Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 237 sur 263 PremièrePremière ... 137187227229230231232233234235236237238239240241242243244245247 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 081 à 7 110 sur 7884
  1. #7081
    Perso, le seul qui m'a bloqué l'avancement du processus était… Origin… Pas vraiment étonnant. Il nécessite de valider la popup propriétaire pour que l'install se poursuive.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #7082
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    C'est du format 16 megapixels je crois, dans tous les cas ça fait la blague pour n'importe quel particulier.
    Les vidéos ne sont pas stocké dans une qualité supérieur à 1080p

    L'espace de stockage est gratuit et illimité.
    Les photos sont compressées pour économiser l'espace de stockage. Les photos de plus de 16 mégapixels sont redimensionnées de façon à ne pas dépasser cette limite.
    Les photos de 16 mégapixels peuvent être imprimées avec un bon rendu jusqu'au format 60 cm x 40 cm.
    Les vidéos de plus de 1080p sont redimensionnées au format haute définition 1080p. Les vidéos dont la résolution est égale ou inférieure à 1080p offrent un rendu proche de l'original. Certaines informations (sous-titres, par exemple) peuvent être perdues.

    Question ne passant, si on était en "qualité d'origine" et qu'on passe en "haute qualité", ça ne touche pas les fichiers originaux (sur un smartphone avec synchro par exemple) mais seulement ceux stockés chez Google n'est-ce pas?
    Steam ID :

  3. #7083
    J'espère oui !!

  4. #7084
    Y'a intérêt !
    Google duplique dans ses services les photos et les vidéos et il applique son format aux docs stockés chez lui.
    Je ne vois pas Apple tolérer que Google vienne farfouiller les fichiers de ses clients, et inversement.
    Tu ne devrais donc pas perdre tes photos stockés sur iCloud, y'a pas de raison.
    La loutre ça poutre !

  5. #7085
    Si tu supprime une photo de Google photos, il te propose de la supprimer de ta library Icloud également.

    L'interêt de Google photos est de minimiser le nombre de photos sur ton appareil, donc ils te proposent sans arrêt de supprimer ta copie locale
    Grand maître du lien affilié

  6. #7086
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Si tu supprime une photo de Google photos, il te propose de la supprimer de ta library Icloud également.

    L'interêt de Google photos est de minimiser le nombre de photos sur ton appareil, donc ils te proposent sans arrêt de supprimer ta copie locale
    ah ? tiens il ne m'a jamais demandé ! il y a peut-être un paramètre.

  7. #7087
    Il m'a jamais rien demandé non plus mais je ne crois pas avoir perdu quoique ce soit.
    La loutre ça poutre !

  8. #7088
    Hello les canards, est-ce que certains d'entre vous utilisent des logiciels ou des service tiers (autre que le natif du navigateur) pour gérer vos favoris ?
    Je suis pas hyper fan de la gestion de chrome sur le sujet, et je me retrouve souvent à ouvrir des dizaines d'onglets ce qui est franchement pas top

  9. #7089
    Utilise Firefox

    Non pas que la gestion des favoris est tellement différente mais chrome c’est mal.. Je l’ai banni du serveur au boulot, la différence au niveau utilisation de ressources est grande... et Firefox ne discute pas avec Google

  10. #7090
    Chromium non plus.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  11. #7091
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Chromium non plus.
    Ce n'est pas vraiment exact, d'après le projet ungoogled-chromium il reste pas mal de fonctionnalités de Google dans le projet Chromium (Google Host Detector, Google URL Tracker, Google Cloud Messaging, Google Hotwording, etc.).

    Pour la gestion des favoris/articles à lire j'aime beaucoup Wallabag perso, mais je ne suis pas sûr que ce soit ce que tu cherches

  12. #7092
    Histoire de répondre à la question de Xan, jamais utilisé parce que j'ai pas de favoris mais Raindrop ferait pas ce que tu demandes ?

  13. #7093
    Sinon, tu tentes elinks.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  14. #7094
    Je cherche un soft qui me permette de lire les infos SNMP de mon routeur.
    Z'auriez ça sous la main ?
    Du windows de préférence, mais je prend aussi du *nux...

    Merci d'avance !
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  15. #7095
    Hello,

    Tu as ça : http://www.net-snmp.org/

    Dans mes souvenirs car ça fait un bail que j'ai pas utilisé, c'est en cli et il va pt te falloir les MIB de ton routeur pour pouvoir "traduire" les OID.

    Avec ce genre de commande pour interroger ton router : Snmpwalk –v2 –c public 192.168.0.1
    Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

  16. #7096
    Ou ça https://www.fr.paessler.com/prtg, limité à 100 capteurs dans la version gratuite, à voir si ça suffit

  17. #7097
    net-snmp j'avais vu.
    Je vais rejeter un œil ainsi que sur l'autre.

    Merci tout plein les gens.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  18. #7098
    coin

    Petite question
    Je vais bientôt réorganiser mes disques dans mon nouveau Pc,
    Actuellement
    1 SSD système programme et qq jeux
    1 HDD partitionné en D et E pour stockage sur lequel installe aussi des jeux

    Prochainement :

    1 new SSD nvme pour le système et programmes courants , 1 SSD pour les jeux et mon vieux HDD pour uniquement stocker des docs, photos, zic, programme utilitaires

    ce que j’aimerais faire en amont d'une réinstalle propre de l'os sur le nouveau SSD, c'est fusionner les deux partoches du disque HDD , si je prends un utilitaire style MiniTool Partition Wizard , qui propose un mode fusion de partition , est ce que les données sont conservées ou supprimées ? Au pire je peux sauvegarder tout sur un hdd externe mais si y'a aucun risque je m’éviterai cette corvée

  19. #7099
    Coin

    Bah pourquoi vouloir fusionner ?, rien qu'un copier-coller et c'est bon surtout si tu donne la même lettre utilisée actuellement par ton hdd de jeu au ssd, qui servira aux jeux, pour les launchers, ça changera rien

  20. #7100
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Coin

    Bah pourquoi vouloir fusionner ?, rien qu'un copier-coller et c'est bon surtout si tu donne la même lettre utilisée actuellement par ton hdd de jeu au ssd, qui servira aux jeux, pour les launchers, ça changera rien
    bah parce que ce hdd partitionné n'a plus raison d'être selon moi, il deviendra E :, D: sera le SSd dédié aux jeux / programmes

  21. #7101
    Mais je vois toujours pas pourquoi faire une fusion, après le copier ou couper coller, tu retires la partition et tu étends celle qui reste pour qu'elle prenne tout l'espace disponible

  22. #7102
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Mais je vois toujours pas pourquoi faire une fusion, après le copier ou couper coller, tu retires la partition et tu étends celle qui reste pour qu'elle prenne tout l'espace disponible
    hello oui tu avais raison , j'ai fait copier coller et étendu tout est nickel , c'et l'option "merge" de mini tool qui m'a mis le doute
    Merci

  23. #7103

  24. #7104
    Citation Envoyé par Xan Voir le message
    Hello les canards, est-ce que certains d'entre vous utilisent des logiciels ou des service tiers (autre que le natif du navigateur) pour gérer vos favoris ?
    Je suis pas hyper fan de la gestion de chrome sur le sujet, et je me retrouve souvent à ouvrir des dizaines d'onglets ce qui est franchement pas top
    shaarli (github) et wallabag (existe en service sur abonnement proposé par l'auteur wallabag it)

  25. #7105
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Utilise Firefox

    Non pas que la gestion des favoris est tellement différente mais chrome c’est mal.. Je l’ai banni du serveur au boulot, la différence au niveau utilisation de ressources est grande... et Firefox ne discute pas avec Google
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Chromium non plus.
    Mes pauvres amis, vous êtes bien naïfs et peu au courant de la réalité, aussi bien firefox que chromium discutent avec google à votre insu.

    En pratique la situation est pire chez chromium que firefox du point de vue surveillance, mais la situation est pire chez firefox niveau confiance. Un truc de google on s'attends a se faire surveiller et traquer de tous les cotés, tandis que firefox c'est un produit markeing de mozilla sur prétendument la protection de la vie privée des usagers.

    La discussion sur hacker news à propos de la découverte récente que chromium et les navigateurs dérivés envoient un identifiant unique à chaque fois que le navigateur communique avec google ou un de ses services et ce depuis au moins 2012: https://news.ycombinator.com/item?id=22236106, voir aussi https://www.magiclasso.co/insights/hey-google/ (l'auteur parle de chrome mais en fait le code en question se trouve dans chromium).

  26. #7106
    coin,
    mais n'y a t il pas un moyen (via réglages) de diminuer cette intrusion, ou même de la supprimer ?

    et dans le second lien que tu donnes (dernier paragraphe) [...Luckily there are a number of alternative options available including Firefox or Safari.] cela ne sous entend t il pas que Firefox reste viable?

    bonne journée
    Au début, on comprend rien. Après aussi, mais là c'est pas pareil.

  27. #7107
    Firefox est bien plus viable que Chrome.

    Certes, Firefox communique quelques choses avec Google, si configuré pour que cela arrive (tu peux virer tout ça). Ex : la protection contre les téléchargements dangereux, ce genre de truc : ce sont des services de Google. Mais tu peux décocher tout ça.
    Si tu te méfies de Firefox (c'est normal hein ^^) ou que tu lits les infox, tu peux installer un analyseur réseau type Wireshark (il te montrera tout ce qui passe par ta carte réseau) et, après avoir configuré Firefox, tu constateras que c'est très propre. Pas parfait, mais franchement ça va.

    Chrome c'est très différent : non seulement il communique à Google (le peu de) ce que Firefox lui communique aussi, mais il va infiniment plus loin. Chrome enregistre tout ce que tu fais (c'est même expliqué dans le truc que tu as signé les yeux fermés il y a X années ^^, les conditions d’utilisation quoi) : les adresses tapées, etc, et envoie ça à Google. Il y a une différence terrifiante entre Firefox et Chrome. Chrome sait tout ce que tu fais, et on sait que Google revend une partie de ces données à des sociétés tierces. Biensur, ces sociétés sont sûres car elles ont signé des accords, mais tu dois être au courant des derniers scandales qui montrent que certaines de ces boites se torchent les fesses avec ces accords. Dans les faits, tes données sont entre les mains de sociétés commerciales et tu n'as aucun contrôle dessus.

    Chromium c'est entre les deux et ça dépend beaucoup de la surcouche (Vivaldi, Opera, etc), mais la base reste fondamentalement plus proche d'un Firefox que d'un Chrome quand même.

    Ne va pas te faire avoir par des types qui te sortent que Firefox espionne ses utilisateurs. Les activités de Mozilla Corporation (la boite qui gère les brouzoufs, car il en faut bien pour financer tous leur projets, dont Firefox) et de la fondation Mozilla (qui dev Firefox) sont claires et plutôt respectueuses de l'utilisateur, pas comme Google.

    Après il faut savoir ce que l'on veut. Si tu acceptes ce que fait Google, tu peux bénéficier de sa formidable intégration. Tu tapes le nom d'une ville dans Chrome PC, pouf il y a moyen que le Google Maps de ton smartphone te le propose en suggestion. Ca et le calendrier, les mails etc, ils ont fait un truc surconnecté et très efficace. Il faut juste accepter de jouer le jeu et de lui offrir ta vie privée. Certains s'y font très bien, c'est leur choix et je pense qu'il faut le respecter.
    A titre d'exemple, mes parents sont âgés et novices en informatique. Les écosystèmes Google & Facebook leur facilite beaucoup la chose, bien plus que devoir manier 5 différents services pas autant user-friendly. Et vu leur âge et les données qu'ils partagent, ça va, il ne va rien leur arriver, ni à leurs proches (et ils le savent). Et si les GAFAM orientent leurs choix politiques ? Ne vous inquiétez pas pour ça, BFM TV et M6 s'en occupent depuis longtemps ^^.
    Bref, ça va, les gens gèrent plutôt bien, ce ne sont pas les moutons qu'on imagine, même si ça flatterait notre égo 2.0.
    Dernière modification par gros_bidule ; 05/03/2020 à 14h25.

  28. #7108
    coin et merci pour la clarté des propos gros bidule, perso j'utilise panda roux depuis bien longtemps et sur le smartphone opera qui est quand même très léger.
    je suis bien conscient de tout cet "environnement" google & co. perso ça ne m'intéresse absolument pas, on est déjà bien assez surveillés comme ça, puis bon, le stockage de toutes ces données... je ne sais pas la place que ça représente mais quand tu te dis qu'ils stockent tous en doublons/triplons...
    je me rend bien compte aussi que ça simplifie la vie à bien des gens, cependant je n'ai absolument pas envie que mes recherches pc/autres devices soit liées, mais encore par choix personnel, je préfère me diriger vers les trucs les plus clairs (éthiquement) ou même libre etc..

    de mon souvenir quand on installait firefox il y avait quelques manips à faire dans le about:config juste histoire de le rendre plus privacy friendly. à retrouver ces petits trucs et tweaks... bref, une bonne journée à tous
    Au début, on comprend rien. Après aussi, mais là c'est pas pareil.

  29. #7109
    Alors oui mais non.

    Chromium c'est la base de chrome et il est conçu par google pour servir les intérêts de google qui est juste une régie publicitaire tentaculaire. Ce qui explique que bien que chrome soit bien pire que chromium, chromium est quand même fourré avec des choses dont on pourrait se passer (c'est d'ailleurs ce que font certains navigateurs dérivés de chromium comme vivaldi ou kiwi).

    Firefox c'est guère mieux, (n'oublions pas que si google tire la quasi totalité de ses revenus de la pub, firefox tire la quasi totalité de ses revenus de google), ils se font prendre régulièrement à faire des trucs qui portent atteinte à la vie privée des usagers. Par exemple on a trouvé du google analytics non désactivable et qui contourne les bloqueurs de pubs dans le gestionnaire d'extension, la télémétrie cachée et non désactivable pour analyser les usagers qui désactivent la télémétrie, pour protéger la vie privée des usagers des vilains FAI on envoit tout le trafic DNS chez cloudflare, etc.
    Mozilla fait beaucoup d'effort pour que firefox ressemble à chrome sur beaucoup d aspect et pas que sur l'interface graphique.

    Quand tu lis hacker news ou mozillazine tu vois passer régulièrement des histoires de ce genre, peut-être plus souvent sur firefox que sur chromium d'ailleurs, quelques exemples ci dessous:

    2020: Why is Firefox establishing connections to detectportal.firefox.com on start?
    2019: Mozilla plans to enable Hyperlink Ping Tracking by Default in Firefox
    2018: Mozilla's new DNS resolution is dangerous: All your DNS traffic will be sent to Cloudflare
    2018: Mozilla wants to estimate Firefox's Telemetry-off population
    2017: Privacy blunder? Firefox's Get Add-ons page uses Google Analytics
    2017: Mozilla’s latest Firefox release is better than Google Chrome, both in terms of speed and violating user’s privacy.


    Et firefox, c'est comme chromium, il y a des navigateurs dérivés qui font nettement mieux en matière de protection de la vie privée ou plus exactement en ne portant pas atteinte à la vie privée en désactivant des trucs. Je pense notamment à librefox et waterfox.

    Perso ça fait des années que je m'intéresse au sujet de la surveillance et de la vie privée et je fais 0 confiance à mozilla ou plus exactement je leur fais 100% confiance pour ne pas faire passer les intérêts des usagers en premier. Et il a fallu qu'ils fassent beaucoup d'efforts dans ce sens pour me retourner contre eux, parce que mozilla je suis de leur coté depuis l'ouverture du code de netscape mais à force de se faire baiser par mozilla, de voir comment ils ignorent et se foutent de la tronche des usagers et de voir décision stupide après décision stupide justifiée avec encore plus d'absurde, j'ai fini par me rendre à l'évidence: mozilla fait passer ses propres intérêts avant celui des gens comme le fait google, microsoft, brave, etc.
    Le point de rupture pour moi ça a été la débacle et le foutage de gueule lors de la sortie de firefox 52 qui résume très bien par
    Niveau confiance Google c'est loin dans le négatif et même un truc basé sur chromium je ne veux pas le toucher avec un baton.
    Mozilla je ne m'en sers pas et j'attends patiemment que leur lente agonie s'achève pour que firefox soit libéré de leur emprise, tandis que google j'investis une quantité d'effort et de temps considérable pour avoir des défenses actives face à leurs tentacules omniprésentes.
    Dernière modification par johnnyjauni ; 06/03/2020 à 11h09.

  30. #7110
    Les articles que tu cites sont hyper orientés (en comparaison, tu ne demandes pas à Peta d'avoir un avis objectif sur le traitement animal ), et la plupart de ce qui est dénoncé ci-dessus est désactivable via config ou une extension ;-)
    - Hyper-link resolution (prefectching) -> virable via config, uBlock Origin, etc
    - DNS over HTTPS : une simple case à cocher dans les options, en + c'est seulement en test sur une population restreinte pour l'instant. De toute façon, dans les deux cas le fournisseur du DNS peut te profiler, donc ça n'a rien changé. Il n'y a que les barbus avec leur propre DNS qui ne sont pas tracés
    - télémétrie : une simple case à cocher dans les options, et par défaut la télémétrie est très limitée. Tu peux l'éteindre comlètement dans les otions : une case à cocher

    Le seul truc vrai dans les liens, c'est le Google Analytics dans le panneau des options. Mais soyons honnêtes : est-ce que ça te gène ? On ne parle pas de récupérer tes préférences vidéoludiques ou orientation sexuelle, juste les 2~3 params de ton Firefox, à savoir ta page d'acceuil (si tu en as une), le nom de tes moteurs de recherche, et les options techniques (taille du cache, accélération matérielle (dés)activée, ce genre de broutilles). Ca n'a rien à voir avec le profilage fait par Chrome & Google.

    Le point de rupture de Firefox 52 : je pense qu'il faut s'investir pour comprendre le problème. Les mailings lists sont intéressantes, il y a eu un vrai débat et tout a été expliqué et justifié. Des sites / blogs d'énervés qui racontent n'importe quoi, il y en a plein sur la toile, mais il ne faut pas pour autant leur accorder autant de crédit. Ghacks, itsfoss, etc, ce sont des fosses à purin 2.0, sincèrement.

    Si Firefox meurt, il ne restera plus qu'un seul moteur de rendu (on s'épargnera Safari, minoritaire), celui de Chromium. Cela signifie que Google aura la mainmise sur comment le web est interprété, les technos qui seront utilisées, selon sa vision et ses intérêts (ex : laisser de côté les sites traditionnels et migrer vers un modèle à base d'applis, non neutres). Nous aurions énormément à perdre car Google serait encore plus partout, mais alors partout de chez partout.
    Aujourd'hui tu peux encore payer tes impots ou faire une demande d'immigration (je suis en plein dedans ^^) en ligne via Firefox, Google n'en saura rien et ne récupèrera aucune info. Ce genre de truc.
    Dernière modification par gros_bidule ; 06/03/2020 à 12h02.

Page 237 sur 263 PremièrePremière ... 137187227229230231232233234235236237238239240241242243244245247 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •