Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour à tous

    Mon fils utilise depuis 1 an une tablette Wacom et son stylet avec le logiciel Krita. Il l'a d'abord utilisé sur un PC portable avec Windows 10 sans soucis ; et depuis février il l'utilise sur son PC avec Windows 11.

    Il n'a pas eu de soucis jusqu'à quelques semaines : le curseur de son stylet est décalé fortement par rapport à sa position, ce qui rend impossible de dessiner avec.
    Le truc c'est que ce décalage ne se fait QUE sur la feuille de dessin. Dans les menus par exemple il n'y a pas de décalage et le curseur est bien exactement sous le stylet. Mais dès qu'il revient sur la page blanche, bim, décalage.

    On a essayé plein de trucs, sans jamais résoudre le problème. On a fini par installer une version antérieure de Krita (la 5.1.5) et ça fonctionnait de nouveau ! Jusqu'à aujourd'hui où le décalage est revenu. On a remis la version 5.2.2, ça a marché 5 minutes puis le bug est revenu.

    J'ai regardé sur les forums d'aides, mais tout ce qu'on a essayé n'a pas fonctionné. On ne comprend pas d'où ça vient :
    - De Windows ?
    - De Krita ?

    Bref, si des graphistes ont déjà eu le problème comment le résoudre ?

    Sinon : qu'est-ce qui peut être utilisé en logiciel gratuit équivalent à Krita ?

    Merci d'avance.

  2. #2
    J'ai eu le coup, ca peut se fixer en modifiant une option du stylet dans le soft (type d'entrée du pointeur je crois), mais au prochain redémarrage ca revient. Je n'ai pas trouvé de solution non contraignante du coup j'utilise d'autres soft.
    C'était sur une petite wacom aussi, je tente le coup avec mon autre tablette. Bah là ca fonctionne avec l'autre.

    En gratuit coté windows le choix n'est pas ouf. Faut voir s'il a encore accès au soft gratuit fourni avec la tablette. (Artrage...)
    J'utilise encore fréquemment gimp pour la manipulation d'image mais pour le dessin c'est pas hyper satisfaisant. Je fouille voir se que je trouve.

    Pour le dessin actuellement je ne jure que par la suite Affinity (designer...), payant mais régulièrement en promo sur leur site
    Si il est bidouilleur il peut tenter l’émulation pour utiliser procreate (Ca à l'air foufou en gratos mais c'est limité aux bidules Apple il me semble)

    CorelDraw & painter à vil prix en ce moment sur humble bundle (toujours bien de tenter une demo voir si ca colle à son usage)
    opencanvas
    Paint tool SAI
    Dernière modification par Argha ; 08/06/2024 à 14h15.

  3. #3
    Ok merci. On va faire pareil, on va passer à autre chose que Krita. Dommage il était vraiment bien et il commençait à le maitriser.

    Pour le moment il est passé sur Medibang Paint Pro. Ca a l'air pas mal et comme il est assez orienté BD ça peut lui convenir. Je prends note de tes idées.

    Sinon tant pis, on achètera un logiciel s'il continue à vouloir dessiner (il a 14 ans).

  4. #4
    Ayé j'ai remis le doigt dessus : https://drawpile.net/
    Ca fait un bail que je ne l'ai pas testé mais c'était dejà un soft de dessin sympa, qui a aussi la fonction rigolote de pouvoir héberger une feuille et dessiner à plusieurs. Ca peut donner des résultats très sympa et c'est fun en bonne compagnie.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •