Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 159 sur 333 PremièrePremière ... 59109149151152153154155156157158159160161162163164165166167169209259 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 741 à 4 770 sur 9971
  1. #4741
    Je viens de voir http://www.ldlc.com/fiche/PB00112221.html ... tu la conseille bien comme une CM normal avec des bonnes perf ? ça me parait vraiment pas cher c'est un piège ? comme jesuis parti pour me refaire un cfg ...

  2. #4742
    C'est une CM basique mais qui fait bien son taf' et ce de façon stable. De plus son EUFI (BIOS) est très rapide au boot.
    J'ai un ingé qui s'en sert sous Linux, tout a été très bien reconnu et l'ensemble est très performant (ASRock H61M-S + 2500K + M4 128Go + 2 x 4Go Kingston).
    - On a pris la version H61M-S pour avoir une sortie DVI en plus de la VGA et la version K du proc pour avoir une partie graphique intégrée un peu plus pêchue.
    Je te rassure donc, ce n'est pas un piège mais une compagnie (ASRock) qui en offre plus pour moins cher.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  3. #4743
    Hélas sur mat.net il ne l'ont pas
    Ils ont H61M E33/35... une différence ?

  4. #4744
    JYS, il faut modifier la référence de l'écran 16/10 chez magicPc.

    Ils n'ont pas cette version de l'écran malgré ce qu'indique leur site, ils expédient seulement le version V223WEOb qui est sans DVI.
    BattleNet : Grouiiik#2358

  5. #4745
    Ah oui, je l'enlève.

    EDIT: Lien et modèle modifié par le 2ème LCD trouvé par Foudge...Et il est sur une enseigne plus connue, donc, on peut espérer que l'infortune de Grouiik ne se reproduise pas...
    Dernière modification par JYS ; 21/10/2011 à 09h47.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  6. #4746
    Avec l'énorme augmentation des disques durs, je suis obliger de brider/modifier les configs low cost actuelles poour qu'elles restent au bon tarifs.
    Première victime, la config à 300€ qui repasse de nouveau à 2go de RAM

    ---------- Post added at 10h28 ---------- Previous post was at 10h11 ----------

    Config à 400€ => Retour de l'Athlon X3 460 mais accompagné cette fois d'une CM en Micro-ATX avec chipset AMD 785G (Déblocage de coeur et de cache tjs possible) et RAM G.Skill.

    ---------- Post added at 10h34 ---------- Previous post was at 10h28 ----------

    Config à 500€ => RAM G.Skill, boitier Bitfenix Outlaw.

    ...Je ferais le reste des configs plus tard...
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  7. #4747
    Ceci dit, pour ceux qui sont intéressés par la config à 300€, ça vaut le coup de mettre 8.5€ de plus pour avoir 4Go
    Dommage que ça dépasse un peu trop les 300€.

  8. #4748
    Salut les coins !

    Je passe ici juste pour poser deux trois questions. Tout d'abord, une petite validation de config, un coup d'oeil vite fait mais je pense que ça va aller, ça fait pas mal de temps que je zone sur les forums pour choisir le matos.

    http://www.ldlc.com/b-f1995e90ae46d6be.html

    Sachant que j'ai déjà la RAM, et en CG je prendrai une GTX 560 ti Asus ou MSI.

    Je voulais donc savoir si cette config vous paraît correcte, et j'aimerais également savoir si dans ce cas il vaudrait mieux utiliser le SSD caching (n'ayant pas les moyens pour un plus gros SSD), ou tout de même installer l'OS sur le SSD et garder les deux disques séparés.

    D'autre part, étant un semi-noob de l'informatique, je me demandais si cette pratique mystérieuse du SSD caching était difficile à mettre en place ou à configurer ? Concrètement, une fois l'ordi monté, tout se règle dans le BIOS ou y a-t-il d'autres choses à faire ?

    Merci pour votre aide !

  9. #4749
    Cette config est parfaite et très classe. Moi je suis emballé par le SSD Caching, donc je te conseillerais de l'utiliser sur cette machine. C'est assez simple à installer:

    1) BIOS => Tu passes les connecteurs SATA en RAID. (à ne surtout pas oublier sinon tu es bon pour tout réinstaller).
    2) Tu connectes le Disque dur sans connecter le SSD (c'est préférable pour l'install de Windows 7)
    3) Tu installes Windows 7 et tu télécharges et installes les drivers Intel Storage 1.06.
    4) Tu éteins et installes le SSD sur un port SATA III.
    5) Sous Windows tu vas dans le programme Intel RAID storage et tu actives le mode Cache dans le mode le plus performant.
    Voilà, c'est bon
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  10. #4750
    Ah ok ! Cela n'a pas l'air sorcier en fait. Merci pour cette réponse concise et rapide

    Je vais pas tarder à commander tout ça alors !

  11. #4751
    Regarde sur le net, il y a plusieurs tutos très bien fait pour le SSD Caching. Je crois même qu'un mec montre une astuce pour passer du mode AHCI au mode RAID sans avoir tout Windows à réinstaller. Mais normalement ce ne sera pas ton cas
    Sinon, ça fait un moment qu'on utilises le SSD Caching au boulot et franchement on à l'impression d'avoir au moins 80% des perfs du SSD sur l'ensemble du disque dur

    De plus, contrairement à d'autres marques, l'initialisation de l'ASRock Z68Pro-3 M est extrêmement rapide (2 fois plus pour être exacte) et le temps pour arriver sous Windows est d'environ 12s. Donc entre l'appui sur le bouton power et le bureau Windows 7 il se passe entre 20 et 25s (suivant les pilotes additionnels chargés (CG, Carte Son,...)).
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  12. #4752
    La classe ! Tu m'as convaincu, je vais tenter le coup, je viendrai faire un petit feedback d'ici un mois quand j'aurai eu le temps de tester l'animal.

    Merci pour les protips

  13. #4753
    Bonjour,

    heu, j ai un soucis de lecture. je voudrait m'acheter une CM compatible avec une phenom 965 BE, et avec 2 port pci pour une 6570 hd, mais je rame pour comprendre les caractéristique des Cm.

    Il faut obligatoirement que la cm aie une fréquence de bus ( ou HT/2 ) égale a la fréquence des procs ?

    Dans le descriptif de certaine Cm,

    1 x PCI-Express 2.0 x16
    1 x PCI-Express 2.0 x1


    sa veut dire que le 2eme port pue et que sur une CG a double port sa va la ralentir ?
    ( http://www.pixmania.com/fr/fr/726567...t-939-chi.html )

    sur une autre, c est sa d'affiché :

    1 x PCI Express 2.0 x16 ( mode x16 )

    1 x PCI Express 2.0 x16 ( mode x4 )

    http://www.pixmania.com/fr/fr/105938...et-fm1-ch.html

    Perso, je chercherait n'importe quelle CM avec double ports pci 2.0, et qui ne ralentirait pas le proc, sans qu'il me coute lui meme plus cher que ce proc. Un ou deux usb 3.0 ferait pas de mal, mais c'est vraiment optionnel.

  14. #4754
    - Tes 2 CM ne vont pas convenir pour un 965 BE.
    - J'ai pas bien compris ton histoire, tu veux brancher 2 CG HD 6570 en crossFire ?

    Si tu veux une carte supportant un AMD 965 BE, le CrossFire et l'USB3 (et le SATA3), voici ce qu'il te faut: ASRock 870 Extreme3 R2.0 il t'en coûtera 84€

    ---------- Post added at 15h00 ---------- Previous post was at 14h54 ----------

    AU fait, La config à 600€ à été mise à jour:
    - RAM G.Skill.
    - Boitier NZXT Source 210 Elite Blanc:
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  15. #4755
    hum boulette, je voulait dire une 6870. donc double port pci pour la faire marcher.

    mon autre question, c est que par exemple, ton ASRock 870 Extreme3 R2.0 afiche un FSB supporté de HT 5200, soit 2600Mhz. le 965 dit avoir une frequence de 3.4Ghz, sa pose pas probleme ?

  16. #4756
    Non ne t'inquiete pas et prend cette carte mere.
    par contre c'est quoi cette histoire de double port pci?
    Parce que pour brancher une carte graphique il faut un port pci express et deux pour du crossfire ou SLI
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  17. #4757
    Citation Envoyé par laricoche Voir le message
    Non ne t'inquiete pas et prend cette carte mere.
    par contre c'est quoi cette histoire de double port pci?
    Parce que pour brancher une carte graphique il faut un port pci express et deux pour du crossfire ou SLI
    Je pense qu'il confond le fait que les cartes graphiques actuelles bloquent physiquement deux slots (voire trois) et le fait qu'elles ne nécessitent d'être connecté qu'à un port PCI Express.
    There can be only one.

  18. #4758
    Oui j'imagine mais je prefere qu'il me reponde,des fois qu'il essaie d'installer ses deux barrettes de ram en crossfire dans ses ports pci express.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  19. #4759
    Ok,
    Sans CrossFire, la CM la plus économique qui ne bridera ni ton proc, ni ta CG est l'ASRock 785GM-S3 (52€). Par contre elle n'a ni USB3 ni SATA3.

    ---------- Post added at 15h26 ---------- Previous post was at 15h24 ----------

    ...Et j'ai fini de remettre toutes les configs à jour, Pfiouuu !
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  20. #4760
    http://www.clubic.com/carte-graphiqu...6870-test.html
    "De son côté, la Radeon HD 6870 est plus longue et plus lourde, reprend le même carénage et est alimentée par deux connecteurs d'alimentations PCI-Express 6 broches. "
    Oui j'imagine mais je prefere qu'il me reponde,des fois qu'il essaie d'installer ses deux barrettes de ram en crossfire dans ses ports pci express.
    j'ai du loupé un épisode et comprendre deux slot. j'ai vraiment dit de la merde dans le premier post alors, reboulette.

    Nan, je suis noob, mais pas au point de tenter de placer la ram sur la pci express. Par contre, tenter de remplir l'alim de la CM avec 2 broche de 6 et une de 8, j ai presqué tenté ^^

  21. #4761
    Citation Envoyé par Schmoul Voir le message
    Salut les coins !

    Je passe ici juste pour poser deux trois questions. Tout d'abord, une petite validation de config, un coup d'oeil vite fait mais je pense que ça va aller, ça fait pas mal de temps que je zone sur les forums pour choisir le matos.

    http://www.ldlc.com/b-f1995e90ae46d6be.html

    Sachant que j'ai déjà la RAM, et en CG je prendrai une GTX 560 ti Asus ou MSI.

    Je voulais donc savoir si cette config vous paraît correcte, et j'aimerais également savoir si dans ce cas il vaudrait mieux utiliser le SSD caching (n'ayant pas les moyens pour un plus gros SSD), ou tout de même installer l'OS sur le SSD et garder les deux disques séparés.

    .../...

    Merci pour votre aide !
    Juste pour dire que pour 20€ de plus, je pense que le "k" pour le CPU, ça peut être sympathique... sinon pour le reste ça va

  22. #4762
    Merci du conseil, j'hésite fortement à OC. Je ne connais absolument pas la procédure, si vous êtes sympas et me dites que c'est très facile alors je prendrai le k !

  23. #4763
    Avec les "k", un petit OverClock est trés facile : il suffit de monter le coefficient multiplicateur du CPU dans le Bios.

    En cherchant un OC plus véloce, certaines modifications des tensions devront être faites entre autres.


    Mais franchement, pour 20€ de plus prend le "K", au moins si le besoin s'en ressent tu pourras faire un petit OC léger,changer le ventirad par la suite pour rechercher un OC plus poussé...
    en plus tu as le "Z"' de ta CM qui va bien et te permettra l'OC justement

    Tant qu'à faire profite de ton chipset "Z68" ^^

    EDIT : j'avais pas vu le ventirad, le Gaia... je connais pas ses perfs, mais ça doit être pas mal...
    mais j'ai tendance à préférer les ventirad qui expulsent l'air vers le haut ou vers l'arrière du boitier et pas sur la CM...
    Dernière modification par Joe Akira ; 24/10/2011 à 17h28.

  24. #4764
    Citation Envoyé par Joe Akira Voir le message
    Avec les "k", un petit OverClock est trés facile : il suffit de monter le coefficient multiplicateur du CPU dans le Bios.

    En cherchant un OC plus véloce, certaines modifications des tensions devront être faites entre autres.


    Mais franchement, pour 20€ de plus prend le "K", au moins si le besoin s'en ressent tu pourras faire un petit OC léger,changer le ventirad par la suite pour rechercher un OC plus poussé...
    en plus tu as le "Z"' de ta CM qui va bien et te permettra l'OC justement

    Tant qu'à faire profite de ton chipset "Z68" ^^

    EDIT : j'avais pas vu le ventirad, le Gaia... je connais pas ses perfs, mais ça doit être pas mal...
    mais j'ai tendance à préférer les ventirad qui expulsent l'air vers le haut ou vers l'arrière du boitier et pas sur la CM...
    Effectivement, un OC sur processeur à coef débloqué se fait facilement. On augmente le multiplicateur, on teste la stabilité, c'est vite fait.

    Le Gaia est un ventirad tour qui souffle vers l'arrière ou le haut, au choix (sur LGA1155 comme c'est le cas ici en tout cas). Pas de souci pour un petit OC au delà de 4Ghz.

  25. #4765
    Merci pour les précisions, je vais tenter le coup aussi alors, je suis plus à 20 boules près. Je reviendrai ici demander conseil si j'ai des soucis !
    Ca sera mon premier vrai montage tout seul aussi, alors j'aimerais faire ça bien. Si j'ai bien compris, avec le boitier que j'ai, y'a déjà 2 ventilos dedans.

    Je voulais savoir si, de base, il seront mis comme il faut, c'est à dire celui de devant qui aspire, celui de derrière qui expulse en dehors du boitier. Pour bien installer le ventirad je devrai donc le monter pour qu'il souffle vers le ventilateur arrière, afin qu'un flux d'air unidirectionnel soit créé à l'intérieur du boitier ? J'ai bon ?

    Donc quand je monte le ventirad, j'ai le choix de monter le ventilateur sur le radiateur dans le sens que je veux si j'ai bien compris ? Et dernière petite question, j'ai vu que dans le Fractal Designe Mini, on peut enlever la moitié des cages de DD. Sachant donc qu'il n'y aura que 2 DD, je les mets dans le rack d'en bas, j'enlève celui d'en haut, comme ça le ventilateur qui aspire à l'avant ne sera pas "bloqué" par un rack à DD vide et ainsi mon flux d'air fantastique sera mis en place. C'est ça ?

    Je pollue peut-être un peu le topic, et vous m'en voyez désolé, mais je ne sais pas si créer un topic à part entière pour ces petites questions serait plus judicieux. Faites le moi savoir si je vous embête ici !

    Ah et quitte à OC, j'ai changé pour un Arctic Freezer 13 Pro qui a été recommandé pas mal de fois ici du coup. Avec ça je suis tranquille niveau frigo et silence ?

    Merci
    Dernière modification par Schmoul ; 24/10/2011 à 21h06.

  26. #4766
    Salut !

    Concernant la disposition des 2 ventilos fournis, sur le Fractal Define Mini, il y en aura une en façade et un à l'arrière et seront dans le bon sens

    Je te conseille vivement, OC ou pas de rajouter par la suite un Noctua 120mm (Noctua NF-S12B FLX) en façade et un Noctua 140mm (Noctua NF-P14 FLX)
    sur le dessus, voir un Noiseblocker Blacknoise Silent Pro 140mm 1200 tr/min... ça ne sera que mieux pour créer un bon flux d'air.

    Concernant le ventirad, tu pourras mettre le ventilo d'un coté ou de l'autre. Tu pourras orienter la position du ventirad par rapport au CPU et ainsi choisir où ira l'air expulsé
    (vers l'arrière ou vers le haut du boitier).
    Je préfère vers le haut... avec le 140mm qui travaillera en expulsion...

    T'as tout compris concernant la cage de DD, c'est ça

    Artic Freezer 13 Pro, je ne connais pas les retours ... Cooler Master Hyper 212+ par contre je sais que celui la il va trés bien... il est vrai ce dernier a un peu agmenté (32/33€)

  27. #4767
    Remontes petit topic,remontes
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  28. #4768
    Par rapport au moniteurs proposés, l'acer p236hbd a une dalle brillante ou mate ?
    Je ne trouve pas clairement la réponse sur le net...

  29. #4769
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par laricoche Voir le message
    Remontes petit topic,remontes
    Pourquoi ne pas l'épingler, d'ailleurs ?

  30. #4770
    En tous cas, en ce moment les configs sont carrément au dessus du prix habituel...Pas facile avec le prix des disques durs qui flambe
    Va falloir que je rebride encore plus certains composants...

    ---------- Post added at 11h06 ---------- Previous post was at 10h30 ----------

    Première victime, la config à 300€:
    - Disparition de l'alternative à 250€
    - Proc AMD A4-3400 (2.7 GHz).
    - Utilisation d'un CG intégrée => Proc avec CG intégrée (HD 6410D). Permet juste de jouer au jeux peu gourmands.
    - Boitier CM RC-342
    - RAM LDLC, mais qui repasse à 2x2Go (pour utiliser au mieux les perfs de la CG intégrée).
    - Alim' Akasa 450W
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

Page 159 sur 333 PremièrePremière ... 59109149151152153154155156157158159160161162163164165166167169209259 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •