Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 39 sur 52 PremièrePremière ... 29313233343536373839404142434445464749 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 141 à 1 170 sur 1560
  1. #1141
    Citation Envoyé par Kelver Voir le message
    Aucune idée de ce que pourrait être ce "truc" de moins d'un centimètre (petit criquet ? sauterellette ? alien nous espionnant ?).
    http://farm9.staticflickr.com/8448/8...a4215272cd.jpg
    IMG_9676 par ElDedichado, sur Flickr
    Me semble que c'est une cicadelle
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  2. #1142
    Alors ton poisson, il me fait penser à un poisson globe. Mais ses ailes (nageoires pelvienne ? autres ?) sont étranges. Peut être est-ce de la famille des tetraodontidae, selon wikipedia. Ou alors je me gourre complet .

    edit : visiblement, il y a des gens plus compétent que moi !

  3. #1143
    Merci pour la "cicadelle", TheOnlyPA, ça y ressemble bien.

  4. #1144
    Citation Envoyé par Kelver Voir le message
    Bonjour à tous !

    Pour faire plaisir à Marty (et parce que ça m'aidera à les identifier...) !
    Quelques photos prises à Chêne-Bourg (Genève), dimanche. Peu de soleil, donc peu de profondeur de champ...
    L'araignée est bien une Epeire.
    Ensuite, c'est la fameuse mouche à damier (qui comme son nom l'indique a un damier sur l'abdomen) Sarcophaga carnaria (qui comme son nom latin l'indique se nourrie de viande. Plus précisément, les larves se retrouvent dans les charognes).
    Une cicadelle (après laquelle ) comme l'a bien dit TheOnlyPA qui est un Hémiptère tout comme la cigale que tu présentes ensuite. Les ailes repliées sur le dos en forme de toit sont caractéristiques ! Et ta cigale, il s'agit de Cicada orni, l'une des plus communes. On l'a reconnais d'emblée a ses 11 tâches sur les ailes et à sa couleur grisâtre.

    Citation Envoyé par croustibatte Voir le message
    Bonjoir! Je découvre un peu ce chouette topic!
    Je vous amène un peu d'exotisme pour réchauffer ce temps pourri. Voici donc quelques photos de quand j'étais à la Réunion, pas toutes récente c'est vrai.. Je m'excuse d'avance pour la qualité médiocre de mes photos prise avec un petit numérique, et aussi parce que je suis un piètre photographe.

    Bon je mélange la faune et la flore..

    J'en ai encore pas mal en stock, surtout de faune et flore sous-marine.
    Cool !
    Bon par contre, je vais avoir du mal à t'aider.
    Et la qualité des photos n'est pas le plus important.

    En tout les cas, la proposition d'Ammoodytes sur Dactylopterus volitans me semble pas mal !

    ---------- Post added at 21h36 ---------- Previous post was at 21h31 ----------

    Citation Envoyé par Kelver Voir le message
    Merci pour la "cicadelle", TheOnlyPA, ça y ressemble bien.
    Edit : En essayant de regarder de plus près, je pense qu'il s'agit plutôt d'un cercope (genre Trigophora cincta). Également le même groupe que la cigale mais les pattes postérieures semblent mieux coller (même si dans le flou) que pour les cicadelles.

    Tu te rappelles si l'insecte avait tendance à sauter ?

  5. #1145
    Merci pour vos réponse
    Ça semble bien être un Grondin volant (ou Dactylopterus volitans) mais par contre il n'est fait nulle part mention qu'on le trouve dans l'océan indien. Pour les couleurs, il ne faisait pas très soleil ce jour-là, ce qui pourrai expliquer qu'on ne voit pas les reflets bleutés.
    "Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs.... Et la bêtise, n'a pas de limites..."

  6. #1146
    Merci pour Sarcophaga et Cicada, Marty !
    Pour la cicadelle/cercope, je suis resté 2 ou 3 min vers la bestiole (m'approchant relativement prêt, vu qu'objectif macro) mais elle n'a pas daigné bouger !

  7. #1147
    Ca doit être un Dactyloptère, mais surement plus un Dactyloptena Orientalis qui vit dans l'océan indien et pacifique qu'un Dactyolopterus Volitans.

  8. #1148
    Ah yes! A part la couleur ça ressemble encore plus. Donc un Grondin volant oriental, Dactyloptena orientalis. Merci!
    "Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs.... Et la bêtise, n'a pas de limites..."

  9. #1149
    La première photo doit être celle d'un rhododendron.
    L'avant dernière fleur peut être celle d'un opuntia et la dernère d'un hémérocalle.

  10. #1150
    La deuxième photo montre des fleurs caractéristiques de la famille des Solanacées et en cherchant un peu sur la flore de la Réunion j'ai trouvé le Solanum mauritanum ou Bringellier marron
    exemple ça pourrait être ça.
    Hither came Conan, the Cimmerian (...) to tread the jeweled thrones of the Earth under his sandaled feet.

  11. #1151
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

  12. #1152
    Je n'en avais pas entendu parler. Je testerais cela quand ca sortira sur Android.

    Et sinon, quelques photos "naturalistes" de ce début de saison :


    Scille à deux feuilles (Scilla bifolia)

    Et des Crocus et Jonquille :








    Et quand même, un insecte car ca commence à s'activer aussi de leur côté !


    L'éristale gluante ou éristale tenace (Eristalis tenax) si je ne me trompe pas. La plus commune des éristales (Mouches, Diptères donc rien à voir avec une abeille hein!). C'est l'un des pollinisateurs important des plantes à fleurs en Europe. Leurs larves sont plutôt bien connues (larve queue de rat). Globalement, ca vie dans la merde à ce stade là (normal pour une mouche ). La queue correspond à un siphon respiratoire. Et ce truc moche, après métamorphose, nous donne cette belle Eristale qui ira polliniser nos belles plantes à fleurs et nous donner de beaux fruits et légumes. C'est beau quand même.

    Si vous aimez prendre des fleurs en photos et que la pollinisation vous intéresse, je fais un peu de pub pour ce programme de sciences participatives grand public : SPIPOLL. En gros, il s'agit de choisir une fleur et de prendre en photo pendant 20min minimum tous les pollinisateurs qui viennent dessus histoire de créer une base de données. Après, grâce à une clé d'identification, vous identifiez les espèces sur le site internet et vous rentrez vos données. Ainsi, vous contribuez à aider les chercheurs qui bossent sur les problématiques liées à la pollinisation et aux pollinisateurs en plus d'apprendre les reconnaitre vous même en participant. Et si ces problématiques vous intéresse, la programme a déjà fait l'objet d'une publication (pour voir justement à quoi vous pouvez contribuer).

  13. #1153
    Le couple de geais qui traine autour de chez moi était là, ce matin et pas seul, mes 2 amis devaient avoir invité des potes parce qu'ils étaient 4

    Évidemment, de loin et même avec mon 300 (basse qualité), pas évident de les photographier. Mais au moins ils ne bougeaient pas trop, quand par miracle il y en a un qui se pose dans mon jardin, c'est pour 10 secondes.
    Voilà une photo d'un des 4 (la moins ratée) :


    Prise au 300mm (donc équivalent 450 en 35mm), 1/500s, f/5,6, ISO 200, MAP manuelle.

  14. #1154
    Salut les canards naturalistes, je viens du topic des questions parce que j'ai cette bestiole qui entre chaque printemps/été dans mon appart toujours par les velux (en bois, avec une poutre à côté) et jamais où il y a les fenêtres en PVC, je ne sais pas ce que c'est et si je dois faire quelque chose ? (à part la tuer ! )

    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  15. #1155
    Certainement un genre de thysanoure (=/= tyrannosaure), peut-être plutôt une thermobie qu'un lépisme vu sa couleur marron-beige.
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

  16. #1156

  17. #1157
    Citation Envoyé par SAï Voir le message
    Certainement un genre de thysanoure (=/= tyrannosaure), peut-être plutôt une thermobie qu'un lépisme vu sa couleur marron-beige.
    Quand je vais dire à mes potes que j'ai un tyrannosaure dans mon appart ils ne vont jamais me croire !


    Bon à voir la description sur certain sites internet : il faut de l'humidité (75% !), des déchets, des aliments qui trainent. Merci mais il est propre et sec mon appart ! Et ça mange les livres aussi. Jusqu'ici à chaque fois que j'en vois un il est tout seul, du coup je pense que j'ai pas trop à m'inquiéter.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  18. #1158
    Apprivoise-le
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

  19. #1159
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Quand je vais dire à mes potes que j'ai un tyrannosaure dans mon appart ils ne vont jamais me croire !


    Bon à voir la description sur certain sites internet : il faut de l'humidité (75% !), des déchets, des aliments qui trainent. Merci mais il est propre et sec mon appart ! Et ça mange les livres aussi. Jusqu'ici à chaque fois que j'en vois un il est tout seul, du coup je pense que j'ai pas trop à m'inquiéter.
    Ouais c'est comme les auvergnats...

  20. #1160
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Bon à voir la description sur certain sites internet : il faut de l'humidité (75% !), des déchets, des aliments qui trainent. Merci mais il est propre et sec mon appart ! Et ça mange les livres aussi. Jusqu'ici à chaque fois que j'en vois un il est tout seul, du coup je pense que j'ai pas trop à m'inquiéter.
    Il me semble bien correspondre à Thermobia domestica qui comme son nom l'indique affectionne les endroits chauds (on le retrouve dans les boulangeries, les conduits de chauffages, les bouches chaudes d'aération du metro, etc...) mais aussi humide. C'est tout à fait inoffensif pour toi et tes bouquins. Tu chauffes peut-être beaucoup, ou peut-être tu as de la condensation dans ton appart, ou ton immeuble est mal isolé, ou tu n'aères pas assez, etc... plein de raisons possibles à sa présence. En tout cas, si il est là souvent, c'est qu'il trouve des conditions favorables à sa survie chez toi.

  21. #1161
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Il me semble bien correspondre à Thermobia domestica qui comme son nom l'indique affectionne les endroits chauds (on le retrouve dans les boulangeries, les conduits de chauffages, les bouches chaudes d'aération du metro, etc...) mais aussi humide. C'est tout à fait inoffensif pour toi et tes bouquins. Tu chauffes peut-être beaucoup,
    Oui en ce moment il fait chaud chez moi car je suis exposé plein sud et malgré le froid, le soleil + radiateur au gaz = sauna, du coup j'ouvre les velux pour faire entrer de l'air froid.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  22. #1162
    Pour commencer l'année, j'ai un geai des chênes:


    Et deux autres oiseaux qui disparaissaient toujours avant que je ne trouve l'appareil photo:

    et

  23. #1163
    J'ai eu du mal à le voir sur la dernière photo, j'ai cru à une blague
    Citation Envoyé par Zebip Voir le message
    leurs programmes sont pas du même aquabis.

  24. #1164
    Putain les geais, y'en a un qui vient gueuler à ma fenetre le matin. Enfin je dis gueuler, je pourrais dire hurler, c'est dingue le bruit que ça peut faire, j'avais jamais entendu ça avant.
    Ah oui il sait pas que je suis là, enfin c'est pas ce qu'il y a de plus craintif un Geai (c'est un peu comme ça leur pète), mais ça l'est tout de même généralement un peu.

    En parlant d'oiseaux méfiant, sur le terrain de cette maison squate aussi un magnifique couple de Hoopoe. Je dis magnifique, parce qu'il sont assez gros (ce sont les plus gros que j'ai pu voir, ils font presque la taille d'une tourterelle à vue de nez, enfin moins mais ça s'en aproche) et surtout normalement c'est un oiseau qui se laisse très difficilement approcher (mais vraiment).
    Là ils se gavaient de je sais pas quoi dans le sol, et comme ils doivent squatter le terrain depuis longtemps (terrain qui est plutôt tranquille) j'ai pu faire quelques photos où on les voit bien. Photo dans mon appareil, qui est ailleurs.
    Mais j'essaierai de les mettre en ligne. C'est un oiseau assez commun au fond (il vit un peut partout, Eurasie/Afrique, uniquement l'été en Eurasie (sauf bas de l’Espagne), mais comme il est craintif et bien camouflé on a parfois du mal à l'observer.

    Par contre les couples semblent revenir aux même endroits d'années en années. Ah oui il bouffe les chenilles processionnaire par exemple aussi, c'est dire s'il est important pour les écosystèmes du sud (on en a pas mal ici).

  25. #1165
    Les Hoopoes sont appelées Huppes, ou Huppes fasciées si tu veux donner leur nom exact. Bizarrement j'en ai vu plus souvent que des geais.
    Hither came Conan, the Cimmerian (...) to tread the jeweled thrones of the Earth under his sandaled feet.

  26. #1166
    Citation Envoyé par Aun Voir le message
    Et deux autres oiseaux qui disparaissaient toujours avant que je ne trouve l'appareil photo:
    http://tof.canardpc.com/preview2/c24...7f8f6aff8e.jpg
    et
    http://tof.canardpc.com/preview2/c60...b83c5eeec8.jpg
    Si je suis bien réveillé, il s'agit du Troglodyte mignon en premier. L'un des plus petits oiseaux en Europe. Généralement, il dresse sa queue () quand il est sur son perchoir. Il a un chant particulièrement fort pour un si petit oiseau et celui-ci est facilement reconnaissable.
    En second, il doit s'agir d'un Pouillot (fitis probablement, très commun et le sourcil semble assez net).

    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Putain les geais, y'en a un qui vient gueuler à ma fenetre le matin. Enfin je dis gueuler, je pourrais dire hurler, c'est dingue le bruit que ça peut faire, j'avais jamais entendu ça avant.
    Ah oui il sait pas que je suis là, enfin c'est pas ce qu'il y a de plus craintif un Geai (c'est un peu comme ça leur pète), mais ça l'est tout de même généralement un peu.

    En parlant d'oiseaux méfiant, sur le terrain de cette maison squate aussi un magnifique couple de Hoopoe. Je dis magnifique, parce qu'il sont assez gros (ce sont les plus gros que j'ai pu voir, ils font presque la taille d'une tourterelle à vue de nez, enfin moins mais ça s'en aproche) et surtout normalement c'est un oiseau qui se laisse très difficilement approcher (mais vraiment).
    Là ils se gavaient de je sais pas quoi dans le sol, et comme ils doivent squatter le terrain depuis longtemps (terrain qui est plutôt tranquille) j'ai pu faire quelques photos où on les voit bien. Photo dans mon appareil, qui est ailleurs.
    Mais j'essaierai de les mettre en ligne. C'est un oiseau assez commun au fond (il vit un peut partout, Eurasie/Afrique, uniquement l'été en Eurasie (sauf bas de l’Espagne), mais comme il est craintif et bien camouflé on a parfois du mal à l'observer.

    Par contre les couples semblent revenir aux même endroits d'années en années. Ah oui il bouffe les chenilles processionnaire par exemple aussi, c'est dire s'il est important pour les écosystèmes du sud (on en a pas mal ici).
    Les huppes fasciées sont de superbes oiseaux je trouve. C'est cool de pouvoir en observer souvent.
    Et le geai est effectivement bruyant. On dit un peu qu'il est l'alarme de la forêt. C'est un corvidé, comme la pie ou les corneilles/corbeaux. Il parait donc normal qu'il ait un chant aussi mélodieux, cette famille d'oiseaux étant plus connu pour leur intelligence que pour leurs qualités artistiques.

  27. #1167
    Bonjour amis de la nature ! J'ai été recruté par Marty, je ne connaissais pas ce fil de discussion (faut dire que je traine beaucoup sur les fils jeux video hardware etc...)

    Bref, voici quelques photos de mésanges prises au pentax 55-300mm. je reviendrai poster des photos d'animaux ici du coup ( quand j'aurai le temps d'en reprendre... ).







    Galerie perso ici pour ceux que ça intéresse en grand format. Y en a d'autres aussi. @ + !

  28. #1168
    Bonjour à tous,
    Un geai pour rester dans la série...

    IMG_0518 par ElDedichado, sur Flickr

    Qu'est-ce que ce truc ? Je suis tombé sur ça dans un étang !


    IMG_0607 par ElDedichado, sur Flickr

    Est-ce un

    ????

  29. #1169
    Nop, pas un Aliens mais une larve de Stratiomyidae. Ca ne t'avance pas plus avec ce nom barbare mais pour préciser, il s'agit d'une famille de Diptères (mouches) assez divers à travers le monde (1500 espèces).
    Dernière modification par Marty ; 19/04/2013 à 23h14.

  30. #1170
    Qui suis-je ?
    Top :
    Je suis un petit oiseau de la taille d'un moineau mais en plus fin, mes couleurs dominantes sont le noir et le gris mais j'ai un bandeau rouge au dessus des yeux, je possède aussi deux taches jaunes autour de ma queue qui elle est noire avec des points blancs (ou l'inverse). La dernière fois que l'on m'a vu, c'était à environ 50km au nord de la Loire.
    Je suis, je suis...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •