Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 242 sur 263 PremièrePremière ... 142192232234235236237238239240241242243244245246247248249250252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 231 à 7 260 sur 7884
  1. #7231
    Citation Envoyé par Gigax Voir le message
    J'ai pas trouvé en première page ce que je cherche (ce qui me surprend, donc j'ai du mal regarder) à savoir un utilitaire de gestion de photo. Les retouches ne m'intéresse pas, je veux surtout quelque chose de léger pour pouvoir créer des albums facilement et trier mes photos.

    Désolé si c'était en front page ou si vous en avez parlé y'a 2 pages sur le topic

    Merci à vous !
    Irfanview.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  2. #7232
    Hello,

    J'utilise Notes (un produit MS), pour prendre des notes, mais malheureusement, sur les dernières versions les fichiers qui contiennent les notes sont automatiquement sauvegardées dans le cloud MS.
    Qu'est-ce qu'il y a comme bon soft de prise de notes actuellement ? J'avais essayé EverNote il y a quelques années, mais n'étais pas très convaincu...
    Si en plus, il y a une version android, ce serait top.

  3. #7233
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Hello,

    J'utilise Notes (un produit MS), pour prendre des notes, mais malheureusement, sur les dernières versions les fichiers qui contiennent les notes sont automatiquement sauvegardées dans le cloud MS.
    Qu'est-ce qu'il y a comme bon soft de prise de notes actuellement ? J'avais essayé EverNote il y a quelques années, mais n'étais pas très convaincu...
    Si en plus, il y a une version android, ce serait top.
    Utilises-tu Notes 2016 (version classique, installée via exe) ou la dernière, en version app W10 (préinstallée avec W10, et dispo sur le store) ?
    Sur la première tu as encore le choix. Sur la seconde, aucune idée.

  4. #7234
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    XnView ?
    +1. Je crois que Faststone Image Viewer fait ça aussi, à vérifier.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #7235
    J'utilise OneNote for Windows 10, effectivement. L'ergonomie, quand on a beaucoup d'onglets est bien meilleure.
    Et on peut changer le compte avec lequel on utilise un fichier, mais pas sauvegarder ailleurs que dans le cloud MS, ce qui est quand même un peu naze.

  6. #7236
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Hello,

    J'utilise Notes (un produit MS), pour prendre des notes, mais malheureusement, sur les dernières versions les fichiers qui contiennent les notes sont automatiquement sauvegardées dans le cloud MS.
    Qu'est-ce qu'il y a comme bon soft de prise de notes actuellement ? J'avais essayé EverNote il y a quelques années, mais n'étais pas très convaincu...
    Si en plus, il y a une version android, ce serait top.
    Hello,
    J'utilise Joplin. Moins souple que Note (pas de dessins) mais open source, il gère le Markdown et a un système d'encryption si tu souhaites mettre tes notes sur le cloud
    https://joplinapp.org/

  7. #7237
    Merci. Je vais jeter un oeuil à ça.

  8. #7238
    Salut, il y a longtemps vous m'aviez conseillé de sauvegarder tous mes CD en FLAC pour être tranquille, pouvoir faire ce que je veux directement de ces fichiers.

    L'idée est excellente mais je n'avais pas eu le temps de m'en occuper avant aujourd'hui.
    Quel est le meilleur logiciel gratuit pour faire ça ?
    Si possible qu'il puisse aussi lire tous les CD (il y a pas mal d'années, certains étaient protégés on ne pouvait pas les mettre en mp3 ni sur l'ordi).

    Je viens d'essayer Exact Audio Copy, il ne propose pas nativement le FLAC, j'ai bien trouvé une méthode assez longue avec des trucs à faire mais je préférerais vraiment un bon logiciel FLAC.
    Surtout que ça va me prendre des mois donc en cas de souci je veux pouvoir juste réinstaller le logiciel et hop.

  9. #7239
    Exact Audio Copy gère nativement le FLAC.

    Le réglage se fait via l'assistant, juste qu'il induit un peu en erreur car c'est la même touche que pour ripper en version lossy (mais tu as du FLAC au final).

  10. #7240
    @Yog-Sothoth: T'as un exemple de CD protégé ? Tu connais le type de protection ?

    Freac et CDex sont des extracteurs CD qui supportent nativement l'export en FLAC.
    Il me semble que Foobar2000 peut le faire aussi : si c'est ton lecteur actuel, autant l'utiliser aussi pour ça.

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Exact Audio Copy gère nativement le FLAC.

    Le réglage se fait via l'assistant, juste qu'il induit un peu en erreur car c'est la même touche que pour ripper en version lossy (mais tu as du FLAC au final).
    A priori nativement que le MP3 (LAME). D'autres formats peuvent être supportés par l'adjonction d'encodeurs externes : http://www.exactaudiocopy.de/en/inde...atures-of-eac/

  11. #7241
    CueRipper inclus dans CueTools (en anglais) ou CDex aussi fre:ac sur le Microsoft Store

  12. #7242
    J’utilise XCFA.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  13. #7243
    L'excellent lecteur AIMP - digne successeur russe de Winamp - sait faire tout cela également :
    http://www.aimp.ru/?do=features

    Multithreading encoding

    Few encoding modes
    Single source - single result / All sources - single result (with ability to generate CUE Sheet)

    Encode to popular formats
    Encode to APE, MP3, FLAC, OGG, WAV, WMA, OPUS, MusePack and WavPack formats
    An ability to plug-in external command-line encoders

    Audio CD Grabber
    Allow you to import audio data from Audio CD

    An ability to change format of input audio stream

    Shut down the computer after conversion operation
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  14. #7244
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    A priori nativement que le MP3 (LAME). D'autres formats peuvent être supportés par l'adjonction d'encodeurs externes : http://www.exactaudiocopy.de/en/inde...atures-of-eac/
    Sur ma version j'ai l'encodeur FLAC directement dans le dossier d'EAC, et je viens de vérifier dans le fichier d'installation et il a l'encodeur FLAC.

  15. #7245
    Merci je vais regarder et tester tous ces logiciels. J'ai environ 1000 CD donc je préfère prendre un peu le temps pour bien choisir avant de me lancer.

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Sur ma version j'ai l'encodeur FLAC directement dans le dossier d'EAC, et je viens de vérifier dans le fichier d'installation et il a l'encodeur FLAC.
    J'ai comme Foudge, alors j'étais parti pour suivre ce lien (https://captainrookie.com/how-to-set...-flac-ripping/) mais je préférerais utiliser un logiciel simple qui le fasse d'office.
    Pourtant j'ai bien la version 1.5 de février je l'ai prise sur la même page que toi.

    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    @Yog-Sothoth: T'as un exemple de CD protégé ? Tu connais le type de protection ?
    Je me souviens de 2 groupes, mais les albums plus vaguement. Ca ne fait pas si longtemps que j'écoute des mp3 comparé aux gens.
    Le groupe Anorexia Nervosa, il me semble qu'il y a les 2 albums Drudenhaus et New Obscurantis Order.
    Et Satyricon, je dirais Rebel Extravaganza.

    Mais je n'ai pas plus d'info. Je verrai quand je les ferai.

  16. #7246
    Dans XCFA, tu choisis dans quoi tu souhaites encoder : mp3, ogg, flac, aac, wav, m4a… tout dépend des encodages disponibles sur ta machine.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #7247
    Dîtes, je vais bientôt avoir une connexion internet par satellite car je vais habiter en zone blanche et je n'aurais que 15 Go de data par mois... Vous auriez un logiciel pour voir où on en est dans la data consommée (comme au bon vieux temps du 56k...) ? Sachant qu'on aura au moins 3 PCs connectés et deux téléphones...

    Merci !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  18. #7248
    J’ai ça en standard quand je clique sur le petit bouton moche du krell d’eth2 de gkrellm mais c’est pour ma machine uniquement.
    Je pense qu’un utilitaire de bureau doit faire ça pour ta machine.
    Sinon, tu devrais avoir ces informations dans l’OS de ta boboxe.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  19. #7249
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    J'ai comme Foudge, alors j'étais parti pour suivre ce lien (https://captainrookie.com/how-to-set...-flac-ripping/) mais je préférerais utiliser un logiciel simple qui le fasse d'office.
    Pourtant j'ai bien la version 1.5 de février je l'ai prise sur la même page que toi.
    Utilise le "Configuration Wizard" dans le menu EAC, et tu suis les instructions pour configurer le tout comme il faut, ça va du lecteur à utiliser à l'architecture des dossiers/nom de fichiers(artiste/album/piste - titre par exemple) et aussi le format de fichier(MP3/WMA/FLAC/WMA Lossless).

    Normalement tu as pas à toucher aux réglages qu'il applique pour l'encodeur.

  20. #7250
    Si tu es sous Windows 10 (et peut être 8, à voir), tu peux désigner la connexion internet comme "limitée" et fixer un quota de téléchargement
    Pacontre ça se fait machine par machine. Pour du global, ouaip, il faudra sûrement regarder si la box propose qqchose.

  21. #7251
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    CueRipper inclus dans CueTools (en anglais) ou CDex aussi fre:ac sur le Microsoft Store
    Je plussoie copieusement CDEX, que j'utilise depuis un paquet d'années. Léger, rapide, facile à utiliser et paramétrer. Je n'y connais rien, mais j'avais utilisé les paramètres MP3 d'un gars, que j'ai conservés depuis tout ce temps.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #7252
    hello

    A titre pro , je compte créer qq tutos vidéos pour les collègues : des choses simples. Dans un 1er temps , je vais utiliser vlc qui permet d'enregistrer le bureau. Mais à priori pas le son . Avez-vous un petit soft sympa et simple (si possible) en magasin qui me permette de faire les deux ?? ( vidéo + son)

  23. #7253
    OBS ou sinon GeForce Experience si tu as une nVidia

  24. #7254
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    OBS ou sinon GeForce Experience si tu as une nVidia
    Merci je vas regarder du coté d'obs

  25. #7255
    Citation Envoyé par marsu Voir le message
    Merci je vas regarder du coté d'obs
    OBS est tres bon, c'est un excellent choix.

  26. #7256
    L'outil de capture d'écran Flameshot ( sur linux) est assez parfait, je le conseille assez fortement.

  27. #7257
    Ou alors spectacle.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #7258
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    aussi fre:ac sur le Microsoft Store
    Merci pour votre aide, c'est fre:ac que j'ai préféré, l'ergonomie et le fonctionnement m'ont plu. Je ne l'ai pas pris sur le store MS par contre, étant ce qu'il est...

    Maintenant en écoutant le résultat... j'aurais encore besoin de votre aide.
    Jusqu'à présent que ce soient les CD ou mp3 (mes CD que j'avais converti à l'époque où les disques durs et lecteurs externes contenaient moins), j'écoutais avec le "lecteur multimedia" tout bête de windows.
    Je sélectionne un album, play et hop, j'avais pas besoin de plus.

    Mais là, étant donné que je vais devoir passer beaucoup de temps à écouter si tout a bien été enregistré sans pépin (certains CD doivent avoir 30 ans, des micro rayures existent) d'une part.
    Et d'autre part je vais aussi passer du temps à remplir toutes les infos, ce qu'on récupère des bases du net ne sont pas toujours parfaites ou complètes ;

    J'aimerais savoir si vous connaissez un bon lecteur permettant de lire bien sûr, rien de fou sur ce point je n'ai pas besoin de plus que le lecteur windows, par contre qu'il soit ergonomique pour éditer toutes les infos des albums.
    Que je n'ai pas à cliquer partout entre des onglets pour pouvoir tout modifier dans les infos de chaque album. L'idéal serait d'avoir tout d'afficher et de modifiable dans une seule belle page.

    La dernière fois j'étais passé pour chaque fichier dans les propriétés, je n'ai plus le temps pour ça.

  29. #7259
    Moi quand je dois éditer j'utilise un logiciel tiers fait pour ça comme TagScanner ou MP3Tag bie n que les deux permette aussi d'écouter les pistes.

    Concernant les soucis de disques, je sais que EAC vérifie les erreurs de lecture et essaie de corriger si besoin est(si le disque est bien abîme il fera pas de miracle mais il limitera la casse), les autres logiciels peuvent le faire mais je les connais pas.
    Dernière modification par revanwolf ; 07/07/2020 à 08h09.

  30. #7260
    Au niveau lecture de fichiers audio, je n'ai jamais trouvé mieux que l'antique foobar. De base, y'a pas d'options à la con, c'est ça que j'apprécie.

Page 242 sur 263 PremièrePremière ... 142192232234235236237238239240241242243244245246247248249250252 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •