Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 213 sur 263 PremièrePremière ... 113163203205206207208209210211212213214215216217218219220221223 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 361 à 6 390 sur 7884
  1. #6361
    C'était génial comme outil quand le service était activé par défaut.
    On a fait de bonnes blagues à la fac et à l'IUT avec ça.

    Maintenant, il faut d'abord activer le service pour que ça fonctionne.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  2. #6362
    Pire j'viens de voir que ça n'existe plus depuis Vista, remplacé par MSG mais pas présent sur toutes les éditions.

  3. #6363

  4. #6364
    C'est con que Microsoft ait un train de retard sur ce point, certainement dû à la diversité des matériels. Apple propose un truc bien fichu qui s'appelle Airdrop. Ça te permet de partager n'importe quoi d'un Mac à un autre du moment que t'es à proximité. Depuis peu on partage le bureau avec un archi, il m'a fait passer hier toute une série de photos en un clic depuis son iPhone vers mon iMac. En revanche, je suis incapable de vous dire comment ça marche. J'imagine que ça utilise le réseau wifi.

    Du coup, j'ai cherché et j'ai trouvé ceci et ceci. À tester…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #6365
    Si c'est pour du partage de fichiers, Dropbox permet de faire la synchro via le réseau local. Ceci avec la plupart des avantages de leur techno.
    Au moins ça évite de faire confiance à des applis pas très reconnues, surtout quand on prend conscience des possibles failles de sécurité de ce type de partage (en gros tu accèdes au PC de l'autre, ce n'est pas anodin).

  6. #6366
    Oui, c'est sûr qu'il vaut mieux partager avec quelqu'un de confiance.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #6367
    J'ai mon lecteur DVD de la TV qui vient de tomber en panne. Vous connaitriez un logiciel me permettant de ripper mes DVD pour en faire une copie de même qualité qui puisse être lue de mon NAS ?
    Merci.
    (Comme j'ai les originaux, je ne crois pas que ma demande soit hors charte mais si c'est le cas, je m'en excuse par avance)
    "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate." Dante
    "Distinguer sans disjoindre pour relier sans confondre." Edgar Morin

  8. #6368
    Citation Envoyé par golwin Voir le message
    (Comme j'ai les originaux, je ne crois pas que ma demande soit hors charte mais si c'est le cas, je m'en excuse par avance)
    Disons que c'est limite car oui tu peut faire une copie de sauvegarde sauf si tu dois casser une protection anti-copie(interdit selon la loi DAVDSI).

    Pour ripper un DVD non protégé, Handbrake le fait très bien par contre pour les DVD protégé il faut libdvdcss(qui est utilisé par VLC pour lire les DVD et qui est pas illégal car obligatoire pour lire un DVD sous GNU/Linux).

  9. #6369
    Les DVD c'est limite de l'abandonware
    Sinon y a pas une histoire de droit à la copie privée?

  10. #6370
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Sinon y a pas une histoire de droit à la copie privée?
    Sauf si tu dois casser une protection anti-copie là c'est en théorie interdit(jusqu'à 300000€ d'amendes) mais aucune condamnation n'à été faite à ma connaissance sur ce sujet.

  11. #6371
    Mais la protection anticopie n'est elle pas hors la loi en empêchant le droit à la copie privée?

  12. #6372
    Loi DADVSI avec entre autre le décret n°2006-1763

    « Art. R. 335-3. - Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe(750€) le fait :
    « 1° De détenir en vue d'un usage personnel ou d'utiliser une application technologique, un dispositif ou un composant conçus ou spécialement adaptés pour porter atteinte à une mesure technique efficace mentionnée à l'article L. 331-5 du présent code qui protège une oeuvre, une interprétation, un phonogramme, un vidéogramme, un programme ou une base de données ;
    Une partie de ce décret à été modifié par le conseil d'état via l'APRIL concernant la lecture de DVD sous GNU/Linux avec ceci.

    Un dispositif mis en place par un exploitant aux fins de permettre l'interopérabilité de systèmes informatiques, dès lors qu'il est rendu possible par la diffusion d'informations par les fournisseurs de mesures techniques, ne constitue pas un dispositif portant atteinte aux mesures de protection au sens du décret attaqué.
    Un DRM ne va pas à l'encontre de la copie privé(qui n'est pas obligatoire c'est juste une possibilité).

  13. #6373
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Disons que c'est limite car oui tu peut faire une copie de sauvegarde sauf si tu dois casser une protection anti-copie(interdit selon la loi DAVDSI).

    Pour ripper un DVD non protégé, Handbrake le fait très bien par contre pour les DVD protégé il faut libdvdcss(qui est utilisé par VLC pour lire les DVD et qui est pas illégal car obligatoire pour lire un DVD sous GNU/Linux).
    Merci pour tes explications. dura lex, sed lex...
    "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate." Dante
    "Distinguer sans disjoindre pour relier sans confondre." Edgar Morin

  14. #6374
    Et là, je veux pousser un cri !
    Résultat de toutes ces belles mesures : le streaming n'a jamais autant tourné que ces dernières années, succédant à de longues années de téléchargement sur eMule, Bittorrent etc… Hadopi a déjà coûté une blinde aux Français pour que dalle. Franchement, quand je repense à la proposition de licence globale faite à l'époque par Martine Aubry, ce n'était peut-être pas parfait à la base, mais ça aurait eu le mérite de clarifier les usages numériques pour tout le monde. Mais non, les majors et ayant-droits ont voulu se gaver encore plus, négligeant le fait qu'internet ne fonctionne pas comme les supports matériels. On a donc une législation bancale et un système qui continue de favoriser le piratage de contenus à grande échelle. Sans compter que, depuis peu, la guerre des FAI a mené à un morcellement toujours plus important de l'offre télévisée, donnant lieu à des abonnements à des bouquets de plus en plus chers et de plus en plus éparpillés.
    Franchement, quand je vois les usages internet de mes enfants, je me dis que la TV et les responsables de l'offre numérique ont intérêt à se bouger grave le derrière s'ils ne veulent pas tuer la poule aux œufs d'or ! Et je précise que nous n'utilisons que l'offre légale !
    Fin du cri.

    Pour le gag et revenir plus spécifiquement à ta demande, golwin, une anecdote : quand j'avais encore ma Freebox Revolution, le lecteur de Bluray n'acceptait de lire QUE mes anciens disques copiés, pas ceux du commerce !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #6375
    Et encore tu as pas lu la dernière bafouille que les majors ont fait, ils veulent rendre redevable à la copie privé le stream ripping(lu sur Nextinpact).

    Ces types sont totalement déconnecté de la réalité.

  16. #6376
    Je n'ai pas lu la totalité de l'article, n'étant pas abonné, mais ça paraît un peu branlant comme idée vu que tu payes déjà le support sur lequel tu vas enregistrer.
    Comme si à l'époque de la K7 on t'avait sorti du chapeau une redevance "enregistrement de la radio" alors que tu payais déjà pour la-dite K7.
    Et pour calculer le montant, je t'explique pas le truc...

  17. #6377
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Et là, je veux pousser un cri !
    Résultat de toutes ces belles mesures : le streaming n'a jamais autant tourné que ces dernières années, succédant à de longues années de téléchargement sur eMule, Bittorrent etc… Hadopi a déjà coûté une blinde aux Français pour que dalle. Franchement, quand je repense à la proposition de licence globale faite à l'époque par Martine Aubry, ce n'était peut-être pas parfait à la base, mais ça aurait eu le mérite de clarifier les usages numériques pour tout le monde. Mais non, les majors et ayant-droits ont voulu se gaver encore plus, négligeant le fait qu'internet ne fonctionne pas comme les supports matériels. On a donc une législation bancale et un système qui continue de favoriser le piratage de contenus à grande échelle. Sans compter que, depuis peu, la guerre des FAI a mené à un morcellement toujours plus important de l'offre télévisée, donnant lieu à des abonnements à des bouquets de plus en plus chers et de plus en plus éparpillés.
    Franchement, quand je vois les usages internet de mes enfants, je me dis que la TV et les responsables de l'offre numérique ont intérêt à se bouger grave le derrière s'ils ne veulent pas tuer la poule aux œufs d'or ! Et je précise que nous n'utilisons que l'offre légale !
    Fin du cri.

    Pour le gag et revenir plus spécifiquement à ta demande, golwin, une anecdote : quand j'avais encore ma Freebox Revolution, le lecteur de Bluray n'acceptait de lire QUE mes anciens disques copiés, pas ceux du commerce !
    Et tu rajoutes à ca la neutralité du net avec le danger de bridage des services consommateurs de bande passante de la part des FAI.
    Le jour où des FAI vont brider des services payants genre netflix, ca va être drôle.

    Tiens l'autre jour il y avait à la tv un spot de "sensibilisation" au fait que le streaming n'était pas écologique et qui conseillait de plutôt télécharger son fichier que de le lire en streaming parce que ca "occupait" le serveur pendant toute la durée de visionnage, avec l'exemple d'un film de 2h.
    Le facepalm quoi.

    D'ailleurs ce genre de service est effectivement tellement éparpillé qu'il faut être millionnaire pour avoir accès à tout.
    Entre le service de amazon, netflix (zoné...) et d'autres c'est juste pas possible.

    Et puis même en payant canalsat à prix d'or (avec leurs bouquets éparpillés qui t'obligent à en prendre plein, avec le prix de la location du décodeur, merci le monopole) tu te retrouves avec des chaînes supprimées du jour au lendemain, la dernière fois on s'est fait sucré SyFy (pendant la diffusion de 12monkeys S03...) et 13e Rue (qui allait diffuser la S02 de Chance) ou encore Discovery au profit de conneries genre MontBlanc live...

    Ca fait tout drôle de se faire accuser de dangereux pirate quand on a déjà payé son contenu X fois.
    Au cinéma via le ticket, plus la pub diffusée, par la redevance TV qui n'empêche pas non plus là aussi de se faire farcir de pub, par l'abonnement canalsat qui te violes proprement, par les différents services de streaming concurrentiels, voir par l'achat de disques ou de contenu dématérialisé empêchant leur libre utilisation et qui reviennent plus à de la location.

  18. #6378
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    C'est con que Microsoft ait un train de retard sur ce point, certainement dû à la diversité des matériels.
    Du partage de fichier ... rien d'extraordinaire, est très simple dans MS aussi.
    Pas besoin d'uploader en chine pour partager des fichiers si on est sur le même réseau ...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  19. #6379
    Citation Envoyé par golwin Voir le message
    Vous connaitriez un logiciel me permettant de ripper mes DVD pour en faire une copie de même qualité qui puisse être lue de mon NAS ?
    Dans le passé pour faire ça j'ai utilisé avec satisfaction ce logiciel: https://www.makemkv.com/
    Dernière modification par CoolRaoul ; 20/02/2018 à 18h44.

  20. #6380
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Je n'ai pas lu la totalité de l'article, n'étant pas abonné, mais ça paraît un peu branlant comme idée vu que tu payes déjà le support sur lequel tu vas enregistrer.
    Comme si à l'époque de la K7 on t'avait sorti du chapeau une redevance "enregistrement de la radio" alors que tu payais déjà pour la-dite K7.
    Et pour calculer le montant, je t'explique pas le truc...
    Ils ont déjà fait le coup par le passé avec une calcul de barème qui incluait aussi les copies légale(la gravure de CD par itunes) alors que tu l'a payait déjà avec l'achat d'un titre.

    Si on les laissait faire tu paierais 500000 fois et tu aurais quand même pas le droit de faire une copie.

  21. #6381
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Et tu rajoutes à ca la neutralité du net avec le danger de bridage des services consommateurs de bande passante de la part des FAI.
    Le jour où des FAI vont brider des services payants genre netflix, ca va être drôle.
    Alors si tu veux rire, je t'invite à faire un tour sur la discussion Free. Tout le monde parle de se casser à cause de la limitation de bande passante sur Youtube et Neflix…
    Je suis bien d'accord avec toi sur l'ensemble de tes remarques. Le coup de "l'écologie" du streaming, là on est en plein rêve ! Après nous avoir tous envoyé une lettre Hadopi, on va maintenant nous dire que, finalement, on était plus écolo quand on téléchargeait comme des porcs !
    Pour ce qui est de l'offre TV, perso c'est davantage sur le sport que j'en ai marre. Un simple exemple : pendant les deux ans où je me suis abonné via Vente-privée (donc à moitié prix), BeIn Sports est passé de 12€ à 15€ par mois, alors qu'ils ont cédé entretemps une partie des droits de la Ligue 1 et de la Ligue des Champions à Canal, donc finie l'exclusivité. Et de son côté, SFR a négocié celle de la Premier League qui est certainement le championnat le plus intéressant à suivre avec la Liga espagnole.
    Je ne me suis pas réabonné, du coup.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #6382
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    ...)
    Je viens de comprendre le jeu de mot de ton pseudo.

    ... Allez-y, reprenez votre conversation. Je n'ai rien dit.

  23. #6383
    Hello,

    Vous utilisez quel soft pour mettre à jour vos drivers ?

  24. #6384

  25. #6385
    Citation Envoyé par Couillu Voir le message
    Hello,

    Vous utilisez quel soft pour mettre à jour vos drivers ?
    Le seul driver que je mets régulièrement à jour, c'est celui de ma carte graphique mais il y a un truc intégré qui permet d'être notifié ou de vérifier la présence d'une version plus récente.
    Le reste c'est essentiellement ceux proposés par Windows et/ou téléchargés sur le site du fabricant (et non de l'assembleur) et j'y touche plus jamais tant que ça marche.

  26. #6386
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Le seul driver que je mets régulièrement à jour, c'est celui de ma carte graphique mais il y a un truc intégré qui permet d'être notifié ou de vérifier la présence d'une version plus récente.
    Le reste c'est essentiellement ceux proposés par Windows et/ou téléchargés sur le site du fabricant (et non de l'assembleur) et j'y touche plus jamais tant que ça marche.
    +1.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Je viens de comprendre le jeu de mot de ton pseudo.
    ... Allez-y, reprenez votre conversation. Je n'ai rien dit.
    Je comprends ta signature.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #6387
    perso j'ai arrêté ces conneries suite à réels soucis avec (payant) driver fusion (dispo dans la boutique steam) mais si tu fais gaffes, en gratuit tu as https://www.touslesdrivers.com/ ou encore driver booster https://www.iobit.com/en/driver-booster.php

  28. #6388
    Bonjour à tous,
    je viens d'installer windows 10, que je connaissais pas du tout (et ben ça pique un peu d'ailleurs), et pas moyen d'utiliser Clover (explorateur qui plante). Or quand on s'est habitué au multi-onglets et qu'on a besoin d'avoir beaucoup de dossiers ouverts, c'est une torture de s'en passer !
    Quelqu'un a autre chose à conseiller pour avoir des onglets dans un explorateur de fichiers (quitte à en prendre un autre donc) ?

  29. #6389
    C'est bien Clover 3 ?
    Sinon il y a aussi QTTabBar
    Microsoft serait aussi sur le point d'en mettre un nativement sur W10, cela devrait arriver cette année

  30. #6390
    Citation Envoyé par ignome Voir le message
    Bonjour à tous,
    je viens d'installer windows 10, que je connaissais pas du tout (et ben ça pique un peu d'ailleurs), et pas moyen d'utiliser Clover (explorateur qui plante). Or quand on s'est habitué au multi-onglets et qu'on a besoin d'avoir beaucoup de dossiers ouverts, c'est une torture de s'en passer !
    Quelqu'un a autre chose à conseiller pour avoir des onglets dans un explorateur de fichiers (quitte à en prendre un autre donc) ?
    Même si je ne l'ai pas conservé, il fonctionne sans problème sous Windows 10. Je l'ai viré car il me proposait toujours une maj dans une langue que je ne comprends pas et cela m'a gavé

Page 213 sur 263 PremièrePremière ... 113163203205206207208209210211212213214215216217218219220221223 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •