Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 220 sur 263 PremièrePremière ... 120170210212213214215216217218219220221222223224225226227228230 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 571 à 6 600 sur 7884
  1. #6571
    Un simple script bash:
    Code:
    #!/bin/bash
    
    rep=$(cat ~/blah.txt|head -n $(rolldice 1d$(cat ~/blah.txt|wc -l))|tail -n 1)
    ls $rep|head -n $(rolldice 1d$(ls $rep|wc -l))|tail -n 1
    Encore un UUOC diront certains mais ça marche.
    Dans blah.txt je colle les répertoires que je veux parcourir, plusieurs fois si je veux augmenter artificiellement les chances de certains.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  2. #6572
    Faut que je fasse un .bat ?



  3. #6573
    La solution de ducon va pas marcher sur windows, c'est du bash. Faudrait un équivalent Powershell, que je suis incapable de faire, ne connaissant pas assez bien le langage.

  4. #6574
    Tu mets ça dans un ".bat" ou ".cmd"

    Code:
    @echo off &setlocal
    if exist touslesfichiers.txt (
      rm touslesfichiers.txt
    )
    dir /a-d /b /s > touslesfichiers.txt
    set /a count=0
    for /f "tokens=1delims=:" %%i in ('findstr /n "^" "touslesfichiers.txt"') do set /a count=%%i
    set /a rd=%random%%%count
    if %rd% equ 0 (set "skip=") else set "skip=skip=%rd%"
    set "found="
    for /f "%skip%tokens=1*delims=:" %%i in ('findstr /n "^" "touslesfichiers.txt"') do if not defined found set "found=%%i"&set "var=%%j"
    echo.random line %found%: %var%
    endlocal
    pause
    Tu mets ce fichier dans un répertoire. Ca va lister tous les fichiers du répertoire et des sous-répertoire, écrire tous ces noms dans "touslesfichiers.txt", puis afficher une ligne au hasard de ce fichier.

    c'est là qu'on se dit que Linusque, c'est quand même mieux ^^

  5. #6575
    Tu ouvre le dossier en question et tu roule ta tête sur ton clavier. TU ouvre ensuite le fichier sur lequel windows va ce mettre

    Plus sérieusement y a ça aussi :
    https://www.ghacks.net/2014/11/25/se...dows-explorer/

    Pas testé

  6. #6576
    Dans les coms du site, je suis tombé sur FileDice. Ça fait le taf merci les canards.



  7. #6577
    Salut.
    Suite a l'achat d'un SSD de plus grande capacité je souhaite cloner mon SSD système actuel.
    Je n'ai jamais fais ce genre de manip, je cherche donc un soft simple d'utilisation.
    Vous me conseilleriez quoi?
    Merci d'avance.

  8. #6578

  9. #6579
    Merci je regarde ça.

  10. #6580
    Merci ça m'intéressait également . Tu as une préférence pour l'un ou l'autre ?

  11. #6581
    Si AOMEI Backup est celui qui est fourni avec les SSD Crucial, j'ai le souvenir que ça avait été un jeu d'enfant !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #6582
    Avec les Crucial c'est celui d'Acronis. A moins que ça ait récemment changé ?

  13. #6583
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Avec les Crucial c'est celui d'Acronis. A moins que ça ait récemment changé ?
    Non, t'as raison, c'est ça.

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon, j'aurais une question : connaîtriez-vous un logiciel (ou une combine) qui permette dans l'explorateur de fichiers Windows de :
    1. Sélectionner des fichiers
    2. Copier tous les noms sous forme de liste dans un fichier texte tout bête.

    Explications : quand je réalise les factures de mes clients, je précise toujours dessus les noms des photos que je leur ai vendues. Mais je me tape de copier/coller un à un les noms, ça peut vite être fastidieux. Si un moyen permettait de le faire en deux clics, ce serait cool !

    Edit : je viens d'avoir une illumination. Pour ceux que ça intéresse, NexusFile le fait très bien :
    1. Sélectionner les fichiers voulus
    2. Outils / Sauvegarder la liste de fichiers/Dossiers

    Décidément, cet explorateur alternatif est vraiment parfait !
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 24/09/2018 à 01h44.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #6584
    Vous savez si il existe un freeware pour gérer sa boite à pharmacie? Idéalement si on peut aussi la partager sur PC<->ios<->Androïd ca serait top. Merci.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  15. #6585
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Non, t'as raison, c'est ça.

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon, j'aurais une question : connaîtriez-vous un logiciel (ou une combine) qui permette dans l'explorateur de fichiers Windows de :
    1. Sélectionner des fichiers
    2. Copier tous les noms sous forme de liste dans un fichier texte tout bête.

    Explications : quand je réalise les factures de mes clients, je précise toujours dessus les noms des photos que je leur ai vendues. Mais je me tape de copier/coller un à un les noms, ça peut vite être fastidieux. Si un moyen permettait de le faire en deux clics, ce serait cool !

    Edit : je viens d'avoir une illumination. Pour ceux que ça intéresse, NexusFile le fait très bien :
    1. Sélectionner les fichiers voulus
    2. Outils / Sauvegarder la liste de fichiers/Dossiers

    Décidément, cet explorateur alternatif est vraiment parfait !
    Autrement tu fais ça d'une ligne de commande toute con : "dir [ton chemin] >liste.txt". Tu as tous les switchs de DIR qui te permettent de spécifier ce que tu renvoie.
    :SolutionDeVieux:

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Bon, j'ai finalement opté pour une solution plus "radicale"...



    Mon problème étant d'avoir une interface minimale à l'écran mais toutes les fonctionnalités d'un player à l'écran, je me suis ajouté ce qu'il fallait sous rainmeter.
    Un bouton play-pause qui intègre des vumètres (total+5.1) et permet en un clic d'ouvrir foobar sur mon interface custom, de le minimiser/maximiser et donc de contrôler play/pause.

    Elle est assez clean pour être compréhensible (enfin j'ai encore des trucs à ajouter mais la base fonctionne bien), donc si quelqu'un a le même besoin, qu'il n'hésite pas.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  16. #6586
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Non, t'as raison, c'est ça.

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon, j'aurais une question : connaîtriez-vous un logiciel (ou une combine) qui permette dans l'explorateur de fichiers Windows de :
    1. Sélectionner des fichiers
    2. Copier tous les noms sous forme de liste dans un fichier texte tout bête.

    Explications : quand je réalise les factures de mes clients, je précise toujours dessus les noms des photos que je leur ai vendues. Mais je me tape de copier/coller un à un les noms, ça peut vite être fastidieux. Si un moyen permettait de le faire en deux clics, ce serait cool !

    Edit : je viens d'avoir une illumination. Pour ceux que ça intéresse, NexusFile le fait très bien :
    1. Sélectionner les fichiers voulus
    2. Outils / Sauvegarder la liste de fichiers/Dossiers

    Décidément, cet explorateur alternatif est vraiment parfait !
    Sous l'explorateur Windows, tu sélectionnes les fichiers voulus, tu fais un shift+clic droit et tu choisis "Copier en tant que chemin d'accès" et tu colles ça dans Word/Notepad.
    T'as plus qu'à enlever le début du chemin pour avoir les noms des fichiers

  17. #6587
    Merci pour vos pistes. …mais je reste avec NexusFile, bien plus rapide. De toutes façons, cet explorateur, l'essayer c'est l'adopter. En fait, je sais même pas pourquoi je continue d'utiliser l'explorateur Windows. :ConformismeDeVieux: Sinon, je vous ai déjà parlé de OneCommander ?!
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #6588
    En parlant de Nexus, je l'ai téléchargé hier pour lui redonner une petite chance ( je suis assez satisfait de l'explorateur windows en général ). Déjà smart screen me dit que l'utilitaire n'est pas signé (rarement le cas pour des petits utilitaires gratuits dans le genre). Mais peu après la fin de l'installe Windows Defender me dit qu'un virus a été détecté. J'ai rescanné l'installeur avec windows defender puis virus total et les deux me disent que le fichier est clean, donc je ne sais pas si c'est une malheureuse coincidence, un faux positif, ou bien s'il faut vraiment s'inquiéter. J'ai téléchargé l'installeur sur http://www.xiles.net/ qui semble être le site officiel.
    Vous avez eu la même expérience?

  19. #6589
    J'ai aussi eu le message de SmartScreen et j'ai abandonné l'installation.

  20. #6590
    Ca m'est arrivé d'avoir des alertes nod32 sur plusieurs softs recommandés ici.
    Pour l'erreur smartscreen c'est juste que l'application n'est pas signée, par forcément un malware.
    Même un soft signé peut techniquement contenir un malware, le seul truc c'est que tu as une garantie quand à la personnne/société qui a buildé le soft et donc en général il peut pas trop faire le mariole.

  21. #6591
    Mayrde, encore démasqué. Moi qui comptais vous piquer le numéro de votre carte bleue.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #6592
    Citation Envoyé par smooki Voir le message
    Ca m'est arrivé d'avoir des alertes nod32 sur plusieurs softs recommandés ici.
    Pour l'erreur smartscreen c'est juste que l'application n'est pas signée, par forcément un malware.
    Même un soft signé peut techniquement contenir un malware, le seul truc c'est que tu as une garantie quand à la personnne/société qui a buildé le soft et donc en général il peut pas trop faire le mariole.
    Sauf si un pirate a récupéré le certificat utilisé pour signer les builds

  23. #6593
    Hello les canards,

    Quel logiciel de récupération de données gratuit me conseilleriez vous?
    J'ai un disque dur WD qui est juste vu par Windows, mais sans accès au disque. Quand je le branche, le dd fonctionne (on entend le ronronnement habituel).

    Merci d'avance!

  24. #6594
    J'aime bien Recuva :https://www.ccleaner.com/recuva
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  25. #6595
    Ou photorec.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  26. #6596
    Aucun des deux ne détecte le disque... Je pense que c'est mort.

    Merci quand même

  27. #6597
    Tu as essayé de booter sur un live-cd d'ubuntu ou truc du genre voir si tu as plus de succès ?

  28. #6598
    Je vais tenter de ce pas.

  29. #6599
    Je regardais la liste concernant la gestion des pdf.

    Sumatra pour la lecture, c'est parfait.

    Mais en gratuit pour de la modification en équivalent à Adrobe Acrobat Pro

    Creator est devenu une horreur.
    Sam ne le permet plus.

    Vous conseillez quoi ?

  30. #6600
    Adobe Acrobat Pro ? Plus sérieusement, je n'ai jamais trouvé d'équivalent.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 220 sur 263 PremièrePremière ... 120170210212213214215216217218219220221222223224225226227228230 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •