Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour,

    J'ai une question. J'avais un nom de domaine chez Gandi et avec lui venait 2 adresses mails que j'utilisais avec ma copine. Gandi à malheureusement changé son offre ce qui fait que la boite mail va devenir payante.

    D'après ce que j'ai trouvé, je pourrais transférer le nom de domaine chez un autre hébergeur, jusque là j'ai suivi.

    Mais si je transfère mon nom de domaine chez un autre hébergeur, est ce que mes boites mails vont aussi suivre ?

    Est ce que si je vais chez https://www.infomaniak.com/fr par exemple qui propose 2 boites mails avec un nom de domaine et que j'enregistre les boite mails comme celles que j'ai maintenant le transfert va se faire tout seul ?

    Plus simplement, si je transfère mon nom de domaine blabla.it de Gandi à Infomaniak est ce que mon adresse Cuchulainn@blabla.it va suivre automatiquement ?

    Merci !

  2. #2
    J'en profite pour poser une autre question. J'utilise Thunderbird pour ma messagerie. Est ce que si je migre vers un autre registrar, et que la boite mail de l'ancien registrar ferme, si mes mails sont dans Thunderbird que j'utilise sur mon PC fixe et ce qu'il seront toujours accessible car sauvegardé en local sur mon PC ?

  3. #3
    Salut,

    Alors c'est exactement ce que j'ai fais et non la migration ne se fait pas toute seule mais n'est pas compliquée.

    En gros, tu transfères le domaine, tu configures ton Thunderbird pour qu'il pointe vers ton ancien hébergeur, tu ajoutes ta nouvelle adresse, et tu copies/colles toutes les données d'une adresse à l'autre.

    Ensuite tu migres la partie DNS pour faire pointer le champs MX vers ton nouveau service et c'est fini.
    the universal language, this is music

  4. #4
    Merci pour ta réponse !

  5. #5
    Citation Envoyé par snipx Voir le message
    Salut,

    Alors c'est exactement ce que j'ai fais et non la migration ne se fait pas toute seule mais n'est pas compliquée.

    En gros, tu transfères le domaine, tu configures ton Thunderbird pour qu'il pointe vers ton ancien hébergeur, tu ajoutes ta nouvelle adresse, et tu copies/colles toutes les données d'une adresse à l'autre.

    Ensuite tu migres la partie DNS pour faire pointer le champs MX vers ton nouveau service et c'est fini.
    Est ce que tu pourrais être un peu plus explicite sur la partie DNS et Champs MX ? Quand j'avais mes adresses chez Gandi, je n'ai pas touché ni au DNS ni aux champs MX. Je me suis contenté d'utiliser le webmail proposé par gandi et de le faire aller sur Thunderbird. Je viens de changer cet aprem et apparement le transfert a pris 5 min.

    Pour le moment je reçois pas encore de mail (je m'en envoi d'une autre adresse mail pour tester mais je n'en reçois aucun ni sur le webmail ni sur Thunderbird.

  6. #6
    Finalement je me suis motivé tout seul à comprendre et ça marche ! Merci pour ton explication ça m'a beaucoup aidé pour la migration !

  7. #7
    Ah super ! Désolé je viens seulement de voir tes messages, mais du coup tout est bon !
    the universal language, this is music

  8. #8
    Bonjour, désolé de remonter ce sujet, j'ai rêvé de cette question cette nuit, et ce matin, en passant sur le forum, je tombe sur ce sujet

    Prenons l'exemple :
    - draentor.fr, passant de Gandi à OVH
    - adresse mail : mail@draentor.fr, connectée en IMAP à Thunderbird

    Est-ce que les mails en IMAP, mais chargés dans Thunderbird, peuvent être transférés sur l'adresse OVH après transfert du domaine ?
    Je ne comprends pas bien comment la méthode décrite dans le Post #3 permet d'effectuer le transfert avec une adresse mail identique
    Dernière modification par draentor ; 01/01/2024 à 11h20.

  9. #9
    Citation Envoyé par draentor Voir le message
    Bonjour, désolé de remonter ce sujet, j'ai rêvé de cette question cette nuit, et ce matin, en passant sur le forum, je tombe sur ce sujet

    Prenons l'exemple :
    - draentor.fr, passant de Gandi à OVH
    - adresse mail : mail@draentor.me, connectée en IMAP à Thunderbird
    Tu veux dire mail@draentor.fr ?

    En fait ce qu'il faut comprendre c'est qu'un compte mail c'est un compte ayant un authentifiant et un mot de passe, donc tu peux avoir un mail toto@pwet.fr chez gandi puis une fois migré vers ovh tu peux avoir un compte toto@pwet.fr chez ovh. La différence c'est que ton compte mail chez ovh sera vierge, donc comme tu as de l'IMAP tu as tous tes mails localement et tu n'as qu'à faire un copier/coller des mails et c'est réglé. Je ne sais pas si c'est très clair ?
    the universal language, this is music

  10. #10
    C'est très clair, c'est ce que j'avais compris, merci de le valider !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •