Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 240 sur 263 PremièrePremière ... 140190230232233234235236237238239240241242243244245246247248250 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 171 à 7 200 sur 7884
  1. #7171
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Si, bien entendu (sorry j'aurais du le préciser), mais alors les photos sont "mélangées" dans une 20taine de répertoires différents, elles sont nommées "bizarrement" et j'ai l'impression qu'il y a des doublons.
    Quand je faisais un backup avec l'application "photos" de windows, cela marchait fort bien, il ne prenait que les nouvelles photos, etc.. le problème est que je n'ai plus fait de backup depuis des lustres et donc que l'application se plante
    Je reviens avec mon soucis de photos sur l'Iphone (7 je crois).

    +14000 photos et vidéos, et l'application "photos" de Window$ n'arrive plus à les synchro..
    J'ai laissé tomber de pouvoir le faire remarcher.. tout ce que j'ai trouvé sur le net (même désinstaller tous les logiciels "apple" du pc) ne donne rien.

    Je suis donc en train de télécharger les photos manuellement sur le pc.. mais la date du fichier est la date d'aujourd'hui, et pas la date de prise de vue.

    Y-a-t'il un programme (même payant), qui va me retrier tout ça par date de prise de vue, renommer les fichiers ? parce que là c'est un grand bordel d'une 20taine de répertoires différents avec les photos éparpillées..

    Merci d'avance !

  2. #7172
    Tu as pas un logiciel offert avec ton appareil photo?

    Chez Panasonic c'est PHOTOfunSTUDIO mais j'imagine que d'autres marques ont aussi de tels logiciels.

  3. #7173
    Normalement, même si la date de fichier a été modifiée, les exif devraient te restituer la vraie date de prise de vue. Reste à trouver le logiciel qui peut te les trier par date d'exif. Je crois que Lightroom le permet via les métadonnées.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #7174
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    ...
    Y-a-t'il un programme (même payant), qui va me retrier tout ça par date de prise de vue, renommer les fichiers ? parce que là c'est un grand bordel d'une 20taine de répertoires différents avec les photos éparpillées..

    Merci d'avance !
    hoy, avec AntRenamer il ya p'têt moyen de bidouiller pour faire ce genre de manips à partir des exifs. Bon courage.
    -> http://www.antp.be/software/renamer/fr
    Au début, on comprend rien. Après aussi, mais là c'est pas pareil.

  5. #7175
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Je reviens avec mon soucis de photos sur l'Iphone (7 je crois).

    +14000 photos et vidéos, et l'application "photos" de Window$ n'arrive plus à les synchro..
    J'ai laissé tomber de pouvoir le faire remarcher.. tout ce que j'ai trouvé sur le net (même désinstaller tous les logiciels "apple" du pc) ne donne rien.

    Je suis donc en train de télécharger les photos manuellement sur le pc.. mais la date du fichier est la date d'aujourd'hui, et pas la date de prise de vue.

    Y-a-t'il un programme (même payant), qui va me retrier tout ça par date de prise de vue, renommer les fichiers ? parce que là c'est un grand bordel d'une 20taine de répertoires différents avec les photos éparpillées..

    Merci d'avance !
    Regarde irfanview, c'est gratuit et permet de faire des traitements par lot, notamment du renommage, en incluant des données EXIF.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  6. #7176
    Dites les amis,
    Je suis habitué à utiliser les coins actifs sur Mac au boulot et j'aimerais beaucoup implémenter cette fonctionalité sur mon PC. Connaissez-vous un logiciel gratuit et fiable qui permettrait ça ? J'avais essayé d'installer un truc qui s'appelle WinXCorner mais il a toujours planté.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #7177

  8. #7178
    Bonjour

    Je cherche à imprimer des documents style plateau de jeu A2 en 4 formats A4 par exemple.
    Existe t'il un logiciel qui permet de facilement et proprement effectuer le découpage, rajouter des marges ... pour faire une impression propre ?

    Merci d'avance
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  9. #7179
    Cool, merci. En fait, je l'ai téléchargé depuis la page que tu as citée, et ça fonctionne bien. J'ai essayé Preme aussi, mais je n'ai pas réussi à configurer un coin pour qu'il laisse apparaitre le bureau. Je vais donc garder WinXCorner. Merci !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #7180
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Je cherche à imprimer des documents style plateau de jeu A2 en 4 formats A4 par exemple.
    Existe t'il un logiciel qui permet de facilement et proprement effectuer le découpage, rajouter des marges ... pour faire une impression propre ?
    Si ton document est en pdf, un logiciel de retouche de pdf comme on en a plein sous Linux devrait faire l’affaire.
    Inutile de passer sous Linux, comme les logiciels développés pour Linux marchent la plupart du temps sous Windows (et sont gratuits et sans merdouille) cherche « pdf crop linux » ou un truc dans le même genre.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  11. #7181
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Bonjour

    Je cherche à imprimer des documents style plateau de jeu A2 en 4 formats A4 par exemple.
    Existe t'il un logiciel qui permet de facilement et proprement effectuer le découpage, rajouter des marges ... pour faire une impression propre ?

    Merci d'avance
    J'avais utilisé ça : https://www.blockposters.com/ pour la déco anniv du petit.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Cool, merci. En fait, je l'ai téléchargé depuis la page que tu as citée, et ça fonctionne bien. J'ai essayé Preme aussi, mais je n'ai pas réussi à configurer un coin pour qu'il laisse apparaitre le bureau. Je vais donc garder WinXCorner. Merci !
    Garde le site alternativeto.net dans un coin c'est très pratique quand un soft commence à vieillir ou bugger.

  12. #7182
    Flubber, tu me fais penser que j’ai pdfposter qui fait exactement ce taf.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  13. #7183
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Garde le site alternativeto.net dans un coin c'est très pratique quand un soft commence à vieillir ou bugger.
    Ouais, le pire c'est qu'on me l'avait déjà conseillé ici et que je l'oublie à chaque fois.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #7184
    Régulièrement, je fais un peu de ménage sur Windows 10. J'utilise pour cela CCleaner et Malwarebytes depuis des années sans trop me poser de questions vu qu'ils semblent fonctionner car je n’ai jamais eu de gros pépins. Est-ce-que vous savez s'ils sont vraiment efficaces ou s’il existe des alternatives plus performantes ?

  15. #7185
    pendant un temps j'utilisais glary utilities

    qui regroupait les 2 soft sus-cités.Plus puissant, peut etre pas, mais il regroupait les fonctionnalités des 2 soft evoqué, et avait une chouette interface. A tester.
    penser a mettre une signature moins grosse

  16. #7186
    Attention quand même à votre base de registre

  17. #7187
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Attention quand même à votre base de registre
    Tu peux nous en dire plus ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  18. #7188
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Je reviens avec mon soucis de photos sur l'Iphone (7 je crois).

    +14000 photos et vidéos, et l'application "photos" de Window$ n'arrive plus à les synchro..
    J'ai laissé tomber de pouvoir le faire remarcher.. tout ce que j'ai trouvé sur le net (même désinstaller tous les logiciels "apple" du pc) ne donne rien.

    Je suis donc en train de télécharger les photos manuellement sur le pc.. mais la date du fichier est la date d'aujourd'hui, et pas la date de prise de vue.

    Y-a-t'il un programme (même payant), qui va me retrier tout ça par date de prise de vue, renommer les fichiers ? parce que là c'est un grand bordel d'une 20taine de répertoires différents avec les photos éparpillées..

    Merci d'avance !
    FastStone Image Viewer peut te ranger tes photos dans des répertoires selon la date de prise de vues... Testé et approuvé depuis 8 ans chez moi...
    https://www.faststone.org/

  19. #7189
    FastStone Image Viewer Excellent logiciel, hyper rapide et pas lourd. Approuvé aussi. Permet de retoucher vite fait ... recadrage, clonage, redimensionnement, parfait pour le petit graphiste que je suis... j'ai pas été plus loin à part ça, mais il fait le taf gratuitement en plus.
    Elle est loin l'époque d'acdsee.

  20. #7190
    Si ça vous intéresse, je fais ma pub. Un petit tuto pour automatiser des opérations dans Faststone Image Viewer.

    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #7191
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Si ça vous intéresse, je fais ma pub. Un petit tuto pour automatiser des opérations dans Faststone Image Viewer.

    Merci je regarderai

  22. #7192

  23. #7193
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    pendant un temps j'utilisais glary utilities

    qui regroupait les 2 soft sus-cités.Plus puissant, peut etre pas, mais il regroupait les fonctionnalités des 2 soft evoqué, et avait une chouette interface. A tester.
    Merci. Je le connais aussi. En fait, je ne sais pas si l’un est meilleur que l’autre ou s’ils sont éventuellement complémentaires.

    Sinon, je plussoie SuperLowl : tu peux développer Stiouf, s’il te plaît ?

  24. #7194
    Les softs à la Glary, ou même CCleaner, permettent de "corriger des erreurs" dans le registre.
    La réalité est que ces erreurs n'en sont pas, elles ne feront pas planter ton système. Ce sont juste des traces, des reliquats, voir des trucs que tu serais bien content de retrouver à la réinstall d'un logiciel.
    Parcontre, laisser un outil les supprimer, ou les modifier, c'est prendre le risque de casser ton système.
    Je parle des fameuses "erreurs" sur les "dll partagées manquantes", etc. C'est du vent, mais ces outils continuent de faire croire que ce sont des couteaux suisses qui vont corriger le travail de Microsoft et des éditeurs de logiciels tiers.

    Les trucs saint et légitimes dans les outils à la CCleaner sont aujourd'hui intégrés à Windows, via le nettoyeur de disque (suppr des fichiers temp Windows, nettoyage de windows update, suppr des dumps mémoire), ou le gestionnaire de tâches (l'onglet pour choisir les logiciels lancés au démarrage).

  25. #7195
    Citation Envoyé par marsu Voir le message
    Merci je regarderai
    Merci pour l'abonnement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Merci Ashley
    Avec plaisir, si ça peut aider.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #7196
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Les softs à la Glary, ou même CCleaner, permettent de "corriger des erreurs" dans le registre.
    La réalité est que ces erreurs n'en sont pas, elles ne feront pas planter ton système. Ce sont juste des traces, des reliquats, voir des trucs que tu serais bien content de retrouver à la réinstall d'un logiciel.
    Parcontre, laisser un outil les supprimer, ou les modifier, c'est prendre le risque de casser ton système.
    Je parle des fameuses "erreurs" sur les "dll partagées manquantes", etc. C'est du vent, mais ces outils continuent de faire croire que ce sont des couteaux suisses qui vont corriger le travail de Microsoft et des éditeurs de logiciels tiers.

    Les trucs saint et légitimes dans les outils à la CCleaner sont aujourd'hui intégrés à Windows, via le nettoyeur de disque (suppr des fichiers temp Windows, nettoyage de windows update, suppr des dumps mémoire), ou le gestionnaire de tâches (l'onglet pour choisir les logiciels lancés au démarrage).
    merci pour ces explications.

  27. #7197
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    J'avais utilisé ça : https://www.blockposters.com/ pour la déco anniv du petit.

    Merci

    J'ai aussi trouvé ça:
    Easy Poster Printer, qui a l'air de faire le job
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  28. #7198
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Les softs à la Glary, ou même CCleaner, permettent de "corriger des erreurs" dans le registre.
    La réalité est que ces erreurs n'en sont pas, elles ne feront pas planter ton système. Ce sont juste des traces, des reliquats, voir des trucs que tu serais bien content de retrouver à la réinstall d'un logiciel.
    Parcontre, laisser un outil les supprimer, ou les modifier, c'est prendre le risque de casser ton système.
    Je parle des fameuses "erreurs" sur les "dll partagées manquantes", etc. C'est du vent, mais ces outils continuent de faire croire que ce sont des couteaux suisses qui vont corriger le travail de Microsoft et des éditeurs de logiciels tiers.

    Les trucs saint et légitimes dans les outils à la CCleaner sont aujourd'hui intégrés à Windows, via le nettoyeur de disque (suppr des fichiers temp Windows, nettoyage de windows update, suppr des dumps mémoire), ou le gestionnaire de tâches (l'onglet pour choisir les logiciels lancés au démarrage).
    En gros ça veut donc dire qu'on peut virer ce genre de soft de notre PC parce que ça n'est pas utile.
    La loutre ça poutre !

  29. #7199
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    En gros ça veut donc dire qu'on peut virer ce genre de soft de notre PC parce que ça n'est pas utile.
    Dans la plupart des cas, oui.
    Aussi, je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais une fois j'ai vu sur une machine que ça avait installé une saloperie de "protection temps réel" qui devait bien ralentir le PC.

  30. #7200
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Dans la plupart des cas, oui.
    Aussi, je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais une fois j'ai vu sur une machine que ça avait installé une saloperie de "protection temps réel" qui devait bien ralentir le PC.
    J'irais même plus loin : Se poser la question dans ce sens, c'est y répondre. Si tu n'as pas installé l'un de ces outils pour répondre un problème/besoin préalable, ils n'ont rien à foutre sur ta bécane.

    Comme gros_bidule le dit plus haut, ce sont des softs qui diagnostiquent des problèmes qui n'en sont pas réellement et les résolvent. Si ce qui est diagnostiqué est réellement un problème, alors tu as d'autres symptômes que les lignes d'alerte d'un de ces outils. Et ces derniers sont gérés à 99,99% par les outils intégrés à W10, lequel te propose même souvent les outils nécessaires lorsqu'un problème survient qu'il n'arrive pas à gérer seul.

    Les histoires de liens manquants, de clé orphelines et autres dll absentes c'est le top : La base de registre, tout le monde sait ce que c'est : Ze truc imbitable que personne ne doit toucher sans être gourou vendu à la solde des gafam. Attention danger ontouchepas-sétrocompliqué.

    Plus grosso-prosaïquement, la base de registre c'est une base de données structurée pour s'y retrouver facilement. J0r XML. Le système y stocke des infos, les applis aussi et puis vont les rechercher quand ils ont besoin. Stout.
    Tu vas chercher une clé dans la base de données et ça te retourne une valeur. Paie ton truc magique.

    C'est pas magique, mais si tu vas modifier une valeur à la mano, le truc qui va l'appeler risque de récupérer quelque chose qu'il ne va pas digérer. Comme le truc c'est principalement ton OS, tu vois a quel point ça peut défoncer le système.

    Les machins d'optimisation du registre servent principalement à nettoyer cette base de données pour en virer les lignes inutiles. Ils ne peuvent pas faire plus en terme d'optimisation, et certainement pas restructurer des données valides.

    Sauf qu'on n'est plus à la douce époque du début de l'informatique.
    Gagner 2kb sur cette base de données en 2020 doit impacter les performances système d'une manière à peu près aussi sensiblement considérable que la couleur de ton boîtier.

    Alors, les gros WARING en jaune pétard qui te disent que la clé "toto" pointe sur une dll/whatever inexistante c'est super gentil de le signaler mais comme y'a rien qui appelle la clé "toto".... OSBLC avec une clé de 12 (justement ).
    Passque, ton soft il n'a AUCUN moyen de le savoir que cette clé a été écrite par une vieille version d'un de tes softs, qui ne l'utilise plus mais qui a oublié de virer la clé lorsqu'ils ont effacé /renommé la dll en question.

    Bref, dans le meilleur des cas il supprime des lignes que personne n'appelle pour alléger une DB qui n'en a aucun besoin.

    C'est moins vendeur, tout de suite.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

Page 240 sur 263 PremièrePremière ... 140190230232233234235236237238239240241242243244245246247248250 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •