Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Discussion: RollerBlade

  1. #1
    Salut !

    Y'a trois jours, je me suis payé une paire de Roller à 50€ pour apprendre à faire le kakou sur les trottoirs.

    Sauf qu'en fait, j'ai plutôt l'air d'une pieuvre balancée sur des patins à glace...
    Bon je me suis entrainé tous les jours, et j'ai compris qu'il fallait bien apprendre à déporter son poid d'un pied à l'autre, ce qui revient à tenir en équilibre sur un pied à chaque fois. Du coup, ça commence à venir.

    Le problème, c'est que je ne sais toujours pas freiner, et j'ai épié les techniques des gozors autours de moi, et apparement y'a plusieurs écoles.

    Ceux qui mettent un pied derriere à la perpendiculaire, ceux qui utilisent le frein du pied droit, ceux qui font une pirouette et puis s'en va, et enfin ceux, qui tuent, qui "shussent" sur le cote comme au ski.

    Tout ça pour demander à ceux qui pratiquent s'ils ont de bons conseils pour les débutants.

    Merci !
    Dernière modification par Ash ; 04/05/2008 à 19h08.

  2. #2
    Alors: Freiner en usant de la gomme c'est pour les noobzors. En plus d'être pas efficace, de risquer de tomber, et d'user prematurément tes rollers...

    tout simplement c'est pas stylish. Et ça c'est hachement important.

    La premiere chose à savoir c'est que les rollerblades, c'est une chute permanente controlée. Donc n'essaie pas d'aller contre ta trajectoire, mais plutot de la controler.

    pour s'arreter comme un pro, tout est dans les hanches: tu commences par aller du coté inverse de vers où tu veux t'arreter, tu amorces un virage, et WOooooosh! tu donnes un gros coup de hanche pour tourner encore plus:

    Résultat, tu romps le virage en tournant sur toi même en dissipant tout ton energie cinétique dans ce mouvement helicoîdal.

    ça c'est juste l'explication theorique. pour que tu comprennes pourquoi tu dois faire ce qui suit:

    Dans la pratique, je vais te donner un exercice a faire: en allant tout droit, allure normale, tu commences a slalomer, d'abord doucement, puis de plus en plus serré.

    ça travaille le fameux mouvement des hanches qui fait WOooosh!

    tu verras qu'au bout d'un moment, tu feras WOooosh! tellement fort que tu t'arretes naturellement et sans forcer.
    Dernière modification par Angelina ; 04/05/2008 à 01h23.

  3. #3
    En plus si tu n'arrives pas à executer cette technique, tu effectueras automatiquement la deuxieme meilleure facon de s'arreter : se crouter la face cont' le macadam
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  4. #4
    Ah oui, je vais aussi te révèler le grand secret des rollerblade, jeune gédaille:

    Spoiler Alert!
    Les genoux toujours pliés.


    An nan, ça cétait le grand secret numero 2...



    En fait, le secret ultime du rollerblades c'est:

    Spoiler Alert!
    Ne jamais aller plus vite que tu ne peux freiner!
    Dernière modification par Angelina ; 04/05/2008 à 01h26.

  5. #5
    Ya Wesley Snipes dedans?
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  6. #6

  7. #7
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Alors: Freiner en usant de la gomme c'est pour les noobzors. En plus d'être pas efficace, de risquer de tomber, et d'user prematurément tes rollers...

    tout simplement c'est pas stylish. Et ça c'est hachement important.

    La premiere chose à savoir c'est que les rollerblades, c'est une chute permanente controlée. Donc n'essaie pas d'aller contre ta trajectoire, mais plutot de la controler.

    pour s'arreter comme un pro, tout est dans les hanches: tu commences par aller du coté inverse de vers où tu veux t'arreter, tu amorces un virage, et WOooooosh! tu donnes un gros coup de hanche pour tourner encore plus:

    Résultat, tu romps le virage en tournant sur toi même en dissipant tout ton energie cinétique dans ce mouvement helicoîdal.

    ça c'est juste l'explication theorique. pour que tu comprennes pourquoi tu dois faire ce qui suit:

    Dans la pratique, je vais te donner un exercice a faire: en allant tout droit, allure normale, tu commences a slalomer, d'abord doucement, puis de plus en plus serré.

    ça travaille le fameux mouvement des hanches qui fait WOooosh!

    tu verras qu'au bout d'un moment, tu feras WOooosh! tellement fort que tu t'arretes naturellement et sans forcer.
    Je vais essayer tout ça pas plus tard que tout à l'heure (je suis devenu addict). Par contre, pour faire un simple virage, sur la gauche par exemple, j'ai tendance à utiliser le pied droit et mon pied gauche ne me sers à rien durant tout le virage, je le lève. J'arrive pas à tourner en gardant les deux pieds parallèles.

  8. #8
    Tout est une question de poid...

    D'abord, la gomme à l'arrière, pour commencer c'est quand même pas mal. Faudra juste l'enlever assez vite pour pas que tu t'y habitues, et surtout car c'est dangereux... Tu peux te casser la gueule assez vite en croisant avec l'autre patin.

    En parlant de ça, vaut mieux toujours tomber vers l'avant car tu as (logiquement)tes genouillères et tes protèges poignets. Si tu tombes derrière, ben c'est le cocsis (coxis ? cocssis ?), bref, ton derche qui prend, et là je t'assure, tu dégustes pendant des semaines.

    Enfin, pour s'arrêter, t'expliquer par une lecture de mails, te servira pas à grand chose, il faut qu'on te montre, ce systeme de transfert de poid. M'enfin, pour débuter, je pense que le plus simple, et a faible allure, c'est soit la technique du ski, tu écartes tes pieds vers l'intérieur et tu forces dessus, soit effectivement en laissant trainer un pied perpendiculairement à ta direction... Tout en pensant à mettre ton poid vers l'arrière.

    Mais rien ne vaut une démonstration visuelle.

    Bon courage, en tout cas, c'est un chouette loisir...

  9. #9
    Si t'en as la possibilité, entraîne-toi à la patinoire, je crois que le truc est plus facile à chopper.


  10. #10
    Moi j'évite tout ce qui glisse/roule.

    Question de survie avant tout, j'ai fais du roller au collège, je me suis pété les 2 poignets
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  11. #11
    Dans un premier temps, tu peux toujours t'accrocher pour t'arrêter. Après, le dérapage est une bonne solution, mais ça vient avec le temps. Question de répartition de poids, d'équilibre et de tendre ta jambe.
    Like a Virgin touched for the very first time.

  12. #12
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Si on importe des mouvements issus du ski de piste, est-ce qu'on est à peu près sûr de se vautrer ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  13. #13
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Si on importe des mouvements issus du ski de piste, est-ce qu'on est à peu près sûr de se vautrer ?
    j'ai l'image d'un mec qui fait du saut a ski ou du ski de fond avec des roller dans la tête maintenant !

    Oh putain j'en chiale même !
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  14. #14
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je suis encore plus surpuissant que le caca : je n'avais pas l'intention de faire un post à vocation humoristique.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  15. #15
    Bon ça commence à viendre. Je commence à "shusser" de droite à gauche avec style, le public applaudit d'un oeil émerveillé, jusqu'à ce que j'essaye de tourner et provoquer l'hilarité générale, avec une bonne âme, morte de rire, qui me demande si ça va... MAis je m'éclate grave.

    Par contre, je viens de me faire un bonne montée d'adrénaline. En revenant, sur le trottoir, une bagnole déboule d'un parking souterrain. Comme mon freinage est pas au point, je me retrouve le pied gauche... Sous sa roue !!!! Il m'a roulé su le pied ce connard, et il a fallu que je me relève en hurlant toutes les insultes que je connais pour qu'il se rende compte de ce qui s'était passé. J'ai vraiment flippé en voyant la roue passer sur mon pied. Remarque, les roller c'est super solide. Sauf que maintenant le patin est complètement désaxé, je suis bon pour me racheter une paire...

    Heureusement que j'avais pas mis le prix fort...

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Si on importe des mouvements issus du ski de piste, est-ce qu'on est à peu près sûr de se vautrer ?
    Je dirais non, parce que je commence à avoir exactement les memes sensations que sur la neige.
    Dernière modification par Ash ; 04/05/2008 à 13h25. Motif: Fusion automatique

  16. #16
    C'est du fitness ou du street ? Parce que pour le début, le street est plus lourd est moins véloce, mais c'est solide !
    Like a Virgin touched for the very first time.

  17. #17
    Je ne comprends pas la question...

  18. #18
    A mon avis c'est ni l'un ni l'aitre, pour 50 roro ça doit etre des veaux casual tout plastique.

    Fitness= grande roue fine=vitesse

    street=petite roue large=maneuvrabilité=coque hockey style

  19. #19
    C'est 50 €, mais chez Toboggan qui démarque les trucs de Decathlon. C'est donc pas forcément de la merde, même si c'est sûrement pas du matos pour confirmé.

    Citation Envoyé par Kob Voir le message
    Tout est une question de poid...

    D'abord, la gomme à l'arrière, pour commencer c'est quand même pas mal. Faudra juste l'enlever assez vite pour pas que tu t'y habitues, et surtout car c'est dangereux... Tu peux te casser la gueule assez vite en croisant avec l'autre patin.

    En parlant de ça, vaut mieux toujours tomber vers l'avant car tu as (logiquement)tes genouillères et tes protèges poignets. Si tu tombes derrière, ben c'est le cocsis (coxis ? cocssis ?), bref, ton derche qui prend, et là je t'assure, tu dégustes pendant des semaines.

    Enfin, pour s'arrêter, t'expliquer par une lecture de mails, te servira pas à grand chose, il faut qu'on te montre, ce systeme de transfert de poid. M'enfin, pour débuter, je pense que le plus simple, et a faible allure, c'est soit la technique du ski, tu écartes tes pieds vers l'intérieur et tu forces dessus, soit effectivement en laissant trainer un pied perpendiculairement à ta direction... Tout en pensant à mettre ton poid vers l'arrière.

    Mais rien ne vaut une démonstration visuelle.

    Bon courage, en tout cas, c'est un chouette loisir...
    Au fait : merci !
    Dernière modification par Ash ; 04/05/2008 à 17h07. Motif: Fusion automatique

  20. #20
    Up, des canards qui roule en ce moment?
    my heart is green, i left a part of me in dublin city.

  21. #21

  22. #22
    Salut, alors, t'a rouler ? Perso j'attends un jours sans pluie pour tester mon nouveau custom fr1/kizer/concrète 80.
    my heart is green, i left a part of me in dublin city.

  23. #23
    Yep, on a roulé avec un pote mais vu le froid, au bout d'une heure, on est rentré

    Tiens, j'en profite, vu que Salomon ne fait plus de roller (mais pourquoi !!!!) : en freeride type FSK avec platine UFS, il se fait quoi de bien en ce moment ?

  24. #24
    Le probleme c'est de retrouver la fameuse softboot (sur les seba/rollerblade ont est plus sûr de la coque mis à part pour les modèles slalom mais qui inspire moyennement confiance pour du freeride pur. Pour l'ufs seul certain modèle en sont équipé il me semble. Il y a le défunt fAttY Paris (k2) qui se vent encore chez nomade mais sous un autre nom. Sinon je pense que le seba sx doit être super mais bon c'est 360€ et encore en cherchant bien sur le net, à ce prix là ont a du carbon/Ufs...la totale
    my heart is green, i left a part of me in dublin city.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •