Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 158 sur 333 PremièrePremière ... 58108148150151152153154155156157158159160161162163164165166168208258 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 711 à 4 740 sur 9971
  1. #4711
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    AMD Radeon HD 6850 1 GB <--- AMD Radeon HD 6870 1 GB

    Ooops! j'ai corrigé le descriptif, le panier était bon, lui.

    ---------- Post added at 22h22 ---------- Previous post was at 22h20 ----------

    Citation Envoyé par bloddyn Voir le message
    je pensais prendre la config à 300€ mais avec la hd 6770 au lieu de la 5670,
    est ce que la config sera homogène, et l'alim tiendra le coup ?
    merci
    L'alim' tiendra, et tu manqueras un peu de peps' au niveau du CPU bien sûr, mais rien qui empêche de jouer dans des conditions acceptables.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  2. #4712
    Dis donc Jys, tu as l'air emballé par ce SSDcaching,mais dans l'absolu est aussi bien que ça en a l'air?
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  3. #4713
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    L'alim' tiendra, et tu manqueras un peu de peps' au niveau du CPU bien sûr, mais rien qui empêche de jouer dans des conditions acceptables.
    Euh, tu deviens difficile...
    "acceptable", lol.
    Citation Envoyé par laricoche Voir le message
    Dis donc Jys, tu as l'air emballé par ce SSDcaching,mais dans l'absolu est aussi bien que ça en a l'air?
    Pareil.

  4. #4714
    Citation Envoyé par laricoche Voir le message
    Dis donc Jys, tu as l'air emballé par ce SSDcaching,mais dans l'absolu est aussi bien que ça en a l'air?
    Ben, oui, franchement c'est efficace.
    Voici mon impression en une ligne:

    HD<<HD Hybride<<<<<<<<<<<<<SSD + HD << SSD caching HD << gros SDD.

    Petite explication:
    - Le SDD caching est similaire en terme de réactivité à un SSD pur, alors que le HD hybride (Seagate XT) est juste équivalent à un très bon HD.
    - Pour un SSD de moins de 64Go il est clair que c'est beaucoup plus pratique de l'utiliser en cache disque plutôt que d'installer le système et ensuite de jongler avec les applis que l'on veut copier dessus.
    - Lors de l'utilisation d'un système mixte (SSD système + HD data), on est très pénalisé lorsque l'on veut accéder aux datas (sauvegarde, grosse applis, ...), et là encore le SSD caching me paraît plus intéressant car plus homogène dans son utilisation.
    - Enfin, un dernier argument, il est plus facile à utiliser pour une personne ne voulant pas avoir à gérer l'installation de ses applis (un seul disque est visible).

    Sinon, en pratique, on dirait vraiment que l'on travaille sur un SSD de la taille de son HD (Ce qui n'apparaît pas clairement dans les benchs sur le net). Bien sûr il faut préférer le mode "optimisé" au mode "amélioré" pour que les écritures se fassent en asynchrone et ne pas être bridé à ce niveau là

    Je redonne le lien de mon post dans la section de grosnours pour les perfs chiffrées:
    http://forum.canardpc.com/threads/36...=1#post4604084
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  5. #4715
    Merci Jys.

    Cela veut dire que l'on peut ce contenter d'un SSD de 20/40Go+un HDD de 1to?
    Et que dans l'explorateur il n'y a plus qu'un disque dur apparent de 1to+40go?
    Donc lors de l'install de windows,le système est posé sur cet ensemble, mais physiquement ou est t'il installé, sur le Hdd ou le Ssd?
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  6. #4716
    Citation Envoyé par laricoche Voir le message
    Merci Jys.

    Cela veut dire que l'on peut ce contenter d'un SSD de 20/40Go+un HDD de 1to?
    Et que dans l'explorateur il n'y a plus qu'un disque dur apparent de 1to+40go?
    Donc lors de l'install de windows,le système est posé sur cet ensemble, mais physiquement ou est t'il installé, sur le Hdd ou le Ssd?

    Oui, tu peux travailler avec un SSD de 20 à 64Go (les taille audessus ne sont pas pris en compte et l'espace au dessus n'est plus utilisable).
    En fait, le SSD disparaît complêtement, donc tu n'as qu'un disque de 1To d'utilisable.
    Lors de l'install de Windows, le système est posé physiquement sur les 2 (dans le cache et sur le HD). Au fur et à mesure du temps, certain fichier seront remplacé dans le cache (quand la place commencera à manquer). Donc tu te retrouveras au final avec un SSD qui ne contiendra que les fichiers que tu as le plus accédé et/ou que tu viens récemment d'écrire.
    De plus, si tu choisis le mode optimisé, le système rendra la main dès que la donnée sera écrite sur le SSD, une tache de fond s'occupant de la répliquer sur le disque dur => Très gros gain sur l'écriture des petits fichiers.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  7. #4717
    Citation Envoyé par laricoche Voir le message
    Merci Jys.

    Cela veut dire que l'on peut ce contenter d'un SSD de 20/40Go+un HDD de 1to?
    Et que dans l'explorateur il n'y a plus qu'un disque dur apparent de 1to+40go?
    Donc lors de l'install de windows,le système est posé sur cet ensemble, mais physiquement ou est t'il installé, sur le Hdd ou le Ssd?
    Non, en apparence tu as un disque dur d'1To et tu installes tout sur ton HDD d'1To.
    Le principe du SSD Caching est d'utiliser intégralement le SSD comme cache de ton HDD : le SSD est donc invisible de l'utilisateur et tout ce qu'il contient est présent sur le HDD. Ce cache a 2 gros avantages comparé aux caches classiques :
    1) c'est un cache grosse capacité
    2) c'est un cache persistant (conservé après un reboot)

    PPC y avait consacré un article : http://www.presence-pc.com/tests/z68-ssd-caching-23353/

    edit: oups grillé, trop vieil onglet

  8. #4718
    Merci des réponses et des liens, c'est super intéressant comme technologie.
    Ca permet un tout un systeme (os +aplication+jeux) de profiter de la technologie du ssd sans la restriction de place d'un SSD classique.
    Et AMD n'as pas un truc comme ça dans ses cartons, pour l'AM3+?
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  9. #4719
    C'est bon ça si on a pas les sious pour acheter un gros SSD ... ça me tenterais bien cette solution mais c'est compliqué à faire ? surtout si on a juste besoin d'un SSD de 40 Go (80euros) !

  10. #4720
    Pour l'instant, le seul contrôleur qui marche bien pour cette techno, c'est le Intel Z68. Il existe une carte contrôleur HighPoint qui est censée faire la même chose , mais les perfs ne sont pas au RDV...J'essaye de vous retrouver ça.

    EDIT: J'ai retrouvé, c'est le RocketHybrid 1220 et les perfs ne sont pas mauvaises, c'est juste que j'avais lu un test de tom's hardware qui est complètement pourri...il l'avait testé en "safe mode" (équivalent RAID1)...c'est balot
    D'après un autre lien: http://vr-zone.com/articles/highpoin...ard/12022.html HighPoint annonce 80% des perfs du SSD avec cette techno
    Une autre lien en Français: http://www.presence-pc.com/actualite...rid-SSD-42391/
    Et surtout une étude comparative des 2 technos: http://www.xbitlabs.com/articles/sto...brid-1220.html
    A part les temps de boot de Windows 7 (que je ne trouve pas bon) les résultats sur le lancement des applis est très impressionnant (Le RocketHybride trouve même le moyen de faire mieux que le SSD dans un des tests !)

    Vendue un peu cher en Europe: http://www.amazon.fr/gp/search/ref=p...&index=blended
    Vu le prix au USA: http://www.amazon.com/HighPoint-Rock.../dp/B004M8SB2A
    Dernière modification par JYS ; 13/10/2011 à 22h36.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  11. #4721
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    C'est bon ça si on a pas les sious pour acheter un gros SSD ... ça me tenterais bien cette solution mais c'est compliqué à faire ? surtout si on a juste besoin d'un SSD de 40 Go (80euros) !
    Pour 5-10euros de plus tu passes sur un 64Go

  12. #4722
    Citation Envoyé par patapouf92 Voir le message
    Pour 5-10euros de plus tu passes sur un 64Go
    Voyons déjà si c'est facile d'accès (compatibilité avec plein de matos et facilité du bidouillage) sinon je partirais sur un simple OS sur SSD et HDD pour les jeux.

  13. #4723
    juste en passant -10€ avec le code LDLC10 pour + de 150€ d'achat, valable jusqu'au 16/10

  14. #4724

  15. #4725
    Citation Envoyé par Grouiiik Voir le message
    Merci, je vais regarder tout ça.

    ---------- Post added at 09h46 ---------- Previous post was at 09h39 ----------

    Je pense que je vais prendre l'acer chez magic pc, c'est le même que celui conseillé par Jys sur le 1er post !
    Ils se sont trompés et m'ont envoyé la version V223WEOb sans le DVI

    Du coup, je suis en attente du bon de retour
    BattleNet : Grouiiik#2358

  16. #4726
    C'est pas cool ça...Carrément limite même
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  17. #4727
    Ajout d'une version en Core i5 à l'alternative QUAD/SSD.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  18. #4728
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Ajout d'une version en Core i5 à l'alternative QUAD/SSD.
    Pas mal, surtout qu'un i5 sera bien plus performant qu'un Phenom II. En revanche le boîtier est bof...

    C'est moi où les Core i5 ont vu leur prix augmenter depuis peu? Intel qui pousse un petit ouf de 10€ après la sortie des Bulldozer? Ca n'aide pas les petits budgets tout ça...

  19. #4729
    Et ouais, à la vue des performances monstrueuses des Buldo (), Intel monte ses prix (sauf chez LDLC normalement...). Chez materiel.net, le 2500k a pris 15€
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  20. #4730
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pas mal, surtout qu'un i5 sera bien plus performant qu'un Phenom II. En revanche le boîtier est bof...

    C'est moi où les Core i5 ont vu leur prix augmenter depuis peu? Intel qui pousse un petit ouf de 10€ après la sortie des Bulldozer? Ca n'aide pas les petits budgets tout ça...
    Oui, le prix d'un QuadCore Intel reste quand même plus cher => 162€ le premier Core i5 à 2,8GHZ + 7€ pour gagner 300MHz. Du coup il reste moins pour le reste de la config => économies faites sur le SSD, le boitier, l'alim et la RAM...Sans compter la CM 1er prix...
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  21. #4731
    Heureusement que je suis allé acheter mon i5 2500K chez les nippons samedi.
    D'ailleurs pour continuer sur les vendeurs hasardeux, j'ai commandé chez cdiscount ma Z68xp-uD3P pour 146euros FDP include.

    En passant, en petit HS, ils ont le droit de vendre sous l'appelation "OM" = tu sors du magasin pu de garantie.
    "les fabricants ne garantissent pas, donc on ne garantie pas" Ça existe ?

    Sincères remerciements pour ton boulot JYS, toujours au top, à la pointe du pointu, du carré des AS.
    Bref le TOP, Leader Price mais avec de la qualitay comme qui disent les jeunots.

  22. #4732
    Merci, et bon montage.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  23. #4733
    En passant, en petit HS, ils ont le droit de vendre sous l'appelation "OM" = tu sors du magasin pu de garantie.
    "les fabricants ne garantissent pas, donc on ne garantie pas" Ça existe ?
    Les proc a rue Montgallet ?
    Si c est le cas meme en version OEM il doit y avoir une garantie Magasin ( 1ans ? ) , mais bon la garantie avec les Magasins rue Montgallet a part un ou deux , faut s'armer de patience ... voir s'assoir dessus
    De manière générale vos mieux prendre une version Box pour avoir plus de garantie
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  24. #4734
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    C'est pas cool ça...Carrément limite même
    Bon, c'est encore pire que ça.

    En fait, cet écran avec dvi, MagicPc ne l'a tout simplement pas, ils se sont gourés de référence...

    Après 2 relances, j'ai enfin un ticket sav, mais j'ai dû rappeler une 3ème fois pour avoir plus d'info sur l'envoi du bon écran que j'avais commandé.

    C'est là que j'ai appris qu'ils n'avaient pas l'écran et qu'ils cherchaient une solution de remplacement ou de remboursement "d'ici la fin de semaine, on espère" !
    BattleNet : Grouiiik#2358

  25. #4735
    De rien, pas de sushi pour le montage, c'est loin d'être mon premier.

    Pas de soucis, je me suis armé de patience à Montgallet, et j'avais toutes les données qu'il fallait.
    J'ai acheté CPU+RAM+SSD+Lecteur, chez Infomax, j'ai bensur bien fait attention, et gueler pour avoir du BOX, et je demandé le nombres d'années de garantie constructeur, il vérifiait direct avec moi sur internet.
    Puis je regardais que l'autocollant fabriquant figurait bien, que rien n'était ouvert, que tout était neuf, et que il s'agissait d'une garantie BOX.
    Et puis j'ai ouvert les pièces, contrôlé et out ça quoi.
    Sincèrement résultat du pas cher, a près, faut vouloir acheter dans des bouibouis, et faut supra méga contrôler, et la je plaisante pas.
    Mais bon, avec les 3mois de M........ que j'ai eu avec LDLC, j'ai préféré chercher du pas cher, avec de la patience.

    Bref après ce gros HS, je laisse la place à JYS et son super Topic.
    D'ailleurs on pourrait ouvrir un topic sur les magasins à Montgallet en fonction de leur qualitay etc....
    Et dire que ça appartient à une famille, la mafia quoi :P
    Avec leurs factures papiers, qu'ils déclarent quand ils ont le temps ^^

  26. #4736
    Il y a déjà un topic pour les boutiques de Montgallet
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  27. #4737
    Et il ne sert à rien car le turn-over est trop important...

  28. #4738
    Il n'y a pas assez de bons topics épinglés je trouve, du coup les gens vont pas chercher 10 pages en arrière, ils créent des topics etc....
    Enfin bref, faudrait mettre en place des genres de dossiers.
    Merci tout de même, et désolé pour le HS.

  29. #4739
    tu as essayé ça /!\ Index des Topics uniques Hardware, c'est dans les topics épinglés
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  30. #4740

Page 158 sur 333 PremièrePremière ... 58108148150151152153154155156157158159160161162163164165166168208258 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •