Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 52 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 1560
  1. #121
    Il y a 2 semaine, au dessus de Modane limite dans le parc de la Vanoise:

    Des bouquetins, il lechent la boue sur la souche et la souche pour avoir du sel.






    Une petite marmotte




    sinon j'ai aussi vu un dahu ascendus frontalis mais j'ai pas eu le temps de le prendre en photo

  2. #122
    C'était dans un parc non ? Car des bouquetins et des marmottes sauvages d'aussi près...
    Mais sinon belle photo !

  3. #123
    Effectivement, soit tu as un téléobjectif magique soit les animaux ne sont pas farouches.
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  4. #124
    Bon voila des photos de ma sortie cet aprem, j'ai pas réussi à identifier quelques insectes mais bon c'est pas facile.

    Alors tout d'abord un papillon inconnu pour ma part mais je suis assez fier de ma photo :



    Ensuite un Oedemère (Oedemera nobilis), un petit insecte marrant avec des cuisses surdimensionnées (souvent seulement chez le mâle). Ca se trouve beaucoup dans les fleurs :



    J'ai aussi vu une magnifique Caloptéryx vierge (Calopteryx virgo meridionalis). Mais je la met car elle est vraiment belle je trouve :



    J'ai aussi vu, sur les ombéllifères qui sont de véritable nids à insectes, une très jolie Hélophile à bande grise (Helophilus trivittatus) :



    D'ailleurs pour vous montrer la multitude d'insecte que l'on trouve sur ces ombéllifères :



    Une petite fleur quand même, car j'adore la botanique, d'Epiaire des bois (Stachys sylvatica) :



    Si quelqu'un sait pour les insectes, je suis preneur ! (Athmos ? J'invoque Athmos !!!)
    Dernière modification par Marty ; 01/06/2008 à 18h11.

  5. #125
    Tu as quoi comme appareil photo et tu utilises quoi comme objectifs?
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  6. #126
    J'ai juste un Panasonic Lumix DMC-LZ5.

    Je prends pratiquement tout en macro.

  7. #127
    Citation Envoyé par SAï Voir le message
    Peut-être le Machaon dont je parlais ici ?
    Ouep c'est exactement parfaitement ça, on en avait dans le jardin (à l'époque on était dans une île du golfe du morbihan), c'était super impressionnant les couleurs en effet. Mais maintenant yen a plus
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  8. #128
    Encore quelques photos de ma sortie d'hier sous un beau soleil alors qu'aujourd'hui il flotte comme pas possible...

    Tout d'abord une mouche bleu (finalement plutot verte ) que l'on trouve sur les fleurs, détritus et charognes, à ne pas confondre avec la "mouche à viande", celle-ci c'est Lucilia sp. (il existe deux espèces mais impossible à distinguer) :



    Ensuite un petit insecte rayé de jaune et noir avec les pattes rougeatre, le Clytus robertae :



    Et pour finir une de mes plus belle photo d'hier, un bourdon (Bombus sp.) en train de butiner une digitale pourpre (Digitalis purpurea) :



    Voila ! En esperant qu'il fasse plus beau les jours prochains !
    Dernière modification par Marty ; 27/05/2008 à 13h43.

  9. #129
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Tiens j'allais déterrer le topic suite à ma petite ballade de cette aprem.

    Sinon c'est un jolie Foulque Macroule (Fulica atra) et, sans vouloir te vexer, tu as vraiment un appareil de merde.
    Tu as pas vu d'autres oiseaux à l'endroit ou tu l'as trouvé celui la ? Si oui, balance les photos !!! LOL !

    (pardon)

    Je retouche mes photos et je post ca, en esperant que ca plaira. Plutot insecte la.
    C'est pas beau de se moquer. Parce que ça tient autant de l'appareil que de moi quand même. Bref, je me suis mis à la photo naturaliste que depuis très peu de temps, et donc forcément ça change des photos de famille le dimanche après midi en intérieur. Par contre, j'ai pas retouché ma photo moi
    Et d'ailleurs, tu utilises quoi comme soft ? et qu'est ce que tu corriges surtout, le contraste, les couleurs ? Parce que j'ai vu que ton appareil n'était pas non plus un truc de pro, mais le rendu est quand même assez terrible.

    Sinon, pour ne pas poster pour rien :


    Souvenir de Saint Malo y a un mois.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  10. #130
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    C'est pas beau de se moquer. Parce que ça tient autant de l'appareil que de moi quand même. Bref, je me suis mis à la photo naturaliste que depuis très peu de temps, et donc forcément ça change des photos de famille le dimanche après midi en intérieur. Par contre, j'ai pas retouché ma photo moi
    Et d'ailleurs, tu utilises quoi comme soft ? et qu'est ce que tu corriges surtout, le contraste, les couleurs ? Parce que j'ai vu que ton appareil n'était pas non plus un truc de pro, mais le rendu est quand même assez terrible.
    Nan mais je déconne t'inquiete et sinon quand je dis que je retouche mes photos, c'est surtout que je les regarde, je supprime les moches, je recadre à la limite (la par exemple j'en ai recadré aucune) et au pire du pire, je lance picasa et je fais mumuse avec les réglages (contraste, flou, couleur, exposition).
    Mais ya vraiment rien de sorcier. Picasa c'est vraiment très rare que je l'utilise. Sur les 70 photos que j'ai pris hier, il m'en reste 34.

    En fait je prends beaucoup de photos et j'hésite pas à utiliser le mode rafale. Sur les nombreuses photos, j'en ai des biens et d'autres moins. Mais toutes les photos que je post sont (pratiquement) du 100% naturel. Il n'y a pas de retouche avec photoshop et autres.

    Sinon ton oiseau, je sais pas si tu sais ce que c'est, alors j'envois quand même.
    C'est un Goléand argenté (Larus argentatus).

  11. #131
    Ouais, une "saloperie de goéland" comme on dit par ici. Mon grand-oncle s'était fait éborgner par un de ces monstres volants.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  12. #132
    Effectivement, soit tu as un téléobjectif magique soit les animaux ne sont pas farouches.
    bah en fait a force que des gens ne comprennent pas qu'il ne faut pas donner a manger au marmottes c'est limite tu peux les carresser.
    Les bouquetin c'est comme des chevres et c'est pas chassé donc tu peut facile t'approcher a 5/6 metres. Apres j'ai aussi vu des chevreuils et chamois mais a la jumelle.

    edit: d'ailleur j'y retourne peut etre ce weekend
    Dernière modification par m4thi3u ; 26/05/2008 à 20h34.

  13. #133
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    Ouais, une "saloperie de goéland" comme on dit par ici. Mon grand-oncle s'était fait éborgner par un de ces monstres volants.

    Mais ouais, y en a partout à réclamer de la bouffe, c'est clair.
    Sinon question pour ceux qui savent : j'avais bien identifié le goéland, mais est ce qu'il y a aussi des mouettes dans la Manche, ou est-ce réservé à la Méditerranée (que je connais autrement mieux ...) ? Parce que là, en l'absence de bateau de pêche, j'en ai pas vu.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  14. #134
    Des mouettes dans la Méditerranée? Y'a une majorité de goélands (les gabians) plutôt non?

  15. #135
    Il y a des deux partout. Après quand vous dites mouettes et goélands, c'est quand même très vaste.

    Par exemple, il n'y a pas de Goéland argenté en méditerranée alors qu'il y a en du nord de la norvège jusqu'au côte nord-espagnol. Pas de goéland marin non plus en méditerranée et c'est pourtant les deux espèces les plus communes en bretagnes et sur le littoral de la manche (moins pour le marin).

    Niveau mouette, on trouve à peu près les mêmes espèces. A part la mélanocéphale, surmement moins rare sur les côtes du sud qu'en Bretagne.

    Attention : Mouette et goéland, ca n'a rien à voir (au cas ou). Beaucoup de gens disent en voyant des goéland "Oh une mouette" alors que se sont deux laridae différents.

  16. #136
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Attention : Mouette et goéland, ca n'a rien à voir (au cas ou). Beaucoup de gens disent en voyant des goéland "Oh une mouette" alors que se sont deux laridae différents.
    C'est bien pour ça que je posais la question. Merci pour les infos
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  17. #137
    Des photos de ma sortie de ce soir près de la mer et le début des zygènes qui commence à sortir de partout. Alors vous aurez droit à quelques photos.

    PS : J'ai mis à jour mes identificaions de ma dernière sortie si ca en interresse (voir 8 et 12 post avant). Certaines étaient incorrect et d'autres érronées, j'ai donc corrigé tout ca.

    Alors une photo de zygène (Zygaena sp) prise de profil qui fait ressortir de jolie couleur (je n'ai pas assez chercher pour détemriner l'espèce) :



    Puis deux autres zygènes se boudant, je suppose, sur une graminée (j'ai une photo plus proche de celle la si vous la voulez) :



    Maintenant de l'orpin d'angleterre (Sedum anglicum), cet orpin est vraiment jolie quand il recouvre une assez grande surface (pas comme ici) mais vous pouvez imaginer le tapis de blanc/rose/rouge/vert qui le compose et c'est vraiment jolie :



    Une araignée inconnue au centre de sa toile dans les fougères qui sera je pense très dur à identifier mais je trouvais la photo jolie.



    Et enfin une photo d'un coquelicot (Papaver rhoeas). Rien d'exceptionnel mais sur la côte c'est pas franchement fréquent et je suis content de la photo malgré le petit vent qu'il y avait :

    Dernière modification par Marty ; 29/05/2008 à 00h35.

  18. #138
    une petite photo pas recente (désolé pour la qualité , telephone oblige), c'est dans le midi, la bas cet insecte s'appelle un gratte poir (parceque effectivement ça aime les fruits et particulierement les poires) mais je n'ais jamais su le vrai nom, si quelsu'un sait...


  19. #139
    Non désolé je trouve rien dans mon guide de nom "Gratte poire". Ca doit être son nom dans une région mais pas à l'échelle nationale.
    En tout cas, impossible de faire une identification pour moi.

    Désolé.

  20. #140
    Allez hop une petite photo de 2004, hem...
    Je tiens à vous la faire partager parce que je l'ai pas revue depuis celle-là:

    Juré, y a pas de trucage. Prise dans le morvan, à 1/2 heure d'avallon.

  21. #141
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message

    Mais ouais, y en a partout à réclamer de la bouffe, c'est clair.
    Sinon question pour ceux qui savent : j'avais bien identifié le goéland, mais est ce qu'il y a aussi des mouettes dans la Manche, ou est-ce réservé à la Méditerranée (que je connais autrement mieux ...) ? Parce que là, en l'absence de bateau de pêche, j'en ai pas vu.
    Niveau mouette j'ai surtout vu des rieuses, pas mal de sternes aussi et l'hiver dernier y avais des pingouins qui nous défonçaient nos leurres quand on pêchait du bord au barrage de la rance. J'ai un pote qu'a pris une photo "en action" de la bête derrière mon rapala, faudrait que je la lui choppe.

    Sinon je pense de plus en plus à investir dans un boitier étanche pour faire de la photo sous-marine, mais bon, vu les prix, ça va attendre un peu
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  22. #142
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Attention : Mouette et goéland, ca n'a rien à voir (au cas ou). Beaucoup de gens disent en voyant des goéland "Oh une mouette" alors que se sont deux laridae différents.
    Remarque, même quand ils disent "goéland", c'est pas forcément mieux, vu qu'ils ont tendance à pronocer "go-élan" alors que ça se prononce "gwélan"

    TheOnlyPA : les mouettes, en Bretagne, tu les vois plus à l'intérieur des terres (genre dans un champ où du lisier vient d'être épandu) que sur la côte...
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  23. #143
    Bon, je vous préviens tout de suite, hein, à Montreuil sous bois, la nature, y'en à plein, dans les parcs, etc.
    Mais moi, en rentrant du boulot, j'ai vu ca :

    Et j'me suis dépéché d'aller chercher mon appareil, j'le trouvai trop kawaï !!
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  24. #144
    sympa ce topic bol d'air microcosmos
    je vous post mes photos bientôt
    pikachu is not a dead kennedy member, but reads :
    Game in Society, le bog avec des jeux vidéo et de la politique dedans

  25. #145
    Citation Envoyé par nils Voir le message
    Allez hop une petite photo de 2004, hem...
    Je tiens à vous la faire partager parce que je l'ai pas revue depuis celle-là:
    http://nsa02.casimages.com/img/2008/...4353474109.jpg
    Juré, y a pas de trucage. Prise dans le morvan, à 1/2 heure d'avallon.
    Salut nils bienvenue sur le topic des hippies.

    Alors en fait ta grenouille, c'est une grenouille verte (Rana sp) je pense qui a simplement perdu ses pigments jaune. La couleur verte venant d'une association de pigment jaune et bleu, s'il y a perte de pigment jaune, la grenouille aura une teinte bleu. C'est ce qui arrive dans de rare cas.

    Je suis pas sur de l'espèce mais l'explication du bleu sera la même pour une autre espèce.


    Sinon pour les mouettes et les goélands, on en trouve aussi bien dans les terres que sur la côte. Enfin vers ou j'habite, les mouettes ne sont pas "que" dans les champs. Loin de la.

    Pour l'escargot, je saurais pas te dire comme ca, je vais faire des recherches. Mais c'est vrai qu'il est mignon avec sa carapace rayée.

    PS : @Mescalin, je t'ai pm pour parler plongée.

    PS2 : @Ash_Crow, perso j'ai tjs dit goé_land. Mais je sais qu'on peut dire gwélan voire gwél tout court, mais ca vient surtout du breton. D'ailleurs, on parle bien de gwél pour les gens qui mange beaucoup non (comme les goéland) ? Je me trompe p-e.
    Dernière modification par Marty ; 30/05/2008 à 21h03.

  26. #146
    @Marty : ouais, il avait une magnifique carapace rayée en spirale, trés régulière, et avec de zolis couleurs ! j'ai des photos "aériennes" si tu veux
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  27. #147
    Citation Envoyé par r2djbeuh Voir le message
    @Marty : ouais, il avait une magnifique carapace rayée en spirale, trés régulière, et avec de zolis couleurs ! j'ai des photos "aériennes" si tu veux
    Oui je veux bien une photo aérienne. Ca sera plus facile pour identification. Je regarderais ca ce soir.

  28. #148
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Oui je veux bien une photo aérienne. Ca sera plus facile pour identification. Je regarderais ca ce soir.
    J'te file ça ce soir, passque tu vois, j'suis un peu le Yann arthus Bertrand des Gastéropodes
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  29. #149
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Salut nils bienvenue sur le topic des hippies.

    Alors en fait ta grenouille, c'est une grenouille verte (Rana clamitans melatona) je pense qui a simplement perdu ses pigments jaune. La couleur verte venant d'une association de pigment jaune et bleu, s'il y a perte de pigment jaune, la grenouille aura une teinte bleu. C'est ce qui arrive dans de rare cas.
    Salut à toi marty. Merci pour cet accueil urbain.
    Aaaaah, ok pour l'explication... En fait c'est une grenouille albinos, un peu.

  30. #150
    Citation Envoyé par r2djbeuh Voir le message
    J'te file ça ce soir, passque tu vois, j'suis un peu le Yann arthus Bertrand des Gastéropodes
    Bon j'ai regardé un peu et je penche pour l'escargot des jardins (Cepaea hortensis) qui est largement répandue sur tout le territoire.
    Il aurait fallu vérifier si le péristome était blanc.


    Le péristome c'est le "a" sur ce dessin.

    M'enfin, apparement entre l'escargot des bois (Cepaea nemoralis) et l'escargot des jardins (Cepaea hortensis) les deux seuls distinctions serait la taille (plus petit pour l'sp hortensis) ou le péristome, blanc chez l'sp hortensis et sombre chez l'sp nemoralis ; m'enfin ca reste flou car le péristome peut être parfois sombre chez l'sp hortensis et parfois blanc chez l'sp nemoralis...alors bon.
    Après je me gourre ptetre carrément de Famille (Helicidae) mais je pense pas.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •