Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 232 sur 263 PremièrePremière ... 132182222224225226227228229230231232233234235236237238239240242 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 931 à 6 960 sur 7884
  1. #6931
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    La recherche intégrée à W10 ?
    Tu te mets sur le bouton start et tu tapes n'importe quoi, il le recherche partout (settings, apps, documents, etc - c'est paramétrable).
    Ou alors je rate une killer feature de copernic.
    En fait copernic recherche dans les textes des docs aussi apparemment.

  2. #6932
    Windows 10 aussi, au moins depuis peu (ça m'a surpris, justement ) : du moins, ça recherche dans les fichiers si tu utilises la barre de recherche de l'explorateur.

  3. #6933
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Pour les photos, si ça peut te donner des idées, voici comment je procède grosso modo :

    Photos perso
    -> Raw (originaux)
    -> Photos traitées
    ---> TIFF 16Bits
    ---> Jpeg
    ---> Galeries Web (1500px)
    ->Photos smartphone

    Photos pro
    -> Raw + Tiff + Jpeg (zip)
    -> Photos vendues (j'extraie celles que j'ai vendues du dossier tiff du dessus pour me souvenir de celles que j'ai vendues au client)

    En résumé, l'idée est de conserver les originaux d'une part, et les fichiers développés d'autre part, en utilisant le plus petit nombre possible de sous-dossiers pour ne pas perdre trop de temps dans la navigation.
    Ouais, l'idée c'est d'être organisé...et ce n'est pas mon cas . J'ai profité de mes histoires de copies et de changement de disque pour supprimer des trucs, mais j'ai un vrai souci de classement. Tu vois, pour les photos, j'aimerais bien qu'elles soient taguées, mais cela signifie prendre du temps pour le faire à la main (date - lieu - personnes présentes - occasion). Et le temps....

    Enfin bon, j'ai tout regroupé sur 1 disque, et je dois encore avoir quelques doublons (dupuGURU again). Si j'arrête de travailler un jour, je prendrais du temps pour mieux ranger, sinon, ça attendra bien encore un peu !

  4. #6934
    "Windows 10 aussi, au moins depuis peu (ça m'a surpris, justement ) : du moins, ça recherche dans les fichiers si tu utilises la barre de recherche de l'explorateur."


    Ok ! Je savais pas du tout, je vais tester, si ça fonctionne, c'est top. Le mieux est encore de ranger correctement ses fichiers, mais bon.....

  5. #6935
    Oui enfin la recherche Windows faut pas trop lui en demander.

  6. #6936
    Le logiciel Everything fait ça mieux.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  7. #6937
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Oui enfin la recherche Windows faut pas trop lui en demander.
    Ben justement je trouve qu'elle s'est plutôt bien améliorée, à l'inverse de celle du mac qui est devenue une vraie bouse qui ne trouve plus rien, alors même qu'elle te trouvait tout, y compris dans les Pdf. Au boulot, j'ai parfois envie de jeter l'iMac par la fenêtre. …surtout depuis que j'ai eu le malheur de faire la mise à jour vers Catalina. Je n'ai pas peur de dire que les mecs de chez Apple font de plus en plus de la m…de, au fil des mises à jour.
    Ça me fait d'ailleurs bien marrer les clichés qui ont la vie dure. Tous ces possesseurs de mac qui te disent : "Les PC sous Windows c'est pas stable". J'ai installé je ne sais combien de bécanes sous Win 10 sans jamais avoir aucun problème, alors que les 3 dernières mises à jour de mon iMac au boulot se sont soldées par des bugs et plantages .
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #6938
    coin,

    Je me suis toujours demandé s'il existait une alternative a l'explorateur windows (ceci depuis XP ) essentiellement en deplacement de fichier( de PC a clé USB, ou rezo) parce que j'ai toujours toujours trouvé ca mou, en dent de scie et plantatoire avec de gros fichiers.

    S'il etait gratos et s'ntegrait sans bugs ni instabilité dans le shell de win10, je serais joie innéfable
    penser a mettre une signature moins grosse

  9. #6939
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Oui enfin la recherche Windows faut pas trop lui en demander.
    Ben en fait, si ça ne marche pas, ça m’intéresse moyen...Ce que je cherche, c'est un truc qui permette de chercher dans les noms de fichiers et dans les textes des doc textes. Si ça déconne 7 fois sur 10, voilà quoi...Everything le fait ça ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ben justement je trouve qu'elle s'est plutôt bien améliorée, à l'inverse de celle du mac qui est devenue une vraie bouse qui ne trouve plus rien, alors même qu'elle te trouvait tout, y compris dans les Pdf. Au boulot, j'ai parfois envie de jeter l'iMac par la fenêtre. …surtout depuis que j'ai eu le malheur de faire la mise à jour vers Catalina. Je n'ai pas peur de dire que les mecs de chez Apple font de plus en plus de la m…de, au fil des mises à jour.
    Ça me fait d'ailleurs bien marrer les clichés qui ont la vie dure. Tous ces possesseurs de mac qui te disent : "Les PC sous Windows c'est pas stable". J'ai installé je ne sais combien de bécanes sous Win 10 sans jamais avoir aucun problème, alors que les 3 dernières mises à jour de mon iMac au boulot se sont soldées par des bugs et plantages .

    Nan mais laisse, le mec qui me dit qu'il est sur Mac, je discute même plus avec, c'est pas la peine... "Ah oui, c'est très bien aussi, oui..." Ou ces gens qui comparent des mac à 1500 balles avec des portables à 400 balles... " Bah oui, vous prenez un pc portable à 1200-1500 euros, il marchera très bien aussi vous savez...Faut pas comparer une twingo et une mercedes quoi..."

    Enfin bref...

  10. #6940
    Citation Envoyé par ninja67 Voir le message
    Nan mais laisse, le mec qui me dit qu'il est sur Mac, je discute même plus avec, c'est pas la peine... "Ah oui, c'est très bien aussi, oui..." Ou ces gens qui comparent des mac à 1500 balles avec des portables à 400 balles... " Bah oui, vous prenez un pc portable à 1200-1500 euros, il marchera très bien aussi vous savez...Faut pas comparer une twingo et une mercedes quoi..."

    Enfin bref...
    ça doit d'adresser a moi (qui écris depuis Windows comme quoi)

    Là on compare des OS, pas des machines. Et les deux ont des bonnes choses que j'aimerais retrouver sur les deux OS puisque j'utilise les deux.

    Tu as des softs sur Windows qui émulent spotlight, comme Launchy. Mais c'est pas natif. (Launchy ça date de genre 2008 donc tu dois avoir mieux depuis)
    Comme ils gèrent leur propre index ça va peser sur les performances, mais si c'est mieux ça vaut le coup

    Ashley : Y'a clairement une dégradation de la stabilité de l'OS depuis 2/3 ans (pour certains, d'autres passent a peu près entre les gouttes), mais je dirais que le grand problème de MACOS est que c'est tellement simple d'upgrader que tu fais plus d'installation fraiche.
    En plus abandonner le 32 bits est une bonne chose, mais les devs ont pas joué le jeu , ils ont eu 2 ans pour s'y préparer.
    Y'a aucune excuse pour qu'une boite comme Adobe oublie de mettre a jour sa suite

    Mais y'a aussi des causes chez Apple où apparemment les branches software sont mal organisées. Pour ma part rien de catastrophique sur Catalina (j'ai l'Ipad qui merdoie plus)

    Chez Windows j'ai moins de soucis techniques, mais je l'utilise beaucoup moins, surtout pour le jeu désormais.

    Ce que les fanboys d'Apple pensent après, c'est pas forcément interessant. Quand j'ai passé mon activité bureautique sur Mac j'ai eu un peu de mal aussi, mais au final je le trouve plus agréable a utiliser.
    j'ai quand même mis plusieurs mois a m'habituer

    Enfin Ashley, tu peux reconstruire l'index de Spotlight si ça ne trouve plus rien, en éspérant que ça résolve ton problème
    Grand maître du lien affilié

  11. #6941
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    ça doit d'adresser a moi (qui écris depuis Windows comme quoi)

    Là on compare des OS, pas des machines. Et les deux ont des bonnes choses que j'aimerais retrouver sur les deux OS puisque j'utilise les deux.

    Tu as des softs sur Windows qui émulent spotlight, comme Launchy. Mais c'est pas natif. (Launchy ça date de genre 2008 donc tu dois avoir mieux depuis)
    Comme ils gèrent leur propre index ça va peser sur les performances, mais si c'est mieux ça vaut le coup

    Ashley : Y'a clairement une dégradation de la stabilité de l'OS depuis 2/3 ans (pour certains, d'autres passent a peu près entre les gouttes), mais je dirais que le grand problème de MACOS est que c'est tellement simple d'upgrader que tu fais plus d'installation fraiche.
    En plus abandonner le 32 bits est une bonne chose, mais les devs ont pas joué le jeu , ils ont eu 2 ans pour s'y préparer.
    Y'a aucune excuse pour qu'une boite comme Adobe oublie de mettre a jour sa suite

    Mais y'a aussi des causes chez Apple où apparemment les branches software sont mal organisées. Pour ma part rien de catastrophique sur Catalina (j'ai l'Ipad qui merdoie plus)

    Chez Windows j'ai moins de soucis techniques, mais je l'utilise beaucoup moins, surtout pour le jeu désormais.

    Ce que les fanboys d'Apple pensent après, c'est pas forcément interessant. Quand j'ai passé mon activité bureautique sur Mac j'ai eu un peu de mal aussi, mais au final je le trouve plus agréable a utiliser.
    j'ai quand même mis plusieurs mois a m'habituer

    Enfin Ashley, tu peux reconstruire l'index de Spotlight si ça ne trouve plus rien, en éspérant que ça résolve ton problème
    Tompalmer Pas du tout ! ( comme quoi...) je rebondissais sur ce que disais Ashley par rapport aux clichés, toussa... Je n'ai absolument pas lu ce que tu as pu écrire avant, ce n'était pas pour toi, bisous !

  12. #6942
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    (Launchy ça date de genre 2008 donc tu dois avoir mieux depuis)
    Ben la recherche windows en fait. J'utilisais Launchy. Windows 10 fait la même chose. Touche windows puis premières lettres du soft puis entrée et hop. Possibilité de faire directement des recherches google aussi, ou de documents. Bref, tout comme launchy quoi.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  13. #6943
    Oui poir lancer un soft ça marche bien, pour trouver un fichier c'est autre chose, et trouver quelque chose DANS un fichier c'est carrément un cièrge qu'il faut allumer
    Grand maître du lien affilié

  14. #6944
    Citation Envoyé par clezut Voir le message
    coin,

    Je me suis toujours demandé s'il existait une alternative a l'explorateur windows (ceci depuis XP ) essentiellement en deplacement de fichier( de PC a clé USB, ou rezo) parce que j'ai toujours toujours trouvé ca mou, en dent de scie et plantatoire avec de gros fichiers.

    S'il etait gratos et s'ntegrait sans bugs ni instabilité dans le shell de win10, je serais joie innéfable
    J'ai Nexusfile qui est bien fichu. ONECommander est bien aussi, mais plus déroutant au départ. Mais les colonnes Miller...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ninja67 Voir le message
    Tompalmer Pas du tout ! ( comme quoi...) je rebondissais sur ce que disais Ashley par rapport aux clichés, toussa... Je n'ai absolument pas lu ce que tu as pu écrire avant, ce n'était pas pour toi, bisous !
    Attention, ne t'y trompes pas, j'adore énormément de fonctionnalités dans Mac Os qui sont absentes de Windows et inversement. J'utilise les deux au quotidien, et j'ai horreur des préjugés dans les deux sens. Et pour le boulot, je dirais même que j'apprécie davantage Mac Os que Windows. Son plus gros défaut pour moi, c'est le manque de logiciels gratuits et d'options de personnalisation, mais ce n'est pas nouveau. C'est la différence fondamentale entre les deux systèmes.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #6945
    Plop !

    Dites moi, ça existe un vrai soft pour modifier les PDF facilement sur Windows ?
    Parce qu'aujourd'hui, j'ai bien galéré à cause de ça.

    Donc je recherche une application équivalente aussi puissante et facile à utiliser qu'Aperçu sur Mac OS, même s'il coûte des sous (on va dire 50€ grand max).
    La loutre ça poutre !

  16. #6946
    Je connais pas Aperçu mais je peux quand même te recommander PDFsam Basic et Foxit Reader.

  17. #6947
    Word ?

    Je suis souvent amené à me farcir des PDF, devoir travailler dessus, et recracher un résultat en PDF.
    Et j'ai pas trouvé mieux que d'importer le PDF dans Word, faire mes trucs, et réenregistrer le résultat en PDF
    Liste d'ignorés : Logan

  18. #6948
    Inkscape prend également en charge les pdf, en revanche je ne sais pas ce qu'il vaut dans ce domaine. Et puis faut connaître le dessin vectoriel pour s'en dépatouiller...
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  19. #6949
    Du coup tout dépend de ce que tu veux faire, et du type de contenu (texte, images) à modifier.
    C'est quoi que tu veux faire cosmicsoap ?

    En payant y'a évidemment le papa du PDF qui permet de modifier ces fichiers : Adobe. -> https://acrobat.adobe.com/us/en/acro...df-files.html# (prix en bas de page)
    En gratos, à part les logiciels qui permettent juste de modifier du vectoriel.... humpf, bof quoi, c'est toujours la misère ? Mis si tu veux juste le convertir en Word, y'a des services en ligne qui marchent pas mal, et ils le font gratos sur de petites quantités de documents. Donc après modif du Word, zou, tu exportes en PDF.

  20. #6950
    Alors Aperçu est fourni avec OS X, tu peux lire, éditer, compresser, annoter, modifier tes PDFs le tout facilement (glisser déposer, etc.).

    PDFSam pourrait le faire pour 50€... par an
    Foxitreader c'est celui que j'utilise, mais pour assembler des fichiers PDFs, ben faut passer au payant avec leur truc à + de 100$
    Word c'est un peu plus cher et c'est à l'année.
    Inkscape, euh non, j'ai un meilleur équivalent (pas libre) mais c'est clairement pas fait pour ça.

    En fait je suis super étonné qu'il n'y ait pas un truc aussi pratique fourni par Microsoft.

    A suivre donc...
    La loutre ça poutre !

  21. #6951
    PDFSam est gratos dans sa version basic justement et me suffit largement pour ce que j'en fais.

  22. #6952
    Je comprends bien, mais j'en veux plus et du coup pour ce que je veux en faire il est payant...
    La loutre ça poutre !

  23. #6953
    Nota : MS Word, dans l'hypothèse où ça fait ce que tu cherches, tu peux l'avoir pour moins de 15€ (version précise, ce n'est pas un abo). Sur CDiscount & co, à côté des licences W10 à 2€. Et c'est legit.
    Visiblement, il n'y a rien en gratos.
    As-tu un budget max ?

  24. #6954
    Oui, j'ai un budget d'environ 50€.

    Ce que je n'explique pas c'est qu'il y a pleins de softs du genre bien foutus sur Mac OS, et finalement pas tant que ça ou bien plus cher sur Windows.
    A croire qu'il y a des niches logicielles par OS
    La loutre ça poutre !

  25. #6955
    Étant un peu déçu par l'offre de clients mails que j'ai essayé jusqu'ici (Thunderbird, Outlook, Gmail), je suis tombé sur Spike, un client mail gratuit qui permet d'afficher ses mails sou forme de conversation chat : https://www.spikenow.com/

    J'aime beaucoup ! Ça me pousse aussi à être moins lourdement formel quand j'en ai pas besoin, et ça donne une ergonomie qui me plaît beaucoup !

    Voilà voilé

  26. #6956
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Oui, j'ai un budget d'environ 50€.

    Ce que je n'explique pas c'est qu'il y a pleins de softs du genre bien foutus sur Mac OS, et finalement pas tant que ça ou bien plus cher sur Windows.
    A croire qu'il y a des niches logicielles par OS
    Tiens, ça ne me revient que maintenant : le service en ligne smallpdf permet des trucs sympas sur les PDF. Ca reste gratos si ton nombre de documents reste restreint.
    Je l'utilise surtout pour alléger des documents, et les découper | fusionner. Je n'ai encore jamais touché à la fonction de modif https://smallpdf.com/edit-pdf, mais à première vue elle a l'air sympa.

  27. #6957
    J'avait googlé un peu le truc avant de venir ici, des trucs en ligne y'en a masse mais je cherche vraiment une appli que je peux coller sur mon PC. C'est pas si pas facile à trouver en fait.
    Mais thx.
    La loutre ça poutre !

  28. #6958
    PdfCreator ne fait pas ça ? Je sais que ma compagne l'utilise beaucoup pour sa classe, mais je ne suis pas sûr que la fonction y soit présente.

    Un peu de lecture :
    https://pdfcreator.fr/fonctionnalites/

    Et dans le menu principal du site, t'as même des fiches practiques ! PRÊT À ESSYER?
    Bon, on ne félicitera pas celui qui a posé les textes là comme une bouse, ni même son collègue qui a traduit !

    Prix : 30 balles ! Je croyais qu'il était toujours gratuit !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #6959
    Il y a deux logiciels qui ont un nom similaire, PDFCreator qui à une version gratuite fait par PDFForge et PDF Creator qui est qu'en version payante par PDF Pro.

  30. #6960
    J'ai jeté un oeil sur les deux, mais dès que tu veux faire des modifs ça devient payant et souvent par abonnement. Ne croyez pas hein, j'ai googlé pas mal de trucs (et il y a des trucs WTF on est au 21e siècle tout de même !) mais pour l'instant pas encore trouvé mon bonheur, surtout que c'est pour du ponctuel. Pour ça que je fais appel aux canards, des fois que l'un d'entre nous connaisse LE soft qui va bien.
    La loutre ça poutre !

Page 232 sur 263 PremièrePremière ... 132182222224225226227228229230231232233234235236237238239240242 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •