. #6815
    Notion est vraiment intéressant, mais il manque l'accès local aux données. Tout est uniquement sur le web, sauf un cache réduit.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  6. #6816
    Quelqu'un se rappelle le logiciel d'Ackboo pour les plans de maison ?

  7. #6817

  8. #6818
    Sweet Home 3D ? (ou un truc du genre)

  9. #6819
    Oui. Sweet Home est très bien.

  10. #6820
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    3D Sex Villa?
    Merci Flubber ! C'était bien ça ( Merci Seymour & Valenco)

  11. #6821
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    3D Sex Villa?
    Ouah je ne connaissais pas, ça a l'air fou ce truc.



  12. #6822
    Bonjour.

    Je cherche une solution (logicielle ?) qui me permet de synchroniser sur OneDrive un dossier quel que soit son emplacement sur mes disques durs.

    Je trouve contraignant le fait de devoir placer ses dossiers dans un répertoire particulier...ce qui fait que je ne sauvegarde rien, ce qui me pose problème depuis longtemps...

    Une idée quelqu'un ?

    J'ai vu parler de commande mklink mais je ne sais pas ce que c'est...

  13. #6823
    Citation Envoyé par Loicthegreat Voir le message
    J'ai vu parler de commande mklink mais je ne sais pas ce que c'est...
    C'est aussi appelé lien symbolique et tu as "link shell extension" qui permet de les créer via l'explorateur windows(au lieu de passer par la ligne de commande).

  14. #6824
    Mountain duck ?
    Grand maître du lien affilié

  15. #6825
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est aussi appelé lien symbolique et tu as "link shell extension" qui permet de les créer via l'explorateur windows(au lieu de passer par la ligne de commande).
    Oui, je l'avais vu celui-là. Je me demande si c'est assez simple pour un néophyte. Il faut que je teste...

    Quelle est la différence entre "Symbolic Link" et "Symbolic Link Clone" ?

  16. #6826

  17. #6827
    Yes, ça devient vitre compliqué

    Essayons cela :
    tu as un répertoire (1) "C:\BACKUPS " et tu voudrais qu'il soit en réalité stocké dans (2) "C:\Users\jonat\OneDrive\BACKUPS". Le (1) sera donc comme un raccourcis, sauf que tu le verras comme un vrai répertoire.
    Tu lances : "mklink /D C:\BACKUPS C:\Users\jonat\OneDrive\BACKUPS" et voilà.

    (1) sera un dossier qui affiche le contenu de (2). La seule différence visuelle sera une petite flèche sur (1) dans l'explorateur Windows. Après, que tu ailles ou sauves dans (1) ou (2), ce sera exactement la même chose.
    Tu peux à tout moment supprimer le dossier (1), ça n'effacera pas (2) car (1) n'est qu'un lien. Si tu effaces (2), alors (1) pointera sur un truc qui n'existe plus, donc tu auras tout perdu.
    Biensûr, si tu vas dans (1) et que tu touches à des fichiers, ça se verra dans (2).

    PS : vous comprendrez ici que j'ai système de sauvegarde qui crée des fichiers dans un dossier "C:\BACKUPS", que je veux sauvegarder sur OneDrive, c'est pour ça que j'ai créé ce lien.
    Quand j'ai une nouvelle machine ou que je formate Windows, j'a juste à créer (1) vide puis le lien via mlink, et enfin laisser OneDrive rapatrier les fichiers.

    ---

    Il existe des interfaces graphiques qui font la même chose (comme l'excellent SymMover), mais j'avoue me perdre sans arrêt sur qui est la source et qui est la destination du lien. Donc j'ai un bête script, je sais qu'il marche, puis basta !

    ---

    Enfin, si comme moi vous avez subit le passage de SkyDrive à OneDrive (merci les génies de Microsoft), alors pas besoin de vous prendre la tête à bouger les fichiers, il suffit de "mklink /D C:\Users\coincoin\SkyDrive C:\Users\coincoin\OneDrive"

  18. #6828
    Oui le lien symbolique c'est clair ça, le monsieur il demandait ce qu'était un "Symbolic Link Clone" et la différence avec un lien symbolique classique.

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Enfin, si comme moi vous avez subit le passage de SkyDrive à OneDrive (merci les génies de Microsoft), alors pas besoin de vous prendre la tête à bouger les fichiers, il suffit de "mklink /D C:\Users\coincoin\SkyDrive C:\Users\coincoin\OneDrive"
    Oula je formate le PC tous les 3 mois environ alors..

  19. #6829
    La différence n'est pas comme entre les liens durs ou mous sous unix ?
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  20. #6830
    Ou symboliques.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #6831
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Yes, ça devient vitre compliqué

    Essayons cela :
    tu as un répertoire (1) "C:\BACKUPS " et tu voudrais qu'il soit en réalité stocké dans (2) "C:\Users\jonat\OneDrive\BACKUPS". Le (1) sera donc comme un raccourcis, sauf que tu le verras comme un vrai répertoire.
    Tu lances : "mklink /D C:\BACKUPS C:\Users\jonat\OneDrive\BACKUPS" et voilà.

    (1) sera un dossier qui affiche le contenu de (2). La seule différence visuelle sera une petite flèche sur (1) dans l'explorateur Windows. Après, que tu ailles ou sauves dans (1) ou (2), ce sera exactement la même chose.
    Tu peux à tout moment supprimer le dossier (1), ça n'effacera pas (2) car (1) n'est qu'un lien. Si tu effaces (2), alors (1) pointera sur un truc qui n'existe plus, donc tu auras tout perdu.
    Biensûr, si tu vas dans (1) et que tu touches à des fichiers, ça se verra dans (2).

    PS : vous comprendrez ici que j'ai système de sauvegarde qui crée des fichiers dans un dossier "C:\BACKUPS", que je veux sauvegarder sur OneDrive, c'est pour ça que j'ai créé ce lien.
    Quand j'ai une nouvelle machine ou que je formate Windows, j'a juste à créer (1) vide puis le lien via mlink, et enfin laisser OneDrive rapatrier les fichiers.

    ---

    Il existe des interfaces graphiques qui font la même chose (comme l'excellent SymMover), mais j'avoue me perdre sans arrêt sur qui est la source et qui est la destination du lien. Donc j'ai un bête script, je sais qu'il marche, puis basta !
    Ok, merci pour tes explications qui me paraissent très...euh...pas tout à fait claires :D.

    Si (1) n'affiche que le contenu de (2), pourquoi le fait de toucher à des fichiers dans (1) se répercutera dans (2) ?

    En fait, tu te contredis pas quand tu dis, d'abord : "Tu peux à tout moment supprimer le dossier (1), ça n'effacera pas (2)" puis "Biensûr, si tu vas dans (1) et que tu touches à des fichiers, ça se verra dans (2)." ?

    Ensuite, ton exemple me paraît bizarre puisque les fichiers d'origine sont déjà dans OneDrive...donc ils sont déjà sauvegardés ! Pourquoi faire un lien dans un autre fichier ?

    Euh...j'suis paumé ?

  22. #6832
    Parce que quand tu cliquera sur (1) tu aura peut être C:\DossierClone\ dans la barre d'adresse, mais tu sera dans C:\DossierOriginal. Le fichier (1) sera comme un raccourcis d'un dossier que tu met sur le bureau, sauf que les programmes tierces verront ce raccourci comme un vrai dossier.

  23. #6833
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Enfin, si comme moi vous avez subit le passage de SkyDrive à OneDrive (merci les génies de Microsoft), alors pas besoin de vous prendre la tête à bouger les fichiers, il suffit de "mklink /D C:\Users\coincoin\SkyDrive C:\Users\coincoin\OneDrive"
    Pour le coup c'était pas totalement de leur faute, ils ont perdu un procès pour l'utilisation du nom parce-que Sky avait un service avec un nom similaire.
    Et puis quand on voit ce qu'il se passe quand ils touchent aux liens symboliques et à OneDrive (genre, Windows 10 1809), autant qu'ils ne fassent rien

  24. #6834
    Bonjour les gens, j'imagine qu'on a déjà posé mille fois la question ici, mais je suis à la recherche d'un VPN gratuit. Pour un usage très ponctuel, soit tenter de contourner le bridage Free sur Youtube, soit checker un site US qui refuse de s'afficher en France/Europe, donc qq minutes par mois à peine (d'où le "gratuit"). Je prends vos avis, le dernier que j'utilisais il y a qq années avait fini par être un peu trop curieux des données perso, et quand je Google ma recherche, je tombe sur des trucs pseudo-gratuits 2 jours avec inscription qui déclenche un abonnement ou autres joyeusetés... Je n'ai pas vu de VPN en OP, et pas trouvé de topic dédié aux VPN (mot trop court notamment) en recherche sur le forum...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  25. #6835
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    et pas trouvé de topic dédié aux VPN (mot trop court notamment) en recherche sur le forum...
    Tu sais vraiment pas chercher car tu as deux topics dédié aux VPN(gratuit et payant) sur la 1ere page de cette section.

    Et tous VPN gratuit sera forcement curieux niveau données personnelle car c'est toi le produit.

  26. #6836
    Désolé, j'ai posté ce matin à l'arrache avant que Mme et le petit ne se lèvent, en torchant un projet de livret de baptême avec Youtube en rade pour trier les chants et en pyjama à 30 minutes du rdv... par honnêteté intellectuelle j'ai survolé, mais probablement trop vite... Merci de la réponse, du coup.
    Après, oui, si c'est gratuit c'est toi le produit. Pour être plus précis le dernier dont je me servais c'était un peu plus compliqué, en fait il se déclenchait sans te le dire pour que tu sois toi-même un point d'accès pour d'autres utilisateurs étrangers, du coup ton IP pouvait être mêlée à des choses pas très propres...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  27. #6837
    ProtonVPN (par les créateurs de ProtonMail) a une offre gratuite : https://protonvpn.com/pricing
    Après je sais pas si ça te conviendra.
    Mais au moins niveau confidentialité etc. c'est un peu plus sûr que la plupart des VPN...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  28. #6838
    Salut,

    Vous connaissez un soft ou sur l'écran apparaitrait les 12 mois de l'année ou ceux restants, à l'écran, avec sur les jours où il y a des rdv ou autres la possibilité de cliquer sur la journée et que celle-ci apparaisse sur un côté par ex, sans toutefois fermer le calendrier ?
    C'est pour visualiser le planning facilement et y accéder rapidement. Merci pour vos réponses.

  29. #6839
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Salut,

    Vous connaissez un soft ou sur l'écran apparaitrait les 12 mois de l'année ou ceux restants, à l'écran, avec sur les jours où il y a des rdv ou autres la possibilité de cliquer sur la journée et que celle-ci apparaisse sur un côté par ex, sans toutefois fermer le calendrier ?
    C'est pour visualiser le planning facilement et y accéder rapidement. Merci pour vos réponses.
    Le plugin "lightning" de Thunderbird

    Sinon la vue "Schedule" de Google Calendar.

  30. #6840
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Le plugin "lightning" de Thunderbird

    Sinon la vue "Schedule" de Google Calendar.
    Merci gros_bidule Tu sais pas si il existe un soft tiers, comme Notion par ex ?

Page 228 sur 263 PremièrePremière ... 128178218220221222223224225226227228229230231232233234235236238 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •