Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 239 sur 263 PremièrePremière ... 139189229231232233234235236237238239240241242243244245246247249 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 141 à 7 170 sur 7884
  1. #7141
    Merci les canards pour vos recommandations One Commander et Groupy, c'est parfaitement ce que je cherchais

    @gros_bidule : j'ai pas un besoin spécifique. C'est juste que je trouve ça bien ergonomique et je ne pense pas que ça vaille la peine de benchmarker si je trouve des solutions à 10 balles

    EDIT : j'ai pris Groupy à 5 balles et ça les vaut clairement
    Dernière modification par MrBeaner ; 30/03/2020 à 19h06.

  2. #7142
    En recherchant plus d'infos sur la commande powershell, je suis tombé sur un super outil DISM++. Les maniacs du clic passez votre chemin, on a vite fait de faire une grosse bêtise.

    Dism++ peut être considéré comme une interface graphique pour DISM, mais il ne dépend pas de la version Microsoft de DISM et se base sur la bibliothèque CBS (Component Based Servicing Reference) de plus bas niveau.
    Tweak, nettoyage, optimisation, création de support de déploiement ... J'ai essuyé un petit fil de bave.

    Sinon je suis toujours preneur de doc/tips powershell.

  3. #7143
    Citation Envoyé par Argha Voir le message
    En recherchant plus d'infos sur la commande powershell, je suis tombé sur un super outil DISM++. Les maniacs du clic passez votre chemin, on a vite fait de faire une grosse bêtise.



    Tweak, nettoyage, optimisation, création de support de déploiement ... J'ai essuyé un petit fil de bave.

    Sinon je suis toujours preneur de doc/tips powershell.
    Hello
    tu as un tuto ci dessous sur bleachbit et DISM++ .Perso j'aime bien ce mec , il est sérieux et a de la bouteille comme on dit
    Dernière modification par marsu ; 01/04/2020 à 15h42.

  4. #7144
    Merci, pas mal. =) Là dessus je suis au point.

  5. #7145
    Humpf, à tout hasard je regarde un bout de la vidéo : le type vire les anciennes versions des pilotes installés, tout ça pour gagner un peu plus de 1Go.
    Ces anciennes versions, tu es bien content de les avoir lorsqu'un périphérique fonctionne mal avec la dernière version. Tu peux biensur les sauver à part, mais l'intégration de Windows marche super bien, et en cas de pb au démarrage, il sait les utiliser comme solution de dépannage.
    J'ai du mal à voir cela comme de l'optimisation. Procrastination et fétichisme de la barre de progression lui conviendrait mieux.

    De nos jour un W10 de base, configuré avec les options proposées par MS, ça marche très bien : tu peux garder ton OS propre 5 ans, sûrement 10 ans. Mais c'est bien connu, les ingé de chez MS ne savent pas coder et il vaut mieux tout trafiquer comme un ouf malade sur les conseils d'un geek. Au pire si ça plante on dira que c'est encore MS.
    Bref, ces outils pleins de cases à cocher sont un danger et solutionnent essentiellement des problèmes qui n'existent que dans la tête de leur messie (j'avoue qu'ils sont fort en communication, ils pourraient bosser pour Comme j'aime). Sérieusement.

    Et faites des sauvegardes . D'ailleurs, le dernier CPC HW en parle super bien.

  6. #7146
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Je vous raconte ma vie :
    Hier soir, In bed with marmottas (référence de vieux) : J'ai pas éteint mon PC et j'ai la flemme de me relever...
    (et là je me dis que si j'avais une télécommande) (ou un portable qui pourrait le faire / en même temps je n'avais pas mon portable et il était déjà éteint )

    Ce matin, petit tour sur Internet : mais il y a plein d'applis Android pour contrôler (mais l'éteindre ?)/voir son PC ! Mais laquelle choisir ? Un conseil les canards ? Merci
    Unified remote est ton amis .
    Tu peux même allumer ton ordi si ta carte mère l'accepte.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  7. #7147
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Unified remote est ton amis .
    Tu peux même allumer ton ordi si ta carte mère l'accepte.
    Je vais tester de suite : merci !

  8. #7148
    Pour le nettoyage des applis, IObit offre des licences 6 mois sur ses softs, dont un uninstaller plutôt bien noté : kickez là, licences de 6 mois gratos pour 2 des 5 softs listés.

  9. #7149
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Et faites des sauvegardes . D'ailleurs, le dernier CPC HW en parle super bien.
    Ouais, je planche justement dessus depuis quelques temps. C'est pas indispensable pour moi que tout soit opé rapidement en cas de plantage et j'utilise Dropbox pour mes fichiers que je veux toujours avoir quelque part. Par contre, je paie tous les ans, alors que j'ai abo 365 Family. J'ai voulu switcher sur One Drive, mais c'était vraiment buggy sur toutes mes machines, donc je suis revenu en arrière et je profite de la version d'essai de Dropbox Business en attendant de me décider.

    J'imagine que pour avoir un cloud de long terme, le NAS sera la voie à prendre, mais j'ai trop la flemme de m'y consacrer là

    Peut-être que je peux garder Dropbox pour mes sauvegardes "froides" et passer par One Drive pour les sauvegardes système. Mais c'est HS, j'irai sur le topic dédié pour me renseigner

  10. #7150
    Histoire de profiter de OneDrive sans pour autant abandonner Dropox, tu peux essayer d'utiliser un connecteur IFTTT pour automatiquement copier sur OneDrive les nouveaux docs envoyés sur Dropbox, ça te permettra d'avoir 2 copies de sauvegarde.
    -> https://ifttt.com/applets/219313p-sy...ox-to-onedrive

  11. #7151
    Ah merci pour le tips ! J'avais utilisé IFTTT pour de la com' à l'époque, je savais pas que ça permettait aussi d'automatiser des trucs pour les sauvegardes en Cloud !

  12. #7152
    Dites, ça fait un petit moment que Volume² fonctionne mal chez moi.
    https://irzyxa.blogspot.com/

    Quelqu'un aurait un soft équivalent en tête ?

  13. #7153
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Humpf, à tout hasard je regarde un bout de la vidéo : le type vire les anciennes versions des pilotes installés, tout ça pour gagner un peu plus de 1Go.
    Ces anciennes versions, tu es bien content de les avoir lorsqu'un périphérique fonctionne mal avec la dernière version. Tu peux biensur les sauver à part, mais l'intégration de Windows marche super bien, et en cas de pb au démarrage, il sait les utiliser comme solution de dépannage.
    J'ai du mal à voir cela comme de l'optimisation. Procrastination et fétichisme de la barre de progression lui conviendrait mieux.

    De nos jour un W10 de base, configuré avec les options proposées par MS, ça marche très bien : tu peux garder ton OS propre 5 ans, sûrement 10 ans. Mais c'est bien connu, les ingé de chez MS ne savent pas coder et il vaut mieux tout trafiquer comme un ouf malade sur les conseils d'un geek. Au pire si ça plante on dira que c'est encore MS.
    Bref, ces outils pleins de cases à cocher sont un danger et solutionnent essentiellement des problèmes qui n'existent que dans la tête de leur messie (j'avoue qu'ils sont fort en communication, ils pourraient bosser pour Comme j'aime). Sérieusement.

    Et faites des sauvegardes . D'ailleurs, le dernier CPC HW en parle super bien.
    D'où le cliquez pas n'importe où.

  14. #7154
    Dites les amis,
    Je n'ai plus accès au fichier de la page d'accueil. Si éventuellement, gros-bidule, tu veux bien me le redonner, ce serait cool. Je t'en remercie par avance.
    Sinon, ben c'était pour préciser que Folder colorizer est devenu payant, et pas qu'un peu ! 12 $ PAR AN ! J'étais prêt à payer si la licence avait été à vie car j'aime bien ce logiciel, mais par an, faut pas exagérer.

    Edit : je l'ai finalement remplacé par Folder Marker Free.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 07/04/2020 à 12h15.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #7155
    Ah mais c'est bien ça.

    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Dites, ça fait un petit moment que Volume² fonctionne mal chez moi.
    https://irzyxa.blogspot.com/

    Quelqu'un aurait un soft équivalent en tête ?
    Ça fait quoi Volume² ? Moi j'utilise Audioswitch depuis longtemps.



  16. #7156
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Ah mais c'est bien ça.
    Ça fait quoi Volume² ? Moi j'utilise Audioswitch depuis longtemps.
    Moi je l'utilise depuis peu et je trouve ça très pratique, bien que basique.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #7157

  18. #7158
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Ah mais c'est bien ça.



    Ça fait quoi Volume² ? Moi j'utilise Audioswitch depuis longtemps.
    Merci, ça a l'air d'être effectivement assez similaire (même si volume² me semble plus complet) et là, audioswitch se lance bien au démarrage.
    Par contre, j'ai pas encore trouvé comment régler le volume scrolling.

  19. #7159
    Bonjour,

    Est-ce que vous avez une (vraie) alternative à Trello ? je suis en train de tester Restya mais pas franchement convaincu..

  20. #7160
    Wekan ?
    Gratos, opensource, libre (licence MIT), self-hosted, se veut être un clone (mais pas plus) de Trello. https://github.com/wekan/wekan#screenshot

  21. #7161
    Salut les canards,

    Je cherche un scanner anti-malware, j'ai la liste de l'OP comme base, mais vous avez peut être des recommandations plus récentes..

    Voici les choix de bases:
    Spybot - Search & Destroy
    SpySweeper
    SpywareBlaster

  22. #7162
    Malwarebytes ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #7163
    ackboo est un très bon anti-malware (mais il faut pouvoir de le permettre).
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  24. #7164
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Malwarebytes ?
    Pareil.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  25. #7165
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    ackboo est un très bon anti-malware (mais il faut pouvoir de le permettre).
    La loutre ça poutre !

  26. #7166
    Hello,

    J'ai regarde dans le google doc, mais rien de probant pour moi.
    Je cherche un soft pour virer des photos en doublon.
    Je peux assez facilement trier les fichiers identiques, mais certaines fois la photo est la meme, mais le fichier different (plus de exif, u truc un poil différent...). J'imagine que ca existe, mais pas vu ici.
    Des idées?

    Merci d'avance.

  27. #7167
    Bonjour à tous,

    En ce moment je joue à plein de jeux différents avec une manette, ou un stick ou clavier souris.

    J'aimerais éviter que la manette vibre durant mes parties de BFV à la souris.
    Vous connaîtriez un utilitaire pour éteindre/allumer les périphériques branchés en USB facilement ?

  28. #7168
    Normalement le jeu est assez grand pour le faire tout seul, aucun de mes jeux font vibrer la manette quand j'utilise le clavier/souris.

    Sauf si ta manette à un soucis et envoie un signal en permanence là ça peut engendrer ce genre de soucis ou alors le jeu est codé par des boulets.

  29. #7169
    Moi j'ai plusieurs jeux qui font ça (récemment Mount and Blade 2, mais je sais que j'ai déjà eu le cas avant). Autant je veux bien que mon ancienne manette (d'Xbox 360) pouvait envoyer des infos sans y toucher, autant la nouvelle (Xbox One) est... ben neuve.

  30. #7170
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Normalement le jeu est assez grand pour le faire tout seul, aucun de mes jeux font vibrer la manette quand j'utilise le clavier/souris.

    Sauf si ta manette à un soucis et envoie un signal en permanence là ça peut engendrer ce genre de soucis ou alors le jeu est codé par des boulets.
    Beaucoup de jeux qui supportent différentes input me font le coup.

    Battlefield V (clavier/souris et manette), Bannerlord comme évoqué par Robix (mauvaise surprise cette semaine quand la vibration se déclenche durant les bastons), Ace Combat si mon joystick est branché le contrôle à la manette de l'accélération est impossible, etc. J'aimerais juste laisser brancher mes équipement et les switcher facilement sur OFF.

    Ya peut-être même des utilitaires qui font ça automatiquement en fonction des jeux. Je suis sûr de ne pas être le seul avec ce genre de soucis donc j'imagine que quelque chose doit exister

Page 239 sur 263 PremièrePremière ... 139189229231232233234235236237238239240241242243244245246247249 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •