Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 52 PremièrePremière 123456789101112131415161719 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 1560
  1. #241
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Tous ces animaux ont sans doute marqué trop vivement leur différends avec la cellule locale de Batasuna, Etchegringogaraï.

    Même s'il m'a fallut google pour comprendre.

  2. #242
    Citation Envoyé par Marty Voir le message

    Tout un tas de sites utiles.
    Cool, tu roxxes du ponay comme on dit. Merci, ça va être utile !
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  3. #243
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Cool, tu roxxes du ponay comme on dit. Merci, ça va être utile !
    De rien, si tu trouves des erreurs dans les sites en corrélant des données tu me dis, m'enfin normalement, c'est plutot des sites de confiance.

    J'ai oubliais un excellent site sur les insectes :

    Le monde des insectes : Ce n'est pas le même que l'autre. Une très grosse base de donnée avec de très nombreuses photos. Si vous voulez en apprendre sur les insectes, ca se suit comme un cours de FAC (diapo). Son seul bémol, pas de système de recherche, donc il faut avoir une idée de l'ordre et de la famille pour trouver ce que l'on cherche puis il faut regarder dans le menu déroulant de gauche. Vous avez également de bon lien en bas de ce menu déroulant.

  4. #244
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    la queue n'a pas l'air très longue, alors qu'elle l'est assez chez le ragondin, presque autant que la longueur du corps. Mais bon, si Gringo avait pas tremblé comme une feuille pour prendre sa photo, ça aurait aidé On peut pas dire que le mouvement du bestiau était trop important quand même . Vu la corpulence et les poils, je me demande si ce ne serait pas un marcassin.
    Nan ma la jambe elle arrêtait vraiment pas avec le courant, mais bon j'admets que le stabilisateur de mon appareil ne compense pas tout à fait ma si grande sensibilité... En tout cas je pensais pas qu'avec si peu vous pourriez exploiter tant de choses, si y'en a ont des compétences de profiler en plus pour savoir ce que faisait cet animal ça serait magique...

    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Tous ces animaux ont sans doute marqué trop vivement leur différends avec la cellule locale de Batasuna, Etchegringogaraï.
    Adressez vous à mon avocat pour tout commentaire.

  5. #245
    Citation Envoyé par El Gringo Voir le message
    En tout cas je pensais pas qu'avec si peu vous pourriez exploiter tant de choses, si y'en a ont des compétences de profiler en plus pour savoir ce que faisait cet animal ça serait magique...
    Bhen vu sa position, on peut constater qu'il a roulé sur lui même sous la pression de l'eau et que donc il était certainement déjà mort avant de tomber dans la chute d'eau. En fait, il me rappelle un de mes potes qui s'était avachi sur lui même après une soirée de biture particulièrement abusive. Donc, si on suit bien mon raisonnement, et vu le caractère sauvage de la faune observée, on peut supposer que notre pote le marcassin est allé faire une virée avec ce con de lièvre qui lui a bourré le mou pour bouffer tous les coquelicots (Papaver rhoeas) qu'il a trouvé sur le chemin, et que, fatalement, au moment de rentrer chez sa mère, il est mort étouffé dans son vomi d'une overdose de produits stupéfiants.


    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  6. #246
    Alors je vous propose cette étoile de mer quelque peu particulière... elle n'a que quatre bras. Je ne sais pas si c'est si rare que ça, mais c'est bien la première fois que j'en vois une. D'autant que j'en croise toujours dans ce coin, de cette même espèce, elles ont toujours eu cinq bras. C'est une croix de mer . Certaines étoiles lâchent un bras comme le lézard abandonne sa queue, mais ici ce n'est pas le cas.




    La photo est pas géniale mais la mer était dégueue (en témoigne le sable accumulé sur l'étoile) et elle était assez profonde (apnée) donc la photo faite un peu vite fait.

    Note : c'est une Oreaster reticulatus. Commune dans les Antilles (enfin, les cinq branches )
    Dernière modification par reveur81 ; 18/06/2008 à 04h29.

  7. #247
    Fais gaffe c'est un shuriken, y'a des ninjas chez toi. Sinon elle me fait bien envie ta mer dégueu, tu devrais faire un petit tour dans la seine pour comparer.

    PS : ça fait quelques choses les coquelicots ?

  8. #248
    Citation Envoyé par El Gringo Voir le message
    PS : ça fait quelques choses les coquelicots ?
    Ca se mélange bien à la noix de muscade .

  9. #249
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    c'est une Oreaster reticulatus. Commune dans les Antilles (enfin, les cinq branches )
    Cool !
    Elle a pas de nom commum ?
    Si tu t'y connais un peu en poissons tropical et tout, moi je suis ouvert à tout !
    Celle-ci, tu dis qu'elle a normalement 5 branches et que c'ets rare qu'elle en ai 4 ? Ils parlent pas de ca sur ton site...d'ailleurs il a l'air sympa ce site, je le rajoute à mes favoris.

    L'année prochaine, je prends un abonnement à Océanopolis pour travailler la faune sous marine en plus de la plongée que je ferais par chez moi.
    Et comme ils ont un big pavillon tropical, ca va être sympa.

  10. #250
    Citation Envoyé par El Gringo Voir le message
    PS : ça fait quelques choses les coquelicots ?
    Bhen, disons qu'un des autres noms du coquelicot est le pavot des champs ou le pavot rouge je crois, donc ça donne une idée de sa famille d'appartenance. Bon après, c'est complètement inoffensif. Au pire, il est utilisé dans des infusions pour les anxieux et calmer les insomnies. Disons que la faune sauvage se fait plus de mal avec les grains de raisins mais c'était pas la saison là
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  11. #251
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Bhen, disons qu'un des autres noms du coquelicot est le pavot des champs ou le pavot rouge je crois, donc ça donne une idée de sa famille d'appartenance. Bon après, c'est complètement inoffensif. Au pire, il est utilisé dans des infusions pour les anxieux et calmer les insomnies. Disons que la faune sauvage se fait plus de mal avec les grains de raisins mais c'était pas la saison là
    Je crois pas que le Coquelicot (Papaver rhoeas) ait d'autres noms par contre il appartient bien à la famille des pavots (Papavéracées) dans laquelle il existe de nombreuses autres espèces dont le Pavot somnifère (Papaver somniferum), bcp plus grand que le Coquelicot (Fleurs de 180mm), presque glabre qui lui est cultivé depuis les temps anciens pour la fabrication de l'opium.
    Il pousse en France et fleurie entre les mois de juin et d'août. On le trouve dans les champs, terrains vagues et sorti de cultures (plutot dans le sud).

  12. #252
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Cool !
    Elle a pas de nom commum ?
    Si tu t'y connais un peu en poissons tropical et tout, moi je suis ouvert à tout !
    Celle-ci, tu dis qu'elle a normalement 5 branches et que c'ets rare qu'elle en ai 4 ? Ils parlent pas de ca sur ton site...d'ailleurs il a l'air sympa ce site, je le rajoute à mes favoris.
    C'est une étoile coussin à priori (après recherche). Comme je n'ai toujours pas entamé la plongé, je ne sais pas toujours à quoi j'ai à faire. Donc oui, quatre bras c'est super rare. D'ailleurs, les espèces qui n'ont pas cinq bras sont rares, alors les étoiles qui n'ont pas cinq bras alors que leur espèce en à cinq.. c'est un peu comme un trèfle à quatre feuille.

    Celle-ci est petite, ces étoiles peuvent être énormes.

    On vient de nous offrir un boitier à ma femme et moi-même pour les photos sous-marines. Je l'ai testé hier, mais comme je disais, la mer n'était pas belle. On est allé à une plage sableuse parce qu'il y a une côte rocheuse à coté.. mais les plages sableuses c'est quitte-ou-double.. on avait au moins quinze mètres de visibilité ce week-end, on est tombé à 3 ou 4 le jour où on est venu tester l'appareil..

    Mais je posterai des photos de poissons dès que j'en ai des sympa.

  13. #253
    Quelques photos d'une balade cette aprem ou je fus encore étonné de la diversité que l'on trouve dans un fossé humide avec une ptite mare. Ca grouille, c'est dingue...

    J'y ai vu un Agrion élégant (Ischnura elegans), il est jolie mais vraiment petit (très commum dans ce genre de milieu) :





    J'ai également vu une syrphe (Famille des Syrphidae), ce sont des diptères (1 paire d'aile) qui ont pour principal caractéristique un vol stationnaire et rapide. Ils sont donc facilement reconnaisable en vol.
    La il s'agit de l'Eristale (Eristalis sp.) :



    PS : Je mets souvent à jour mon post avec les "liens pour l'identification" (j'y ai rajouté des sites pour l'herpétologie). Si vous le trouvez plus, il vous suffit d'aller voir sur le premier post du topic (en bas).

  14. #254
    C'est vraiment de très belles photos, très réussies.

    Je suis allé me baigner hier à une plage de sable avec une barrière de corail au loin (Capesterre de Marie-Galante).
    Voici l'approche d'un banc sympa. Remarquez sur le premier plan les beaux oursins.. cette espèce là peut traverser une palme. Remarquez aussi les "plaques" jaunes. C'est du corail de feu. Il suffit de l'effleurer pour être brulé (ça provoque de belles cloques).



    Voici le banc en fuite (c'est la moins flou, je ne sais pas encore bien utiliser l'appareil et sous l'eau je ne pense pas à faire mes nettetés). Il y a un peu de tout. Pas mal de corail de de feu encore.


  15. #255
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Je suis allé me baigner hier à une plage de sable avec une barrière de corail au loin (Capesterre de Marie-Galante).
    Voici l'approche d'un banc sympa. Remarquez sur le premier plan les beaux oursins.. cette espèce là peut traverser une palme. Remarquez aussi les "plaques" jaunes. C'est du corail de feu. Il suffit de l'effleurer pour être brulé (ça provoque de belles cloques).
    J'avais déjà entendu que les coraux pouvait bruler sévèrement lors d'une conférence à Océanopolis mais je me rappelle pu bien ce que le mec avait dit. C'est tout les coraux qui ont ce système de défense ? (pas toujours aussi puissant)

    Il avait montrer des photos de combi complétement brulée.

    Sinon tes photos sont sympa ! C'est marrant l'oursin noir avec les longues épines, j'en ai vu plein dimanche dernier à Océanopolis dans les bassins tropicaux. Me rappelle pu du nom, mais ca montre que c'est bien fait (même si j'en doutais pas).

    Et le banc de poissons ? Tu connais l'espèce ? (J'ai aussi du en voir m'enfin...)

    Edit : Après une rapide recherche (avec ton site reveur81) je pense que l'oursin est Diadema antillarum. Il est vraiment impréssionant.
    Dernière modification par Marty ; 20/06/2008 à 00h26.

  16. #256
    Non ce corail est bien particulier. Il n'y a aucun problème à toucher les coraux (enfin il vaut mieux éviter, c'est fragile), mais celui ci est chargé de produit urtiquant très violent.

    Les oursins sont par chance très facile à éviter.. mais par inadvertance, il faut faire attention. Ils percent réellement les palmes. Comme tous les oursins, c'est très étrange à voir se déplacer (la nuit seulement).

    Pour le banc, on voit quatre espèces. Deux dans le banc, deux poissons blanc/jaune/noir embarqués dans le mouvement fuite mais qui n'ont rien à faire là et de toutes façons n'ont pas peur de moi, et quatrième espèce sur le premier plan à droite qui se laisse approcher (j'ai des photos beaucoup plus proches d'eux). Malheureusement, tant que je fréquente de club de plongée, je n'ai pas accès à un catalogue de poissons... et leur nom m'échappe. Mais je vais chercher.

  17. #257
    Cool, je viens juste de remarquer cette conversation ^^

    J'avais profité de ma maison pour partager quelques photos :

    * Il était temps de quitter le nid et les cerisiers sont en fleurs

    Sinon, ben...

    Découvert cette semaine sur mon terrain, un Anacamptis pyramidalis



    Un de mes colocataires qui veut, lui aussi, jouer à Spore



    Papa, maman et le p'tit fiston



    et pour finir, du sexe !


  18. #258
    Salut Belkanell, bienvenue sur le topic !

    Sympa ton orchis mais je crois pas qu'il s'agit de l'Orchis pyramidal (Anacamptis pyramidalis), ca serait plutot Gymnadénia à long éperon (Gymnadenia conopsea) ou encore l'Orchis moucheron je crois.

    L'orchis pyramidal a un épi pyramidal dense (voir dans ce post).

    Mais je me trompe peut-être, car c'est vrai que les deux sont très ressemblante. Si elle est encore en fleur, tu pourrais vérifier si elle est odorante.

    Ton araignée, ca doit être Pholcus phalangioides, facilement reconnaisable avec ses longues pattes et son corps cylindrique.

    Les coléoptères, c'est Rhagonycha fulva je pense. J'espère que Boulon va pas te ban pour Hors charte.

    Sinon, tu habites vers ou si c'est pas indiscret ? Car c'est assez important pour l'espèce du lézard vert.

    Au fait, j'avais déja vu tes topic et je dois dire que tu habites dans un cadre tout à fait sympathique de mon point de vue !
    Tu m'invites ? On peut dormir ?
    D'ailleurs, tes photos sont jolies !

    @reveur81 : J'ai fait quelques rechercher sur le corail de feu et effectivement, il est tout à fait particulier. C'est un cnidaires, comme "tout les coraux", mais c'est l'un de seuls à appartenir à la classe des Hydrozoaires. Chez les Hydrozoaires, il y a alternance de phase polype (corail comme on le connait) et méduse.
    "Tout les autres" coraux sont des Anthozoaires qui eux vivent exclusivement sous la forme de polype (pas de stade méduse).
    Pour plus de renseignement, vous pouvez consulter les fiches des coraux sur DORIS (Données d'Observations pour la Reconnaissance et l’Identification de la faune et de la flore Subaquatiques) : Ici.

  19. #259
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Salut Belkanell, bienvenue sur le topic !
    Merci

    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Sympa ton orchis mais je crois pas qu'il s'agit de l'Orchis pyramidal (Anacamptis pyramidalis), ca serait plutot Gymnadénia à long éperon (Gymnadenia conopsea) ou encore l'Orchis moucheron je crois.

    L'orchis pyramidal a un épi pyramidal dense (voir dans ce post).
    Ah... j'avais bien regardé dans ma "Flore" pourtant

    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Ton araignée, ca doit être Pholcus phalangioides, facilement reconnaisable avec ses longues pattes et son corps cylindrique.
    Oui, elle sont d'ailleurs très amusante, lorsque se sentent en danger, elles tournillent sur elles-même.

    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Sinon, tu habites vers ou si c'est pas indiscret ? Car c'est assez important pour l'espèce du lézard vert.
    J'habite en Dordogne, dans le Périgord Noir, à la frontière avec la Corrèze.

    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Au fait, j'avais déjà vu tes topic et je dois dire que tu habites dans un cadre tout à fait sympathique de mon point de vue !
    Tu m'invites ? On peut dormir ?
    D'ailleurs, tes photos sont jolies !
    Une fois encore merci, oui tu es le bienvenue. J'ai une grande maison avec une chambre d'ami avec : lit double, fenêtre sur les moutons, TV, lecteur DVD et ma collection d'animes dans la chambre ^^

  20. #260
    Une petite série pour la route :

    Arbre que j'adore :





    Mon nouvel amant :



    Dérangée en plein repas, la pauvre...




  21. #261
    Citation Envoyé par Belkanell Voir le message
    J'habite en Dordogne, dans le Périgord Noir, à la frontière avec la Corrèze.
    Okay, donc je pense qu'il s'agit du Lézard vert occidentale (Lacerta bilineata), le plus répandu.

    Sinon ton arbre, c'est quoi ?
    J'en avais déjà vu du temps ou j'habitais dans le sud et c'est vrai que c'est jolie. Ca a des feuilles d'acacia on dirait...

    Ah et pour l'Orchis, tu peux vérifier si elle est odorante. On sera sur ainsi !

    Ton grillon est sympa...il doit s'agir du Grillon champêtre (Gryllus campestris).

    La chenille c'est celle du Cul doré (Euproctis similis). On l'appelle comme ca car...je pense que vous aurez compris.

    La photo de ton araignée déchire, j'adore mettre ce genre de photo dans un diapo quelconque que je montre à des arachnophobes.

    Quelqu'une de mes photos de cet aprem (botanique) :

    De la Salicaire commune (Lythrum salicaria) :



    De l'Epilobe hirsute (Epilobium hirsutum)



    Et une plus rare, Bartsie visqueuse (Parentucellia viscosa) :

    Dernière modification par Marty ; 21/06/2008 à 13h31.

  22. #262
    Découvert par le pater au bord d'une route :



    D'après lui c'est une tortue américaine, qui n'a donc strictement rien a foutre ici, sûrement abandonné par son propriétaire.
    On peut en faire quoi, sachant qu'on va pas la garder ?
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  23. #263

  24. #264
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Découvert par le pater au bord d'une route :

    http://tof.canardplus.com/preview2/6...1-b5575221190f

    D'après lui c'est une tortue américaine, qui n'a donc strictement rien a foutre ici, sûrement abandonné par son propriétaire.
    On peut en faire quoi, sachant qu'on va pas la garder ?
    Il y a un certain nombre de petits parc zoologiques, ferme pedagogiques, etc qui les receuillent pour eviter qu'elles trainent dans la nature avec de mauvaises frequentations (et ne fassent la nique aux tortues bien de chez nous, telle la cistude). Il doit bien y en avoir un pas loin de chez ouate.
    "Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)

  25. #265
    Salut Pelomar !

    Alors apparement, il s'agit d'une cistude...qui est une espèce sauvage et protégé de France.
    Il faut que vous alliez la relacher. Un espèce rare, il serait dommage qu'elle meurt.

    Par contre, elle est peut-être malade ou perdu. Le mieux serait d'appeller l'UFCS. Ils vous diront ce qu'il faut faire et ca serait vraiment important de les appeller.

    J'espère qu'il y a un centre pas loin de chez toi. Il devrait venir la chercher s'ils pensent qu'il y a besoin de le faire.

    S'il s'agit bien d'une cistude, il est totalement interdit de les ramasser mais vous ne pouviez pas le savoir. Ca fait longtemps que vous l'avez ?

    En tout cas, c'est intélligent de ta part d'avoir penser à poster ici.
    Dernière modification par Marty ; 24/06/2008 à 15h08.

  26. #266
    Yep c'est une tortue de notre france entière, les ricaines les plus connues que l'on retrouve de par chez nous sont les californienne qui sont des vraies rats écologiques (elles bouffent les autres tortues) et qui sont facilement reconnaissable par leurs taches rouges de part et d'autres de leur tête...
    Bouffer des tortues???c'est vraie t'as raison c'est pas mauvais en ragoût (testé sur l'ile de la Réunion oû se trouve la seule ferme de tortue légale de france).

  27. #267

  28. #268
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Salut Pelomar !

    Alors apparement, il s'agit d'une cistude...qui est une espèce sauvage et protégé de France.
    Il faut que vous alliez la relacher. Un espèce rare, il serait dommage qu'elle meurt.

    Par contre, elle est peut-être malade ou perdu. Le mieux serait d'appeller l'UFCS. Ils vous diront ce qu'il faut faire et ca serait vraiment important de les appeller.

    J'espère qu'il y a un centre pas loin de chez toi. Il devrait venir la chercher s'ils pensent qu'il y a besoin de le faire.

    S'il s'agit bien d'une cistude, il est totalement interdit de les ramasser mais vous ne pouviez pas le savoir. Ca fait longtemps que vous l'avez ?

    En tout cas, c'est intélligent de ta part d'avoir penser à poster ici.
    On est tombé dessus ce matin.
    Enfin on avait bien l'intention de la relâcher dans tous les cas, mais c'est la première fois que je tombe sur une tortue en pleine forêt des Landes.

    Merci des conseils en tout cas, on s'en occupe

    PS : elle est trop petite pour être bouffé, ça ferait des jaloux.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  29. #269
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    On est tombé dessus ce matin.
    Enfin on avait bien l'intention de la relâcher dans tous les cas, mais c'est la première fois que je tombe sur une tortue en pleine forêt des Landes.

    Merci des conseils en tout cas, on s'en occupe
    C'est vrai qu'il est étrange de la trouver en forêt car c'est une espèce aquatique qui peut néanmoins se balader sur terre mais que dans de rare cas.

    De rien pour les conseils et merci à vous pour vous en occuper.

    T'oublies pas le ptit feedback hein pelo ? Sinon je te spam de PM de toute façon.
    Dernière modification par Marty ; 24/06/2008 à 15h46.

  30. #270
    J'ai vu cette chenille cet apres-midi dans mon jardin:



    si vous savez l'espece et le papillon?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •