Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 32 sur 52 PremièrePremière ... 22242526272829303132333435363738394042 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 1560
  1. #931
    Je cherche un site avec un clé de détermination pour les larves d'insecte.
    Une larve avec l'abdomen de celle-ci:
    Mais avec une tête et un thorax plus proche d'un perce oreille adulte, mais avec une tête plus carrée et des mandibules non apparentes sauf quand elles sont écartées.

    La larve a été trouvée sous terre et s'est enterrée une fois relâchée.

  2. #932
    Citation Envoyé par Aun Voir le message
    Je cherche un site avec un clé de détermination pour les larves d'insecte.
    Une larve avec l'abdomen de celle-ci:http://www.vienne.educagri.fr/appren...plecoptere.jpg
    Mais avec une tête et un thorax plus proche d'un perce oreille adulte, mais avec une tête plus carrée et des mandibules non apparentes sauf quand elles sont écartées.

    La larve a été trouvée sous terre et s'est enterrée une fois relâchée.
    A ma connaissance, il n'en existe pas. C'est plutôt des bouquins qui sont utilisés pour ca. Et je ne vois pas ce que cela peut-être...

  3. #933
    Marty, les photos de la page précédente tu as trouvé tout ça à Montpellier ?
    Y a des gens qui ont des scolo ici ? Suis fasciné par ces 'tites bêtes, surtout les versions de 25/30cm avec des forcipules grosses comme des phalanges de pouces, mais j'aurais pas le coeur de leur donner une pauvre petite souris à manger.

  4. #934
    Citation Envoyé par Caym Voir le message
    Marty, les photos de la page précédente tu as trouvé tout ça à Montpellier ?
    Y a des gens qui ont des scolo ici ? Suis fasciné par ces 'tites bêtes, surtout les versions de 25/30cm avec des forcipules grosses comme des phalanges de pouces, mais j'aurais pas le coeur de leur donner une pauvre petite souris à manger.
    Oui, j'ai tout "trouvé" ca autour de Montpellier (Lac du Salagou, Causses de l'Hortus, Etang de l’Or).

    Et tu devrais aller habité dans certains DOM-TOM, tu te ferais plaisir ! C'est sur qu'à Nancy, les scolopendres de 25/30cm sont pas super répandus.

  5. #935
    Une chauve souris qui s'est réugiée derrière un volet.
    Elle a du arriver là à cause du redoux.



    Et une fleur:

  6. #936
    La fleur est une véronique ( genre Veronica) mais j'en sais pas plus.
    Hither came Conan, the Cimmerian (...) to tread the jeweled thrones of the Earth under his sandaled feet.

  7. #937
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Oui, j'ai tout "trouvé" ca autour de Montpellier (Lac du Salagou, Causses de l'Hortus, Etang de l’Or).

    Et tu devrais aller habité dans certains DOM-TOM, tu te ferais plaisir ! C'est sur qu'à Nancy, les scolopendres de 25/30cm sont pas super répandus.
    Ma copine habite Montpellier et est terrorisée par tout ce qui a plus de 4 pattes, je pense qu'elle décéderait sur le champ si elle voyait tes photos.

    Sinon oui Nancy niveau bêbêtes qui sortent un peu de l'ordinaire c'est pas la joie, une fois j'ai un scolo de 7/8 mm qui est rentré dans mon appart, j'en étais tout émoustillé.

  8. #938
    Vu dans la garrigue une fois, quand il s'est aperçu qu'il ne pouvait pas fuir facilement ( des cailloux partout) il a fait le mort et j'ai pu le photographier d'assez près ( donc c'est une macro et pas la taille réelle):


    Hither came Conan, the Cimmerian (...) to tread the jeweled thrones of the Earth under his sandaled feet.

  9. #939
    Les scorpions, c'est la seule chose qui me terrifie. Bien sûr j'irais pas jouer avec un scolopendra gigantea ni même avec une vipère ou autre, mais les scorpions je peux pas, rien que de les voir ça me glace le sang.

  10. #940
    Ca me fait penser a l'été dernier, au nord de Montpellier:

    Un martinet:



    Un "gratte poire" (nom local, je ne connais pas le vrai non):



    Et une petite cigale (avec une mauvaise mise au point):
    Dernière modification par m4thi3u ; 17/02/2011 à 11h31.

  11. #941
    Citation Envoyé par ababakar Voir le message
    Vu dans la garrigue une fois, quand il s'est aperçu qu'il ne pouvait pas fuir facilement ( des cailloux partout) il a fait le mort et j'ai pu le photographier d'assez près ( donc c'est une macro et pas la taille réelle):


    http://i1180.photobucket.com/albums/...rk/scorpio.jpg
    Buthus occitanus, le fameux scorpion Languedocien. Le seul qui soit légèrement dangereux en France et également en danger. C'est un scorpion qui est suivi par l'ONEM (Observatoire Naturalistes des Écosystèmes Méditerranéens). Si ca vous intéresse de rapporter vos observations, direction le site de l'ONEM.

    Citation Envoyé par m4thi3u Voir le message
    Ca me fait penser a l'été dernier, au nord de Montpellier:

    Un martinet:
    http://tof.canardpc.com/preview2/d31...d24d98160e.jpg


    Un "gratte poire" (nom local, je ne connais pas le vrai non):
    http://tof.canardpc.com/preview2/19c...71bf6d206f.jpg
    Tu es sur pour le martinet sur la première photo ?
    Ca ressemble beaucoup plus à une hirondelle rustique. La silhouette, les pointes de la queue et surtout le fait que l'oiseau soit posé me font penser cela. En effet, le martinet est un oiseau qui passe sa vie entière dans les airs mise à part en été pour couver où par accident.

    Et le gratte poire est un coléoptère longicorne mais je ne sais pas lequel.

  12. #942
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Tu es sur pour le martinet sur la première photo ?
    Ca ressemble beaucoup plus à une hirondelle rustique. La silhouette, les pointes de la queue et surtout le fait que l'oiseau soit posé me font penser cela. En effet, le martinet est un oiseau qui passe sa vie entière dans les airs mise à part en été pour couver où par accident.

    Maintenant que tu le dis... A ma decharge on voit plus de vols de martinets que d'hirondelle là bas.

  13. #943
    Voilà ce qui est entré dans les chambres de mes parents en guadeloupe durant leur voyage là bas.



    Malheureusement les gens qui les hébergeaient l'ont tué
    Ça se comprend, c'est pas le genre de chose que t'as envie d'avoir chez toi et la nature ultra agressive de la bête la rend difficile à déloger pacifiquement mais bon.
    Avec mes maigres connaissances en la matière, le corps me fait penser à Cingulata, mais ni la couleur des pattes ni la répartition ne collent.

  14. #944
    Je reposte au bon endroit la photo de la bestiole trouvée dans mon jardin, sous terre :



    Savez-vous ce que c'est ?

  15. #945
    J'y connais rien mais on dirait une larve de cigale...

  16. #946

  17. #947

  18. #948

  19. #949
    Ok, les fleurs blanches = brassicaceae.

    Citation Envoyé par Marty Voir le message


    Tandis que sonne le rappel des troupes, la fleur inconnu s'épanouit :

    http://uppix.net/0/3/a/210a5a0b6c835...aae737dctt.jpg
    Par accident je suis tombé sur http://www.florealpes.com/fiche_bulb...um=1#visuphoto
    Dernière modification par ababakar ; 05/03/2011 à 13h44.
    Hither came Conan, the Cimmerian (...) to tread the jeweled thrones of the Earth under his sandaled feet.

  20. #950
    Dans le même coin mais pas tout à fait au même endroit j'avais pris en photo un panneau présentant divers oiseaux et là je viens d'en voir qui semblent correspondre aux illustrations de ces panneaux .

    Ce sont des screenshots de video donc de basse qualité mais est ce que je peux penser que


    seraient des " Tadornes de Belon"



    seraient un grèbe huppé et


    seraient des foulques macroule ? ou y a t il des confusions possibles?
    Tout ça dans l'Hérault.

    J'ai vu des cygnes aussi , ils ne font peut être que passer?
    Dernière modification par ababakar ; 18/03/2011 à 14h00.
    Hither came Conan, the Cimmerian (...) to tread the jeweled thrones of the Earth under his sandaled feet.

  21. #951
    Citation Envoyé par ababakar Voir le message
    Dans le même coin mais pas tout à fait au même endroit j'avais pris en photo un panneau présentant divers oiseaux et là je viens d'en voir qui semblent correspondre aux illustrations de ces panneaux .

    Ce sont des screenshots de video donc de basse qualité mais est ce que je peux penser que
    http://i1180.photobucket.com/albums/...an/tadorne.jpg

    seraient des " Tadornes de Belon"

    http://i1180.photobucket.com/albums/...ian/grebek.jpg

    seraient un grèbe huppé et
    http://i1180.photobucket.com/albums/...an/foulque.jpg

    seraient des foulques macroule ? ou y a t il des confusions possibles?
    Tout ça dans l'Hérault.

    J'ai vu des cygnes aussi , ils ne font peut être que passer?

    Je confirme c'est bien ça pour les trois.
    C'est du classique, pas vraiment de confusion possible.


    (je viens de découvrir cette partie du forum. J'ai quelques connaissance en piafs et un peu en plantouille)
    Dernière modification par vilain.farfadet ; 18/03/2011 à 16h05.

  22. #952

  23. #953
    Transports en commun à grenouilleland, plus communément appelé "nouille" par les enfants qui assistaient au spectacle.








  24. #954

  25. #955
    Ben...oui, sûrement vu que je ne suis pas un expert...j' aurai dû leur demander.
    C' était juste sympa à prendre en photo, voilà tout.

  26. #956
    Citation Envoyé par BourrinDesBois Voir le message
    C'est pas des crapauds ça?
    Si, ce sont des Crapauds communs (Bufo bufo).
    Sur les trois premieres photos, il s'agit d'un accouplement. Male au dessus et femelle (enorme) en dessous. On appelle ca un amplexus , chez les amphibiens, ce technique d'accouplement. Ca peut durer des heures !

  27. #957
    Un groupe de ça alors que j'ai retourné un tas de feuilles mortes dans le composteur.


    Apparemment c'est une scatophage du fumier.
    J'ai réussi à faire du caca avec rien que des feuilles mortes.............

  28. #958

  29. #959
    Attention, cachez les enfants:


    Ce seraient des criocères du lys, dont les larves mangent les feuilles de lys (et de fritillaire, sur laquelle ils ont été photographiés.

  30. #960
    Salut les canards

    Ma chère et tendre aime les plantes, et les fleurs. Problème, elle n'arrive pas à identifier cette fleur venant d'un arbuste de 2m50 environ, et cela malgré sa tetrachiée de livres traitant du sujet. J'avoue que ce n'est pas l'esprit des plus grands naturalistes qui m'a poussé à écrire cela, mais plutôt le vil avantage en nature dont je pourrais bénéficier si j'obtiens la réponse





    Merci d'avance.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •