Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 9 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 243
  1. #1
    Lors de la mise en place de notre procédure de tests, nous nous attendions à lever quelques lièvres, particulièrement sur les alimentations les plus bas de gamme. Car s’il est "facile" de tester les Corsair, Seasonic et autres Enermax, il ne faut pas oublier que l’énorme majorité des alimentations vendues à l’heure actuelle en France sont des modèles d’entrée de gamme destinés aux assembleurs, intégrateurs et autres e-commerçants. Or, aucun site à notre connaissance ne se risque à mettre son nez dans ce genre de produits, bien qu’ils représentent le gros du marché.
    Chez Canard PC, le défi ne nous fait pas peur et nous avons donc entrepris les tests des marques Heden et Advance (parfois appelée Noname), très présentes sur ce segment du marché, avec des produits dont les prix s’échelonnent entre 10 et 20 euros. Peut-on faire une bonne alimentation avec 20 euros maximum ? Non, comme on pouvait s’en douter. Toutefois, l’acheteur restait en droit d’attendre que ces produits assurent au moins le minimum en termes de qualité et de sécurité des biens et des personnes. Comme nous allons le voir dans notre article, on en est loin, et même très loin. Étiquettes mensongères, spécifications erronées, normes pas respectées et même autodestruction en chaîne, rien ne nous aura été épargné. Pour en savoir plus sur ces dangers électriques, c’est ici :

    => Lire l’article

    Voir la news (1 image, 1 vidéo )

  2. #2
    Mes excuses, ce n'était pas un fake.

  3. #3
    Une vidéo ?
    C'est du lourd en effet.
    Han du DragonForce ?!
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  4. #4
    Pour la vidéo : j'ai sursauté

  5. #5
    on est deux
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  6. #6

  7. #7
    J'ai ri (jaune) pour ma part... "j'ai pas de face lalala" . Scandaleux tout ça. Porte ouverte aux accidents domestiques

  8. #8
    "Finish Her"
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  9. #9
    Eh bah vous savez quoi? Je vais changer d'alim. ...
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    De toutes façons un lecteur de comics qui se plaint que les lecteurs de mangas soient des demeurés à cheveux gras, c'est Goebbels qui traite Himmler de nazi franchement.

  10. #10
    Citation Envoyé par eolan Voir le message
    J'ai ri (jaune) pour ma part... "j'ai pas de face lalala" . Scandaleux tout ça. Porte ouverte aux accidents domestiques
    Le truc assez flippant, c'est que ca peut te foutre le feu a ton appart sur des erreurs que font souvent les neophytes comme pas mettre d'entretoise en montant une carte mère par exemple. Et ça, ca craint.

    Ceci dit, Monsieur Heden doit m'envoyer demain ses certificats de compliances...

  11. #11
    il faut racheter une advance et la faire péter en filmant la scène. Ca devrait se répandre comme une trainée de poudre sur le net et je pense que c'est une bonne chose.
    Imaginez une famille qui a un pc avec cette alim'. Le pc tourne à toc en pleine charge et ça pète avec le gamin à coté ça craint, sérieusement ça me fait peur. Je suis bien content d'avoir monté un sonata3 à mon frangin, les neveux sont en sécurité.

  12. #12
    Citation Envoyé par Pangloss Voir le message
    Eh bah vous savez quoi? Je vais changer d'alim. ...

  13. #13
    Je suis le possesseur d'une alim LC POWER 420 Watts depuis 2 ans, j'aimerai savoir si je risque de faire cramer ma baraque bientôt?

  14. #14
    Scandale ? Oui plutôt ...
    Ideas are not design.

  15. #15
    Citation Envoyé par Lienjulo Voir le message
    Je suis le possesseur d'une alim LC POWER 420 Watts depuis 2 ans, j'aimerai savoir si je risque de faire cramer ma baraque bientôt?
    En tout cas si ça arrive raconte-nous.

  16. #16
    Citation Envoyé par Lienjulo Voir le message
    Je suis le possesseur d'une alim LC POWER 420 Watts depuis 2 ans, j'aimerai savoir si je risque de faire cramer ma baraque bientôt?
    Bah LC Power, c'est le troisième larron après Advance et Heden. Ceci dit, je me garderais de faire des pronostics sans avoir testé.

  17. #17

  18. #18
    Est-ce que la rédaction de canardpc, au vu du danger représenté par ces produits et de la non conformité avec les normes en vigueur, peut contacter la répression des fraudes ou n'importe quelle autorité compétente?
    On peut pas laisser des familles acheter ça les gars, franchement on peut pas.

  19. #19
    Je n'ai pour l'instant rien lu (à peine cette niouze en diagonale) mais je tiens juste à dire que d'après mon expérience perso, je recommande d'éviter ABSOLUMENT les alimentations Heden (il s'agit pourtant bien souvent de celles fournies directement dans les boitiers d'entrée de gamme). En effet, j'estime comme ça, à vue d'oreille, à au moins une trentaine d'alims Heden que j'ai dû remplacer à mon taf ; et ceci bien généralement après à peine 2 ans de service voir moins, parfois :i Bon, maintenant je prends des boitiers Gigabyte GZ-X1 et non Advance auquel j'y adjoint une bonne vieille Antec Earthwatts 380 et je n'ai plus ce genre de problème
    Beurton jusque dans l'fond du cal'çon :i

  20. #20
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    En tout cas si ça arrive raconte-nous.
    Elle commence à siffler à pleine charge, tu veux le film de l'incendie en .avi ou .mov?

  21. #21
    Putain j'ai sursauté !
    En tout cas excellent ce genre de test vidéos, j'aimerai qu'il y'en ait plus.
    Et puis continuez dans la lignée des alims pourries, ca sera rigolo.

  22. #22
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Est-ce que la rédaction de canardpc, au vu du danger représenté par ces produits et de la non conformité avec les normes en vigueur, peut contacter la répression des fraudes ou n'importe quelle autorité compétente?
    On peut pas laisser des familles acheter ça les gars, franchement on peut pas.
    Bonne remarque. Je ne sais pas. On va déjà voir les fameux certificats de conformités d'Heden, j'ai hâte de voir ça.

  23. #23
    Citation Envoyé par Lienjulo Voir le message
    Elle commence à siffler à pleine charge, tu veux le film de l'incendie en .avi ou .mov?
    Non mais sérieux si ça fait ça change la sans te poser de question.

  24. #24
    J'ai eu une tagan qui sifflait.
    Elle avait déjà pété une fois (un condo) mon n'a rien eu.
    Quand elle a claqué pour de bon, je n'ai pas eu de problème non plus.
    j'aurais eu une heden, j'y passais

    Bon blague à part, la musique de half, c'est bien, mais en fait non merci

  25. #25
    Citation Envoyé par NitroG42 Voir le message
    Putain j'ai sursauté !
    En tout cas excellent ce genre de test vidéos, j'aimerai qu'il y'en ait plus.
    Et puis continuez dans la lignée des alims pourries, ca sera rigolo.
    Pareil. Il ne manquait plus que le pop-corn.

    C'est quand même dingue ce truc. C'est comme vendre une bagnole avec les plaquettes de freins prêtes à lâcher.
    I'll play fishing simulator. Luthier... you'll play with me. http://odieuxconnard.files.wordpress.../finalfbhr.jpg

  26. #26
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Bonne remarque. Je ne sais pas. On va déjà voir les fameux certificats de conformités d'Heden, j'ai hâte de voir ça.
    si vous ne le faites pas,vous êtes à la limite de la non assistance à personne en danger (puisque ces alimentations peuvent représenter un danger et que vous l'avez constaté)

  27. #27
    En fait j'ai opéré récemment un dépoussiérage complet de mon PC, j'ai même démonté mon alim et passé un coup de soufflette, depuis le phénomène de sifflement est beaucoup plus rare, mais toujours présent à charge maximale, avec 3D MARK 06 par exemple. Cependant, dès que ce phénomène se fera plus fréquent, je la change illico.

    Sinon, pour compléter les remarques de JohnClaude, il pourrait être judicieux d'informer les associations 60 millions de consommateurs et UFC que choisir.

    edit : fôtes

  28. #28
    C'est pas une bombe hein, ça va pas faire bip bip bip bip bip bibipbipbibibibbibibibibiiiiiiip avant d'exploser.

  29. #29
    par contre si la tour est posée sur ton bureau juste à coté de toi quand ça pète, ça peut peut être te blesser (sans parler des composants foutus mais ça me parait dérisoire d'un coup, c'est dire si je suis choqué)

  30. #30
    C'était surtout pour dire que ça peut se déclencher sans prévenir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •