Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 184 sur 263 PremièrePremière ... 84134174176177178179180181182183184185186187188189190191192194234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 491 à 5 520 sur 7884
  1. #5491
    Pour un peu de montage simple, comme ça a déjà été dit, il y a Windows Movie Maker. Essayez-le plutôt que de poster un smiley dubitatif.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  2. #5492
    Je confirme pour Windows Movie Maker, il permet de faire rapidement de petits montages vidéos simples, qui subjugueront mamie lorsqu'elle découvrira tant d'aisance technique venant de ta part pour son anniversaire

  3. #5493

  4. #5494
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je ne sais pas ce que signifie "non-linéaire". Le problème de VirtualDub, c'est que rien que pour créer une transition et un banc-titre il te faut 40 manip'.
    Parce que justement, Virtualdub est un éditeur linéaire. C'est un peu abscon et pédant je te l'accorde. Mais avec virtualdub, tu peux couper un peu de ton fichier vidéo, mais c'est surtout fait pour appliquer des filtres à celui ci. Tu peux rabouter 2 fichiers, mais c'est plus fait pour faire un resize, un deblur, une stabilisation d'image, enlever un logo de chaine de télé sur une émission, changer de codec, etc. Les éditeurs non linéaires te permettent de placer des clips un peu ou tu veux, de gérer les transitions, caler la musique pile poil sur les images, ce qu'on entend communément par "montage". Alors évidemment parfois la limite est floue, mais au début j'ai cru que tu demandais vraiment un truc comme virtualdub (avidemux est un clone libre, si jamais).

    VLMC, c'est pas mort ? Comment, des commits de moins d'un mois ! It's alive ... alive !!!!

  5. #5495
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Parce que justement, Virtualdub est un éditeur linéaire. C'est un peu abscon et pédant je te l'accorde. Mais avec virtualdub, tu peux couper un peu de ton fichier vidéo, mais c'est surtout fait pour appliquer des filtres à celui ci. Tu peux rabouter 2 fichiers, mais c'est plus fait pour faire un resize, un deblur, une stabilisation d'image, enlever un logo de chaine de télé sur une émission, changer de codec, etc. Les éditeurs non linéaires te permettent de placer des clips un peu ou tu veux, de gérer les transitions, caler la musique pile poil sur les images, ce qu'on entend communément par "montage". Alors évidemment parfois la limite est floue, mais au début j'ai cru que tu demandais vraiment un truc comme virtualdub (avidemux est un clone libre, si jamais).

    VLMC, c'est pas mort ? Comment, des commits de moins d'un mois ! It's alive ... alive !!!!
    Oui, je comprends ta réponse, à présent. J'ai dit éditeur vidéo, pas "paire de ciseaux". D'où mon smiley sur Windows Movie Maker. Je l'ai déjà plus qu'essayé, pour moi c'est un non catégorique. Trop limité, 'faut pas exagérer. Donc Shotcut me paraît bien plus intéressant.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #5496
    Pour info il me semble qu'en ce moment y'a un sommet des logiciels de montage et la nouvelle version de pas mal d'entre eux va donc sortir.
    Genre sony vegas.
    Grand maître du lien affilié

  7. #5497
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Oui, je comprends ta réponse, à présent. J'ai dit éditeur vidéo, pas "paire de ciseaux". D'où mon smiley sur Windows Movie Maker. Je l'ai déjà plus qu'essayé, pour moi c'est un non catégorique. Trop limité, 'faut pas exagérer. Donc Shotcut me paraît bien plus intéressant.
    C'est bizarre cette aversion pour Windows Movie Maker. Pour du montage simple (les films de tantine à la mer), il conviendra dans 99% des cas. Il faut 2 minutes pour comprendre l'interface et il est stable.

  8. #5498
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    C'est bizarre cette aversion pour Windows Movie Maker. Pour du montage simple (les films de tantine à la mer), il conviendra dans 99% des cas. Il faut 2 minutes pour comprendre l'interface et il est stable.
    Peut-être que je n'aime pas la facilité. Et ce n'est pas ma faute si mon collègue m'a dit : "j'ai utilisé autrefois Windows Movie Maker, mais j'aimerais bien trouver quelque chose d'un peu mieux".
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #5499
    Je m'aperçois que beaucoup de personnes utilisent un lecteur de PDF alternatif et non le logiciel Acrobat reader que j'utilise pas défaut. Il a quoi de pas bien Acrobat reader ? Et qu'est ce que les autres ont de plus ?

  10. #5500
    Citation Envoyé par gargams Voir le message
    Je m'aperçois que beaucoup de personnes utilisent un lecteur de PDF alternatif et non le logiciel Acrobat reader que j'utilise pas défaut. Il a quoi de pas bien Acrobat reader ? Et qu'est ce que les autres ont de plus ?
    y' surtout que acrobat est devenu une usine à gaz je trouve. Du coup j'ai opté pour sumatra pdf qui es t très léger pour lire du pdf . Au taff on a un merde qui s'appelle x-pdf machin truc , qui en plus installe la barre d'outil ask ... Bravo la dsi ^^

  11. #5501
    Ca marche avec un paquet de trucs ça, des exemples :

    Je m'aperçois que beaucoup de personnes utilisent un Navigateur alternatif et non le logiciel Internet explorer que j'utilise pas défaut. Il a quoi de pas bien Internet explorer ? Et qu'est ce que les autres ont de plus ?
    Je m'aperçois que beaucoup de personnes utilisent un lecteur de vidéo alternatif et non le logiciel windows média player/quicktime que j'utilise pas défaut. Il a quoi de pas bien média player/quicktime ? Et qu'est ce que les autres ont de plus ?
    Je m'aperçois que beaucoup de personnes utilisent un visionneur d'images alternatif et non le logiciel Photos que j'utilise pas défaut. Il a quoi de pas bien Photos ? Et qu'est ce que les autres ont de plus ?
    Je m'aperçois que beaucoup de personnes utilisent un client torrent alternatif et non le logiciel μTorrent que j'utilise pas défaut. Il a quoi de pas bien ce logiciel de minage de Bitcoin ? Et qu'est ce que les autres ont de plus ?


    Bon trolls mis à part ça dépends d'un paquets d'éléments, de ton utilisation (fréquence, complexité ... etc) de ta configuration, de tes plateformes d'utilisation ... etc, si toi ça te conviens ne te prends pas la tète, moi perso Le lecteur de base me suffit la plupart du temps étant donné que j'édite rarement du pdf. mais j'ai déjà eu à en utiliser d'autres dans certaines conditions et sur d'autres config's et c'est compréhensible.

  12. #5502
    Citation Envoyé par AliloH Voir le message
    Ca marche avec un paquet de trucs ça, des exemples :











    Bon trolls mis à part ça dépends d'un paquets d'éléments, de ton utilisation (fréquence, complexité ... etc) de ta configuration, de tes plateformes d'utilisation ... etc, si toi ça te conviens ne te prends pas la tète, moi perso Le lecteur de base me suffit la plupart du temps étant donné que j'édite rarement du pdf. mais j'ai déjà eu à en utiliser d'autres dans certaines conditions et sur d'autres config's et c'est compréhensible.
    Désolé de poser des questions M. le Troll qui sait tout.

  13. #5503
    Citation Envoyé par gargams Voir le message
    Je m'aperçois que beaucoup de personnes utilisent un lecteur de PDF alternatif et non le logiciel Acrobat reader que j'utilise pas défaut. Il a quoi de pas bien Acrobat reader ? Et qu'est ce que les autres ont de plus ?
    La lourdeur (il en installe partout le goujat) et la lenteur (Sumatra c'est super rapide en comparaison).

  14. #5504
    Citation Envoyé par gargams Voir le message
    Je m'aperçois que beaucoup de personnes utilisent un lecteur de PDF alternatif et non le logiciel Acrobat reader que j'utilise pas défaut. Il a quoi de pas bien Acrobat reader ? Et qu'est ce que les autres ont de plus ?
    Code:
    > aptitude search acrobat
    >
    Acrobat reader n’existe pas dans Debian ou alors je ne l’ai pas trouvé.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #5505
    Je me rappelle d'un prof à la fac qui lançait ses slides pdf via Acrobat Reader sous sa distro linusque (ça m'a marqué car les pdf étaient générés via du latex, le truc qui a les typos les plus immondes au monde).
    Mais c'était il y a 10 ans, Adobe a peut être laché l'affaire depuis.

    Pourquoi ne pas utiliser Acrobat Reader ?
    Comme ça a été évoqué : lourdeur, tant dans le programme que dans l'interface. En comparaison SumatraPDF ou FoxitReader apportent un bol d'air.
    Pourquoi utiliser Acrobat Reader ?
    Pour des fonctionnalités avancées, telles que le remplissage et soumission de formulaires, chose que les lecteurs alternatifs ne gèrent pas toujours bien (ou du tout).
    SumatraPDF a aussi un peu de mal (dans le sens : c'est lent à charger) avec les pdf contenant de grosses images, comme les plans de transports en commun des grandes villes.

  16. #5506
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Code:
    > aptitude search acrobat
    >
    Acrobat reader n’existe pas dans Debian ou alors je ne l’ai pas trouvé.
    Acroread ?

  17. #5507
    Ha oui tiens, je l’ai mais j’utilise evince.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #5508
    Je suis passé ajouter Chromium et Vivaldi à la liste des navigateurs et changé l'alignement de la colonne "A savoir", parce que centré c'était pas bien.
    Comme ça cause de Kodi que j'adore et que même Ashley connait je vous propose Emby qu'il peut remplacer, compléter. Allez voir ici https://emby.media/

  19. #5509
    Ha oui aussi ! Pour rebondir sur la liste indiquée par le beau Babylon Kaos des softs utilisés dans Mr. Robot (qu'on peut voir sur France 2 !), jouez la vous h4k3rz encore mieux sans prendre de risque avec
    Virtualbox https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads pour installer un machine virtuelle sous Kali https://www.kali.org/ la distro de test de sécurité utilisée par Elliot.

  20. #5510
    Je m'aperçois que beaucoup de personnes utilisent un client torrent alternatif et non le logiciel μTorrent que j'utilise pas défaut. Il a quoi de pas bien ce logiciel de minage de Bitcoin ? Et qu'est ce que les autres ont de plus ?
    Euh... Mais alors c'est quoi le bon client torrent maintenant ?

    Une recherche Internet me répond "Deluge". C'est bon mangez-en ?

  21. #5511
    Malgré son nom étrange, le bon c'est qBittorent, il est libre et ressemble beaucoup à µttorent/Bittorent. Je ne connais Deluge que de nom, mais étant libre lui aussi et écrit en python, il ne peut pas être mauvais.

  22. #5512
    sauf erreur de ma part, il n'y a pas RevoUninstaller de présent dans la liste: http://www.revouninstaller.com/

  23. #5513
    Allez, j'en rajoute encore quelques uns :

    Sandboxie
    : Comme son nom l'indique c'est une sandbox. Quoikigna que c'est une sandox ? Et bien c'est simplement un conteneur qui isole l'exécution d'une appli. Grosso merdo, tu peux installer/exécuter un soft dans la sandbox. Il se croit installé directement sur ton OS (le naïf), mais en fait il n'est installé que dans la sandbox et ne communique qu'à travers elle avec le système (et tu contrôles ce qui est transmis hors sandbox). Tu ferme ta sandbox et pouf, c'est comme si l'appli n'avait jamais existé. Idéal pour tester ou installer une appli à usage unique sans pourrir son OS. Gratos pour utilisation personnelle (avec un nag screen de 5s après 30j d'utilisation).

    Rainmeter : Que dire de Rainmeter... C'est un moteur d'ajouts graphiques dynamiques ou pas sur le bureau. Vous vous rappelez des "gadgets" sous Vista ? Ben Rainmeter c'est un peu ça, mais en infiniment personnalisable. Il y a des skins pour tout dispos gratuitement, et c'est relativement simple de créer ou d'adapter ses propres skins pour faire exactement ce que l'on veut.

    Pour donner une idée de ce qu'on peut faire avec Rainmeter, sur le second écran de mon PC de jeu la skin donne : date, heure, meteo actuelle, graph et valeurs d'upload et download, adresse IP externe, statut de toutes les bécanes de mon réseau avec ping, graph et valeur de charge totale CPU, température et vitesse du ventirad, occupation de la RAM, graph de charge, fréquence et température de chaque core physique, graph de charge et fréquence de chaque core logique, graph et valeur de charge et d'occupation de la VRAM et du GPU, température GPU, vitesse des ventilos et fréquence GPU et VRAM, espace dispo sur chacun des SSD/HDD de la machine. Et je ne suis qu'un utilisateur basique.
    Sur mon HTPC, j'ai juste horloge, date/heure/météo et des icônes pour lancer Kodi, Netflix et éteindre la bécane.
    Sur le laptop du taf, encore d'autres choses (dont le signal wifi) avec un look complètement différent.

    Bref, Rainmeter c'est comme Babette : T'en fait ce que tu veux !

    EDITH : En screenshot c'est mieux.


    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    +1 pour Kodi (anciennement XBMC), c'est vraiment un très bon média-center qui remplace avantageusement les fonctions multimédia de certaines Box et TV.
    Je l'utilise moi même sur un mini-PC fanless branché au cul de ma TV, sous Win10, piloté avec une télécommande physique. Kodi peut aussi être piloté depuis un smartphone via une appli dédiée.
    A noter que la version dispo sur le store, dont le portage est très récent, est une version beta et il semble ne pas y avoir de limitations par rapports à la version de bureau.
    Ouaip. D'ailleurs l'appli android de Kodi a une killer feature à mon avis, c'est qu'elle incorpore un feedback de ce que kodi fait : C'est pas simplement une télécommande, elle affiche ce qui se passe dans Kodi, comme le flim que tu es en train de passer avec sa timeline, la pochette de l'album que tu écoutes, etc... C'est génial quand tu utilise ton HTPC juste pour passer de la musique puisqu'elle te permet de te passer de l'écran principal de la machine.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  24. #5514
    Citation Envoyé par gargams Voir le message
    Je m'aperçois que beaucoup de personnes utilisent un lecteur de PDF alternatif et non le logiciel Acrobat reader que j'utilise pas défaut. Il a quoi de pas bien Acrobat reader ? Et qu'est ce que les autres ont de plus ?
    SumatraPDF est un super lecteur très léger qui pour moi a une autre qualité: Il empêche certains malwares qui passent par les pdf. La version adobe est une usine a gaz qui permet tellement de choses que les pirates peuvent s'en servir pour pirater ton ordi. SumatraPDF se contente de lire et ne faire rien d'autre (ou alors il a bien évolué depuis ses débuts). Et puis il consomme rien en ressources.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  25. #5515
    Citation Envoyé par elkoo Voir le message
    Malgré son nom étrange, le bon c'est qBittorent, il est libre et ressemble beaucoup à µttorent/Bittorent. Je ne connais Deluge que de nom, mais étant libre lui aussi et écrit en python, il ne peut pas être mauvais.
    Ok, merci. Je teste ça.

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Allez, j'en rajoute encore quelques uns :
    Rainmeter : Que dire de Rainmeter... C'est un moteur d'ajouts graphiques dynamiques ou pas sur le bureau. Vous vous rappelez des "gadgets" sous Vista ? Ben Rainmeter c'est un peu ça, mais en infiniment personnalisable. Il y a des skins pour tout dispos gratuitement, et c'est relativement simple de créer ou d'adapter ses propres skins pour faire exactement ce que l'on veut.

    Pour donner une idée de ce qu'on peut faire avec Rainmeter, sur le second écran de mon PC de jeu la skin donne : date, heure, meteo actuelle, graph et valeurs d'upload et download, adresse IP externe, statut de toutes les bécanes de mon réseau avec ping, graph et valeur de charge totale CPU, température et vitesse du ventirad, occupation de la RAM, graph de charge, fréquence et température de chaque core physique, graph de charge et fréquence de chaque core logique, graph et valeur de charge et d'occupation de la VRAM et du GPU, température GPU, vitesse des ventilos et fréquence GPU et VRAM, espace dispo sur chacun des SSD/HDD de la machine. Et je ne suis qu'un utilisateur basique.
    Sur mon HTPC, j'ai juste horloge, date/heure/météo et des icônes pour lancer Kodi, Netflix et éteindre la bécane.
    Sur le laptop du taf, encore d'autres choses (dont le signal wifi) avec un look complètement différent.

    Bref, Rainmeter c'est comme Babette : T'en fait ce que tu veux !
    A un moment donné sur le topic des bureau (section tout ou rien ou canard café), il y a avait tout un tas de discussion autour de Rainmeter et ses possibilités.

    Ce n'est pas trop gourmand, tout de même ?

  26. #5516
    Y'a même un topac dédié : http://forum.canardpc.com/threads/41...-themes-et-cie

    Un peu mort, je le concède.

    Pour ce qui est de la lourdeur du bouzin, tout dépend des skins. Celle que j'ai mis en screenshot elle est à moins de 4% de charge sur le CPU et environ 15 Mo de RAM. Sachant que je ne l'ai pas du tout optimisée et qu'elle appelle parfois des plugins redondants (en plus des infos rafraîchies régulièrement et de celles affichées en tooltip qu'on ne voit pas sur le screen).
    Grosso-modo c'est négligeable sur un CPU moderne.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  27. #5517
    Bon après faut admettre que c'est un peu useless.

  28. #5518
    Hello

    J'ai installé DeskDock sur mon PC et mon smartphone. C'est censé permettre, en branchant le téléphone sur le pc en USB, d'utiliser la souris et le clavier dessus.
    Malheureusement la version gratuite ne permet d'utiliser que la souris et il faut passer en PRO et débourser 6€ pour le clavier.

    Quelqu'un connaît une alternative gratuite ?

    merci

  29. #5519
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Dites, j'ai l'impression que ça a déjà été posté mais je ne retrouve pas de référence sur le Google Doc : quelqu'un aurait un éditeur vidéo à conseiller ?
    Shotcut, projet "ambitieux" multi-plateforme et open-source
    https://www.shotcut.org

  30. #5520
    Citation Envoyé par phalae Voir le message
    Shotcut, projet "ambitieux" multi-plateforme et open-source
    https://www.shotcut.org
    Euh… comment dire… merci. Mais j'ai déjà eu pas mal de réponses, dont Shotcut.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 184 sur 263 PremièrePremière ... 84134174176177178179180181182183184185186187188189190191192194234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •