Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 47 sur 52 PremièrePremière ... 373940414243444546474849505152 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 381 à 1 410 sur 1560
  1. #1381
    framboise d'oberland ou reinette rouge ?

  2. #1382
    Un couple de hulottes qui s'improvise un speed dating dans le gros chêne juste devant la fenêtre de notre chambre au petit matin...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  3. #1383
    Je leur avais construit un nichoir il y a 4 ans, installé à 8m de hauteur dans mon noyer.
    Depuis j'ai des voisins à plumes toute l'année, avec les petits qui s'exercent mais surtout plus une seule souris dans tout le quartier
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  4. #1384
    Edit Zepolak : bon, j'ai pas supprimé le post tellement il est étranger au topic. Mais oui, ça vaut un ban ce genre de post de politique Française.

    Une teuf':
    Nous appelons à converger largement le 10 février dans le bocage pour fêter l’abandon de l’aéroport et pour poursuivre la construction de l’avenir de la zad.
    http://zad.nadir.org/spip.php?article5034
    http://www.annonces-ndl.org/
    Citation Envoyé par CGT_VINCI
    Après des décennies de mensonges d’État, de négation de toute alternative, de privatisation de l’intérêt général, de manipulation de l’opinion publique et de parodies de justice, cette victoire est aussi celle de la Raison, à qui les experts missionnés par le gouvernement ont enfin permis de s’exprimer. Cette victoire est un renfort pour tous ceux qui, aujourd’hui, ont à combattre des projets d’aménagement inutiles, destructeurs ou dangereux, dans des conditions étrangement semblables d’abus de pouvoir. Le Premier ministre n’a-t-il pas reconnu un problème de « débat public » ?
    Cette victoire est une victoire contre VINCI et son monde, que nous connaissons bien, fait de faux semblants, d’accords secrets, d’appât du gain et de volonté de puissance. Elle ouvre la voie à une implication accrue des citoyens et citoyennes du Grand Ouest, concernant l’avenir et les choix de développement de leur Région, qui ne sauraient être laissés entre les mains des multinationales et de leurs relais politiques et administratifs. Contre la privatisation générale des services, des finances et des politiques publiques, la victoire de Notre-Dame-des-Landes pointe du doigt leur nécessaire réappropriation collective.

    La « modernisation » de Nantes-Atlantique doit maintenant retenir notre attention, car l’exploitation d’un aéroport par une société à but lucratif, c’est la domination du calcul économique sur toute autre considération : des économies sur le bien-être et la sécurité des salariés comme des usagers, la concurrence entre les plateformes et la croissance sans fin du trafic aérien, au détriment de la planète et des riverains.
    Le combat continue, contre un capitalisme prédateur et dominateur, à la recherche d’un profit sans cesse augmenté, et dont notre Groupe se veut le modèle. De Strasbourg (GCO) à Saint-Etienne (A45) en passant par Marseille (carrière antique de la Corderie), nous dénonçons le peu de cas que font VINCI et ses commanditaires des terres agricoles, de notre environnement et de notre patrimoine historique ou naturel. L’investissement opportuniste de VINCI dans certaines technologies « vertes » ne saurait non plus masquer son attachement stratégique aux industries fossiles, qu’il s’agisse d’acheminer les hydrocarbures canadiens ou d’encourager les trafics routiers et aériens... pour mieux les taxer.
    Ce qui a décidé l'abandon à mon avis:
    (octobre 2017?) Pour nous, la CGT VINCI, (...) nos positions vont au-delà de la solidarité. J’ai entendu parler ici de « convergence des luttes » : c’est exactement ça. Convergence des luttes, c’est-à-dire que nous avons nos propres intérêts dans cette affaire. Nous nous mobilisons en tant que syndicalistes, parce que de l’intérieur de VINCI, nous savons comment les choses se passent quand on nous envoie travailler sur des projets comme Notre-Dame-des-Landes, comme sur tous les projets en partenariat public-privé – tous ces projets où VINCI fait des profits, des profits privés, avec l’argent public.
    Pour nous, sans entrer dans le détail de ce genre de contrat, une situation comme ça se traduit par une violente dégradation des conditions de travail, par un recours massif à de la main-d’œuvre dans des conditions inacceptables, en particulier en utilisant à outrance l’intérim, la sous-traitance et les travailleurs détachés.
    Nous avons donc nos propres raisons de nous opposer à cet aéroport, qui viennent soutenir des raisons de fond, qui sont des raisons citoyennes que nous partageons avec d’autres, et qui nous ont amenés à la nécessité d’avoir une démarche de remise en cause du travail que VINCI nous fait faire, en l’analysant sous l’angle de son utilité sociale.
    Dernière modification par Zepolak ; 29/01/2018 à 03h05.

  5. #1385
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Non monsieur il n'y a personne ici. Partez maintenant
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

  6. #1386
    Citation Envoyé par Marty Voir le message

    C'est donc un topic de Hippie (ou pas) où l'on parle de ses petites découvertes naturalistes de chez soi ou de nos voyages d'ailleurs...


    Mais quoi la baise ERISS .

  7. #1387

    il faut produire,
    il faut par tous les moyens de l’activité possibles remplacer la nature partout où elle peut-être remplacée,
    il faut trouver à l’inertie humaine un champ majeur,
    il faut que l’ouvrier ait de quoi s’employer,
    il faut que des champs d’activité nouvelle soient créés,
    où ce sera le règne enfin de tous les faux produits fabriqués,
    de tous les ignobles ersatz synthétiques
    où la belle nature vraie n’a que faire,
    et doit céder une fois pour toutes et honteusement la place à tous les triomphaux produits de remplacement
    Il y a 71 ans, censuré.

    - - - - - - - - -
    Sinon, pour en revenir au sujet, il y a eut les rats chez moi (il y a quelques années, trous rebouchés).
    C'est dingue comment ça n'a pas peur ces bestioles, discrètes, intelligentes, agiles, capables en théorie de traverser un blockhaus.
    J'avais pas pris de photos, désolé.
    Dernière modification par ERISS ; 29/01/2018 à 00h01.

  8. #1388
    Premier chant du coucou ici ce matin! Ça fait quand même bien plaisir d'entendre cette sale bestiole même si la météo n'est pas vraiment au printemps!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  9. #1389
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Premier chant du coucou ici ce matin! Ça fait quand même bien plaisir d'entendre cette sale bestiole même si la météo n'est pas vraiment au printemps!
    T'avais une pièce dans la poche ?

    Mais oui, c'est le printemps, Martinet, Hirondelles de retour ! J'espère que j'aurais le temps de voir revenir le Loriot avant de me barrer !

  10. #1390
    C'est encore disponible ici :

    https://www.arte.tv/fr/videos/065801-000-A/coucous-co/

    Pas mal fait. Il manque les veuves et les molothres, mais on sort de la famille...

  11. #1391
    Hier j'ai eu la chance de passer 2h30 dans les jardins de Versailles (Trianon surtout) avec Alain Baraton sur le thème des "Arbres remarquables", c'était vraiment excellent. Un personnage très attachant et une encyclopédie vivante que ce soit évidemment sur le thème des végétaux mais aussi sur celui de l'histoire. Un passionné comme on en fait plus beaucoup. On lui doit notamment l'interdiction des produits chimiques dans tous les jardins de Versailles dès 1999.




  12. #1392
    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    Hier j'ai eu la chance de passer 2h30 dans les jardins de Versailles (Trianon surtout) avec Alain Baraton sur le thème des "Arbres remarquables", c'était vraiment excellent. Un personnage très attachant et une encyclopédie vivante que ce soit évidemment sur le thème des végétaux mais aussi sur celui de l'histoire. Un passionné comme on en fait plus beaucoup. On lui doit notamment l'interdiction des produits chimiques dans tous les jardins de Versailles dès 1999.

    https://tof.cx/images/2018/04/07/98a...20f45a8.md.jpg

    https://tof.cx/images/2018/04/07/d3a...d35dcc6.md.jpg
    Je te hais sur ce coup là! Mais bon, quand je passe par chez toi, je te tel quand même !
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  13. #1393

  14. #1394
    Salut les experts!
    Quelqu'un saurait me dire ce que c'est que ces fleurs aperçues en foret?



  15. #1395
    Au premier abord, ça fait penser à la famille des Costaceae, mais directement au sol, sans tige ni feuille... je ne sais pas... ça peut être une piste...

  16. #1396
    Des recherches approfondies avec notre ami google (y'a pas de chef au boulot aujourd'hui ) Me dirigent vers la Cytinelle...ça y ressemble en tout cas!

  17. #1397

  18. #1398
    Ah tiens, on est tombé sur une espèce de bestiaux venu de l'enfer (ou des Canaries vu que c'est là qu'on a fait la photo).

    Ça casse pas des briques sur un canard...

  19. #1399
    Non mais en fait les gars, vous vous êtes fait un trip à Prypiat hein c'est ça?
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  20. #1400

  21. #1401
    La plante jaune est un cytinet, une plante parasite comme la lathrée. Pas de chlorophylle d'où couleurs bizarres. Où est-elle photographiée ? Je pensais que ça ne vivait que dans le Sud.

    L'horreur au dessous est une belle Meloë femelle, encore un parasite -Coléoptère. Les larves, ou triongulins, sont pondues sur les fleurs et attendent de sauter sur des abeilles solitaires pour aller contaminer le nid.

    Je ne saurais pas préciser l'espèce car tête et thorax sont très ponctués, je ne me rappelle avoir vu de tels spécimens.

    Edit : bien que je ne sois pas très sûr pour la forme du thorax, ce doit être Meloe proscarabeus.

    Edit 2 : et voici Meloe violaceus? photographiée en Isère il y a quelques années. La goutte jaune est un liquide défensif, comme chez les "crache-sang".



    Edit 3 (et fin) : ces bestioles sont énormes car en tant que parasite, il y a un taux de perte très élevé, d'où hypertrophie ovarienne . Comme chez les reines d'insectes sociaux. Les mâles ont des dimensions abdominales bien plus raisonnables.

    Edit 4 (et puis yolo !) : j'avais oublié de lire Canaries. Ça se trouve aussi en France.
    Dernière modification par Tremex ; 09/05/2018 à 18h04.

  22. #1402
    AH yes, clairement c'est une meloe... Sacré bestiole.

    Une meloë tuccius puisqu'elle est disponible dans les iles canaries !
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  23. #1403
    J'ai ça en ce moment sous un tilleul, ça vous dit quelque chose ?




  24. #1404
    Hum, cèpe + pied rouge, je dirais Bolet de Satan. Non comestible (mais pas spécialement toxique il me semble)

  25. #1405
    Là comme ça je dirais Bolet a chair jaune.

    Confirme que c'est bien des tubes jaunes en dessous?

  26. #1406
    D'après google et vos propositions on serait plus sur des bolets de satan. Ce n'est pas jaune sous le chapeau. Merci.

  27. #1407
    Je sors mon vieux guide des bolets (pour l'anecdote, écrit par ma prof de botanique à l'époque de ma licence...).

    Bolet Satan : sous feuillus, sol calcaire ; chapeau blanchâtre ; pores sous le chapeau jaunes puis rouges ; pied jaune, rouge au milieu, avec un réseau rougeâtre ; chair jaunâtre qui devient bleu clair (et goût désagréable). Les autres bolets proches ont une chair qui vire au bleu (ou vert) foncé après contact/exposition à l'air.

  28. #1408
    Merci pour les précisions, ça y ressemble donc de plus en plus.

  29. #1409
    Celui du haut, bolet satan à 90%, ça se vérifie avec la chair qui devient bleu/vert au contact de l'air.
    Le deuxième je sais pas pas il y ressemble aussi un peu, normalement le bolet satan a un gros pied.
    Le troisième c'est encore un autre bolet, un bolet à chair jaune je pense.
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  30. #1410
    Un des quatre jeunes hérissons qui squattent notre jardin avec leur mère:

    1) Qu'est ce qu'il me veut ce con?



    2) Bon, ils n'ont pas l'air trop méchants, je jette un petit coup d'oeil...



    3) Mouai, ça va, mais qu'est ce qu'il a prendre des photos celui là, il est jaloux de ma moustache, ou bien...

    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •