Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 216 sur 333 PremièrePremière ... 116166206208209210211212213214215216217218219220221222223224226266316 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 451 à 6 480 sur 9971
  1. #6451
    Bonsoir j'ai une dernière question avant de passer commande, je viens de voir sur RDC le phenom II 955 BE pour 65 € couplé à une cm AM3+ abordable genre 60 65 € est ce que cela serait une meilleur solution que X4 750K pour les jeux, mmo en particulier ?

    Merci d'avance

  2. #6452
    Remise à jour de la Config MiniPlus
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  3. #6453
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Je recherche un portable pour jouer pour pas cher : jusqu'à 550€ environ.

    Le meilleur plan reste le Samsung Serie 3 à 489€ du premier post ?
    Va faire un tour par là, peut-être que ça t'aideras : http://forum.canardpc.com/threads/71...tops-de-gaming


  4. #6454
    Pour un portable entre 13 et 15 pouces à moins de 500€ qui peut faire tourner des jeux peu gourmands (genre Dota2, tf2, ...) Le top reste le samsung évoqué plus haut avec les 100€ de réduc?
    Je suis complètement paumé au niveau des laptops. Le mien n'ayant pas apprécié le contact avec le contenu d'une bouteille d'eau, je suis un peu en galère actuellement

  5. #6455
    Oui, le Samsung reste la très bonne affaire du moment.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  6. #6456
    Prépare le remplacement des 7850
    Le dilemme, c'est 650 boost (consomment et chauffent plus) ou 7790 (on perd en perf).

  7. #6457
    Oui, je sais qu'il risque d'y avoir des pbs d'approvisionnement prochainement... A moins qu'ils adaptent un autre type de modules mémoires.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  8. #6458
    J'ai quelques questions qui me taquinent depuis un bon moment auxquelles je n'ai toujours pas trouvé de réponse. Et comme ce n'est pas du x86 advance, je ne sais pas où les poster, donc je viens ici.
    Lorsqu'on multiplie les FPS d'un jeu par deux, est-ce que la CG et le CPU travaillent exactement deux fois plus ou ce n'est pas tout à fait linéaire pour l'un ou l'autre ?
    Et dans le cas d'une configuration CPU limited, est-ce que le nombre de FPS est limité à un nombre dépendant du processeur, et changer les paramètres graphiques n'y changera rien ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  9. #6459
    ça dépend un peu du style de jeu, mais en général, la CG y est pour beaucoup. Sur un First Person Shooter, la répartition est dans les 90% CG et le reste pour le CPU. Dans un jeu de stratégie comme CIV V on est plutôt dans les 50/50... Et pour certain jeux mal codés comme GTA IV on peu avoir une très grosse dépendance lié au proc et à son nombre de cores... Bref, y'a pas de réponse unique à ta question.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  10. #6460
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    ça dépend un peu du style de jeu, mais en général, la CG y est pour beaucoup. Sur un First Person Shooter, la répartition est dans les 90% CG et le reste pour le CPU. Dans un jeu de stratégie comme CIV V on est plutôt dans les 50/50... Et pour certain jeux mal codés comme GTA IV on peu avoir une très grosse dépendance lié au proc et à son nombre de cores... Bref, y'a pas de réponse unique à ta question.
    D'accord, mais ça n'était pas vraiment ma question (mais si je voulais être tatillon, je pourrais demander que veut exactement dire "90% de GPU, 10 % de CPU" )
    Je reformule ma deuxième question : dans le cas justement de GTA IV, si le processeur est à la bourre, est-ce qu'il limitera par exemple les FPS à 15 quelques soient les réglages graphiques (si la carte graphique suit) ?
    Et pour ma première question, autre reformulation : si on divise toutes les fréquences d'une carte graphique et d'un GPU par deux, a-t-on deux fois moins de FPS ?

    Désolé si je suis un peu pénible

  11. #6461
    Si tu regarde bien les tests de HFR par exemple tu verra que ce n'est pas tant les fréquences qui compte mais les architectures de GPU/CPU, les pilotes (pour les gpu) et surtout comment est fait la programmation du/des logiciels... Regarde les comparatif d'une même carte avec GPU non OC et GPU OC :
    Citation Envoyé par HFR
    L'overclocking de 20% du GPU se transforme en un gain de 3 à 16% dans les jeux et celui de la mémoire par un gain plus modeste de 3 à 11%. Une fois les deux parties overclockées, nous observons des gains de 13 à 18% avec une moyenne de 16%.
    source

    Donc pour moi il est faux de dire j'augmente/diminue de x% les fréquences j'aurais x% de FPS en plus/moins. C'est un peu plus compliqué que ça, suffit de regarder le lien que je t'ai donné...

    Pour les 90%/10% pour résumer : C'est le principe de Pareto en gros

  12. #6462
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Oui, le Samsung reste la très bonne affaire du moment.
    Personnellement je suis déçu, et je l'utilise pour écrire ce message... Je ne l'utilise que pour le surf et la messagerie pour l'instant. J'ai juste installé Chrome et Trillian. Et juste avec ça de lancé, il freeze (parfois 10-15 secondes) sur des chargements de page internet, sans raison apparente les pages ne sont même pas lourdes.
    Parfois je dois recharger une même page deux fois...

    Bref, jusqu'à présent je suis déçu.
    Ceci dit pour les jeux je ne peux juger, je n'ai pas essayé.

  13. #6463
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Avec toujours le même OS ? Toujours avec le même browser ? Avec l'OS "vanilia" et tous les pourriciels qui vont avec ?

    (questions sincères)

  14. #6464
    Avec le Windows 8 pré installé sur le portable, je n'ai pas désinstaller les logiciels pré-installés et je ne surf qu'avec Chrome oui.
    (si les questions m'étaient bien destinnées car je ne sais pas si ce Vanillia m'est adressé...)

  15. #6465
    Bonsoir,
    Vanilla est une version de Chromium OS sortie en 2010.

  16. #6466
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Bonsoir,
    Vanilla est une version de Chromium OS sortie en 2010.
    Je pense que tank faisait surtout référence à un OS non-tweaké, sans mod graphique ou visant à remettre le menu démarrer par exemple.

    @ptr: vu la config du PC, c'est pas bien normal. Tu es en quel mode de performances? Tu as essayé avec IE ou Firefox pour voir si le même effet se produit?

  17. #6467
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Bonsoir,
    Vanilla est une version de Chromium OS sortie en 2010.
    RDJ !

    Ouais, sinon Qiou à raison, c'est comme cela que je le pensais. Ce comportement n'est pas logique et n'est pas imputable au matos, donc je soupçonne les l'un des ouatmilles vaporwares installés de base.

  18. #6468
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    RDJ !
    Ouais, sinon Qiou à raison, c'est comme cela que je le pensais. Ce comportement n'est pas logique et n'est pas imputable au matos, donc je soupçonne les l'un des ouatmilles vaporwares installés de base.
    ....

  19. #6469
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Pour la MiniLan, la ASRock H61M-ITX n'est plus en stock, du coup passage à la Gigabyte GA-H61N-USB3, plus chère. Nouveau panier à 517€. Seuls moyens pour baisser la note, virer le graveur ou taper dans une alim non modulaire.

  20. #6470
    Oui, et le boitier est quasi en rupture aussi
    En attendant que ces produits soient de nouveau disponible je pensais proposer ça:

    La config Mini-LAN à 500€:
    • Sapphire Radeon HD 7850 1 Go
    • Intel Core i3-2120 (3.3 GHz)
    • MaxInPower M-Cube Noir (On n'utilisera pas l'alim' fournie qui est une bouse infame)
    • Kingston 4 Go DDR3 1333 MHz Single Rank CL9
    • MSI H61M-P31 (G3)
    • Alim' Modulaire Thermaltake Smart M450W 80+ Bronze
    • Seagate Barracuda SpinPoint 500 Go SATA 3 Gb/s
    • LG GH24NS95 SATA Noir


    Qu'en pensez-vous ?
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  21. #6471
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Oui, et le boitier est quasi en rupture aussi
    Zut, j'ai vu et oublié d'en parler.
    J'avais cherché une alternative et avais spotté le même que celui que tu porposes, mais que c'est dire de faire un flashback de plus de quatre ans !

  22. #6472
    Citation Envoyé par Valentitix Voir le message
    Si tu regarde bien les tests de HFR par exemple tu verra que ce n'est pas tant les fréquences qui compte mais les architectures de GPU/CPU, les pilotes (pour les gpu) et surtout comment est fait la programmation du/des logiciels... Regarde les comparatif d'une même carte avec GPU non OC et GPU OC : source

    Donc pour moi il est faux de dire j'augmente/diminue de x% les fréquences j'aurais x% de FPS en plus/moins. C'est un peu plus compliqué que ça, suffit de regarder le lien que je t'ai donné...

    Pour les 90%/10% pour résumer : C'est le principe de Pareto en gros
    Je rajouterais à cela que la résolution de l'écran joue également un rôle.

    En effet, si on prend une bonne carte graphique comme la 7870 XT par exemple au hasard et un jeux comme civilisation V, vaut mieux avoir un bon processeur si tu tournes sur du 1080p mais il faut avoir encore un meilleur processeur si la résolution est moins élevée (1680X1050).

  23. #6473
    Bon, au final j'ai laissé la Mini-Lan comme elle était en ne changeant que la CM. Il n'y a pas d'autre solution pour l'instant que le panier proposé par t4nk.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  24. #6474
    Juste une confirmation.

    Faut il flasher les CM H61 avec les nouveau processeur Celeron/Pentium (Celeron G1610 et Gigabyte GA-H61N-USB3 dans mon cas)?

  25. #6475
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Hmm, théoriquement oui. La liste des compatibilités n'est pas à jour et pas exhaustive sur leurs sites au suivi en mousse.

  26. #6476

  27. #6477
    Salut ! je compte prendre la config à 500€, mais j'ai cependant quelques questions :
    - Ces 2 boîtiers sont au même prix, ont les mêmes notes, du coup c'est quoi les différences entre eux-deux ?
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00123473.html
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00121128.html

    - J'ai jamais monté un pc avant, du coup y'aurait t-il quelqu’un qui aurait filmé le montage de la config à 500€ ?

    - Vu que windows n'est pas compris dans la config, y'a t-il moyen d'obtenir windows 7 pour pas cher ?

    - Le processeur i3 est t-il assez puissant pour utiliser dans de bonnes conditions un logiciel comme photoshop par exemple ?

  28. #6478
    Si je devais choisir entre les 2 boîtiers, je choisirais le Bitfenix Merc Alpha. Pourquoi ? Déjà l'emplacement de l'alim pour sur le Xigmatek est en haut, et j'ai envie dire que l"on est plus en 1990. Ensuite, le Bitfenix possède plus de possibilités niveau ventilation. Et j’exècre la façade avant du Xigmatek. Et ça si c'est pas de l'argument...

  29. #6479
    Le placement de l'alimentation en hauteur, je ne vois pas en quoi c'est gênant ? Ou en quoi c'est trop old-school ?
    Au contraire, l'air chaud ayant tendance à monter, avoir son alimentation en haut permet de ne rien dégager dans le boitier et donc sur le reste des composants.

    Sinon je suis d'accord pour le côté esthétique. Mais les goûts et les couleurs...
    La ventilation est plus importante sur le Bitfenix, certes. Mais celle du Xigmatek n'est pas mauvaise pour autant.
    Et enfin, le Bitfenix est un peu plus gros. Si ça joue dans tes préférences.
    Bref. A prix équivalent, les deux boitiers sont bons. Tu peux te diriger sans crainte vers l'un ou vers l'autre.

    Pas de vidéo du montage à ma connaissance. Mais tu trouveras de très bons tutoriels un peu partout sur le net, dont un très bien réalisé par un canard. Tu trouveras le lien en première page.

    Windows 7 au meilleur prix, c'est sur Amazon. Prends une version OEM 64 bits, aux alentours des 90€.

    Enfin, je ne connais pas les ressources vraiment importants pour Photoshop mais il me semble que c'est surtout la RAM qui va jouer. Le CPU est plus important pour le montage vidéo. Donc avec le i3, pas de souci à priori. Attends quand même confirmation d'un autre canard.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  30. #6480
    Ok, merci de vos réponses.
    Sinon, la carte mère et le boitier permettent-ils l'upgrade ? ( je compte plus tard ajouter un ssd, rajouter de la ram, changer le proco, la cg... )

Page 216 sur 333 PremièrePremière ... 116166206208209210211212213214215216217218219220221222223224226266316 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •