Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 202
  1. #121
    Ouais la bombarde, terrible. J'ai eu l'occasion de faire un concert avec le bagad de Quimperlé et les joueurs de bombarde sont des vrais bourrins, ils soufflent comme des malades dans leur p'tit tuyau.

  2. #122
    Citation Envoyé par Duff Voir le message
    Ouais la bombarde, terrible. J'ai eu l'occasion de faire un concert avec le bagad de Quimperlé et les joueurs de bombarde sont des vrais bourrins, ils soufflent comme des malades dans leur p'tit tuyau.
    J'en avais environ 100 quasiment sous mes fenêtres cet aprèm (c'est le printemps des sonneurs à Brest), lorsque je suis sorti de mon immeuble, je me suis heurté à un mur sonore de 100dB
    La grosse "pipe" c'est rien à côté de la petite bombarde...

  3. #123
    Quand on a fait ce fameux concert, étant tubiste j'étais au fond de l'orchestre, et le bagad était derrière nous. Et j'étais assis juste devant le pupitre de bombarde.

    Mes oreilles s'en souviennent encore.

  4. #124
    J'ai testé rapidement la bêta de Record, le séquenceur / logiciel d'enregistrement de Propellerhead qui sort dans un mois.

    La majorité des Reason-users auront intérêt à passer sur Record, et pas seulement les musiciens qui veulent s'enregistrer :

    - Gestion complète de l'audio (pas trop tôt)
    - Nouvelle console de mixage bien plus poussée que celle de Reason (émulation d'un SSL 9000k)
    - Deux amplis Line6 (guitare et basse)
    - Un nouveau module d'instrument, l'ID8, qui fournit quelques instruments de base

    Le tout bien sur dans l'environnement Reason, le rack, les câbles virtuels et tout le reste...

    Ce que je trouve particulièrement intéressant, c'est que contrairement à ce qui était annoncé il y a quelques mois, il ne faut pas lancer Record et Reason en parallèle pour une utilisation combinée : Record remplace Reason, si bien sur on a une version enregistrée de Reason 4 installée sur le disque dur (avec le même compte 'registered' que celui de Record). Ainsi Record permet d'utiliser tous les modules de Reason, effets, samplers, synthés, tous les patchs inclus dans Reason ainsi que tous les refills deviennent pleinement fonctionnelles directement dans Record. Je vois donc Record plus comme une évolution logique de Reason qu'un nouveau logiciel et les utilisateurs de Reason ne devraient s'en privé, surtout qu'il coute franchement pas cher pour les personnes ayant déjà Reason (130€).

    Sans Reason installé, Record se "contentera" d'être un logiciel d'enregistrement audio et de mixage, avec la possibilité d'écrire basiquement de la musique avec l'ID8.
    Bon bien sur, toujours le même défaut, pas de plug VST. Néanmoins, on s'approche d'une alternative complète. Un autre point gênant, il n'y pas d'éditeur audio à la Cool Edit intégré, comme c'est le cas dans Cubase.

    Quelques screens que j'ai pris :

    http://img38.imageshack.us/i/audioi.png/
    http://img35.imageshack.us/i/editionmidi.png/
    http://img35.imageshack.us/i/mixeur1.png/
    http://img504.imageshack.us/i/mixeur2.png/
    http://img405.imageshack.us/i/rack1.png/
    http://img35.imageshack.us/i/rack2.png/
    http://img441.imageshack.us/i/rack3.png/
    http://img504.imageshack.us/i/refills.png/
    http://img405.imageshack.us/i/sequenceur.png/

    http://www.propellerheads.se/products/record/
    Dernière modification par Psk ; 14/08/2009 à 10h08.

  5. #125
    Tiens, un deuxième topic intéressant
    Donc moi je suis guitariste blues metal à la base mais j'aime notamment faire dans le mélodique et l'orchestral.

    Je bosse en général sous ableton mais j'essaye de me forcer à me remettre à cubase vu que plus léger et plus pro.
    Carte son simple mais efficace, j'ai pas besoin de 4000 entrées



    Un emu Xboard 61 comme clavier maître, meilleur de sa gamme de prix apparemment, mais bon, d'un autre côté j'ai pas encore cherché à comprendre le 10ème de ses fonctions


    Et en général Jackson Kv2 pour la grattoune que j'amplifie avec guitar rig 3, amplitube fender ou gtr3, je cherche toujours le simulateur parfait, ils ont fait beaucoup de progrès c'est derniers temps j'espère que ça finira par arriver.



    Sinon au niveau des vsti, native instruments battery 3 pour les percussions, spectrasonic trilogy pour la basse, musiclab real guitar 2 pour la guitare acoustique et Studio instruments Strings pour les violons (celui-là est à chier, faut que j'en trouve un autre), ce sont les principaux.

    Un petit sample vite fait réalisé pour être intégré dans un devoir en Flash :
    http://www.zshare.net/audio/641055355580e4cc/

  6. #126
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Nan mais les cordes et cuivres en sythé au secours, pour moi c'est pas mieux que le midi… assumez les sons pourris ou bizarres, inventez, bidouillez, appropriez-vous les sons mais par pitié, essayez de ne pas imiter les vrais instruments par des faux, ça sonne trop moche !
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  7. #127
    Tout le monde n'a pas en permanence un orchestre philharmonique sous la main.
    Puis bon la musique électronique ça m'emmerde

  8. #128
    Citation Envoyé par Super Dupont Voir le message
    Tout le monde n'a pas en permanence un orchestre philharmonique sous la main.
    Puis bon la musique électronique ça m'emmerde
    Vraiment super intéressant merci.

    Sinon ouaip Record ça m'a l'air pas mal du tout, en plus j'risque d'en avoir besoin d'ici peu...
    Reste le prix

  9. #129
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par Super Dupont Voir le message
    Tout le monde n'a pas en permanence un orchestre philharmonique sous la main.
    Je ne le sais que trop bien, on a longtemps cherché un moyen d'avoir de vrais instruments, on a arpenté les conservatoires, passé des annonces… soit c'était trop cher, soit les gens n'étaient pas assez motivés… je ne dis pas de tomber dans l'electro, juste de bidouiller les sons pour se les approprier, c'est la seule alternative pour ne pas sonner comme un Bontempi, ce qui a mon goût ôte tout l'intérêt d'utiliser ce genre d'instruments.
    N'empêche, on rêve toujours de jouer avec un orchestre
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  10. #130
    En même temps ça dépend surtout des logiciels utilisés.
    http://fr.audiofanzine.com/tests_v3/...emple-hard.wav
    Le gars qui a 1000€ à mettre dans un plugin te tracasse pas que ça sonne déjà autrement.

  11. #131
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Je ne le sais que trop bien, on a longtemps cherché un moyen d'avoir de vrais instruments, on a arpenté les conservatoires, passé des annonces… soit c'était trop cher, soit les gens n'étaient pas assez motivés… je ne dis pas de tomber dans l'electro, juste de bidouiller les sons pour se les approprier, c'est la seule alternative pour ne pas sonner comme un Bontempi, ce qui a mon goût ôte tout l'intérêt d'utiliser ce genre d'instruments.
    N'empêche, on rêve toujours de jouer avec un orchestre
    Reason Orchester.
    Et du temps.

  12. #132
    Yeeeeps!

    Je me demandais si des canards pianistes pouvaient m'orienter vers le choix d'un piano numérique.

    C'est pour de l'étude principalement, puisque j'ai un vrai piano, mais je saoul ma fille et ma femme en répétant en boucle toujours les même morceaux avec des fausses notes aux même endroits, les pauvres.
    Du coup je cherche un touché irréprochable, une dynamique des sons des plus proche possible d'un vrai piano. Je m'en cogne qu'il simule la guibarde irlandaise en milieu aquatique, ou qu'on puisse le coupler au dernier Synthetor 3000 xb12. Ah pis si vous avez des conseils pour un bon casque, je prends aussi.

    On m'a orienté vers le p-85 de yamaha. Il m'a l'air un peu vieux, mais question prix il parait qu'à 540 euros (680 en magasin) ya pas mieux. Je comptais mettre pas plus de 700 euros grrrrrraaaaand max. En plus il est pas lourd et prend peu de place (important).

    Voilà, voilà. Qu'en penses-tu? (je peux te tutoyer?).

  13. #133
    Houla, pour ce prix, tu n'auras jamais, au grand jamais un vrai toucher de piano.
    C'est quelques milliers d'Euros pour ca, mais bon, tu auras cependant un très bon touché de synthé.
    Selon le style que tu joue, ça se laisse jouer,r passé une petite période d'adaptation.

  14. #134
    Avec un piano électrique de toute façon le toucher est différent d'un vrai piano. Tu peux mettre ouatmille brouzoufs dedans, ça restera un piano électrique, incomparable avec un instrument classique.

    Ceci dit s'il a déjà un piano c'est peu important, si c'est simplement pour répéter en silence.

  15. #135
    Duff, j'ai testé des pianos électrique à plusieurs milliers d'€ avec un touché identique à celui d'un piano, mais pour cela, pas de miracles, faut reproduire la mécanique du piano en remplaçant simplement les cordes par des capteurs.
    Ça coute la peau des couilles mais c'est bluffant....

  16. #136
    Je veux bien te croire.

    Bon dans le cas de notre collègue canard je l'imagine mal mettre une telle somme juste pour répéter.

  17. #137
    Le P80 était un best seller, reconnu pour son touché et son son, j'imagine qu'il en est de même pour le P85.

  18. #138
    Salut !

    J'ai pas trouvé de thread concernant le matos pour la MAO donc j'effectue ma demande ici.

    J'aimerais savoir auprès de ceux qui si connaissent quel clavier maître midi (49 touches) acheter pour un budget de 100 à 150 € ?

    Merci.

  19. #139
    Bonjour ! Nous sommes en train de nous réunir, moi et deux autres potes, afin de piaffer dans la joie et la bonne humeur et de s'amuser à jouer en groupe.

    J'ai un pote qui fait de la batterie, un pianiste confirmé et moi avec ma gratte et mon manque de talent.

    On avait dans l'idée de se retrouver dans un local loué pas cher, le problème étant que le pianiste ne peut pas bouger son piano. On cherche donc un synthé qui soit garni d'une suffisamment grande palette d'octaves. Vous y connaissez quelque chose ? Vous connaissez la gamme de prix ?

  20. #140
    Pas plus que ça, mais ne négligez pas la solution clavier maitre + portable et VST I ou carrément une petite boiboite en Midi avec les sons qui vont bien ! L'avantage du clavier maitre, c'est qu'il ne servira pas qu'a ça, après un synthé peut lui aussi servir de clavier maitre, mais si ton pote a un vrai piano, je pense qu'il va vouloir un clavier avec un toucher sérieux et à mon avis le clavier maitre sans son sera plus sérieux.

    Ou sinon il peut acheter un Rhodes, ça pèse "que" 60kg ( la version "stage" sans ampli, j'en ai un à la maison, dommage que je ne sache pas en jouer...), ça doit valoir dans les 1500€, ça a un son qui tue et un toucher hyper lourd, et il y a des 73 et 88 touches. Mais j'avoue que c'est lourd quand même.

  21. #141
    Tu parles de synthé, tu veux dire un piano électrique ou vraiment un synthétiseur ? Vous voulez jouer quoi ?

  22. #142
    J'y connais absolument rien à tout ça, mais je parlais d'un machin qui prend pas autant de place qu'un vrai piano et qui ait au moins 6 octaves.

    On aimerait faire du jazz. Le minimum c'est que le clavecin reproduise le son d'un piano.

    ---------- Post added at 22h56 ---------- Previous post was at 22h51 ----------

    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    Pas plus que ça, mais ne négligez pas la solution clavier maitre + portable et VST I ou carrément une petite boiboite en Midi avec les sons qui vont bien ! L'avantage du clavier maitre, c'est qu'il ne servira pas qu'a ça, après un synthé peut lui aussi servir de clavier maitre, mais si ton pote a un vrai piano, je pense qu'il va vouloir un clavier avec un toucher sérieux et à mon avis le clavier maitre sans son sera plus sérieux.

    Ou sinon il peut acheter un Rhodes, ça pèse "que" 60kg ( la version "stage" sans ampli, j'en ai un à la maison, dommage que je ne sache pas en jouer...), ça doit valoir dans les 1500€, ça a un son qui tue et un toucher hyper lourd, et il y a des 73 et 88 touches. Mais j'avoue que c'est lourd quand même.
    J'ai rien compris au premier paragraphe. C'est quoi tous ces mots de modèles sataniques ? Mais par rapport au deuxième paragraphe, c'est bien ce que je craignais. Ça douille.

  23. #143
    Mon humble avis: pour ton pote pianiste il faut un piano numerique avec touché lourd transportable. Environ 500-700 roro neuf minimum. A ce prix là tu as l'entrée de gamme du "sérieux" comme dit smokeit. C'est du 88 touche mais c'est transportable avec pied pliant. Et de nos jours, ce type de claviers peuvent pour la plupart faire clavier maitre via usb ou midi. Donc en plus d'avoir les son de base du piano (genre piano classique, modern, electrique, clavecin, vibraphone, organ, et strings pourris) tu relies ça à un portable et zou t'es content!

    ex: yamaha P95 LE piano numerique d'entrée de gamme de référence. Sachant que c'est la nouvelle mouture du p85 qui lui doit donc pouvoir se trouver moins cher aujourd'hui.
    ou casio privia c'est ce que j'ai. (touché plus "réaliste", je trouve, mais touches plus "plastique pourri")

    D'occase ça coute moins cher encore (forcement). Attention à pas se faire avoir, bien tester toutes les touches, la/les pédales, les sorties tout ça, quoi.

  24. #144
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    On a essayé ejamming, ça marche plutôt bien ! on a eu un chti problème de latence mais paraît que ça peut se régler au niveau de la carte son de chacun... ça se joue de pas grande chose, mais finalement bien assez pour que tout le monde finisse dans le tas, et c'est encore pire avec un métronome ^^ bref, on a 30 jours gratuits pour se décider, et on pense sérieusement à cette alternative vu qu'on habite pas dans la même ville et que les répètes reviennent super cher (train + loc du studio).
    Ça ne remplacera jamais une répète dans le brouhaha d'une même pièce, mais c'est quand même génial de pouvoir jouer avec son groupe comme on se ferai une partie de jeux vidéo
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  25. #145
    Citation Envoyé par nils Voir le message
    Mon humble avis: pour ton pote pianiste il faut un piano numerique avec touché lourd transportable. Environ 500-700 roro neuf minimum. A ce prix là tu as l'entrée de gamme du "sérieux" comme dit smokeit. C'est du 88 touche mais c'est transportable avec pied pliant. Et de nos jours, ce type de claviers peuvent pour la plupart faire clavier maitre via usb ou midi. Donc en plus d'avoir les son de base du piano (genre piano classique, modern, electrique, clavecin, vibraphone, organ, et strings pourris) tu relies ça à un portable et zou t'es content!

    ex: yamaha P95 LE piano numerique d'entrée de gamme de référence. Sachant que c'est la nouvelle mouture du p85 qui lui doit donc pouvoir se trouver moins cher aujourd'hui.
    ou casio privia c'est ce que j'ai. (touché plus "réaliste", je trouve, mais touches plus "plastique pourri")

    D'occase ça coute moins cher encore (forcement). Attention à pas se faire avoir, bien tester toutes les touches, la/les pédales, les sorties tout ça, quoi.
    Merci beaucoup pour ces conseils ! Je vais voir ce que je deux trouver en magasin en Suisse. Je pense que ce sera un poil plus cher mais le prix est tout-à-fait raisonnable. Manque plus qu'à le faire bosser pour qu'il amasse l'argent. M'ont l'air biens ces Yamaha.

  26. #146
    De rien. Je précise quand même qu'il faudra l'amplifier parce que face à la batterie il risque de tirer la langue. Bon, puis à ce prix là, faut pas s'attendre à du broadcast, hein, mais le confort de jeu est largement suffisant pour de la répé entre amis (ce n'est que mon avis).
    Le mieux c'est que ton pote se déplace à la boutique et teste, il se fera son idée.

  27. #147
    D'ici une à deux semaines :


    krk rp6 g2


    motu 828 mk3


    m-audio axiom 49 2g


    akai apc 40


  28. #148
    J'aimerai beaucoup un feedback sur les rokit quand tu les auras.
    Panem et circenses.

  29. #149
    Hello !
    Petite soirée prise de tête avec un collègue, hier soir, concernant la musique et plus particulièrement la MAO.
    Le monsieur était très "Mac" (le côté connard et prétentieux de la chose), et son "MacPro", "Apogee Duet" et ses instruments m'ont fait lui demander "au final, ça se débrouille comment, en nâtif, un Mac avec la musique?".
    La question était simple: sur une config 8Go de RAM, proco quadcore, est-ce qu'Ableton Live avec une douzaine de plugins fonctionnerait bien/mieux/aussi bien sous macOS ou sous Windows ?
    Evidemment, les esprits se sont échauffés, et tout le monde y est allé de son commentaire sur "le pognon dépensé".

    Bref...
    Je me demandais si certaines personnes ici ont testé la comparaison.
    Et la question subsidiaire -ou plutôt qui en découle- est: est-il possible de faire correctement de la MAO sur PC, et quel(s) sont(seraient) le(s) points essentiel(s) de la configuration !?

    Merci d'avance pour vos réponses
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  30. #150
    Tu es tombé je pense sur un taliban... Il est plus que possible de faire de la MAO sur PC. Je pense que le gars est resté bloqué sur win95, voir win 3.1. 90% des gens que j'ai côtoyé dans le son bossaient sur PC tout simplement parce que c'était moins chère et aussi plus facile pour trouver des versions "comment dire... pas très chères quoi...".

    Actuellement je continue à faire du son (de la prod avec vst instruments, sample....) et aussi du mix (ingé du son) avec un athlon xp2400 de 2000 sur un win xp et ça fonctionne à merveille. Après j'ai jamais poussé la comparaison au point de tester le nombre de plug sur machines équivalentes... Je n'ai jamais était limité, à part sur quelques sessions avec un nombre de pistes déraisonnable ou plusieurs gros gros plugs en même temps.

    Il faut un bon PC (une config à la canard PC sans la carte vidéo), un système propre et surtout une bonne carte son, c'est le point principal et comme les cartes sons fonctionnent la plupart du temps pour MAC et PC, je vois pas où est le problème.

    Le mec que tu as rencontré veut surtout se rassurer sur son investissement. Moi en studio, j'ai bossé sur MAC surtout sur Protools et c’était cool, ça marchait très bien, surtout avec plusieurs cartes DSP très chères derrière et à l'époque Protools était pas dispo. sur PC, par contre pour la création avec Cubase, ça marchait aussi bien sur les deux.

    Bref tu es rentré dans un débat sans issu avec ce genre de personne...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •