Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 78 sur 78
  1. #61

  2. #62
    c'est pas que je veux pas installer CPU Z c'est que je n'ai pas installé l'OS, donc pas Windows.

    je regarde de suite le lien et je vais exhumer la doc de la cave

    Edit : le paramètre "system memory mutiplier SPD" est sur Auto.
    Si je le met à "2" comme dans le lien de Nos, sur la ligne "Memory Frequency (mhz)" j'ai les valeurs 1066 puis 667 qui s'affichent (au lieu et place des 800 et 533 sur la première copie d'écran du susdit lien de Nos

    Je valide et resteste avec MemTest ou je me suis planté de paramètre ??
    Dernière modification par Freenutella ; 04/05/2008 à 12h44.
    Des années d'expérience, ferons toujours la différence !

  3. #63
    Citation Envoyé par Tête de nos Voir le message
    Regardez la vous 2...
    Je connaissais a l'époque ou tu étais encore mignon toi. D'ailleur je crois même être le premier à avoir donné le lien vers OCmaster ici
    Allé, va bloquer la fréquence de ton PCI tête de nos
    Mais en effet regarde le lien que nonos à donné, même si le but n'est pas d'overclocker tu pigera mieux ton bios.
    Citation Envoyé par Freenutella Voir le message
    c'est pas que je veux pas installer CPU Z c'est que je n'ai pas installé l'OS, donc pas Windows.
    Oui forcement, sans OS, ça va moins bien marché CPUZ.
    Si ta notisse a été devoré par ta cave : http://www.gigabyte.fr/Support/Mothe...ProductID=2653

  4. #64
    ca y est, après une bataille serrée contre les rats j ai la doc.
    Ca va finir par me couter la vie cette config (pour la santé mentale c est trop tard)

    donc si je mets "system memory multiplier" à 2 (plus en auto) j ai une mémoire qui va tourner à 2 x 333 mhz = 667 mhz.

    Donc pour 1066 je dois mettre le system memory multiplier à 3,2 ?

    ais je bien compris ?
    Des années d'expérience, ferons toujours la différence !

  5. #65
    Oui c'est ça. Mais en théorie tu aura toujours des erreurs. Je regarde la doc de ta mobo et je te dis ce que tu pourrais tenter comme réglage.

  6. #66
    Citation Envoyé par elkoo Voir le message
    Oui c'est ça. Mais en théorie tu aura toujours des erreurs. Je regarde la doc de ta mobo et je te dis ce que tu pourrais tenter comme réglage.
    C'etait pour qu'il comprenne son bios, gros malin !!!


  7. #67
    tu as raison => je boucle sur le test 5 qui génère les erreurs chez moi et paf => 2 erreurs avec les réglages que j'ai mis.

    j'ai descendu à 3 pour avec une fréquence de 1000mhz => je suis en train de re tester (avec un voltage à 1,9v)

    Merci encore de ton aide !!!!!!!!

    Je suis super intéressé par les réglage que tu me suggereras.

    (attention il s'agit d'une GA-P35C-DS3R et bon d'un EP35)
    Des années d'expérience, ferons toujours la différence !

  8. #68
    Je viens de boucler 4heures de test avec MemTest+ en 1,91v et avec un coefficient de 3 (et non 3,2) ce qui fait 1 000Mhhz (je laisse encore tourner mas je pense que 4h c'est suffisamment représentatif).

    0 erreurs.

    Que dois je en déduire => difficulté de la carte à faire du 1 066 Mhz ?

    Je brule de réinstaller un OS avec un PC qui maintenant est OK
    Des années d'expérience, ferons toujours la différence !

  9. #69
    Bah à 6% des spécifications, c'est bien

  10. #70
    Citation Envoyé par Freenutella Voir le message
    Je viens de boucler 4heures de test avec MemTest+ en 1,91v et avec un coefficient de 3 (et non 3,2) ce qui fait 1 000Mhhz (je laisse encore tourner mas je pense que 4h c'est suffisamment représentatif).

    0 erreurs.

    Que dois je en déduire => difficulté de la carte à faire du 1 066 Mhz ?

    Je brule de réinstaller un OS avec un PC qui maintenant est OK
    Tien, c'est comme moi: Ma ballistix de même fréquence tient pas ces spec...
    Je suis a 1012Mhz pour l'instant en 5-5-5-15 et ça tient. Si non j'ai pas lu, ta dominator elle tenait bien ou pas ???
    Et ma carte mere est une Gigabyte GA-X38-DS5... un truc assez proche du P35...
    Bizarre que l'on ai eu le même probleme en même temps... Mais bon, ça me fait chier... Par contre je suis content que tu ais acheté la dominator parce que je voulait aussi en acheté si ça tenait pas... Fin bref... même chose quoi...


  11. #71
    Bah, ça fait de la PC8000 c'est pas mal. Perso je vois pas le EPP comme une norme peu fiable, et je trouve l'intérêt relativement limité de faire tourner la RAM à cette vitesse avec un voltage si élevé, le rapport entre les perfs, la consommation et la dissipation supplémentaire engendrés n'en vaut pas le coup. Pourquoi ne pas synchroniser à 1:1 tout simplement pour pouvoir relâcher les tensions, donc moins faire chauffer la machine et augmenter la durée de vie des barrettes?
    Je dis pas si on est dans mon cas, mon E6300 a un petit coef de 7, donc pour le faire grimper à 3Ghz (oc max stable à 1.32V) je suis obligé de pousser un peu ma RAM (PC6400) à 430Mhz. Dans vos cas, vous avez des coef élevés, donc avoir de la ram qui peut prendre 530 Mhz alors que le FSB est à 333, ça donne la liberté de monter à 9x530, une belle marge d'overclocking que le processeur ne tiendra surement pas. Donc, voila, à mon umble avis, calez votre ram en 1:1, baissez le voltage serrez les timing si ça passe, et tournez avec une machine bien stable et des barrettes qui ne ressemble pas à des résistances de grille pain. Ca fait chier que le matos ne tienne pas les specif constructeur (qui méritent qu'on les crames comme des Advance!), mais bon, c'est pas comme si ça empêchait le CPU de tenir sa fréquence, ou d'être oc au max de sa capacité.
    ps : pour les réglages j'ai pas encore regardé je suis sortie de ma sieste dominicale y'a pas longtemps

  12. #72
    yep, pour les 6%, j'attendrais quelque temps d'avoir revu la couleur de wIndows avant de sacrifier de nouvelles heures à la gloire des mémoire qui ont la packaging plus fort que les performances.

    Ayant des paramètre plus correct et qui tiennent, j'essaierais aussi de remettre la Ballistix et de voir sur ma toute nouvelle connaissance des timing peut me permettre de ne pas les mettre à la poubelle

    Un grand merci à ceux qui ont pris soint de me répondre avec beaucoup d'explication, de patience, pas de grosse blagues sur le : aaaaahhhhhhh lllllee nnnnnnnnnnnoooooobbb

    Franchement MERCI !

    Je vous tient au courant de la stabilité de l'ensemble ce soir.
    Des années d'expérience, ferons toujours la différence !

  13. #73
    Citation Envoyé par Freenutella Voir le message
    ...Ayant des paramètre plus correct et qui tiennent, j'essaierais aussi de remettre la Ballistix et de voir sur ma toute nouvelle connaissance des timing peut me permettre de ne pas les mettre à la poubelle
    Les mettre à la poubelle!? Nan mais nan, je te donne mon adresse, je les mettrais dans mon pc qui ressemble a une poubelle de toute façon. Baisse ce satanné coef FSB: RAM au pire, et utilise ta ram boudiou!
    Citation Envoyé par Freenutella Voir le message
    Un grand merci à ceux qui ont pris soint de me répondre avec beaucoup d'explication, de patience, pas de grosse blagues sur le : aaaaahhhhhhh lllllee nnnnnnnnnnnoooooobbb

    Franchement MERCI !

    Je vous tient au courant de la stabilité de l'ensemble ce soir.
    Avec plaisir nnoooooooobbbbb

  14. #74
    Citation Envoyé par elkoo Voir le message
    Bah, ça fait de la PC8000 c'est pas mal. Perso je vois pas le EPP comme une norme peu fiable, et je trouve l'intérêt relativement limité de faire tourner la RAM à cette vitesse avec un voltage si élevé, le rapport entre les perfs, la consommation et la dissipation supplémentaire engendrés n'en vaut pas le coup. Pourquoi ne pas synchroniser à 1:1 tout simplement pour pouvoir relâcher les tensions, donc moins faire chauffer la machine et augmenter la durée de vie des barrettes?
    Je dis pas si on est dans mon cas, mon E6300 a un petit coef de 7, donc pour le faire grimper à 3Ghz (oc max stable à 1.32V) je suis obligé de pousser un peu ma RAM (PC6400) à 430Mhz. Dans vos cas, vous avez des coef élevés, donc avoir de la ram qui peut prendre 530 Mhz alors que le FSB est à 333, ça donne la liberté de monter à 9x530, une belle marge d'overclocking que le processeur ne tiendra surement pas. Donc, voila, à mon umble avis, calez votre ram en 1:1, baissez le voltage serrez les timing si ça passe, et tournez avec une machine bien stable et des barrettes qui ne ressemble pas à des résistances de grille pain. Ca fait chier que le matos ne tienne pas les specif constructeur (qui méritent qu'on les crames comme des Advance!), mais bon, c'est pas comme si ça empêchait le CPU de tenir sa fréquence, ou d'être oc au max de sa capacité.
    ps : pour les réglages j'ai pas encore regardé je suis sortie de ma sieste dominicale y'a pas longtemps

    Ouais mais bon, j'ai pas acheté ma ram à 533Mhz pour la faire tourner à 378... Et de toute façon elle sont garantie a vie, alors si il faut qu'elle crèvent, elle crèveront...
    Et puis pourquoi ce truc 1:1 ???
    Et pour le proco la je suis pas mal (regarde ma signature...) et je ne veux pas trop monté car là j'atteins les 70° en max, c'était ma limite...


  15. #75
    Merde Nos t'es chiant a parler sur 2 fils, je te cours apres là. On dirait que tu a trouvé la bonne température.
    Le truc 1:1 c'est le coef entre ta ram et ton fsb, regarde dans CPUZ, onglet memory. Dans ton bios tordu de gigabyte c'est System Memory Multiplier sur 2.00. Tu utilise le SAV toi? Me semblait pas avec Razer

  16. #76
    Ca marche du feu de dieu. Pas de bug de BSOD de Memtest qui foire, de pétage de plomb ! je peux enfin me siroter un Cacolac tranquille sans mettre les mains dans le cambouis;

    Rien rien et rien? juste le doux ronron du Cosmos à qui j'ai rajouté 2 feutres pour éviter les parois qui résonnent.

    J'avais oublié ce que c'était un OS ! (grâce au denier numéro de CPC j'ai bizarrement opté pour XP)

    J'en profite de ce que ça marche pour me documenter sur le FSB, la ram et tout.

    Je vais aussi finir le Htpc (boitier Bach) qui me pose 100 fois moins de problème et que je documenterais demain soir sur le fil correspondant.

    A tcho, je vais me faire du CoD4 pendant que la Ram tient
    Des années d'expérience, ferons toujours la différence !

  17. #77
    Pas de vista, pas de 3Dmarkvantage, pas de cacolac

  18. #78
    Citation Envoyé par Freenutella Voir le message
    Ca marche du feu de dieu. Pas de bug de BSOD de Memtest qui foire, de pétage de plomb ! je peux enfin me siroter un Cacolac tranquille sans mettre les mains dans le cambouis;

    Rien rien et rien? juste le doux ronron du Cosmos à qui j'ai rajouté 2 feutres pour éviter les parois qui résonnent.

    J'avais oublié ce que c'était un OS ! (grâce au denier numéro de CPC j'ai bizarrement opté pour XP)

    J'en profite de ce que ça marche pour me documenter sur le FSB, la ram et tout.

    Je vais aussi finir le Htpc (boitier Bach) qui me pose 100 fois moins de problème et que je documenterais demain soir sur le fil correspondant.

    A tcho, je vais me faire du CoD4 pendant que la Ram tient
    Bon, il me la faut, mais il me faut encore plus de la CSX diablo...


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •