Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 52 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 1560
  1. #181
    Sympa les abeille sur la succise des près (Succisa pratensis) je pense. C'était dans un près plutot humide ou plutot sec ?

    Le grillon est sympathique pis il est gros. Tu connais pas l'espèce ? Je penche pour le grillon champêtre (Gryllus campestris) mais il faudrait voir, soit le dessus des élytres, soit le dessous des fémurs postérieurs.

  2. #182
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Sympa les abeille sur la succise des près (Succisa pratensis) je pense. C'était dans un près plutot humide ou plutot sec ?

    Le grillon est sympathique pis il est gros. Tu connais pas l'espèce ? Je penche pour le grillon champêtre (Gryllus campestris) mais il faudrait voir, soit le dessus des élytres, soit le dessous des fémurs postérieurs.
    pour la succise, c'était dans un milieu plutot humide.Dans l'allier c'est pleins de bocages, des haies partout et y'a pas mal de ru qui traversent les champs donc milieu humide ouais.

    Pour le grillon, je peut pas te dire l'espece, j'en ai pas d'autre photos en plus... mais vu la tronche qu'il a je pense que c'est bien un Gryllus campestris.

  3. #183
    Okay pas grave. En fait j'hésitais pour la succise des près entre celle-ci et la jasione des montagnes.
    Mais si c'est un milieu humide, il s'agit forcement de la succise des près.

  4. #184
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    C'est ou exactement pour savoir ?
    Ptetre que dans un ou deux ans, je vais étudier à Montpellier. Si c'est pas trop loin, je pourrais toujours aller voir.
    De plus un étang, s'il est un peu isolé ou calme. Il y a toujours moyen de faire des observations sympathique (ornitho, herpéto, etc).

    Merci.

    Edit : J'avais pas vu ton message...
    Je t'envoie aussi vite que possible les coordonnées GPS par MP, faut que je me dépatouille avec google earth...
    Sinon c'est à environ 1h de Montpellier, entre Pézenas et Béziers.

    EDIT : ça serait sympa que tu en ai un émergé de face, que l'on puisse voir ses incisives oranges
    Elle est beaucoup moins bien que le doublet de photo de Maskass, mais voila quand même.
    Dernière modification par flibulin bulard ; 06/06/2008 à 13h34. Motif: Fusion automatique

  5. #185
    Merci, j'ai bien reçu ton MP.

    Sinon les incisives oranges, c'est naturel ou c'est du à l'usure et au fait que ces braves bêtes ne se lavent pas les dents ?

  6. #186
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Merci, j'ai bien reçu ton MP.

    Sinon les incisives oranges, c'est naturel ou c'est du à l'usure et au fait que ces braves bêtes ne se lavent pas les dents ?
    Les photos sont réussies .
    Non, les dents de ragondins sont naturellement orange. Par contre, ne me demande pas pourquoi, j'ai mon idée, mais ça n'a jamais été étudié.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  7. #187
    Je sais : ils se nourrissent de maïs et se lavent jamais les dents, CQFD

    Sinon en vrai, ça doit venir d'une pigmentation naturelle, ou liée à l'alimentation non ?

    Au passage, c'est peut-être gentil et pas trop farouche, mais c'est toujours très désagréable d'en voir débouler un dans ton dos alors que t'es tranquilou en Waders au milieu de la rivière : mastoc quand même le bazar.
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

  8. #188
    Citation Envoyé par SAï Voir le message
    Je sais : ils se nourrissent de maïs et se lavent jamais les dents, CQFD

    Sinon en vrai, ça doit venir d'une pigmentation naturelle, ou liée à l'alimentation non ?

    Au passage, c'est peut-être gentil et pas trop farouche, mais c'est toujours très désagréable d'en voir débouler un dans ton dos alors que t'es tranquilou en Waders au milieu de la rivière : mastoc quand même le bazar.
    Oui, c'est certainement dû aux caroténoïdes contenus dans leur alimentation. En fait, le "pourquoi" est plus sur l'utilité d'une telle couleur.
    Sinon, je déconseille à qui que ce soit d'essayer d'en coincer un dans un coin, ça sait bien se défendre et c'est costaud (jusqu'à 12 Kg).
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  9. #189
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Oui, c'est certainement dû aux caroténoïdes contenus dans leur alimentation. En fait, le "pourquoi" est plus sur l'utilité d'une telle couleur.
    Sinon, je déconseille à qui que ce soit d'essayer d'en coincer un dans un coin, ça sait bien se défendre et c'est costaud (jusqu'à 12 Kg).
    ouais c'est clair, Mon petit ratier avait essayé de se fritter avec un ragondin dans son terrier resultat des courses, 12 points de sutures sur le crane pour le chien...

    Sinon encore 2/3 p'tites photos:





    et un p'tit couple de lézard:

  10. #190
    Quelqu'une des mes photos de ces derniers jours :

    Un très beau Azuré d'Icare ou encore Argus bleu ou enfin Azuré de la Bugrane (Polyommatus icarus).
    Je suis content de la photo car pas facile à prendre. C'est une femelle. Le mal est d'un bleu plus clair. La femelle est pas souvent aussi bleu, elle est plus souvent sombre et dans de rare cas, complétement bleu.



    Une très jolie Piéride (Pieris sp.) qui voulait pas se faire prendre en photo mais je l'ai eu. On voit qu'elle est en train de butiner avec sa trompe sur cette photo.



    Deux Petites nymphes au corps de feu (Pyrrhosoma nymphula) en train de s'accoupler (je pense). Je les ais trouvé dans un fossé sur un chemin de campagne pour tracteur dans de l'eau dormante où on les trouve généralement (aussi dans les cours d'eau lent).



    Une Orchis maculé (Dactylorhiza maculata). C'est la ssp. de l'Orchis de Fushs. Pour les différencier, il y a bien sur, l'aspect mais aussi et surtout le sol (donc l'écologie). On trouve l'Orchis maculé en terrain acide alors que l'Orchis de Fush se trouve en terrain basique (calcaire).



    Une photo plus d'art que d'autre chose. La rose n'est pas une espèce sauvage et je ne connais pas l'espèce du bourdon (Bombus sp.).



    Et enfin, une ptite découverte. Un cocon de Zygène (Zygaena sp.) avec dépouille de nymphale vide. C'est plutot fragile donc j'étais content d'en trouver une.



    @Maskass : Je vais essayer de voir ce qu'il y a sur tes photos, très jolie d'ailleurs, si ca t'interresse. A moins que tu connaisses les espèces.
    Pour les lézards, ca sera trop dur de savoir je pense. Pour les autres je vais voir. Le papillon est vraiment jolie.
    Dernière modification par Marty ; 07/06/2008 à 13h51.

  11. #191
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Pour les lézards, ca sera trop dur de savoir je pense. Pour les autres je vais voir. Le papillon est vraiment jolie.
    Pas si sûr, il n'y a pas beaucoup d'espèces de lézards en France je crois. Comme ce n'est pas un lézard vert (qui est beaucoup plus vert que ça), ça doit être ce qu'on appelle un lézards des murets ou lézard des roches. Mais j'ai rien sous la main pour le vérifier et donner le nom latin.
    D'ailleurs, en dehors de google, quelqu'un a t il des références en ligne pour l'identification ? Parce que pour les papillons et autres fleurs, j'avoue que je suis sec de connaissances et que je ne vais pas investir dans des guides nature.

    Sinon, je le redis, sympas vos photos. Ici (Bourgogne) il pleut, il fait froid, donc ça attendra la semaine prochaine.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  12. #192
    J'ai pas mal de lien sur lesquels je m'appuie. Rien sur les lézards.

    Je pense que tu parles de Lacerta muralis, le lézard des murailles. C'est le plus commum, certes mais pour le différencier des moins communs, ca se joue souvent à rien.
    D'ailleurs "lézards vert", ca ne veut pas dire grand chose, il existe beaucoup d'espèce de lézard vert même si en France c'est Lacerta bilineata (Lézard vert occidentale) le plus répandu.

    Sinon pour la papillon, il s'agit surement de Limenitis reducta.
    Et pour les Demoiselles, il s'agit surement de Caloptéryx vierge (Calopteryx virgo) femelle mais je suis pas sur à 100%. Il se peut que se soit le Caloptéryx éclatant (Caloptéryx splendens) femelle encore une fois.

    Sinon je ferais un récap de tout mes liens d'ici peu si ca vous dit.

  13. #193
    Je débarque comme un cheveu sur la soupe.

    Grand moment d'émerveillement devant le potentiel des fourmis ce matin. Alors chez nous on en a trois sortes qui cohabitent, toutes de taille très diverses (les plus grosses, sont très grosses.. des trucs du monde équatorial..). On les laisse parce qu'elles nous débarassent de tous les insectes nocturnes morts au matin (derrière les meubles, sous le frigo, etc). Bref, faut rien laisser trainer, elles nettoient très efficacement.

    Ce matin, je réchauffe une grosse tasse de café au micro-onde. J'ouvre, et là horreur, plein de fourmies qui grouillent dans tous les sens. Un bout de poisson que j'avais du faire tomber la veille de mon assiette trainant dans le micro-onde. Les plus petites fourmies avaient réussie à rentrer dans le micro-onde (c'est inquiétant ça) et s'attaquaient au poisson.

    J'ai laissé la tasse bien chauffer, le micro-onde à 800W peut-être, au moins une minute trente. Nombre de fourmies mortes : 0 !!

  14. #194
    Je sais qu'il existe une blague avec les fourmis et les fours micro-ondes :

    Comment communique les fourmis ?

    Spoiler Alert!
    Les fourmis cro-ondes.
    Et vous aurez compris pourquoi.



    C'est un rapport avec la blague ou non ?

    Sinon je sais pas, je suis pas spécialé en physiologie des insectes.
    Mais c'est vrai que c'est étrange. Enfin quand on sait qu'elles peuvent porter des charges énormes (comparés à elle), on se dit que tout est possible avec ces ptites bêtes.

    Ah et aussi, c'ets très bien de garder les fourmis chez vous. Si elles deviennent un peu trop envahissante, il faut éviter les produits chimiques miracles je pense et essayer de trouver des bonnes vielles recettes naturels.
    M'enfin, une fois que c'ets bien installer, à part la grosse artillerie chimique, ca doit être dur se s'en débarrasser.

    PS : J'ai pas bien compris ton débarquement sur la soupe aussi.
    Dernière modification par Marty ; 07/06/2008 à 20h31.

  15. #195
    Parce que je débarque dans la discussion sans prendre la peine de lire quoi que ce soit.

    Pour revenir sur le chimique, malheureusement c'est indispensable. Il y a du lourd parfois.

    En premier lieu, des criquets ou quelque chose comme ça. D'énormes bêtes volantes vertes qui ressemblent aux sauterelles ou aux mantes religieuses. Elles bouffent les insectes nocturnes attirés par les lumières, mais elles font un boucan d'enfer et nous empêchent de dormir si on les laisse. Et puis on laisse vivre également un gecko qui bouffe énormément de trucs aussi. Quand les grenouilles ne s'invitent pas.

    On a également les scolopendres. Et ça, c'est la merde. La chance, c'est qu'on a pas les "vrai" scolos avec leurs larges pattes qui tracent à une vitesse folle. Il y a deux ans, il y en a de 20-30 centimètres qui m'a bouffé, c'est venimeux, très, et extrêmement douloureux (ma pire douleur je pense). Ici on a des versions plus "milles-pattes" avec des centaines de pattes sous le corps. Ils sont infiniment plus lents, difficile de se faire piquer/mordre, moins dangereux donc, moins agressifs. Ils restent venimeux et ont une carapace qui les rend très dur à tuer.

    Enfin, la dernière merde, c'est les cafards (4 en deux mois ici). C'est pas les blattes de la métropole. C'est d'énorme bestioles (qui peuvent faire 10 centimètres) qui volent. Quand ça rentre, faut les tuer, parce qu'on ne sait pas s'ils vont pas larguer des œufs (et là c'est relou, parce qu'avant d'atteindre cette taille et vivre dehors, ils se comportent comme les blattes métropolitaines (sans la reproduction vitesse grand V). Bon, on ne laisse jamais rien par terre, pas de lieu de cachettes, pas d'endroits sombres ni humides.. ça nous évite les problèmes du genre.

    Remarquez, pour les cafards, l'artillerie chimique ne fonctionne pas vraiment. Le truc coure toujours alors qu'on a vidé la bombe et qu'on ne peut plus respirer dans la pièce arrosée. Le mieux, c'est l'alcool (on utilise de l'alcool modifié, désinfectant). Faut viser la tête, ça les sonne direct. Mais bon, les cafards courent trèès vite. Souvent on arrose toute une pièce avant de les avoir . Ensuite on jette la bestiole dehors, s'il fait jour, le cafard est encore en l'air que les oiseaux se battent déjà pour l'attraper.

  16. #196
    Mais tu habites où ?
    Ton chez toi me fait peur.

    Ce que tu croises entre sauterelles, criquets ou encore mantes religieuses, ce doit être des sauterelles (Tettigoniidae), orthoptères qui pour certaines sont totalement carnivores et qui ont une activité plutot crépusculaire et nocturne.

    Sinon la scolopendre et plus généralement les autres Myriapodes, les Chilopodes (une seule paire de pattes par segments) ont effectivement des crochets venimeux juste derriere la tête.
    Mais les Diplopodes (deux paires de pattes par segments, plus lent), des Myriapodes aussi, n'en ont pas mais si on les genent, ils peuvent se mettre en boule et sécréter des toxines (pouvant être puissante).

    Et sinon bienvenue sur le topic.

  17. #197
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Mais tu habites où ?
    Ton chez toi me fait peur.
    Naaan c'est cool ici . Je suis à Marie-Galante, au sud de la Guadeloupe depuis quelques mois (trois). Il y a pas mal de choses parce que j'habite à la campagne.

    Mais y a pas que des trucs relous, il y a pleins de trucs excellent (les nuées de lucioles, les grenouilles qui sortent des lattes de ma terasse, les manicous qui cherchent à bouffer les poussins, les oiseaux qui entrent dans la maison - y a fallu les empêcher de nicher au dessus de la clim -, une fois j'ai du sortir un crabe énorme.).

    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Ce que tu croises entre sauterelles, criquets ou encore mantes religieuses, ce doit être des sauterelles (Tettigoniidae), orthoptères qui pour certaines sont totalement carnivores et qui ont une activité plutot crépusculaire et nocturne.
    Excellent, c'est ça ! Merci bien.


    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Sinon la scolopendre et plus généralement les autres Myriapodes, les Chilopodes (une seule paire de pattes par segments) ont effectivement des crochets venimeux juste derriere la tête.
    Mais les Diplopodes (deux paires de pattes par segments, plus lent), des Myriapodes aussi, n'en ont pas mais si on les genent, ils peuvent se mettre en boule et sécréter des toxines (pouvant être puissante).

    Et sinon bienvenue sur le topic.
    Alors effectivement, ils se mettent en boules quand on les éjectent. Par contre, on a eu deux fois des diplopodes donc très colorés (bleus, un peu de rouges je crois) avec un magnifique crochet à l'arrière.. ça sentait le danger qui pique ça .

    Râ les chilopodes, quelle merde ça. Heureusement j'ai jamais eu ça ici.

    Merci pour les infos.

  18. #198
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Naaan c'est cool ici . Je suis à Marie-Galante, au sud de la Guadeloupe depuis quelques mois (trois). Il y a pas mal de choses parce que j'habite à la campagne.

    Mais y a pas que des trucs relous, il y a pleins de trucs excellent (les nuées de lucioles, les grenouilles qui sortent des lattes de ma terasse, les manicous qui cherchent à bouffer les poussins, les oiseaux qui entrent dans la maison - y a fallu les empêcher de nicher au dessus de la clim -, une fois j'ai du sortir un crabe énorme.).
    J'ai bien senti que tu habitais pas en métropole.
    Mais mince, c'est bete que tu sois pas un véritable "naturaliste amateur".
    Je suis en FAC de Bio et dans un ou deux ans, il se pourrait que j'aille en FAC en Guadeloupe (il y a un Master qui m'interesse : Biodiversité tropicale) et ca aurait sympa de pouvoir discuter des espèces présentent las bas forcement différente de celle de la métropole.

    Tu ferais pas de la plongée défois ?

  19. #199
    Si . Mais pas encore ici (je fais du masque/tuba pour l'instant). En fait, je suis parti un an en Martinique, je suis rentré un an en métropole et je viens de revenir aux Antilles.

    En Martinique, j'ai passé mon niveau 1 (j'ai plongé en Guadeloupe deux fois aussi cette même année).

    Evidemment, la faune explose ici (encore que.. dans les zones ultra-urbanisées.. pas vraiment), mais là où il y a vraiment des tonnes de trucs, c'est sous la flotte .

    Je crois que 33% de la faune sous-marine vit sur 0,1% de la surface sous-marine. Ici on en doute pas une seconde .

    Mais oui, je pense que c'est l'éclate ici pour un amateur. Si tu te sens encore plus barbouze, pars plutôt en Guyane, il y a tellement d'espèces non étudiées ! Ici c'est sûr que c'est urbanisé, mais bon, en une heure max tu es en pleine forêt équatoriale.

  20. #200
    La Guyane n'a pas le master. Enfin si car la FAC, c'est la FAC des Antilles et de Guyanne. Mais le Master est situé sur le site de la Guadeloupe.
    M'enfin ce qui m'interesse, c'est pas de découvrir de nouvelle espèce. De toute façon, ca n'a pu grand interet mais j'aime connaitre (globalement) la faune et la flore qui m'entoure. Et souvent en étude de bio, tu étudies ce qui est proche de ta FAC. Or si je vais en Guadeloupe et que je connais rien, ca va me faire bizarre.

  21. #201
    @Maskass : Je vais essayer de voir ce qu'il y a sur tes photos, très jolie d'ailleurs, si ca t'interresse. A moins que tu connaisses les espèces.
    Pour les lézards, ca sera trop dur de savoir je pense. Pour les autres je vais voir. Le papillon est vraiment jolie.[/QUOTE]

    Grave que ca m'interesse, en fait, j'ai offert mon seul bouquin sur les insectes a mon pere, du coup, maintenant que tu m'a donné envie de rechercher plus serieusement les especes que j'ai en photo bah je suis bien embetté...

    En tout cas pour les lezards je pense que ce sont bien des lézard des murailles.

  22. #202
    Citation Envoyé par Maskass Voir le message
    Grave que ca m'interesse, en fait, j'ai offert mon seul bouquin sur les insectes a mon pere, du coup, maintenant que tu m'a donné envie de rechercher plus serieusement les especes que j'ai en photo bah je suis bien embetté...

    En tout cas pour les lezards je pense que ce sont bien des lézard des murailles.
    Je ferais un récapitulatif de mes liens web pour l'indentification dont je me sers pour vérifier ou pour chercher même.
    Comme ils sont pas toujours très simple, je pourrais faire un récap aussi des différents ordes d'insectes (il faut les connaitre pour chercher un peu correctement). Mais bon l'ordre ne suffit généralement pas, le mieux, c'est d'avoir très vite une idée de la famille et après on trouve souvent le genre et parfois l'espèce.

    Je fais ca dans l'après midi.

  23. #203
    Pour commencer, un rappel rapide des ordres les plus courants d'insectes :

    Odonates (Odonata) : Ce sont les libellules en général comprenant :
    Demoiselles (Zygoptera) : un corps fin, tête plus large que longue avec au repos les ailes jointives et dressées au dessus du corps (sauf pour les Lestidae)

    Libellules (Anisoptera) : PLus gros et les ailes restent étalées au repos.
    Orthoptère (Orthoptera) : Ce sont les criquets, sauterelles et grillons.
    Criquets (Famille des Pyrgomorphidae et des Acrididae): Actif pendant le jour et végétariens

    Sauterelles (Famille des Tettigoniidae) : omnivores (pour certains, totalement carnivores), très longues antennes, activitée plutot crépusculaire et nocturne.

    Grillons (Famille des Gryllidae) : végétariens ou omnivores. Ressemble par de nombreux aspects aux sauterelles mais leurs élytres sont généralement plus larges.
    Blattoptera : Les Blattes

    Mantoptera : Mantes-religieuses

    Hétéroptère (Heteroptera) : Punaises et autres. En fait, les hétéroptères ont généralement les hémélytres (ailes antérieurs) divisées en une base coriace et un apex membraneux ce qui donne un peu un triangle membraneux à l'extrémité de l'animal.

    Homoptère (Homoptera) : Cigales, cercopes, etc... Au repos, les ailes sont maintenues en toit au dessus du corps.

    Lepidoptère (Lepidoptera) : Papillons de jour et de nuit.

    Diptères (Diptera) : Les mouches vraies. Les ailes postérieurs sont réduites à des batonnets, ces insectes ont donc une seule paire d'aile.

    Hyménoptères (Hymenoptera) : Guepes, abeilles, bourdons, fourmis, icheumons. Deux paires d'ailes membraneuses.

    Coléoptères (Coleoptera) : Les ailes antérieurs sont des élytres, épaisses et cornées qui couvre la totalité de l'abdomen. Donne une image d'armure ou de carapace à l'insecte. C'est dans cet ordre que l'on trouve les scarabées, cétoines, coccinelles, etc...

    Je n'ai pas ici cité tout les ordres, loin de la et il faut savoir qu'un ordre, ca reste très, très vaste.
    J'ai essayé de faire un récapitulatif des ordres les plus représentatifs de ce l'on trouve en France (enfin pour moi, surtout en Bretagne).

    J'espère que ca va interrésser quelqu'un.
    Il y a beaucoup d'exemple de tout ces ordres dans les images que tout le monde à poster. Sauras-tu les classer correctement ? (Attention : certains insectes n'ont pas leurs ordres ici ! :fear: )
    Dernière modification par Marty ; 18/02/2009 à 22h58.

  24. #204
    J'essaierai de faire une photo de mes sauterelles tueuses :D. Elles ne sont pas peureuses et se laissent approcher. Elles sont absolument horribles à voir quand elles bouffent un insecte.

  25. #205
    le truc pour grillons/sauterelles/criquets : seuls les grillons et sauterelles ont un ovipositeur, concernant les femelles (le truc a l'arrière en forme de lame). Les grillons ont les ailes disposées assymétriquement (l'une par dessus l'autre en général, alors que les sauterelles ont les ailes l'une a coté de l'autre, et symétriques.

    J'ai vu des trucs sympa comme la grosse saltique noire et rouge (enfin, les mâles) Philleus Chrysops, mais j'avais pas mon APN. Je vous posterais d'autres trouvailles de ces derniers temps.
    "Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)

  26. #206
    Athmos, ca fesait longtemps !

    Par contre c'est pas Philaeus chrysops plutot ?

  27. #207
    ah ptet, je balançait ça de tête en vitesse, là. A y reflechir ça semble probable, vu l'origine grecque. Du coup je fais plus deux mètres sans mon appareil maintenant, je veut pas rater la bestiole. J'étais tombé sur un gros mâle en plus, genre vers la limite haute de taille pour la bestiole (ce qui reste assez petit, les saltiques sont des araignée plutôt petites)
    "Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)

  28. #208
    Ma surprise de la matinée et quelle frayeur en le trouvant dans un pantalon qui séchait dehors :

    Un Sphynx du Troène (Sphinx ligustri), espèce pas rare mais il était vraiment jolie. La photo est de mauvaise qualité car j'ai pris ca avec mon portable...j'avais pas mon APN bien sur m'enfin on voit bien les bandes roses ressortir, c'est jolie :



    Il y a pas d'échelle mais c'est pas tout petit hein.

  29. #209

  30. #210
    Ben tiens, pas plus tard qu'hier soir, mon chat nous a ramené à la maison, en cadeau sans doute, un magnifique scarabée encore vivant de 4 bons centimètres. Et comme un con j'ai pas pris l'appareil photo

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •