Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Bonsoir

    Je souhaiterais savoir quel est la meilleur carte graphique entre ces deux : R9 290 Tri-X 4G GDDR5 OC vs GTX780 ti

    Quel différence de performance également entre une R9 290 et la R9 290 Tri-X

    merci

  2. #2
    Un comparatif assez vaste et rapide à lire sur des jeux et du calcul par gpu :

    R9 290 vs Gtx 780Ti (des écarts assez prononcés)
    http://www.anandtech.com/bench/product/1068?vs=1072


    R9 290 vs R9 290X (assez souvent cul à cul)
    http://www.anandtech.com/bench/product/1068?vs=1056


    Sinon au passage, j'aurai plutôt tendance à te conseiller de pas taper trop dans le haut de gamme.
    Parce que des gpu moins puissant seront aussi très performant (120fps suffisent autant que 150fps), ça te coûtera moins cher, et surtout si tu vois un gpu sortir 2 ans après avec une feature hardware intéressante, bah t'aurai ton gpu à 400€ qui aura dévalué à 200€ contre celui à 200€ qui aura dévalué à 100€, et tu aura l'impression de devoir continuer à traîner un gpu ultra haut de gamme pour justifier son achat.




    Exemple :

    La 780ti va te coûter 600€, elle supportera pas à 100% dx12 qui va sortir dans 1 ans et demi.
    Dans 2 ans sortiront des gpu 100% compatible matériellement dx12, et sans parler des évolutions d'architectures, nvidia annonce des gainq de perf jusqu'à 700% sur certaines opérations sous la future api.
    Du coup d'ici là y'a moyen qu'un gpu à 150€ égale ou enterre ton cpu à 600€ vieux de 2 ans.
    Déjà quand on voit ce genre d'écart ça fait réfléchir :
    http://www.anandtech.com/bench/product/1061?vs=1072
    ou ça :
    http://www.anandtech.com/bench/product/767?vs=854

    Avec un gpu plus "moyen de gamme", tu pourrais changer plus facilement à court terme, et il dévaluera moins violemment.


    Et pour le facteur "risque d'innovation", j'ai déjà vu 2-3 commentaires de personnes à propos de Shadowplay.
    Ils auraient bien voulu voir la features sur leur gpu, mais ils étaient d'une génération trop vieille.
    Palme à un possesseur de GTX480 qui insulte Nvidia de faire sa feature qu'à partir des gtx 5xx et se plaint d'être "bloqué avec son gpu", alors que c'est justement à cause d'une spécificité matérielle dû à une puce requise.

    Bah il l'a dans le cul avec son gpu qu'il a acheté un bras pour faire le gros nombre, mais avec une 460 il aurait pu facilement la lourder pour changer de génération sans partir sur du HdG à nouveau.





    Aussi après, mais ça c'est plus un ressenti perso, j'ai tendance à considérer les GPU comme la RAM, plus un modèle est "véloce" et "gamer", plus il a des chances de finir défaillant.
    Enfin c'est surtout les dossiers de retour SAV de HFR qui ma conforté dans l'idée.
    Plus les modèles HdG plus les taux de retours sont importants, remarquable sur 3 années consécutives :
    http://www.hardware.fr/articles/881-...raphiques.html
    http://www.hardware.fr/articles/893-...raphiques.html
    http://www.hardware.fr/articles/911-...raphiques.html

  3. #3
    Salut.
    Tu comptes changer de gpu?
    Si oui je veux savoir la marque et puissance de tn alim et la définition de ton écran.

    Et je plussoi say hello.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  4. #4
    Citation Envoyé par laricoche Voir le message
    Salut.
    Tu comptes changer de gpu?
    Si oui je veux savoir la marque et puissance de tn alim et la définition de tes écrans ainsi que l’utilisation.

    Et je plussoi say hello.
    Prend par une 780ti pour du gaming et un seul écran non?

  5. #5
    merci pour vos réponses, le GPU n'est pas pour moi... la personne qui désire en achetée une souhaite faire du multiscreens (3écrans) du gaming et un peu de montage vidéo.

    Je n'arrive pas à comprendre la différence entre une R9 290 et celle présenté au dessus R9 290 tri-x.

  6. #6
    Salut.
    C'est le même GPU.
    La différence se fait sur le nouveau refroidissement sorti par Sapphire sur ces modèle, le Tri-X.
    D'après les tests et les retours, il est très performant et c'est l'un des plus silencieux.
    Franchement, la moins chère des 2 ira très bien.

  7. #7
    Pour le multi écran je me demande si une 770 suffirait pas.

    Pour du montage vidéo je tendrai à dire de prendre du nvidia.
    Il me semble que leurs gpu sont bien supporté dans bien plus d'application que les amd parce qu'ils ont bien promu CUDA à ce niveau, notamment dans les soft d'encodage adobe.
    Mais pour le prix prendre la 290 devrait être plus rentable, pour un écart probablement modeste.


    La 290 tri-X c'est juste une R9 290 avec un ventilo et des compos particuliers de sapphire, et peut être un petit overclock du gpu (mais généralement les OC d'usine sont minable).
    Connaissant Sapphire je dirai qu'une des principales features du "Tri-X" ça doit surement être une carte graphique plus défaillante que les autres et moins stable en jeu.

  8. #8
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Salut.
    C'est le même GPU.
    La différence se fait sur le nouveau refroidissement sorti par Sapphire sur ces modèle, le Tri-X.
    D'après les tests et les retours, il est très performant et c'est l'un des plus silencieux.
    Franchement, la moins chère des 2 ira très bien.
    Salut Nirm, désolé j'ai du reposté la question car ta boite de réception est saturée, je n'arrivais pas à t'envoyer de message supplémentaires...
    Ok pour la R9 290 est R9 290X.

    En gros une carte à 400 euros ne sert pas à améliorer les performances considérablement? autant partir sur r9 290 msi ou GTX 780...non?

    (Merci pour vos réponses.)

  9. #9
    Mais oui, c'est ça.
    Plus tu montes en gamme plus le moindre gain sera facturé au prix fort (pour 5% de perfs en plus le prix prend 20%).
    Dans du multi-screen, la VRAM apporte, donc 4Go plutôt que 2 mais pas la peine de "taper" dans les 6Go ou plus.

    Enfin, bien que d'accord avec à peu près tout ce qu'a dit Say Hello, je ne partage pas son scepticisme sur la Sapphire.
    Pour moi, la R9 290 est le meilleure investissement pour un tel budget.
    (Une GTX 770 pourrait convenir, mais celles à 4Go valent le prix d'une R9 290 donc bon...)

  10. #10
    Du coup pour les perfs autant passer à une R9 290 pour cette gamme de tarifs.

  11. #11
    ok, j'ai bien pris note de vos commentaires qui me servira pour la suite également.

    Pour Sapphire, j'en ai une à la maison que j'ai acheté d'occasion, elle a plus de 3 ans et aucuns problème. Et question prix/perf ils sont très bien placés.

  12. #12
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Du coup pour les perfs autant passer à une R9 290 pour cette gamme de tarifs.
    Ah mais je proposais une R9 290.
    Le "X" vient du refoidissement (Tri-X) pas du GPU.
    Je parlais de celle-ci dans les 380€.

  13. #13
    Mais si je prends cette carte (UEFI) alors que j'ai un bios ça va marcher ?

  14. #14
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Ah mais je proposais une R9 290.
    Le "X" vient du refoidissement (Tri-X) pas du GPU.
    Je parlais de celle-ci dans les 380€.
    Ah mais je voulais juste dire que j'étais d'accord avec toi.

    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Mais si je prends cette carte (UEFI) alors que j'ai un bios ça va marcher ?
    Pourquoi mentionner UEFI sur un gpu.
    Ça doit juste être la manière dont est stocké le "bios" de la carte graphique je pense. Ou alors que ça respecte des normes de l'uefi en plus.
    Y'a pas de raison que ça bloque sur une machine sans uefi, ça reste un bête bordel branché sur port PCI-E.

    Sinon il y aurai bien une mise en garde quelque part.

  15. #15
    Say hello viens de se faire berner par tilt
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  16. #16
    non non c'était une vraie question.
    Mais bon je vais pas l'acheter la mienne marche bien !! TESO tout à fond

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •