Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Discussion: Boitier HTPCanard

  1. #1
    Hello

    Pour mater mes mails sur la télé et débarasser le salon du PC (waf oblige), je vais monter une config HTPC basique, de quoi mater des films, faire de l'internet et brancher le bazar sur mon ampli home cinéma (pas de jeux en perspective si ce n'est pour le petit être de moins d'un mêtre qui me touche à tout).

    Ma question est donc la suivante :

    quel boitier, dans un budget de 100€ (ou légérement plus) me conseilleriez vous ? ma carte mère est au format ATX et j'aime une bonne alim. en réserve.

    La proco est un AMD 4500+ si je me souvient. La CG une X1900xt (attention elle prend 2 slots je pense) le tout avec 2Go de Ram

    Idéalement pas trop flashi, permettant d'avoir un lecteur de DVD dans que le coté "PC" se voit (pas trop long à monter bien que j'aime bien le montage )


    Merci pour moi et ma tranquillité de couple

    waf : wowen accepetance factor (et coriyez moi il est pas bien élevé ...)
    Des années d'expérience, ferons toujours la différence !

  2. #2
    pleeasse , help if you can, i feel lonely
    Des années d'expérience, ferons toujours la différence !

  3. #3
    Perso, j'ai celui-ci : http://www.thermaltake.com/product/C.../vb8001sns.asp
    que j'ai payé à peu près 150€.
    La télécommande est bien pratique (bien qu'il faut VRAIMENT viser le récepteur IR) et il est surtout assez grand pour caser une grande carte graphique et 2-3 periph PCI sans réhausseurs.
    Par contre, un problème avec ce genre de boitier en général, c'est qu'il sont vraiment gros (ATX oblige) !
    Fais bien attention au bruit (waf), mon alim est assez bruyante, c'est gênant pour les films.
    Bonne chance pour ton achat, mais par expérience l'idéal c'est d'acheter tous les composants sur mesure pour un HTPC plutôt que de recycler de l'ancien, sinon on se retrouve avec un monstre qui fait un bruit de 747 au décollage pour mater des DVD....

  4. #4
    Merci pour le conseil, je vais voir de ce pas !!

    c'est hélas ce que je m'appercois (il ne faut pas recycvler mais aller vers des composants spécifiques) mais mon objectif est diabolique.

    1 - je génère le besoin "ce sera moins visible que le pc, tu verras, si, si, je fais ça pour toi mon amour"

    2 - on constate que ça fait du bruit. "mince alors, le concept est sympa mais ça fait quand même un peu de bruit"

    3 - je change ce qui fait du bruit (CG et alim) par du matos adapté (fanless principalement)

    Et hop => j'arrive tranquillement (et sans cri strident) mais sûrement à une bonne config.


    Terre : Un jour tu sera mienne, oh oui, un jour tu sera mienne assage en mode evil
    Des années d'expérience, ferons toujours la différence !

  5. #5
    Citation Envoyé par Freenutella Voir le message
    plan diabolique

    Ça c'est du plan !!
    N'empêche que financièrement parlant, le combo alim + boitier + carte graphique ça risque de déclencher une waf alerte
    Prévois aussi l'impact taille du boitier : parce que passer d'un lecteur de DVD ultra-slim à un gros monstre ca peut choquer !
    Ah et n'oublie pas quand tu fera une démo à la miss de démarrer le PC AVANT, sinon elle risque de râler (vécu inside) à cause du temps de démarrage trop long...
    Bref, perso je suis satisfait du mien, mais je vais voir si je vais pas m'acheter une PS3 (avec linux pour les DivX) parce que c'est plus petit, plus silencieux, et surtout ça risque de me couter moins cher que alim+CG+lecteur BR....

  6. #6
    Tu as bien raison => mais comme j'ai déjà la CM, CG, Alim et mémoire.
    le coût de départ devrait être assez minime.

    En suivant ton conseil je vais faire tester la config en lui glissant du coton dans les oreilles et en l'isolant quelques minutes histoire que la bête démarre.

    Ton boitier parait bien mais pour éviter le refus je penchais pour quelque chose d'encore plus sobre.

    Celui ci par exemple : http://www.rue-montgallet.com/prix/7...art-VC4000SNS/

    ou dans sa version basse : http://www.rue-montgallet.com/prix/7...art-VC7000SNS/


    Qu'en pensez vous ? si quelqu'un peut me dire si une 1900xt passe dans la version basse ce serait idéal.

    A tte


    PS : pour bien faire, je vais acheter une alim. Heden et comme elle va cramer dans les 10 min. je pourrais justifier un nouvel investissement... je sais c'est pas charitable .
    Des années d'expérience, ferons toujours la différence !

  7. #7
    Oui, normalement une 1900xt devrait passer, mais je double-checkerai à ta place. En tout cas il te faut un riser comme indiqué ici : http://www.homemedia.fr/actualites/1...m-Version.html
    Fais attention à ne pas trop avoir besoin de cartes PCI, la place est TRES limitée. Ceci entraîne en fait un intérieur qui ressemble à un bordel incroyable (cf cette page :
    http://forum.hardware.fr/hfr/Hardwar...t_716827_1.htm
    où pourtant le gars dispose du modèle large lui)
    Bref, fais attention aux flux d'air pour un refroidissement correct, sinon tu auras en plus un très efficace chauffage d'appoint. Donc tu vois même sans alim Heden, tu peux quand même tout cramer

  8. #8
    oauh la la : c'ets vraiement le bronx dans la version haute.

    Bon Ok, j'abandonne la version basse.

    Merci pour le lien super utile.
    Je me demande pas si je vais rajoute 20 ou 30€ pour atterir sur la gamme des 150€ parce que là, j'ai montré les 2 modèle à Madame et la rupture a été brutale.

    Il faut : du waf en ATX. Autant chercher un geek avec du bon goût

    Autours de 150€ (sans alim) je regarde mais c'est pas facile
    Des années d'expérience, ferons toujours la différence !

  9. #9
    et pourquoi pas un Silverstone Lascala LC13B.
    il y a une gamme assez variée de boitiers de cette marque qui pourrait correspondre à tes besoins. après pour le waf je sais pas, ça dépendra si le design lui convient ou pas, mais perso si j'avais pas trouvé un nsk4480 à prix plus que cassé (il me fallait aussi une alim) j'en aurais sans doute un.

  10. #10
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    J'aime beaucoup le commentaire d'utilisateur sur ce boitier
    Sérieusement, il faut vraiment que tu réfléchisse à ce que tu veux en faire de ton HTPC. Mis à part l'effet wouaich trop cool, j'ai un PC dans le salon, un HTPC n'est vraiment utile que dans certains cas bien précis.

    1) Je veux, lire mes mails, naviguer sur internet, faire de la bureautique, etc....
    Dans ce cas là achète un portable. Au pire si tu tiens vraiment à avoir l'écran de la télé tu branches le portable sur la télé. Honnêtement, par expérience, rien ne vaut un moniteur pour le confort de lecture. Entre un portable léger sur tes genoux et un monstre sous la télé, le choix est vite fait (en plus énorme waf ).

    2) Je veux écouter des mp3, mater des DivX, des DVD, etc...
    Si vraiment la qualité de l'image t'importe, alors là oui, c'est pile-poil le créneau dans lequel le HTPC règne. AUCUN upscaler ne sera meilleur qu'un HTPC réglé au quart de poil pour mater des DVD. Par contre, pour le moment, du à certaines limitations matérielles sur carte graphiques et carte sons, oublie le son fullHD sur un HTPC. Mais si tu veux une image tiptop avec un son AC3 ou DTS standard, rien de mieux que le HTPC. Je vois que tu as déjà un ampli home cinéma, donc c'est sur tu en prendra plein les yeux avec les DVD. Par contre pour le blue-ray et DivXHD, encore une fois, le HTPC n'est pas encore mature pour le HD (coté son), et il faut prévoir une certaine puissance CPU/GPU pour le décodage.

    3) Je veux jouer !
    Là évidemment qui n'a pas joué à Half-Life 2 (remplace par le jeu que t'aime) sur un écran de 3m de large (merci vidéoproj) avec du son home cinéma ne peut pas comprendre le pied intégral que cela représente . Par contre, même problème que pour un PC classique, il te faudra du bon, voir très bon matos pour faire tourner tout ça. Ce qui signifie calcul au millimètre du flux d'air pour refroidir l'ensemble vu le bordel de câble à l'intérieur. Encore une fois, si c'est pour une utilisation très occasionnelle, suffit de déplacer le PC standard dans le salon de temps en temps, cela suffira largement.

    Bref, pour résumer le pavé, le HTPC c'est bien uniquement si tu veux tirer la quintessence de tes DVD sur un HD ou FullHD (Gigantesque waf si c'est en plus sur un vidéoproj , elle aura vraiment l'impression d'être au cinoche). Pour le reste, d'autres possibilités moins envahissante/coûteuse/bruyante fonctionnent très bien.
    Bien sûr ceci n'est que mon humble avis.
    Je te recommande quand même ceci pour les boitiers :
    http://www.homemedia.fr/actualites/boitier/
    et de manière plus générale de lire à fond les forums des passionnés de home cinéma (genre
    http://www.homecinema-fr.com/
    http://www.homemedia.fr )
    Tu y trouvera sans doute pas mal de conseils et cela t'aidera à être sur si tu veux un HCPC ou pas.

  11. #11
    hello

    Merci pour ton message, c'est assez rare des personnes qui prennent autant de temps pour répondre

    Depuis, j'ai bien, bien, bien réfélchi.

    En fait je veux :
    - épater ma copine
    - épater mes potes
    - devenir maître du monde
    - des M&Ms rouges !

    .. zut, non => ça c'était les résolution 2008

    En fait, je veux avant tout, surfer + regarder des films mais pas nécessairement en HDMI (j'ai pas les yeux en 1080 : il faut que je passe chez l'opthalmo pour me faire upgrader en binoclar)

    Et le tout à moindre coût.

    Du coup, je vais aller vers une config simple avec un boîtier du type Mozart qui n'est pas un Hit mais qui à moindre frais (90€) me permettra d'avoir un PC dans le salon pour checker ma life (enfin mes mails)

    j'ai déjà un portable mais j'ai déconné et acheté un Fujitsu siemens. Ils fait 2kg avec un bloc d'alim. du même poids. Du coup => ça chauffe les couil*** et je risque de devenir stérile (ce serait pas un mal).

    Un clavier sans fils sympa prendra moins de place et j'utiliserais le média center pour mater des films sur écran plat.

    je vais demain à Rue Montgallet et je prends le boitier.
    Si cela intéressé quelqu'un je mettrais mes commentaires de montage.

    A tcho
    Des années d'expérience, ferons toujours la différence !

  12. #12
    si tu veux un beau boitier pour 90€, regarde le lian-li v300 c'est un cube.
    tu liu colles une cm µATX avec cg intégrée, un proc' premier prix, un disque dur et hop, roulez jeunesse !

  13. #13
    Pour ce que tu veux en faire, tu devrais prendre une carte moman avec chipset video intégré: ça revient à moin cher, mais surtout, ça rentre mieux dans le htpc et ça chauffe pas. avec un E2180 et un 500 gigots, t'en auras pour moin de 200 roros.



    edit: argh grilled par paulo! salaupiot.

  14. #14
    En fait il voudrait plus réutiliser son vieux matos que racheter du neuf.
    D'où l'intérêt du boitier seul.
    Sinon pour le portable, t'inquiètes pas Freenutella, j'ai un Inspiron 9400 (3kg500 au bas mot) je l'utilise tous les jours dans mon salon sur mes genoux et j'ai quand même réussi à devenir papa...
    Le truc pour éviter que ça te chauffe trop c'est de poser ton portable sur le bas de tes cuisses et sur ton bide (un peu de brioche aide), résultat tu ne brules rien et en plus le portable est ventilé correctement.....
    Sinon qu'as tu fait alors ?

  15. #15
    J'ai le Bach à 1 mètre de moi sur ma gauche. Il est beau en fait. Quand je l'ai vu j'ai craqué( avec la télécommande ). Je me suis en plus bien marré : le vendeur (très sympa) m'q dit qu'il n'y avait pas de Bach mais des "Batch". ON ne c'est pas compris 2 minutes et après lui avoir expliqué que Bach c'est comme Mozart mais en moins Autrichien il a compris que l'on parlait de la même chose (bon là c'est pas très amusant mais sur place c'était mieux ...)

    En plus comme tu l'as déjà testé, je m'exempt des soucis que je vis actuellement avec mon fixe (mort à Ballistix).

    Demain matin je commence le montage. Je pense que cela fera un peu de bruit mais je changerais les ventilo avec des Noctua. Le tout me revient à 95€ ce qui est très honnête.

    Etape 2 : je donne le portable à la famille. Franchement il me sort des yeux. Si je reprends un portable je ne ferais plus la connerie de vouloir un portable pour faire du jeux. Ca donne un chauffage "transportable".


    Je vous tiens au courant du démarrage !!!

    Merci pour les conseils sur le sujet
    Des années d'expérience, ferons toujours la différence !

  16. #16
    des fotos! des fotos! des fotos!

    on veut des fotos du montage!

  17. #17
    ok, ok, ok je documente tout ça !!

    Roman photo à la clef et peut être le mariage réussi de l'informatique et du waf ...
    Des années d'expérience, ferons toujours la différence !

  18. #18
    Et grâce à toi, la paix reignera dans les mènages, des miliers de couples seront préservés, d'inombrables disputes évitées...

  19. #19
    C'est un fait : je suis maudit du boitier ...

    J'ai monté, photographié un montage du boitier Bach, ...

    Tout allait bien : montage sans gros soucis, test, rangement des cables qui trainaient, fxation par collier, installation de l'OS, ... ça coulait de source.
    J'y croyais : j'installe les dernières mises à jour XP, puis enfin le logiciel Imon et au moment où j'active le LCD frontal => paf !! ça marrrccchhhhee (j'y croyais pas) MAIS à l'envers (si si c'est possible)

    Ma femme qui n'était déjà pas très convaincu par la bête a bien rigolé (arf arf arf).

    J'ai essayé de lui faire croire que je m'étais trompé de sens et qu'il fallait renverser le boitier mais il va falloir que j'inverse pas mal de chose ausi (dont le lecteur DVD).

    C'est un fait : JE SUIS MAUDIT ...

    Je pense que je vais essayer de démonter la facade pour retourner le VFD à moins qu'il y ait une solution logicielle (mais je doute)

    Mais que nenni, ça ne m'empéchera pas de documenter ce qui est "quand même" un bon boitier pour le prix.
    Des années d'expérience, ferons toujours la différence !

  20. #20
    A mon avis dans le drivers ya moyen d'inverser.

    Mais effectivement le plus simple c'est encore de démonter le lcd et de le remettre à l'endroit.

  21. #21
    Je crois que j'ai la palme du problème le plus con de la terre.

    Je suis aussi de ton avis, parce que, vivre la tête à l'envers, ça donne vite le tourni.

    En plus j'ai annoncé à tout le monde que j'avais monté ce boitier => donc ils vont débouler pour voir et là ... c'est le drame ...
    Des années d'expérience, ferons toujours la différence !

  22. #22
    N'empêche, n'importe qui d'autre que toi se serait pèté de rire devant le "tadaaa!" puis ecran à l'envers.

  23. #23
    et ça n'a pas manqué d'ailleur à la maison ...


    Promis, je le laisse comme ça sur le descriptif du montage.
    On verra qui remarquera le bug !!!
    Des années d'expérience, ferons toujours la différence !

  24. #24
    dans les drivers de la cg, on peut normalement faire pivoter l'écran

  25. #25
    oui mais c'est le petit écran intégré au boitier paul. t'es pas un peu crevé toi?

  26. #26
    il doit être reconnu comme un écran normal par windows non ? c'est pas une réplique du bureau ?

  27. #27
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    il doit être reconnu comme un écran normal par windows non ? c'est pas une réplique du bureau ?
    Non, en fait c'est un LCD piloté par le logiciel Imon, aucun rapport avec l'affichage standard.
    Ca affiche des news, les emails, des infos sur la machine, etc...

    T'as réussi à monter l'écran LCD à l'ENVERS !!

    J'avoue que je comprends pas trop, ou t'as monté tout le boitier à l'envers (et là je dis respect!) ou alors l'écran n'est pas déjà monté d'office (contrairement à chez moi ou j'ai juste eu à le brancher sur la carte mère.
    En tout quel que soit le cas je dis : des photos ! des photos !

  28. #28
    je pensais plus à un deuxième écran "normal" comme sur certains boitiers

  29. #29
    Fais pèter les fotos qu'on rigole tous ensemble!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •