Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 29 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 864
  1. #1
    Suite à un sondage sur Nofrag*, un brin second degré au départ, mais pourtant tout à fait intéressant sur la rencontre des univers qu'il propose, je lance très sérieusement la pavé dans la marre.

    Que peut-on réellement penser du regard du forumeur ou du joueur pc, dans leurs habitudes pour interpeller** un pote ou un pauvre gars qu'on croise sur un serveur trois minutes, dans leurs remarques souvent tordues, vis à vis d'une sexualité qui semble bien faire bien rigoler, bien plus qu'autre chose ?
    On me rétorquera peut-être : "c'est toujours mieux d'en rire qu'en pleurer". Si on en est encore là, personnellement, je trouve qu'on en est à un stade encore assez pathétique. Je ne désire guère entamer le débat et censurer des remarques de franche camaraderie, d'amour pour certains amis de longues date, ou tout simplement de complicité passagère ne rappelant évidemment pas ce môme de 13 ans qui, dans la cour d'école, va vous traiter de "sale pédé", gratuitement, parce que ça lui trottait dans la tête, parce que ça lui paraissait sale, ou tout simplement condamnable, sans apprécier le fait qu'un jour il deviendra gravement accro au doigt(s) dans le cul, à la recherche d'un point G hélas bien mal placé. Mais ne digressons pas trop, inutile de vous présenter les deux degrés de lectures (l'un purement immature, l'autre d'une immaturité plus ou moins contrôlée) et revenons au questionnement initial que je vous propose : dans quel mesure mettons nous au cachot l'homosexualité dans nos post ou nos remarques in game, nous autre Geek aux pratiques bien hétéro coca branlette (fast sex, fast fooding, fast sex) ?

    Il semble évident qu'un gay sera là face à ce qu'on pourrait nommer une communauté "dure" : bien régressive, donc souvent proche de l'adolescence, comme exprimée plus haut. Apercevant ici (parfois, faut pas déconner !) des gens de bons sens, il me semble bon aujourd'hui ne serait-ce que de sensibiliser sur un sujet qui peut mettre mal à l'aise, où l'un ne peut pas forcément dire de but en blanc : "bah oui mon coco, je vis avec mon copain, il m'a baisé comme un fou le con hier soir, et du coup aujourd'hui je suis crevé, tout ça", comme on dirait "on s'est fait une soirée Diablo 2-pizza-et 12 épisodes de 24 hier soir, bien régressif, mais bien fun !".

    Bref, j'en appelle non pas aux témoignages, on n'est pas ici pour faire des coming out a priori, mais juste à ouvrir une discussion pour sensibiliser sur le fait que : les gars, vous jouez régulièrement avec des homos, évitez d'être trop régressif et essayez de changer de registre de temps à autre, car vos pratiques, vos dires, ils paraissent un peu couillons pour ceux qui aiment diablement le sexe fort.

    Annexe :
    * http://www.nofrag.com/sondage/
    ** "ispice de payday", "j'ay envie de t'enculay", 'j'aime tes fesses", et caetera.
    Dernière modification par vwr ; 24/04/2008 à 11h47.

  2. #2
    En même temps le seul gay "officiel" du forum (enfin il ne m'en vient qu'un à l'esprit) ne monte pas sur ses grands chevaux quand ça balance ce genre de vannes.
    Et de ce que j'ai pu voir / entendre, ils prennent ça plutôt à la rigolade et le tournent même en contre vanne.

    Exemple :
    _Mais va te faire foutre !
    _Je ne demande que ça.



  3. #3
    Citation Envoyé par SetaSensei Voir le message
    Et de ce que j'ai pu voir / entendre, ils prennent ça plutôt à la rigolade et le tournent même en contre vanne.
    Exemple :
    _Mais va te faire foutre !
    _Je ne demande que ça.
    +1, j'connais des gays qui adorent qu'on les insultes de cette façon, juste pour pouvoir rebondir dessus et laisser les différents intervenants comme des cons, à pas savoir quoi répondre.

    Sinon, l'homosexualité me choque pas (qui affirmerait le contraire ici), mais c'est vrai que j'emploi souvent des termes comme "Enculé" "tapette" ou encore "pédé", souvent à la déconnade, plus rarement sérieusement, sans pour autant souvent penser au côté "stigmatisant" pour les homosexuels derrière.
    En effet, pour moi, ces insultes sont avant tout ce qu'elles sont: des insultes. Il est vrai que l'on pourrait s'interroger sur leur sens double, notamment lorsque l'on joue face à des gays comme tu le disais, mais honnêtement, ça me passe au dessus.
    De la même façon, quand j'utilise "sale con" je pense à insulter le personnage en face de moi, pas forcément aux organes sexuels féminin, ou encore "hystérique" sans me rapprocher de la vision du XIXème siècle qui liait ce terme à des problèmes d'ordres sexuels chez la femme.

    J'sais pas si j'suis clair ?

  4. #4
    Un de mes meilleurs ami est gay et ouai au début il appréciait pas trop les insultes de ce style là (même quand ca lui était pas adressé genre on rale contre un mec et on sort "putain l'enculé")

    Fin maintenant il le prend mieux mais il a pas vraiment fait son coming out auprès de sa famille, juste auprès de ses amis.

    NB: je conseille a tout le monde de découvrir un jour que votre meilleur pote est dingue de vous je vous jure ca rend la vie tout de suite plus facile

  5. #5
    Ce qui est surtout amusant, c'est l'autre côté...
    Ce que ça révèle sur ceux qui usent et abusent de ce vocabulaire.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  6. #6
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Un gros problème, c'est que les communautés de JV sont essentiellement masculines (peut-être plus pour longtemps) et que dans ces communautés quelles qu'elles soient, c'est toujours le concours de testostérone (aussi appelé concours de bite ici bas) qui fini par se rejouer ad nauseam.
    Le mètre étalon devient le degré de virilité du joueur, et dans l'imagerie populaire, le fond du fond est l'homosexualité (masculine. Dans nos imaginaires masculins, l'homosexualité féminine est plus attirante). On finit invariablement par assimiler "t'es noob" avec "t'es gayz", "tactique de lâche" avec "tactique de tapette" et ainsi de suite.

    Comme pour toutes les insultes, elles n'ont enfin pas la même valeur d'après la personne qui les disent. Quand deux noirs se traitent avec humour de nègres entre eux, il n'y a rien de choquant. Un homo qui va dire à un autre "tais-toi, petit pédé" ne le sera pas plus. Dans d'autres bouches ces insultes sont intolérables.

    Il y a des endroits où les choses avancent plus vite, grâce notamment à un encadrement adéquat. N'attends pas trop de çà ici, puisque l'humour grivois homophobe est de mise y compris à la rédac (pas la peine de me chier dessus messieurs, je me fous de ce que vous pensez, je ne juge que d'après ce que vous écrivez) ou seul Ackboo a réussi pour l'instant à me faire rire à ce sujet.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  7. #7
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    ou seul Ackboo a réussi pour l'instant à me faire rire à ce sujet.
    Il est amouuuureuuuuuux !

  8. #8
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je ne suis pas livreur de jeux vidéos (ptain, c'était pour quel jeu qu'il nous avais fait ce test, Ackboo ?)
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  9. #9
    Un total War je crois.
    Vu qu'il m'a rejoué la scène quand j'ai ramené l'add on d'Angleterre...
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  10. #10
    Un indice : l'insulte "sale pédé" n'a rien à voir avec la sexualité sauf si on sait délibérement que la personne est homosexuelle et qu'on se fout de sa gueule.

    Don en gros les gros batards qui font ça sont des tocards, les autres disent ça comme ils auraient dit fils de pute ( sauf bien sûr si la personne incriminée est en effet le produit d'une union entre une péripatéticienne et un vrp en déplacement )

    Dernière modification par Ek-ZutWar ; 24/04/2008 à 11h47.
    D3-D4 BattleTag : EkZutWar#21856

  11. #11
    Citation Envoyé par SetaSensei Voir le message
    le seul gay "officiel" du forum
    Rôôôh là là, l'autre hé tout d'suite, ce n'est pas parce que Boulon a une forte attirance pour les emokids qu'il est gay hein.
    Z'avez vu comme il a bondit sur le topic ?

  12. #12
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse


    Ouai.

  13. #13
    Citation Envoyé par Ek-ZutWar Voir le message
    Un indice : l'insulte "sale pédé" n'a rien à voir avec la sexualité .
    Un bon moyen de pas se poser de question sur soi-même.
    Hein coco ?
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  14. #14
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    L'association "sale" et "pédé" est intéressante.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  15. #15
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    L'association "sale" et "pédé" est intéressante.

    C'est pas faux.

    Mettre sale devant un mot relève moins de la plaisanterie que du mauvais goût.

    Et il m'arrive souvent de traiter mes équipiers à warcraft de gays sans arrières pensée.

  16. #16
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Hein coco ?
    M'appelle pas comme ça tu m'excites.
    D3-D4 BattleTag : EkZutWar#21856

  17. #17
    Justement, c'est sur cette absence d'arrière pensée qu'il faut s'interroger.
    Cette facilité et comment, pourquoi vous tombez dedans.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  18. #18
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Justement, c'est sur cette absence d'arrière pensée qu'il faut s'interroger.
    Cette facilité et comment, pourquoi vous tombez dedans.
    J'aurai tendance à penser que c'est avant tout parce que ces insultes sont entrées dans le langage courant à force d'être utilisées.

    A l'origine, il y avait probablement une volonté discriminante à les employer, mais de fil en aiguilles, ç'a fini par entrer dans le lot d'insultes "de tous les jours" que l'on emploi presque automatiquement parce que tout le monde en fait autant, et qu'on les entends régulièrement.

    D'un autre côté, ça pourrait aussi dire que l'homosexualité entre dans les moeurs, et qu'il n'y a plus de honte à être un "enculé" ou un "pd". D'ailleurs, j'suis plus vexé quand on me traite de bleu bite que de pédé personnellement.

  19. #19
    J'avoue ne pas avoir été a l'aise avec ces insultes au début, mais finalement j'ai pris le plis sans me questionner.

    Mais plus j'y pense plus je me rend compte que ... c'est étrange de transformer en insulte un termes qualifiant un comportement, que d'aucun qualifierait de déviant.

    Je n'utilise pas ce terme pour lancer un débat c'est juste que c'est ce que l'on m'a appris en cour d'eco au lycée.

    Serais ce au final, traiter les autres de gays, un moyen de se rassurer ?

    Je suis tolérant, j'accepte qu'on me traitre de gays et je le fais.

    Qu'est ce que ce fourmillement dans mon crane.
    Dernière modification par Empereur_Yoda ; 24/04/2008 à 11h59. Motif: Fusion automatique

  20. #20
    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message
    J'aurai tendance à penser que c'est avant tout parce que ces insultes sont entrées dans le langage courant à force d'être utilisées.

    A l'origine, il y avait probablement une volonté discriminante à les employer, mais de fil en aiguilles, ç'a fini par entrer dans le lot d'insultes "de tous les jours" que l'on emploi presque automatiquement parce que tout le monde en fait autant, et qu'on les entends régulièrement.

    D'un autre côté, ça pourrait aussi dire que l'homosexualité entre dans les moeurs, et qu'il n'y a plus de honte à être un "enculé" ou un "pd". D'ailleurs, j'suis plus vexé quand on me traite de bleu bite que de pédé personnellement.
    Je comprends mieux pourquoi il est adjoint l'adjectif "sobre" à ton pseudo, en effet tu dis ce que j'ai essayé de faire comprendre en dix fois plus de mots que moi.

    Je te tire mon chapeau ( aucun rapport avec la sexualité des couvrechefophiles. )
    D3-D4 BattleTag : EkZutWar#21856

  21. #21
    Citation Envoyé par Empereur_Yoda Voir le message
    Mais plus j'y pense plus je me rend compte que ... c'est étrange de transformer en insulte un termes qualifiant un comportement, que d'aucun qualifierait de déviant.
    Etrange, oui et non, dans la mesure où j'ai tendance à penser que cette stigmatisation (au début car je pense aussi que le passage dans le langage courant lui a retiré cet aspect pour la plupart des gens, les autres y faisant référence avec arrières-pensées étant un cas à part) découle au départ également de la volonté de se "démarquer" de son interlocuteur. T'es homo, ben pas moi donc je te balance cette différence à la tronche. T'es bâtard ? Ben c'est pareil. T'as un faciès en forme de phallus ? Ben je te le dis.

    Il y a sans doute moyen de faire une sorte de classification des insultes, mais à mon sens l'envie de "démarcation" et de séparation "je suis normal, pas toi" est un des principaux vecteurs. Après, tout se discute tant les insultes sont variées (enfin au final, on utilise toujours les mêmes une fois qu'on les "affectionne" ou les trouve les plus blessantes possibles).

    C'était ma contribution en mode pillier de bar. Tu prends l'apéro ?
    Like a Virgin touched for the very first time.

  22. #22
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Moi j'ai toujours trouvé étrange qu'on éprouve le besoin de faire une dichotomie homo/hétéro (des deux côtés en plus) comme on fait une dichotomie blanc/noir. A croire que l'on est 100% l'un ou l'autre.

    Autre chose révélatrice de notre société, si tu es ouvertement gay friendly (comme moi, surtout parce que travaillant en contact avec toutes sortes de gens je relativise : tout le monde fini par mourir pareillement, un jour ou l'autre, donc autant vivre sa vie et tacher de la vivre heureux) tu vas vite devenir un sale pédé (alors que je pense que le contact le plus intime que j'ai jamais eu avec un homme c'est de lui serrer la main). Au point qu'il faille se justifier (comme je viens de le faire entre parenthèses).
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  23. #23
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Justement, c'est sur cette absence d'arrière pensée qu'il faut s'interroger.
    Cette facilité et comment, pourquoi vous tombez dedans.
    Exactement. Je sors mes vannes pourries et ignobles qu'à des gens que je connais très bien et qui savent que je n'ai pas d'arrière pensé, car c'est très difficile de juger la façon de penser de quelqu'un qu'on connait à peine. Par contre, l'ambiance bonne enfant et l'ouverture d'esprit de pas mal des membres du forum autorisent quelques liberté qu'on ne prendrait pas dans un diner de gala par exemple. Il faut voir aussi l'environnement dans lequel on a été élevé aussi. L'époque bénie de notre jeunesse où tout et n'importe quoi n'était pas tabou... Pourquoi je relis le theme du tabou à l'arrière pensée, parce que dans mon expérience perso (ce n'est pas objectif soit en passant) les personnes ayant le plus de tabous sont également celles dont il faut le plus se méfier au niveau de cette arrière pensée douteuse. Parler librement et sortir des vannes pourries m'a permi de détecter pas mal de personnes ayant des difficultés avec l'idée d'homosexualité... Au contraire, les gens qui n'ont pas de problèmes avec l'homoséxualité ne sont pas choquées (je fais pas des blagues homophobes non plus). Bref, c'est pas facile de savoir ce que pensent les personnes en face de soit, mais la liberté d'expression a ça de bon... elle fout un coup de pied dans la fourmillière. (pas que ça hein?)

    Comment ça c'est incohérent ce que je dis
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #24
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Exactement. Je sors mes vannes pourries et ignobles qu'à des gens que je connais très bien et qui savent que je n'ai pas d'arrière pensé, car c'est très difficile de juger la façon de penser de quelqu'un qu'on connait à peine. Par contre, l'ambiance bonne enfant et l'ouverture d'esprit de pas mal des membres du forum autorisent quelques liberté qu'on ne prendrait pas dans un diner de gala par exemple. Il faut voir aussi l'environnement dans lequel on a été élevé aussi. L'époque bénie de notre jeunesse où tout et n'importe quoi tabou... Pourquoi je relis le theme du tabou à l'arrière pensée, parce que dans mon expérience perso (ce n'est pas objectif soit en passant) les personnes ayant le plus de tabous sont également celles dont il faut le plus se méfier au niveau de cette arrière pensée douteuse. Parler librement et sortir des vannes pourries m'a permi de détecter pas mal de personnes ayant des difficultés avec l'idée d'homosexualité... Au contraire, les gens qui n'ont pas de problèmes avec l'homoséxualité ne sont pas choquées (je fais pas des blagues homophobes non plus). Bref, c'est pas facile de savoir ce que pensent les personnes ne face de soit, mais la liberté d'expression a ça de bon... elle fout un coup de pied dans la fourmillière. (pas que ça hein?)

    Comment ça c'est incohérent ce que je dis
    Non je suis d'accord.

    Et avec Mister Knacki balls aussi.

  25. #25
    Citation Envoyé par Ek-ZutWar Voir le message
    Je comprends mieux pourquoi il est adjoint l'adjectif "sobre" à ton pseudo, en effet tu dis ce que j'ai essayé de faire comprendre en dix fois plus de mots que moi.

    Je te tire mon chapeau ( aucun rapport avec la sexualité des couvrechefophiles. )
    Merci, mais il est vrai que ma femme aurait plus tendance à m'appeler "Raphi le Putain de Moulin à Parole" que "Le Sobre".

    EDIT: je rajoute que, si vous voulez vous marrez, quand un collègue de boulot vous dit "au revoir/bonne soirée/etc" vous lui répondez par "Bisous".
    Moi qui bosse dans le transport, je le fais assez souvent, et les résultats sont garantis ("Quoi bisous ? Tu veux que j't'en colle une ?!"). Pour aller plus loin encore, essayez de prendre un mec dans vos bras pour lui dire bonjour. J'ai failli me faire péter la gueule par un chauffeur sans humour comme ça
    Dernière modification par Raphi Le Sobre ; 24/04/2008 à 12h11.

  26. #26
    Une question :

    Traiter un gars de gay parce qu'il est "faible" en jeu, c'est plus ou moins grave que dire à un gars avare "fait pas ton juif" ?

    Au passage, le terme "Gay Friendly", c'est la plus grosse connerie que j'ai jamais entendu.

    Ca veut dire quoi, que du moment qu'un mec est pédé, on est pote avec lui, qu'on lui mettra pas de taquet parce qu'il est complètement con ?

    Ca, c'est de la bonne merde politiquement correct par exemple.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  27. #27
    (Et Empereur_Yoda, il t'appelle "Mon sobre laser"?).

    Je précise également que la tentative d'explication et/ou de faire avancer le sujet n'est pas non plus un cautionnement ou une justification, mais plutôt la recherche du mécanisme (non parce que j'en vois déjà venir).
    Like a Virgin touched for the very first time.

  28. #28
    Moi j'y vois souvent un manque cruel d'imagination, qui découle lui même souvent d'un manque flagrant d'ouverture d'esprit.

    Parce qu'avec une langue comme le français, y a de quoi faire des insultes bien plus imaginatives quand même.

  29. #29
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Une question :

    Traiter un gars de gay parce qu'il est "faible" en jeu, c'est plus ou moins grave que dire à un gars avare "fait pas ton juif" ?
    Quand je parlais de "classification", je pensais à une classification par "genre", par une gradation.

    Très honnêtement, dans ton exemple, ça dépend vachement du fait que tu méprises ou pas ce que tu critiques, et de la sensibilité de l'interlocuteur. Mais ça on le savait déjà (enfonçage de portes ouvertes avec une maglite).
    Like a Virgin touched for the very first time.

  30. #30
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Il y a des joueurs homosexuels, il a joueurs homophobes, si c'est une découverte pour vous, c'est que vous aimez les portes ouvertes et les courants d'air… l'intolérance est partout, rien ne l'arrête…

    Il y a surtout des gens pour qui le mot "pédé" est dénué de son sens premier (la pédérastie désigne une "relation particulière" entre un homme d'âge mûr et un jeune garçon, au cas où je le rappelle) et même dénué de tout sens, des gens pour qui c'est juste une interjection, et rien de plus ! les mots sont détachés de leur sens, je ne crois pas qu'il y ait souvent un accent homophobe dans ces propos lancés en cours de partie, ça fuse connement, c'est du réflexe verbal, moi-même quand je lose j'enchaîne les "putaiiiiins", les "meeeerde", est-ce pour autant que je souhaite m'enfiler une péripatéticienne ou que j'affectionne particulièrement les déchets organiques ???

    Je crois que la majorité des homosexuels sont suffisamment détachés du sens des mots pour supporter que dans un élan un joueur s'exclame "oh le pédé, "oh l'enculé"… comme il a été dit, cela va même sans doute être l'occasion pour joliment donner le change, d'un genre qui casse bien, retourne chez ta mère.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •