Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 238 sur 263 PremièrePremière ... 138188228230231232233234235236237238239240241242243244245246248 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 111 à 7 140 sur 7884
  1. #7111
    Citation Envoyé par johnnyjauni Voir le message
    Et firefox, c'est comme chromium, il y a des navigateurs dérivés qui font nettement mieux en matière de protection de la vie privée ou plus exactement en ne portant pas atteinte à la vie privée en désactivant des trucs. Je pense notamment à librefox et waterfox.
    [...]
    Niveau confiance Google c'est loin dans le négatif et même un truc basé sur chromium je ne veux pas le toucher avec un baton.
    Du coup tu conseillerais quoi ? Des navigateurs dérivés de Firefox ?
    T'utilises lequel personnellement ?

  2. #7112
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Du coup tu conseillerais quoi ? Des navigateurs dérivés de Firefox ?
    T'utilises lequel personnellement ?
    Je rebondis… J'utilise Opera depuis longtemps, basé sur Chromium, donc. J'ai lu avec grand intérêt tous vos échanges, et je me dis qu'un petit tuto bien ficelé (de préférence en vidéo) pour désactiver toutes les m…des (dans Firefox ou autres navigateurs) serait bien constructif, non ? Qui s'y colle ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #7113
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je rebondis… J'utilise Opera depuis longtemps, basé sur Chromium, donc. J'ai lu avec grand intérêt tous vos échanges, et je me dis qu'un petit tuto bien ficelé (de préférence en vidéo) pour désactiver toutes les m…des (dans Firefox ou autres navigateurs) serait bien constructif, non ? Qui s'y colle ?
    Pour ton tuto , google est ton ami

    bon ok ça va , poussez pas je sors

  4. #7114
    merci marsu je vais sortir avec toi..
    et ashley, tout à fait d'accord, j'avais ça en texte : ça causait des paramètres à passer dans le about:config de firefox, y en avait quand même une chiée à désactiver ou alors des petits changements de variables..
    Au début, on comprend rien. Après aussi, mais là c'est pas pareil.

  5. #7115

  6. #7116
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Les articles que tu cites sont hyper orientés (en comparaison, tu ne demandes pas à Peta d'avoir un avis objectif sur le traitement animal ), et la plupart de ce qui est dénoncé ci-dessus est désactivable via config ou une extension ;-)

    *snip*
    Si Firefox meurt, il ne restera plus qu'un seul moteur de rendu (on s'épargnera Safari, minoritaire), celui de Chromium. Cela signifie que Google aura la mainmise sur comment le web est interprété, les technos qui seront utilisées, selon sa vision et ses intérêts (ex : laisser de côté les sites traditionnels et migrer vers un modèle à base d'applis, non neutres). Nous aurions énormément à perdre car Google serait encore plus partout, mais alors partout de chez partout.
    Aujourd'hui tu peux encore payer tes impots ou faire une demande d'immigration (je suis en plein dedans ^^) en ligne via Firefox, Google n'en saura rien et ne récupèrera aucune info. Ce genre de truc.
    Donc plutôt que de reconnaître que firefox fait pareil que les autres, tu préfères l'argumentation fallacieuse de l'homme de paille et de l'empoisonnement du puit. Je doute que dire que sous prétexte que PETA ne soit pas objectif selon toi sur le traitement animal ça ferait que les faits avancés ne serait pas valide parce qu'ils viendrait de PETA du logiciel. Oú donc tombe ce genre d'argumentation dans la cible de graham ?

    Qu'il y a des paramètres de about:config que tu puisses changer (dont certains n'ont pas d'effet, ou disparaissent avec une mise à jour) ou qu'en ajoutant des extensions on pourrait faire de firefox un navigateur qui ne soit pas amputé et jouant contre l'usager c'est passer à coté que seule une toute petite minorité des usagers sort des paramètres par défaut, et si il faut changer les paramètres par défaut pour avoir un semblant de respect de vie privée ça confirme juste ce que je disais.

    Est-ce que tu y étais dans les débats lors de la sortie de firefox 52 ? Parce que moi j'y étais et j'attends toujours l'explication.

    Quand Mozilla va mourir, Firefox ne mourra pas avec. C'est un peu le principe de l'open source. Mais que Firefox soit là ou pas la situation de domination de google est la même, firefox est anecdotique aujourd'hui. Et je pense qu'il ne faut pas oublier que Mozilla a joué un rôle actif dans la situation telle qu'elle est aujourd'hui.

    Et puis tu te fourvois Il y a toujours eu des alternatives aux gros navigateurs et si firefox disparaissait avec son moteur de rendu (ce qui ne peut pas arriver parce que c'est open source), ces alternatives ne dépendant ni de firefox ni de google subsisteraient, pour en citer quelques unes:
    otter
    netsurf
    cake

    qute
    basilisk

    C'est marrant que tu ais choisi cet exemple des impots et de google puisque c'était le coeur même de la controverse, le site des impots permettait à google de récupérer les données personnelles des usagers peu importe le navigateur utilisé: Impôts : comment le gouvernement fournit vos données à Google

    La thèse centrale c'est bien de dire que Mozilla et Firefox ont les mêmes genres de pratiques que les autres en termes de non respect de la vie privée. Et peut être que la source de purin 2.0 qu'est nextinpact qui le rapporte dans un billet d'aujourd'hui est aussi à jeter à la poubelle:

    Le chercheur attribue une mention spéciale à Firefox qui « inclut dans ses transmissions de télémétrie des identifiants qui peuvent potentiellement être reliés entre eux ». Ce n’est pas tout : « Firefox maintient également un websocket ouvert pour les notifications push, qui est lié à un identifiant unique. Il peut donc potentiellement être également utilisé pour le suivi et ne peut pas être facilement désactivé ».
    Confidentialité et télémétrie : six navigateurs analysés, Edge pas vraiment un bon élève
    source: « What Do Browsers Say When They Phone Home ? » (PDF)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Du coup tu conseillerais quoi ? Des navigateurs dérivés de Firefox ?
    T'utilises lequel personnellement ?
    Il n'y a pas de réponse absolue qui conviennent à tout le monde.
    C'est fonction des objectifs et des usages de chacun.

    En ce moment mon navigateur principal c'est waterfox, et je lorgne sur otter en espérant retrouver un navigateur aussi bon qu'opera l'était avant que les actionnaires mettent le profit d'abord.

  7. #7117
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je rebondis… J'utilise Opera depuis longtemps, basé sur Chromium, donc. J'ai lu avec grand intérêt tous vos échanges, et je me dis qu'un petit tuto bien ficelé (de préférence en vidéo) pour désactiver toutes les m…des (dans Firefox ou autres navigateurs) serait bien constructif, non ? Qui s'y colle ?
    Je n'ai pas de tuto à te proposer mais voici quelques liens pour t'inspirer.
    Je recommande de documenter toute modif que tu fais dans le about:config ça te permettras de pouvoir le refaire rapidement en cas de réinstallation, de savoir ce que fait chaque réglage et de débugger quand tu vas rencontre un morceau de web qui ne fonctionnera pas.


    ghacks user.js :an ongoing comprehensive user.js template for configuring and hardening Firefox privacy, security and anti-fingerprinting
    Le hollandais volant: Ma liste des tweaks « about:config » dans Firefox
    Blog de Djan GICQUEL: Protéger sa navigation sous Firefox
    Shaarli de Dooby: désactiver l'interdiction de copier/coller sur les formulaires
    Hacks : un Firefox plus rapide et respectueux de la vie privée
    mozilla wiki: Privacy/Privacy Task Force/firefox about config privacy tweeks
    Le wiki de seb sauvage: firefox

  8. #7118
    merci pour tes propos fort bien étayés et la doc que tu proposes. perso c'est qute et otter qui m'ont fait de l'oeil, j'vais voir pour les mettre sur mes machines.

    coin
    Au début, on comprend rien. Après aussi, mais là c'est pas pareil.

  9. #7119
    Hello !

    Quelqu'un connaitrait un soft pour complétement désactiver la souris temporaiment à l'aide d'un raccourci clavier ? J'en ai essayé un qui la bloque, et même si à l'écran elle ne bouge pas lorsque elle est déplacée, Windows détecte toujours ses mouvements.

  10. #7120
    Bonjour ! Je cherche le logiciel qu'a testé ackboo pour changer à la volée la dimension des fenêtres des applications dans windows (pour les vieux jeux où l'on ne peut pas choisir la résolution par exemple)
    CG : EVGA RTX 3080 FTW3 Ultra Gaming CM : Asus Strix X570-E Gaming Proc : AMD 5900X + Noctua NH-D15 RAM : Corsair Vengeance LPX 32 GB (2 x 16G DDR4 3600 C18 Alim : Corsair RM850X Boitier : HAF X

  11. #7121
    Citation Envoyé par Yaaa Voir le message
    Hello !

    Quelqu'un connaitrait un soft pour complétement désactiver la souris temporaiment à l'aide d'un raccourci clavier ? J'en ai essayé un qui la bloque, et même si à l'écran elle ne bouge pas lorsque elle est déplacée, Windows détecte toujours ses mouvements.
    Bonne question. Peut-être avec l'utilitaire de microsoft devcon.exe (device console) qui est intégré a windows. voila la doc en angliche: https://docs.microsoft.com/en-us/win...devtest/devcon
    Il faut que tu trouves l'ID de ta souris avec devcon list et tu désactives avec devcon disable ID et tu actives avec devcon enable ID
    Activer/désactiver un périphérique en ligne de commande (commentcamarche.net)
    tu dois pouvoir te mettre ça dans un script powershell et faire un raccourci auquel tu associes un raccourci clavier.

    Une autre solution postée sur reddit:

    you can do it with powershell, which can then be run with a shortcut or hotkey like anything else.
    First, find the device ID for your mouse by opening device manager ( devmgmt.msc ), navigate to your mouse, open it's properties and look in the 'Events' tab. Under information you should see something like:

    Device HID\VID_046D&PID_C066&MI_00\9&19ec8b73&0&0000 was configured.

    Copy that hardware ID and make a pair of powershell scripts (.ps1 files):
    To Disable the mouse:

    Disable-PnpDevice -InstanceId 'HID\VID_046D&PID_C066&MI_00\9&19ec8b73&0&0000' -confirm:$false

    To Enable:

    Enable-PnpDevice -InstanceId 'HID\VID_046D&PID_C066&MI_00\9&19ec8b73&0&0000' -confirm:$false

    In addition make a shortcut to executing the powershell script. The add a keyboard shortcut under properties.
    -Édith me dit que tu peux essayer un truc qui s'appelle bluelife keyfreeze et qui sert pour les parents irresponsable qui collent les gosses devant des vidéos sur l'ordi sans surveillance et qui veulent éviter que le gosse pourrisse leur ordi en appuyant sur des touches ou en cliquant à la souris.

  12. #7122
    Citation Envoyé par johnnyjauni Voir le message
    Je n'ai pas de tuto à te proposer mais voici quelques liens pour t'inspirer.
    Je recommande de documenter toute modif que tu fais dans le about:config ça te permettras de pouvoir le refaire rapidement en cas de réinstallation, de savoir ce que fait chaque réglage et de débugger quand tu vas rencontre un morceau de web qui ne fonctionnera pas.
    Ouais, mais bon… Vos infos sont passionnantes, mais comme la plupart des utilisateurs -tu l'as fort bien décrit toi-même- je n'ai pas mes journées à perdre à configurer un navigateur. Je regarderai ça … un jour. Merci.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #7123
    Citation Envoyé par johnnyjauni Voir le message
    Bonne question. Peut-être avec l'utilitaire de microsoft devcon.exe (device console) qui est intégré a windows. voila la doc en angliche: https://docs.microsoft.com/en-us/win...devtest/devcon
    Il faut que tu trouves l'ID de ta souris avec devcon list et tu désactives avec devcon disable ID et tu actives avec devcon enable ID
    Activer/désactiver un périphérique en ligne de commande (commentcamarche.net)
    tu dois pouvoir te mettre ça dans un script powershell et faire un raccourci auquel tu associes un raccourci clavier.

    Une autre solution postée sur reddit:



    -Édith me dit que tu peux essayer un truc qui s'appelle bluelife keyfreeze et qui sert pour les parents irresponsable qui collent les gosses devant des vidéos sur l'ordi sans surveillance et qui veulent éviter que le gosse pourrisse leur ordi en appuyant sur des touches ou en cliquant à la souris.

    Bluelife c'est une des applis que j'ai essayé et même si la souris est bloquée, Windows détecte toujours ses mouvements. Je vais donc essayer ta solution qui me parait la meilleur.

    EDIT: La solution de Reddit ne fonctionne pas.
    Au final j'ai crée un script powershell devcon en précisant la classe, car avec l'ID ça ne fonctionnait pas et aussi j'ai du l'elevate.

    sudo devcon disable =mouse
    sudo devcon enable =mouse
    Pour l'elevate j'ai installé ce paquet qui permet d'ajouter la commande sudo à Windows

    Puis j'ai crée des raccourci aux scripts et j'ai rajotué deux raccourci clavier pour lock et unlock.
    Dernière modification par Yaaa ; 12/03/2020 à 17h43.

  14. #7124
    Et au final ça a marché ? ça désactive la souris comme tu le voulais ?

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ouais, mais bon… Vos infos sont passionnantes, mais comme la plupart des utilisateurs -tu l'as fort bien décrit toi-même- je n'ai pas mes journées à perdre à configurer un navigateur. Je regarderai ça … un jour. Merci.
    à ce moment là tu pars d'un navigateur qui vient de base sans les merdouilles de mozilla, au choix librefox ou waterfox, et tu rajoute comme extension privacy settings et ublock origin. Avec ça tu n'as pas la totale mais tu as bon rapport entre protection et effort fourni.

  15. #7125
    Citation Envoyé par johnnyjauni Voir le message
    à ce moment là tu pars d'un navigateur qui vient de base sans les merdouilles de mozilla, au choix librefox ou waterfox, et tu rajoute comme extension privacy settings et ublock origin. Avec ça tu n'as pas la totale mais tu as bon rapport entre protection et effort fourni.
    Cool, merci pour le conseil. Je teste ça !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #7126
    Citation Envoyé par johnnyjauni Voir le message
    Et au final ça a marché ? ça désactive la souris comme tu le voulais ?



    à ce moment là tu pars d'un navigateur qui vient de base sans les merdouilles de mozilla, au choix librefox ou waterfox, et tu rajoute comme extension privacy settings et ublock origin. Avec ça tu n'as pas la totale mais tu as bon rapport entre protection et effort fourni.
    Yes nickel !

  17. #7127

  18. #7128
    coin

    Dites y' a t'il un moyen de passer full fr les menus de Waterfox car dans les options sous --> language settings --> select a language to add j'ai ce message:
    Waterfox Current can’t update your languages right now. Check that you are connected to the internet or try again.

  19. #7129
    Testé avec Warterfox Classic 2020.03 Portable, et ça fonctionne correctement. T'as quelle version ?
    As-tu le fichier langpack-fr@waterfox.xpi dans le dossier \Waterfox\browser\features\ ?

  20. #7130
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Testé avec Warterfox Classic 2020.03 Portable, et ça fonctionne correctement. T'as quelle version ?
    As-tu le fichier langpack-fr@waterfox.xpi dans le dossier \Waterfox\browser\features\ ?
    euh non j’ai pas ça , tu parle de pack là https://addons.mozilla.org/fr/firefo...language-pack/ ?

  21. #7131
    Citation Envoyé par marsu Voir le message
    euh non j’ai pas ça , tu parle de pack là https://addons.mozilla.org/fr/firefo...language-pack/ ?
    Je parle du dossier qui contient toutes les langues (fichiers langpack-xx@waterfox.xpi). Mais c'est peut-être propre à la version portable.
    T'as regardé dans le dossier d'installation ou le %APPDATA% ?
    Quelle version exacte as-tu ?

  22. #7132
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Je parle du dossier qui contient toutes les langues (fichiers langpack-xx@waterfox.xpi). Mais c'est peut-être propre à la version portable.
    T'as regardé dans le dossier d'installation ou le %APPDATA% ?
    Quelle version exacte as-tu ?
    j'ai la dernière version 2020-03 b4 bits installé hier

    Edit : donc je viens de faire le test en installant l'add on https://addons.mozilla.org/fr/firefo...language-pack/

    restart et apply et waterfox ne se lance plus du tout : j’ai un pop up hyper rapide de qq dixième de seconde impossible de lire le message d'erreur . Bref j'ai supprimé llangpack-fr@firefox.mozilla.org.xpi dans %appdata% et ça remarche

    Edit 2 : j’ai réussi à screener le pop up d'erreur :
    je vos pas le rapport avec Chrome

  23. #7133
    Il faut pas installer les packs de langues de Firefox sur Waterfox car ils sont incompatible entre eux.

    Sur Waterfox il faut le faire depuis les paramètres et ton message("Waterfox Current can’t update your languages right now. Check that you are connected to the internet or try again.") indiquait un soucis de connections qui doit sûrement être temporaire.

  24. #7134
    Effectivement, c'est normal que ça ne marche pas avec celui de Firefox !
    Je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi depuis l'interface (t'as réessayé depuis ?).
    Si ça peut te dépanner voilà le pack FR de la version 2020.03 : http://dl.free.fr/bhU7VKr4e

  25. #7135
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Effectivement, c'est normal que ça ne marche pas avec celui de Firefox !
    Je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi depuis l'interface (t'as réessayé depuis ?).
    Si ça peut te dépanner voilà le pack FR de la version 2020.03 : http://dl.free.fr/bhU7VKr4e
    merci mais je le colle où ? dans Waterfox\browser\features\ ça ne change rien , comme y'a des entrées partout dans appdata je préfère demander
    sinon oui toujours le même message de connexion internet indisponible , problème de serveur sans doute
    dans le pire des cas , je le laisse en anglais
    Dernière modification par marsu ; 23/03/2020 à 10h27.

  26. #7136
    Hello les coins ! J'ai Clover et Qttabbar qui sont instables sous win 10. Est-ce que vous avez des tips (surtout Clover que je préfère), ou bien des alternatives pour avoir des onglets dans l'explorer ?

  27. #7137
    One Commander fait ça. Il permet même la présentation en colonnes Miller. En revanche, 'faut un temps d'adaptation, il est présenté très différemment de l'explorateur Windows "de base"...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #7138
    +1 pour One Commander.

    Clover, il y a deux soucis :
    - la "vieille" version 3.0.406 est propre, mais tend à planter/boguer sous Windows 10. J'imagine qu'elle accuse son âge, et elle est devenue introuvable sur le net. Si tu veux je remets un lien googledrive, je l'ai gardé au cas où, même si je me suis fait une raison pour m'en passer
    - la nouvelle version, qui 1 fois sur deux s'installe en coréen ou un truc du genre, et a mauvaise presse : rumeurs sur la potentielle malveillance du logiciel, surtout lorsque le développeur reprend le dev après une très longue pause ans vraiment expliquer ce qu'il fait, et promet d'ouvrir le code source depuis des lustres mais ne le fait pas

    Sinon, en payant mais tout de même archi réputé, il y a un logiciel de Stardock, "Groupy" je crois, qui peut ajouter des onglets à l'explorateur, mais aussi à d'autres applis genre Word, etc. Mais ce n'est pas gratos ^^ (edit : il est à 5$ en ce moment, avec un mois d'essai, des fois que).

    ---

    Après, on peut aborder le problème autrement : pourquoi cherches-tu à avoir des onglets ?
    Si par exemple tu ouvres sans arrêts les mêmes dossiers à chaque fois, tu peux éventuellement te contenter de les mettre en favoris dans l'explorateur. A titre perso je me suis rendu compte que c'était mon cas d'usage principal, et le reste du temps bah j'ouvre deux fenêtres puis Win+gauche et Win+droite pour répartir deux fenêtres sur l'écran.
    Juste au cas où.
    Dernière modification par gros_bidule ; 28/03/2020 à 21h57.

  29. #7139
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Hello les coins ! J'ai Clover et Qttabbar qui sont instables sous win 10. Est-ce que vous avez des tips (surtout Clover que je préfère), ou bien des alternatives pour avoir des onglets dans l'explorer ?
    Groupy ?

  30. #7140
    Je vous raconte ma vie :
    Hier soir, In bed with marmottas (référence de vieux) : J'ai pas éteint mon PC et j'ai la flemme de me relever...
    (et là je me dis que si j'avais une télécommande) (ou un portable qui pourrait le faire / en même temps je n'avais pas mon portable et il était déjà éteint )

    Ce matin, petit tour sur Internet : mais il y a plein d'applis Android pour contrôler (mais l'éteindre ?)/voir son PC ! Mais laquelle choisir ? Un conseil les canards ? Merci

Page 238 sur 263 PremièrePremière ... 138188228230231232233234235236237238239240241242243244245246248 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •