Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 164 sur 263 PremièrePremière ... 64114154156157158159160161162163164165166167168169170171172174214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 891 à 4 920 sur 7884
  1. #4891
    Citation Envoyé par fougny Voir le message
    Tu te rend compte que cela fait plusieurs années que les jeux ne tiennent plus 100% en mémoire et qu'il y a des chargement de texture, sons et autres tout au long du jeu?
    Justement, les chargements en cours de jeu se font de manière optimisée pour que ca ne provoque pas de saccades et j'imagine qu'un jeu un minimum optimisé va se baser sur un hdd normal pour fonctionner sans problème.
    L'intérêt du SSD c'est surtout pour accéder aléatoirement à plein de petits fichiers, donc si un jeu demande un SSD pour rester fluide c'est qu'il y a un problème d'optimisation quelque part.

    Après pour les chargement avant le jeu ca ne peut qu'améliorer les choses mais là aussi j'imagine que ce serait pas con d'optimiser le jeu pour qu'il fasse de gros accès séquentiels (où un hdd de base peut quand même débiter 60-100Mo/s) sur de gros fichiers plutôt qu'aller chercher un milliard de petit fichiers, où le SSD aura fatalement un net avantage mais surtout parce que le jeu n'est pas optimisé.

  2. #4892
    Citation Envoyé par fougny Voir le message
    Tu te rend compte que cela fait plusieurs années que les jeux ne tiennent plus 100% en mémoire et qu'il y a des chargement de texture, sons et autres tout au long du jeu?
    Pas du tout, non. Sinon, je n'aurais pas posé la question.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    Clair, je suis scié par les commentaires sur les chargements de données sur le DD ingame, les accès disques, etc ...
    Vous décrouvrez l'informatique les mecs ?
    Tu veux que je te parle de PAO ou de photographie ? Perso, je sais comment fonctionne grosso modo un SSD, mais je suis loin de savoir le fonctionnement d'un programme, et encore moins celui d'un jeu. Ça me fait toujours un peu rire les petits malins qui croient que parce qu'ils savent l'informatique ils sont sortis de la cuisse de Jupiter. Chuis persuadé que je peux te trouver un paquet de domaines où tu n'y connais rien et où je pourrais t'apprendre bien des choses. Ma vision des choses c'est de préférer passer pour un con -ce que tu as l'air de croire que je suis- plutôt que de mourir bête. Alors non je ne découvre pas l'informatique, non je ne sais pas tout sur les accès mémoire et tout le toutim mais je préfère donc poser la question plutôt que de faire semblant de savoir. Et si j'en juge par la réponse de Mastaba, il semble que je ne sois pas seul à me poser des questions…
    Je m'arrête là car cette discussion n'est pas le lieu pour une discussion sur les SSD, mais sur les utilitaires gratuits… C'était très intéressant, en tous cas. Merci à vous pour vos réponses.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #4893
    Flickr qui fait chier à rendre Uploadr payant. J'en ai gros !



  4. #4894
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Tu veux que je te parle de PAO ou de photographie ? Perso, je sais comment fonctionne grosso modo un SSD, mais je suis loin de savoir le fonctionnement d'un programme, et encore moins celui d'un jeu. Ça me fait toujours un peu rire les petits malins qui croient que parce qu'ils savent l'informatique ils sont sortis de la cuisse de Jupiter. Chuis persuadé que je peux te trouver un paquet de domaines où tu n'y connais rien et où je pourrais t'apprendre bien des choses. Ma vision des choses c'est de préférer passer pour un con -ce que tu as l'air de croire que je suis- plutôt que de mourir bête. Alors non je ne découvre pas l'informatique, non je ne sais pas tout sur les accès mémoire et tout le toutim mais je préfère donc poser la question plutôt que de faire semblant de savoir. Et si j'en juge par la réponse de Mastaba, il semble que je ne sois pas seul à me poser des questions…
    Merde, désolé si ma réponse t'a semblé être celle d'un connard En la relisant, effectivement, c'était un peu brut. Sincèrement désolé.

    Moi non plus je ne suis pas :expertcpc: en SSD ou en fonctionnement des softs, programmes ou jeux vidéos. Mais bon, je sais (et j'entends quand çà gratte) qu'un soft, quel qu'il soit, va un moment ou à un autre chercher des trucs et des machins sur le DD, sinon on se ferai pas chier à les installer tous ces programmes, et on les lancerait directement des CD/DVD, ils foutraient tout en RAM, et basta.
    Bref, un SSD, c'est plus rapide qu'un HDD, donc il y a forcement un gain de temps. Après, d'autres paramètres rentrent en compte bien sur. Si tu as 32Go de ram et que ton GTA V stocke déjà tout en RAM, il ira moins piocher sur le DD (c'est un exemple hein, j'ai pas vérifié). Et puis c'est dépendant de comment a été codé le soft aussi.

    Encore une fois, désolé de mon ton péremptoire et de parfait trou du cul de tout à l'heure.
    Dernière modification par Logan ; 09/03/2016 à 19h56.
    Liste d'ignorés : Logan

  5. #4895
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    Encore une fois, désolé de mon ton péremptoire et de parfait trou du cul de tout à l'heure.
    Pas grave, ma réponse ne faisait pas non plus dans la dentelle. Je sais bien qu'il y a des accès disque dans les jeux, mais ce qui m'interroge c'est "est-ce que ça se ressent vraiment concrètement en jeu ?". Je veux dire par là que quand on compare, par exemple, les benchmarks et les performances réelles dans nos bécanes, on s'aperçoit qu'il n'y a pas tant d'applications que ça -principalement Windows en fait- qui tirent réellement parti de la vitesse du SSD. Du coup, le sujet m'intéresse car j'ai toujours entendu dire qu'à part au chargement initial du jeu, le SSD n'apportait pas grand' chose.
    PS : merdre, encore un peu plus de hors-sujet. Bon, je recentre le débat : "y a-t-il un utilitaire gratuit qui tire parti d'un SSD ?"
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #4896
    SymMover ! Mais il commence à être connu celui-là.

  7. #4897
    Vous utilisez quoi comme fichier host sur windows qui soit bien efficace comme il faut ?

  8. #4898

  9. #4899
    @ gbip, si je devais en choisir un : http://winhelp2002.mvps.org/

    Actuellement je n'utilise pas. Mais si je ne me trompe pas l'extension pour navigateur ScriptSafe (que j'utilise) fait usage de cette liste et d'autres listes.

    EDIT :


  10. #4900
    Ca sert à quoi ces fichiers host ?

    Edit : Je me réponds tout seul grace à ce lien http://someonewhocares.org/hosts/zero/ :
    # Use this file to prevent your computer from connecting to selected
    # internet hosts. This is an easy and effective way to protect you from
    # many types of spyware, reduces bandwidth use, blocks certain pop-up
    # traps, prevents user tracking by way of "web bugs" embedded in spam,
    # provides partial protection to IE from certain web-based exploits and
    # blocks most advertising you would otherwise be subjected to on the
    # internet.

    C'est pour que ton internet soit plus gentil, donc !

    Du coup, vous faite un copier/coller et vous écrasez le contenu de votre hosts existant c'est bien ça ?
    Petite sauvegarde d'abord ?

  11. #4901
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Merci beaucoup
    Et je retire ce que j'ai dit, on peut très bien installer yumi depuis une clé multiboot créée sous Yumi.

  12. #4902
    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    Merci beaucoup
    Et je retire ce que j'ai dit, on peut très bien installer yumi depuis une clé multiboot créée sous Yumi.
    Celui que j'utilise en ce moment c'est Easy2boot. Après avoir lancé deux script pour la configuration de la clé usb, il suffit de copier-coller les ISOs dans les répertoire de la clé prévu à cet effet. Il y a pas plus simple

  13. #4903
    Je note, ça a l'air effectivement encore plus simple !

  14. #4904
    Hello tout le monde !
    mon amie cherche un disque dur externe pour faire du backup automatique de ses données...
    Je lui dis qu'il existe des logiciels gratuits mais elle a l'impression qu'un logiciel fourni avec le disque dur sera forcément plus user friendly.
    Vous en pensez quoi ? les softs genre Cobian sont simples d'utilisation pour tout le monde ?
    merci de vos avis !

  15. #4905
    Sauvegarde de fichiers uniquement donc ?

    Elle cherche uniquement un « bête » copier-coller automatique ou quelque chose de plus élaboré (ex : gestion de versions) ?

  16. #4906
    Qu'elle essaie le logiciel livré avec le disque dur. Si ça lui plait et que ça marche = victory !

    Cobian est efficace mais quand même bien moche pour les yeux.
    Crashplan est très à la mode mais ça me semble vite devenir une usine à gaz, je n'ai jamais pu m'y faire.

  17. #4907
    Citation Envoyé par natijah Voir le message
    Sauvegarde de fichiers uniquement donc ?

    Elle cherche uniquement un « bête » copier-coller automatique ou quelque chose de plus élaboré (ex : gestion de versions) ?
    je dirais "bête copier coller auto"

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Qu'elle essaie le logiciel livré avec le disque dur. Si ça lui plait et que ça marche = victory !
    ouais mais j'ai l'impression que les constructeurs qui proposent des logiciels surfacturent leurs produits, et du coup, juste pour cette histoire de logiciel, elle s'oriente vers un produit, que moi je trouve cher...

  18. #4908
    Ha mince pardon, j'avais lu trop vite et compris que le disque dur était déjà acheté.
    Les logiciels constructeurs sont souvent pas mal, et pas nécessairement surfacturés. Ils ont le mérite d'être très simples à utiliser.
    Au pire tu achètes le disque dur nu, et tu télécharges le logiciel du constructeur sur le site du support, ça marchera très bien

    Sinon Windows a une fonction intégrée de sauvegarde, ça devrait le faire.
    Les derniers Windows peuvent activer la fonction d' "historique" des fichiers (comme le Time Machine des Mac), cet historique se faisant sur un support externe comme un disque dur. C'est transparent et bien fichu, elle n'aura rien à gérer. Il faudra juste qu'elle utilise les répertoires classiques : Mes images, Mes Vidéos, Mes documents, etc, sinon ça demandera une configuration à la main.

  19. #4909
    Franchement je trouve ça con qu'il n'y ait pas un mec qui ait créé sur PC l'équivalent de Time Machine. …avec la possibilité de configurer un effaçage automatique par date en plus, ce serait encore mieux, Time Machine ne le propose malheureusement pas.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #4910
    Windows le fera je pense, un jour.
    Grand maître du lien affilié

  21. #4911
    L'historique de fichiers de Windows propose une suppression automatique selon l'ancienneté si je ne me trompe pas. Le réglage par défaut étant de conserver sans suppression.

  22. #4912
    Citation Envoyé par natijah Voir le message
    L'historique de fichiers de Windows propose une suppression automatique selon l'ancienneté si je ne me trompe pas. Le réglage par défaut étant de conserver sans suppression.
    Cela dépend des fichiers mais cela n'en fait pas un time machine.

  23. #4913

  24. #4914
    Citation Envoyé par Liap Voir le message
    Salut !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #4915
    Coin,

    vous connaitriez un softs gratos pour gérer une todo list ?

    Je suis sous OneNote mais ce n'est pas super adapté (j'aimerais trier par exemple par date ou par états).

  26. #4916
    Notepad, le seul, le vrai
    Liste d'ignorés : Logan

  27. #4917
    Google keep ? Todoist ? Wunderlist ?

    Je préfère le dernier, keep est plutôt un gestionnaire de rappels très puissants couplés aux autres outils google.
    Grand maître du lien affilié

  28. #4918
    Coin
    Je cherche à faire un backup de ma machine. J'ai 2 partitions dessus, 1 windows, 1 linux. Je fais quoi, une image systéme ?
    Un soft recommandé pour faire ça proprement ?
    Et une fois le backup fais, je restaure comment ?

  29. #4919
    1)
    Une image disque. Soit toutes les partitions nécessaires et la table de partition.
    Réalisable avec n'importe quel logiciel qui peut créer une image complète du disque.
    2)
    Avec un logiciel présent sur un CD, une clé USB ou une partition dédiée, auquel il faudra indiquer où chercher la sauvegarde pour la restaurer.
    OU depuis un autre PC sur lequel tu brancheras le disque cible le temps de la restauration.
    3)
    Je sais que Macrium Reflect dans sa version gratuite le permet.
    En mode old school il y aussi Clonezilla, qui est présent sur de nombreux Live CD de réparation/diagnostic.

  30. #4920

Page 164 sur 263 PremièrePremière ... 64114154156157158159160161162163164165166167168169170171172174214 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •