Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 263 sur 263 PremièrePremière ... 163213253255256257258259260261262263
Affichage des résultats 7 861 à 7 884 sur 7884
  1. #7861
    Hello. J'ai une souris Logitech G603 (sous Win10), j'aimerais changer ce que font les boutons latéraux, et sur le PC précédent, je n'aimais pas le logiciel Logitech, je ne l'ai jamais installé sur celui ci.

    Connaissez vous un petit logiciel gratuit, simple et assez léger, qui me permettrait de faire ça ?

  2. #7862
    Hors Logitech? Rien du tout (en tout cas sous Windows).

    Tu as le Logitech Gaming Software ou le Onboard Memory Manager qui font ça et qui est plus utilisable que le G-Hub.

  3. #7863
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Hors Logitech? Rien du tout (en tout cas sous Windows).

    Tu as le Logitech Gaming Software ou le Onboard Memory Manager qui font ça et qui est plus utilisable que le G-Hub.
    C'est exactement ça, j'avais oublié le nom c'était G-Hub qui m'avait l'air d'être lourd.
    Après lecture j'ai choisi OMM qui a l'air de faire ce que je voulais en partie, même si je ne comprends pas tout.

    Je voudrais que les boutons 4 et 5 ne fassent rien sous windows, ou une action sans conséquence. Il m'arrive de cliquer dessus sans faire exprès et c'est toujours pénible si ça change le podcast en cours, ou revient sur la page web précédente...
    C'est cette option page suivante/précédente que j'ai choisi, c'est le moins chiant dans la liste.

    Avec G-Hub quand je leur mettais "aucune action" ou similaire, ils ne fonctionnaient plus dans les jeux, là où j'en ai vraiment besoin.
    Je vais regarder ça et faire des tests.

    Merci de ton aide.

  4. #7864
    Bonjour à tous
    Il y a longtemps Ackboo avait conseillé deux supers applications:

    - la première c'était une application qui pouvait permettre de mettre en veille (idle mode) n'importe quelle autre application... c'était mega top... je ne retrouve plus l'application, quelqu'un aurait une idée ?

    - la deuxième c'était une application qui s'appelait "shrug" et qui vous disait toutes les X minutes de boire de l'eau/de bouger un peu/faire une pause. J'adore cette application mais j'ai perdu l'executable ... et il n'est trouvable nulle part ! quelqu'un l'aurait quelque part ?

    Des bisous et des merci !
    -- La vie c'est presque un truc qui existe des fois, je crois en tout cas... mais ça dépend en fait.
    A. Einstein - La théorie de la relativité dans sa première mouture.

  5. #7865
    Moi j'appelle ça l'état mais ça ne doit pas être ça.



  6. #7866
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Moi j'appelle ça l'état mais ça ne doit pas être ça.
    Bé quand tu bosses toute la journée en télétravail sur un boulot un peu trop immerssif, je suis content d'avoir mon ordi qui me dit "hey bouge un peu tes miches !".
    Et si en plus il le fait avec une musique douce non obstructive et une petite icône discrète mais lisible, c'est encore mieux. Shrug, tu me manques.
    -- La vie c'est presque un truc qui existe des fois, je crois en tout cas... mais ça dépend en fait.
    A. Einstein - La théorie de la relativité dans sa première mouture.

  7. #7867
    Dernièrement j'ai rencontré un problème pour installer Win 11 sur un portable Medion sans OS. Au moment d'installer, Microsoft requiert internet. Or, l'ordi ne possédait aucun pilote réseau, forcément. Je m'en suis sorti grâce à une ligne de commande partagée sur Dealabs mais il semble que le petit programme Rufus permette de configurer un chouïa ce genre de Clé USB bootable. J'aurais certaniement dû l'utiliser, ça m'aurait simplifié la vie.
    Si vous connaissez ce programme et qu'il vous paraît intéressant, peut-être aurait-il sa place dans la liste.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #7868
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    C'est exactement ça, j'avais oublié le nom c'était G-Hub qui m'avait l'air d'être lourd.
    Après lecture j'ai choisi OMM qui a l'air de faire ce que je voulais en partie, même si je ne comprends pas tout.

    Je voudrais que les boutons 4 et 5 ne fassent rien sous windows, ou une action sans conséquence. Il m'arrive de cliquer dessus sans faire exprès et c'est toujours pénible si ça change le podcast en cours, ou revient sur la page web précédente...
    C'est cette option page suivante/précédente que j'ai choisi, c'est le moins chiant dans la liste.

    Avec G-Hub quand je leur mettais "aucune action" ou similaire, ils ne fonctionnaient plus dans les jeux, là où j'en ai vraiment besoin.
    Je vais regarder ça et faire des tests.

    Merci de ton aide.
    G-Hub est d'une ergonomie désastreuse et buggé jusqu'au cou et lent. Je ne comprends pas qu'une boîte avec autant de moyens pondent une telle daube.

    Cela étant dit, j'ai une réponse qui ne répond pas vraiment à ta question, mais tant pis :

    Ce qui m'embête dans les boutons supplémentaires de souris, c'est qu'ils ne sont parfois pas reconnus dans les jeux. Pour pallier à ça, je bind des touches un peu random sur tous ces boutons, genre point virgule, deux points, dollar, etc. Des touches reconnues par tous les jeux, ce qui m'évite ce problème.
    Mais je n'appuie jamais sur ces boutons par inadvertance, donc ça me pose pas de problème sous Windows (ni dans les jeux, du reste).
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  9. #7869
    G-Hub ne détecte pas mon matos trois fois sur quatre, même en tuant/relançant le processus.

    https://www.reddit.com/r/LogitechG/c...r_restart_fix/

    Ceci a l'air de fonctionner en revanche :

    Open Task Scheduler

    Create a basic task

    Put any name(but remember it)

    When I log on

    Start a program

    Paste this: "C:\Program Files\LGHUB\lghub.exe" (the program executable)

    In the left corner click on "Task Scheduler Library"

    Search for the task you created

    Right click -> Proprieties

    Check "Run with highest privileges"

    Click ok and restart.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  10. #7870
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    G-Hub ne détecte pas mon matos trois fois sur quatre, même en tuant/relançant le processus.

    https://www.reddit.com/r/LogitechG/c...r_restart_fix/

    Ceci a l'air de fonctionner en revanche :

    Open Task Scheduler

    Create a basic task

    Put any name(but remember it)

    When I log on

    Start a program

    Paste this: "C:\Program Files\LGHUB\lghub.exe" (the program executable)

    In the left corner click on "Task Scheduler Library"

    Search for the task you created

    Right click -> Proprieties

    Check "Run with highest privileges"

    Click ok and restart.
    Cf par ailleurs mon clavier G915 n'est plus reconnu par Windows mais par GHub depuis 2 3 mois...
    C'est con mais ce type de problème est susceptible de me faire complètement changer de crèmerie.

  11. #7871
    Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    Cf par ailleurs mon clavier G915 n'est plus reconnu par Windows mais par GHub depuis 2 3 mois...
    J'ai exactement le même problème avec le même clavier. Les deux solutions sont celles que j'ai copié-collé, et changer le port USB du clavier (mais ça ne résout que temporairement le problème).

    J'ai eu un autre bug avec G-HUB hier aussi, impossible de sélectionner le profile desktop pour une raison inconnue. Et quand ça n'est pas le cas, les touches de F1 à F12 ne marchent pas (ça, par contre, ça m'est déjà arrivé). C'est embêtant.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  12. #7872
    Dites, les amis,
    Je viens d'installer Homebank car utiliser Money 205 ne me parît pas très prudent, ne serait-ce qu'en termes de sécurité. D'ailleurs, Homebank est-il toujours recommandable aujourd'hui ou dois-je me tourner vers un autre logiciel gratuit ?

    Si l'un de vous utilisant Homebank peut m'expliquer comment équilibrer le compte en renseignant le solde de la banque, je lui serais très reconnaissant.

    Je vous remercie par avance pour votre aide.

    Edit : on a finalement installé Grisbi, et c'est bien plus facile.
    Edit 2 : j'ai fait une demande pour pouvoir éditer le fichier en première page., si quelqu'un peut m'autoriser.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 20/09/2023 à 13h44.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #7873
    Merci Grosbidule, j'ai pu compléter le tableau.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #7874

  15. #7875
    Des gens ont réussi à faire marcher Barrier, conseillé par CPC, en ayant in Win11 server et un Mac client?

    https://www.canardpc.com/jeu-video/download/barrier-2/
    https://github.com/debauchee/barrier

    Parce que le "just works" works pas pour moi.

    Du coup j'ai raqué les 30 balles de Synergy, ce qui est un peu ballot. Et Synergy, lui, "just works".

    (edit : enfin, sauf le copy-paste d'images mais juste de mac vers win)
    Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 29/09/2023 à 14h59.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  16. #7876
    D'un autre côté, Barrier n'a pas été mis à jour et n'a connu aucun activité (code) depuis plus de 18 mois. Ca sent le sap1
    Des gens suggèrent de regarder du côté d'un autre fork : https://github.com/input-leap/input-leap Mais je crois qu'il n'y a pas d'installeur dispo. Donc va falloir faire ça à la main *sic*, en serrant les fesses pour que ça passe *sic-sic*

  17. #7877
    J'avais un bruit récurrent chez moi et j'ai voulu l'enregistrer pour le faire écouter en espérant en trouver la provenance (je pensais à la VMC).
    J'ai testé avec l'enregistreur vocal fourni avec Windows (erreur n° 1 ?) et le micro intégré de mon PC portable (erreur n° 2 ?)
    J'ai bien entendu le bruit (qui n'était pas lointain) mais on ne l'entend pas sur l'enregistrement.

    J'ai trouvé ensuite la source du bruit mais, dans un cas comme cela, connaissez vous un autre utilitaire (freeware si possibe) qui permettrait de faire cela mieux que l'outil Windows ?
    Ou il faut que j'utilise un "vrai micro" que je n'ai pas et qui couterait beaucoup trop cher pour le but recherché ?

  18. #7878
    As-tu un smartphone ? Si oui, il peut enregistrer ce bruit. Avec une qualité très variable selon la situation et le modèle, mais qui sait. Au moins tu pourrais le positionner afin qu'il capte bien le son, mieux qu'avec un ordi portable.

  19. #7879
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    G-Hub ne détecte pas mon matos trois fois sur quatre, même en tuant/relançant le processus.

    https://www.reddit.com/r/LogitechG/c...r_restart_fix/

    Ceci a l'air de fonctionner en revanche :

    Open Task Scheduler

    Create a basic task

    Put any name(but remember it)

    When I log on

    Start a program

    Paste this: "C:\Program Files\LGHUB\lghub.exe" (the program executable)

    In the left corner click on "Task Scheduler Library"

    Search for the task you created

    Right click -> Proprieties

    Check "Run with highest privileges"

    Click ok and restart.
    Bon, après quelques hours d'essais, je ne saurais dire si oui ou non ça a eu un effet bénéfique. Mon matériel a été reconnu immédiatement après plusieurs reboots, mais après qques jours d'utilisation, je pense que ça ne change soit pas grand chose, soit rien. Mon matériel peine à être détecter, je dois débrancher/rebrancher, le logiciel plante, etc… C'est vraiment n'importe quoi. Je suis pas loin de renvoyer mon clavier juste parce que leur logiciel est nul à chier.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  20. #7880
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    J'ai trouvé ensuite la source du bruit mais, dans un cas comme cela, connaissez vous un autre utilitaire (freeware si possibe) qui permettrait de faire cela mieux que l'outil Windows ?
    Audacity.

    https://www.audacityteam.org/
    https://portableapps.com/apps/music_...acity_portable
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  21. #7881
    A titre d'info Jetbrains a sortie 1 nouveau IDE en EAP (Early Access Program) pour la rédaction de document plus ou moins pro via xml et markdown: WriterSide.

    C'est gratuit pour le moment, et selon la FAQ il compte le rester. A voir.

    https://www.jetbrains.com/fr-fr/writerside/

    Pour le moment c'est assez brut mais ca a l'air prometteur.

  22. #7882
    Un utilitaire que j'utilise depuis quelques jours et qui a transformé mes journées de dev : https://workrave.org/

    Tout simple, il détecte l'activité sur votre poste et propose de prendre soit des micro break réguliers, soit des pauses plus conséquentes, soit carrément que là ça va, faut arrêter de bosser sur un ordi pour la journée monsieur.

    Pour ceux qui comme moi ont tendance à être absorbé par leur taf en mode hyper-actif pendant des heures, ça change tout. Je fini mes journées avec beaucoup moins de stress et de fatigue tout en ayant aussi bien bossé.

    Et c'est open source

  23. #7883
    Depuis bien trop longtemps, sur trop de machines, j'ai toujours rencontré des soucis avec l'overlay nvidia et shadowplay.
    Que ce soit des freezes, des clignotements, ou tout simplement shadowplay qui refuse purement et simplement de se lancer (ou de se relancer…)

    Depuis quelques jours j'ai testé un fichier batch qui exécute quelques commandes de redémarrage de services nvidia :
    Code:
    @echo off
    net stop NVDisplay.ContainerLocalSystem
    net stop NvContainerLocalSystem
    net stop NvContainerNetworkService
    net start NVDisplay.ContainerLocalSystem
    net start NvContainerLocalSystem
    net start NvContainerNetworkService
    (à lancer en admin)

    Jusque là ça résout tous mes soucis sans que j'aie à passer par des menus windows (et j'avais de toute façon pas trouvé comment réparer les problèmes…).

    J'ai trouvé ça ici : https://www.nvidia.com/en-us/geforce...omment=2479257

    Le service NvContainerNetworkService n'existe pas chez moi par contre, je ne sais pas s'il existe encore tout court.
    Je ne sais pas non plus si uniquement redémarrer NVDisplay.ContainerLocalSystem ou NvContainerLocalSystem résoudrait mes soucis.

    En tout cas ça marche et ça m'évite de rebooter tous les jours juste pour avoir shadowplay qui fonctionne.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  24. #7884
    Ça avait été évoqué très rapidement ici : https://forum.canardpc.com/threads/7...1#post13694136
    Mais ça mérite son propre message.

    https://github.com/Genymobile/scrcpy

    Un outil open source qui permet de contrôler son appareil android depuis son PC. Testé, approuvé : ça marche impeccable, rien à redire.
    J'ai juste eu à suivre ces étapes en raison d'un problème d'autorisation : https://stackoverflow.com/questions/...46300#25546300
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •