Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 202
  1. #1
    J'ai bien cherché, il existe un topic de gratteux, un topic sur le turntablism, mais rien qui ne regroupe les différents musiciens de ce site (et j'ai cru voir qu'il y en avait quelques uns) et qui ne parle de la production musicale à proprement parlé.

    En gros voilà de quoi on pourrait parler ici: M.A.O. en général (musique assistée par ordinateur), logiciels de production, technique en tout genre, voire éventuellement l'aspect scénique et tout le tralalala sur la production et la vente de ses créations.

    Pour ma part, je fais de la MAO, enfin je fais, j'essaie de m'y mettre.
    J'ai un clavier maître midi M-Audio Axiom 49:


    Des enceintes hi-fi pourries que je n'ose même pas poster ici , mais bon, à ma décharge, les enceintes de monitoring coûtent un bras.

    Avec ça j'utilise le logiciel Reaper:

    qui me sert de principale planche de travail, je le trouve plus pratique qu'Ableton Live que je n'ai jamais totalement compris.

    Par contre pour le midi, Fruity Loops 6 m'est très utile.


    Et avec tout ça j'essaie de faire de l'electro, j'aimerai faire un truc entre breakcore, Add N to (X) et DJ Shadow

    Ok j'ai bien fait mon kikoolol avec mon matos, c'est à vous maintenant

  2. #2
    J'ai fait de la batterie pendant 3 ans et je voudrais justement m'y remettre donc si quelques canards s'y connaissent en batterie électronique pour un budget de 600€ ca m'intéresserait

  3. #3
    J'utilise beaucoup la MAO pour les accompagnements, j'étais sous Reason, mais je lui préfère Ableton Live maintenant,


    parceque je fais quasiment rien en MIDI à part la baterrie par l'intermédiaire de Easy Drummer Drumkit From Hell.

    Pour la gratte j'avais déjà expliqué, je fais tout en modélisation par Guitar Rig 3


    @zatura : y'avait eu une discussion sur le topic de la gratte concernant les batteries électroniques et George Sable : Je dirais que pour 600€, tu dois pouvoir trouver une Roland TD-3KV d'occase.

  4. #4
    Ben tant qu'on parle de ça, vous voyez une explication au fait qu'un clavier Midiman refuse de fonctionner sous Mac malgré le téléchargement du pilote approprié sur le site de M-Audio ?
    Va te faire enculer.

  5. #5
    Je profite de ce topic pour dire que je suis en train de tester ubuntu studio qui est comme son nom l'indique une version d'ubuntu avec moults logiciels pour lédition audio. Pour l'instant cay lutot chouette, meme si j'ai du revenir a la version 7.10 au lieu de celle qui vient de sortir pour cause de son pourri.

    Les outils intégrés sont ma foi pas mal du tout. Je vous en dirais plus quand j'aurai expérimenté un peu plus tout ca.

  6. #6
    Woh cool ce topic sert à quelque chose

    Bigju: Reason m'a aussi tenté un moment, mais je le trouve trop cher pour un soft qui fonctionne en environnement clos, malgré qu'il soit modulaire. En gros, pour ceux qui ne connaîtraient pas le fonctionnement de Reason, il n'est pas possible de lui implémenter des pulgins suplémentaires, par contre, on peut librement combiner tous les éléments de Reason ensemble et les trafiquer pendant des jours et des jours. Au final, je me dis que c'est pas bête, comme truc, mais si j'investis, je préfère me sentir libre, c'est sûrement beaucoup plus psychologique que rationnel, d'ailleurs.

    Sinon dans Live tu utilises quoi? Tu l'utilises donc pour l'audio, puisque pas trop de midi chez toi? C'est vraiment bien pour l'audio, Live? c'est cher aussi :radin:

    Zatura: Bigju a donné un bon conseil j'crois, mais attention, si tu projètes d'acheter en ligne du matos d'occasion, on est jamais trop prudent, voilà ce que dit un mec du forum d'Audiofanzine, Aikah:
    A l'acheteur de demander le max de garanties(photos de l'objet, vidéo,carte d'identité du vendeur,voir facture de tel qui certifie sa localisation,etc...)si le vendeur n'a rien à se reprocher,il les fournira
    Toxic: Tu as vérifié qu'il n'y avait rien d'autre à faire que d'installer les plug ins? Try this, autrement: http://groups.google.gy/group/comp.s...3d452b090202b7

    ElPaulo: Linux me tente bien depuis quelques temps, j'avais même lu que ça marchait plutôt bien, mais y a toujours ces problèmes de compatibilité qui me font rester sur Pc quoi...

  7. #7
    Sympa comme topic, j'vais le suivre de près et j'essayerais de faire la critique de l'interface audio externe Alesis I/O2 quand j'aurai un micro
    J'suis un noob en MAO, j'avais jamais vraiment cherché à en faire, si j'galere avec cubase j'essayerais vos logiciels qui m'ont l'air sympas

  8. #8
    Citation Envoyé par Ekko Voir le message
    Toxic: Tu as vérifié qu'il n'y avait rien d'autre à faire que d'installer les plug ins? Try this, autrement: http://groups.google.gy/group/comp.s...3d452b090202b7
    Merci pour le lien, ça devrait aider !
    Va te faire enculer.

  9. #9
    Ahh putin, enfin un topic sur le sujet

    Perso je viens de passer sur Mac, donc j'utilise (enfin je commence à utiliser) GarageBand, donc du très simple, même si je dois pouvoir choper Logic Studio, qui lui se rapproche un peu plus des usines à gaz auxquelles je pige à peu près rien

    Pour l'interface midi, j'utilise un truc USB de chez M-Audio, Midi Uno USB :



    @Zatura : j'ai une batterie électronique justement, mais bon, pas dans le budget que tu recherches a priori (je l'ai payée y'a 3 ans je crois 1300 euros, avec les nouveaux modèles elle doit avoir baissé) :

    Une Roland TD6V :



    D'ailleurs ça me soule un peu, jamais trop pris le temps d'en faire, du coup je sais plus faire grand chose

    Même ma double Iron Cobra prend la poussière, alors que j'ai jamais réussi à la dompter

    D'ailleurs, si y'a des Canards ici qui filent des cours de batterie pas (trop du tout) chers, sur Paris, ça me dirait carrément de reprendre les bases.

    Et également, j'en profite pour reposter ma question ici :

    - S'il existe un site communautaire, pour partager des parties de zik (chant, guitaire etc.) avec d'autres membres qui ajoutent à leur tour un élément (batterie tout ça), pour créer au final un morceau "à distance" : je veux bien l'url.

    Il me semble que ça existe, mais pas persuadé.

  10. #10
    Citation Envoyé par Syncall Voir le message
    Et également, j'en profite pour reposter ma question ici :

    - S'il existe un site communautaire, pour partager des parties de zik (chant, guitaire etc.) avec d'autres membres qui ajoutent à leur tour un élément (batterie tout ça), pour créer au final un morceau "à distance" : je veux bien l'url.

    Il me semble que ça existe, mais pas persuadé.
    Ma femme fait ça avec un musicien qui habite en Floride, ils s'échangent leurs bouts de morceaux via Virb (même si la vocation première du site n'est pas "le site communautaire où on créé des morceaux à distance, c'est quand même un bon endroit pour trouver d'autres musiciens et partager ses fichiers musicaux).
    Va te faire enculer.

  11. #11
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    Ma femme fait ça avec un musicien qui habite en Floride, ils s'échangent leurs bouts de morceaux via Virb (même si la vocation première du site n'est pas "le site communautaire où on créé des morceaux à distance, c'est quand même un bon endroit pour trouver d'autres musiciens et partager ses fichiers musicaux).
    Ok je vois, merci pour le lien

    Je suis con de pas avoir noté l'url site que je cherche maintenant, mais je sais que ça faisait partie d'un ensemble de concepts un peu nouveaux, dans la veine des mymajorcompany et autres trucs dans le genre.

    Et si j'ai fantasmé l'existence de ce site, bah je trouve que c'est une bonne idée à développer

  12. #12
    Ah ben un topic intéressant, même si je me méfie énormément de la MAO, je suis partisan de la musique créée avec de la sueur (rien à voir avec un sauna pour hommes hein). J'ai déjà expérimenté Reason, j'ai même écris un morceau complet avec, mais il manque un côté organique à la création.

    Si quelqu'un a un soft qui permet de créer un peu plus sur le moment plutôt que de se passer une boucle pendant 2 heures en testant des sons différents dessus, ça m'intéresse

  13. #13
    Citation Envoyé par Ekko Voir le message
    Bigju: Reason m'a aussi tenté un moment, mais je le trouve trop cher pour un soft qui fonctionne en environnement clos, malgré qu'il soit modulaire. En gros, pour ceux qui ne connaîtraient pas le fonctionnement de Reason, il n'est pas possible de lui implémenter des pulgins suplémentaires, par contre, on peut librement combiner tous les éléments de Reason ensemble et les trafiquer pendant des jours et des jours. Au final, je me dis que c'est pas bête, comme truc, mais si j'investis, je préfère me sentir libre, c'est sûrement beaucoup plus psychologique que rationnel, d'ailleurs.
    Reason je l'ai testé uniquement parceque je faisais du Rebirth étant plus jeune, et donc je m'y suis habitué, je trouvais l'outil "feutre" bien plus pratique que sur Cubase et co, et j'avais changé parce que je pouvais pas faire de mesures composées ( maintenant avec le 4, c'est possible, mais bon ).
    Les plugins m'ont manqué jusqu'à ce qu'ils sortent leur "mastering" suite dans le 3, qui me permettait de faire n'importe quel post-treatment dans
    un éditeur d'onde après, wavelab, en l'occurence ( j'utilise BEAUCOUP Wavelab ).
    Mais depuis que je suis passé sur Live, je fais tout ça en une fois quasiment, sauf que je me prends la tête à faire des songs en 1/8, 1/16 pour gérer mes mesures, mais c'est quand même moins chiant que dans Reason, et puis je suis habitué maintenant.
    Sinon dans Live tu utilises quoi? Tu l'utilises donc pour l'audio, puisque pas trop de midi chez toi? C'est vraiment bien pour l'audio, Live? c'est cher aussi :radin:
    Live c'est cher, mais j'utilise une vieille version ( et quelques ). Je le trouve plus maléable que Reason vis-à-vis de l'audio. Mais surtout je suis passé dessus à cause ( ou grace ) au plugin EZ Drummer ( le seul truc que j'utilise en MIDI ), qui est vraiment très très classe quand on a pas d'esclave de batteur sous la main, et qui donne des résultats vraiment plus "humains" que Reason, d'ailleurs, je le conseille à Seta quand tu auras besoin de programmer un truc plus "organique"

  14. #14
    Syncall: J'aimerais aussi me mettre à la batterie, et étant donné que je vis dans un appart, je cherche une éléctronique... la td6 de Roland m'intéresse justement! mais les pads en caoutchoucs sont ils confortables ou pas (tendinites, toucher etc)?

  15. #15
    Le mieux c'est d'essayer dans une boutique, mais le touché comparativement à une vrai n'a rien à voir, les sensations, je te raconte même pas. Même avec les pad en peau de moustiquaire, même si c'est mieux, c'est dur de s'y faire. J'ai un pote qui en a une, bon c'est clair que en appart', c'est cool, mais rien ne vaut un abonnement dans un petit studio. L'électronique, c'est pour l'entrainement. Apres je suis sûr qu'il y en a qui se sente à l'aise avec, mais bon...

  16. #16
    Citation Envoyé par nils Voir le message
    Le mieux c'est d'essayer dans une boutique, mais le touché comparativement à une vrai n'a rien à voir, les sensations, je te raconte même pas. Même avec les pad en peau de moustiquaire, même si c'est mieux, c'est dur de s'y faire. J'ai un pote qui en a une, bon c'est clair que en appart', c'est cool, mais rien ne vaut un abonnement dans un petit studio. L'électronique, c'est pour l'entrainement. Apres je suis sûr qu'il y en a qui se sente à l'aise avec, mais bon...
    Bon, bah tout pile pareil J'avais une Yamaha avant (pas un super haut de gamme, mais une une Stage Custom bien sympa si je me souviens bien, dont j'avais changé les peaux), accoustique donc, et le toucher n'a absolument rien à voir.

    Là je suis en appart', donc pas le choix du tout (et encore, j'ai du isoler du sol la batterie, et je sens que ça fait toujours chier un poil les voisins, mais ça... ), mais je préférerais clairement jouer sur de l'acoustique. J'ai pas trop cherché de locaux dans le coin où je suis, pour tâter de la vraie batterie.

    Maintenant, l'avantage de l'électronique : déjà, pas trop de bruit (hormis le ploc ploc sur le caoutchouc), donc en appart' ça va, à condition de l'isoler du sol (une planche de bois et des patins circulaires en caoutchouc pour ma part, ça suffit pour virer les vibration).

    La centaine de kits préinstallés, plus ceux à créer, c'est assez sympa, du coup t'as une maîtrise assez complète sur les sons que tu veux produire (ce qui est bcp plus long niveau réglages sur de vrais fûts), et tu peux exporter le tout assez rapidement sur un pc/mac. Les sons restent assez "froids" ceci dit, c'est pas mal pour de l'enregistrement sans bavures, mais... parfois on a envie d'un truc plus "organique", avec les petits défauts du matos qui font justement le charme des morceaux (surtout rock/métal, moins sur d'autres genres je suppose).

    Après niveau évolutivité, c'est pas le top non plus, les éléments coûtent cher, très cher. Mais vu que tu peux changer le son sur chacun de tes pads, ça permet de tenir sur un kit standard un bon moment sans rajouter quoi que ce soit.

    Niveau tendinites tout ça, je peux pas trop te dire, comme précisé au dessus, j'ai pas le temps de m'arracher dessus malheureusement

    Maintenant, je need des cours pour me remettre à niveau, voire carrément pour apprendre pour corriger les mauvaises habitudes d'un autodidacte

  17. #17
    Chouette, un topic histoire de pourrir ma réputation .
    Vu que tout le monde parle de MAO, je vais attirer les gens vers du plus classique!

    Donc moi je joue depuis une dizaine d'année à jouer de l'accordéon diatonique.

    J'ai commencé sur un Honner d'occasion au soufflet pas du tout étanche (donc bien galère pour jour, mais ça donne de bonnes bases pour maitriser le soufflet, y a pas à dire ^^)

    Ensuite j'ai eu la chance de recevoir en cadeau de Noël (et d'anniversaire), la rolls des accordéon : Un castagnari...

    Modèle Jean-pierre, tonalité Sol/do
    • MD : 21+2 touches, 2 voix
    • MG : 8 basses
    • Dim : 28 x 16 cm
    • Poids : 3 kg 500
    • Caisse : cerisier ou noyer
    • Anches : super dural
    • Accordage : sec, swing, trémolo américain


    C'est le plus à droite sur la photo.

    J'aime les castagnari, et en plus celui-ci à un son très original et clair pour un sol/do (par contre c'est très chiant pour l'intégrer à d'autres instruments et pour ceux qui veulent chanter avec.... ce qui m'arrange ^^ )

    Pour moi les castagnari sont les meilleurs accordéons, même si j'aime beaucoup mon Dedenis (qui est passé à la restauration d'ailleurs, vu son âge avancé).

    Bon, je fais aussi de l'harmonica diatonique en autodidacte, c'est marrant, petit et plus facile à transporter que l'accordéon.

    j'ai fait un an de violon au conservatoire... ce qui m'a convaincu de ne plus jamais remettrez les pieds dans un conservatoire.

    J'ai commencé également à jouer de la vielle à roue, instrument totalement génial et délirant où tu passes trois quart d'heure à l'accorder pour jouer une demie heure. Et où tu ne pourras définitivement pas jouer suivant le temps qu'il fait.... J'adore cet instrument.

    Et heu pour finir, je n'ai jamais eu le courage d'apprendre le solfège, trouvant nettement plus simple de jouer à l'oreille... donc tout à l'oreille en général.


    Edit: pfuuu chuis à l'ouest, j'avais mal lu... chuis loin de la MAO en effet.....
    Dernière modification par Didinouchka ; 26/04/2008 à 18h57.

  18. #18
    Allez on lui colle "Aimable" en sous-titre.

    Sinon je joue super bien de la guimbarde (électronique pour rester dans le sujet).
    Dernière modification par Guest ; 26/04/2008 à 18h54.

  19. #19
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    J'ai fait de la batterie pendant 3 ans et je voudrais justement m'y remettre donc si quelques canards s'y connaissent en batterie électronique pour un budget de 600€ ca m'intéresserait
    Arf c'est con j'avais un pote qui vendais la sienne d'occaz a 400 neuneus ya deux semaines, mais elle est partie.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  20. #20
    Citation Envoyé par Syncall Voir le message
    Ahh putin, enfin un topic sur le sujet

    Perso je viens de passer sur Mac, donc j'utilise (enfin je commence à utiliser) GarageBand, donc du très simple, même si je dois pouvoir choper Logic Studio, qui lui se rapproche un peu plus des usines à gaz auxquelles je pige à peu près rien

    Pour l'interface midi, j'utilise un truc USB de chez M-Audio, Midi Uno USB :

    http://exumbrae.free.fr/midiuno.jpg

    .

    Coupaing ! J'ai le même

    Alors j'ai un synthé Technics relié en USB à mon ordi par un midiman 1x1 et je bidouille avec Reason 4 et Ableton Live en général.

    Mais avec Vista c'est plus rock'n'roll pour certains logiciels
    NE PAS CLIQUER ICI
    Et sinon je vend ÇA et je cherche ÇA (M.A.J 1/05/2011)

  21. #21
    Citation Envoyé par Didinouchka Voir le message
    accordéon
    tiens deux petits cadeaux : hop et hop
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  22. #22
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    tiens deux petits cadeaux : hop et hop
    C'est gentil, mais c'est un accordéon chromatique... et c'est tout caca les acccordéon chromatique :fangirls:

    (Et puis chuis plus sexy que ça quand j'en joue na !)

  23. #23
    Reaper c'est un sequencer complet (midi, audio, vst, etc...) ou plus un player de loop ?

  24. #24
    Citation Envoyé par Didinouchka Voir le message
    C'est gentil, mais c'est un accordéon chromatique... et c'est tout caca les acccordéon chromatique :fangirls:

    (Et puis chuis plus sexy que ça quand j'en joue na !)
    Strès bien l'accordéon chromatique, j'en ai fait 4 ou 5 ans je sais plus bien, mais c'est sympa. Par contre le mien, un Pigini, commence à souffrir des années, le soufflet n'est plus étanche comme tu dis, et des lames doivent être un peu encrassées parceque certaines notes passent difficilement. Et respect parceque le diatonique c'est quand même plus chaud que le chromatique.
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  25. #25
    Citation Envoyé par Didinouchka Voir le message
    C'est gentil, mais c'est un accordéon chromatique... et c'est tout caca les acccordéon chromatique :fangirls:

    (Et puis chuis plus sexy que ça quand j'en joue na !)

    Han ! comment elle snobe Galliano
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  26. #26
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    Han ! comment elle snobe Galliano
    Galliano+Piazzolla= Deux noms bizarres mais des génies §§
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  27. #27
    Moi je sens que j'vais bientôt craquer pour ça quand j'aurais l'argent :


    Un Moog Voyager.

    Et ça :


    Un Moog Taurus.



    Le tout couplé à une interface midi, ça devrait le faire.
    Et à côté j'aimerais bien m'acheter une nouvelle gratte également...

    Sinon, j'ai un Toneport que j'utilise pour ma gratte, et le son est pas dégueu, GearBox c'est sympas et simple d'utilisation.

    J'ai également essayé Gearbox avec un micro pour le chant, et les effets intégrés sont bien marrants pour certains (genre radio militaire ou mégaphone), ça pourra me servir plus tard.

    J'utilise également Ableton Live avec, plutôt simple d'utilisation et intuitif (par contre j'ai la version Lite, truc du genre, fourni avec Gearbox).
    Dernière modification par LaitLucratif ; 26/04/2008 à 20h17.

  28. #28
    Citation Envoyé par francou008 Voir le message
    Galliano+Piazzolla= Deux noms bizarres mais des génies §§
    tiens faudrais que je retrouve ça, j'avis des potes qu'avaient repris "historia del tango" de piazzola à la guitare classique et au sax soprano, c'était magique

    Et galliano est super sympa, je l'avais vu ya deux ans à une master class y m'avais payé une blonde
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  29. #29
    Les 4 saisons de piazzolla aussi, ça déchire. J'ai aussi joué Meditango et Libertango à l'accordéon avec ma soeur au piano, et en ce moment je fais des études "de tango" toujours du même auteur au sax, et c'est franchement sympa.
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  30. #30
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    ...
    le moog taurus, c'est pour les pieds ça. Tu veux jouer avec les pieds en même temps que tu joues de la gratte? Pis tu chantes aussi tant que t'y es? Respect.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •