Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 52 PremièrePremière ... 34567891011121314151617181921 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 1560
  1. #301
    Citation Envoyé par nils Voir le message
    :grosse larve:
    De quel type ?
    Couleur ? T'as des photos ?

    Hein ?

    Ah, pardon...Pour le calcul, ca va te couter cher. Malgré cela, pour le soutenir, ya pas mieux je pense.

  2. #302
    Je conseil d'acheter les reliures, le résultat est très hulotte dans une bibliothèque !

  3. #303
    Le réchauffement climatique raconté par les oiseaux : Un article du Monde que je trouve pas mal (3 pages).

  4. #304
    Quelques photos du jour :



    Etrange, on dirait qu'il y a deux cocon et qui sont en plus l'un sur l'autre mais je suis pas sur. Enfin on voit bien la dépouille nymphale vide de Zygènes.



    L'écaille du Séneçon (Tyria jacobaeae) qui vit, comme son nom l'indique sur le Séneçon jacobée (Senecio jacobaea).



    Une fleur très jolie, enfin plutot des fleurs...cette profusion, je trouve ca jolie. C'est de la Gesse à larges feuilles (Lathyrus latifolius).



    Une pitit coléoptère spécifique des biotopes secs et ensoleillés ou des zones dunaires (ou je l'ai trouvé) : Cteniopus sulphureus

    Pour changer de sujet, je sais pas si vous avez entendu parler de ca mais je trouve que c'est quand même inquiétant...et tellement dommage pour cette espèce en grand danger.

  5. #305
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Tiens au fait, tu a eu des renseignement sur mes fameux moustiques alors ?
    J'ai cherché un peut partout sur le net mais je n'ai rien trouvé.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  6. #306
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Tiens au fait, tu a eu des renseignement sur mes fameux moustiques alors ?
    J'ai cherché un peut partout sur le net mais je n'ai rien trouvé.
    Sur le net j'ai rien trouvé aussi...
    Mais j'ai demandé à un entomologiste amateur qui s'y connait bien et on m'a dit que les espèces de moustiques sont extrèmements nombreuses et donc qu'il est plus commum de trouver de nouvel espèce endémique mais c'est pas non plus une généralité.
    Enfin, concrétement, j'en sais pas plus.

  7. #307
    Merde c'est l'été et ce topic sombre...Pas un canard qui profite de la nature à côté de chez lui ?
    Putain de jeunes !



    Pour alimenter un peu plus mon post, deux photos d'avant hier :





    Prionus coriarius, un coléoptère de la famille des longicornes (Cerambycidae). Vous pouvez admirer ses antennes dentées et son oviscapte. C'est donc une femelle. Elle dépose ses oeufs dans des souches de bois mort grace à cet "instrument" long et téléscopique (si si).

    Heureusement qu'il y a eu évolution depuis les insectes.


  8. #308
    J'ai fait quelques photos dans un jardin sur les hauts d'Hyère, j'uploade ça.
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  9. #309
    Hop, bon je mets pas les photos parce que j'ai la flemme de redimensionner et d'uploader sur c+.com, donc http://flehouque.free.fr/Photos/ .
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  10. #310
    Citation Envoyé par francou008 Voir le message
    Hop, bon je mets pas les photos parce que j'ai la flemme de redimensionner et d'uploader sur c+.com, donc http://flehouque.free.fr/Photos/ .
    Flegmard ! Je regarde ca mais c'est dommage que t'en mettes pas sur le forum.

  11. #311
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Flegmard ! Je regarde ca mais c'est dommage que t'en mettes pas sur le forum.
    Puisque c'est toi et que tu as un pseudo marrant, je vais le faire .
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  12. #312
    Citation Envoyé par francou008 Voir le message
    Puisque c'est toi et que tu as un pseudo marrant, je vais le faire .
    Tiens et comme tu m'aimes trop tu vas surtout mettre les deux du papillon et le goléand vu de prés.
    Les autres ont un interêt plus limité car je doute que se soit franchement du domaine du sauvage.

    Et pourquoi mon pseudo est marrant ? C'est juste mon prénom en Occitan.

  13. #313
    Je vais chercher ça.

    J'ai des photos de grenouilles aussi, je choisis le meilleur.

    EDIT: Bon re-up d'autres photos sur le ftp, now c+ pour les animaux.

    EDIT2: C+ uploade plus rien du tout, la taille ne limite pas mais page blanche.
    Dernière modification par francou008 ; 07/07/2008 à 20h59.
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  14. #314
    Citation Envoyé par francou008 Voir le message
    Je vais chercher ça.

    J'ai des photos de grenouilles aussi, je choisis le meilleur.

    EDIT: Bon re-up d'autres photos sur le ftp, now c+ pour les animaux.

    EDIT2: C+ uploade plus rien du tout, la taille ne limite pas mais page blanche.
    Upload avec pix nofrag. Ca déconne jamais.
    Mais c'est vrai que c'est dommage que Tof+ déconne souvent.

  15. #315
    Coucou !

    Je remonte le topic pour parler de mes quelques dernières découvertes :



    Une centaurée jacée (Centaurea jacea) plutot jolie.



    Un graphosome italien ou pentatome rayé (Graphosoma italicum).





    Une araignée : Steatoda grossa (pas si grosse pourtant mais elle devait être assez jeune). Les dessins de son abdomen sont jolies. On peut également voir ses yeux nacrés.

    Voila.

  16. #316
    Bon je tease un peu
    mais dès que je fous la main sur sur un appareil photo de qualité je post un lierre (Hedera helix, hibernica je pense) monstrueux pas loin de 50m à vue de nez qui entoure le manoir familial...

    @Marty: jolie qu'elle la Dudule

  17. #317
    Citation Envoyé par CeluiKiDort Voir le message
    @Marty: jolie qu'elle la Dudule
    Lapin compris ?

  18. #318
    Dudule l'araignée??? tu ne connais pas??? Bon Jolie qu'elle est l'araignée....

  19. #319
    Citation Envoyé par CeluiKiDort Voir le message
    Dudule l'araignée??? tu ne connais pas??? Bon Jolie qu'elle est l'araignée....
    Non, je connais la bite à Dudule (de nom hein...) et c'est tout. D'ailleurs en tapant Dudule dans google, je suis pas tombé sur une araignée.

    Merci en tout cas !

  20. #320
    Quel est l'insecte qui arrive a faire un nid de 5cm de large et 6cm de hauteur en terre, collé sur mon balcon a trois mètres de haut sur un mur a la verticale ?

    Enfin je dis insecte mais j'en sais rien, en tout cas ce n'est pas un oiseau.

    Et il n'y a pas de trou.

  21. #321
    Oula, j'ai vraiment du mal à saisir le truc.

    Tu veux dire qu'il s'agit d'une boule de terre creuse collé dans un coin entre le mur et ton balcon. De ce style :



    C'est un nid d'hirondelle.
    Si c'est pas ca, ca serait cool que tu posts des photos car je vois vraiment pas ce que ca peut être sinon.

  22. #322
    Mmmmh... ya pas de trou dis-tu?
    Je penche pour la motte de terre jetée par le galopin qui s'amuse à cramer les fourmis, là, sous ton balcon. Dégage, sale môme! J'vais t'apprendre à saloper les murs!
    Si jamais tu y vois un trou, ça peut être un nid de frelon sinon.

  23. #323
    Un nid de frelon, c'est pas en terre normalement...

    Sinon, c'est vrai que c'est ptetre pas du tout un truc naturel comme tu dis.

  24. #324
    Déjà c'est sur que c'est pas un nid d'hirondelle parce qu'il y en avait plein chez mes grands parents quand j'étais petit et c'est pas non plus un galopin parce que déjà j'habite trop haut et la forme et trop régulière, ça ressemble a un petit paquet de clopes et la terre est marron foncé, désolé j'ai pas d'appareil pour prendre des photos.

    C'est un peu vague comme description, en tout cas il y a rien qui tourne autour comme un frelon ou des guêpes.

    Ça me fait un peu flippé si je le fais tomber, c'est juste assez haut avec un balai et une chaise (j'ai l'habitude de nettoyer une fois par an) j'ai pas d'espace pour m'échapper je vais tout prendre sur la tete et je détestes les araignées.

    C'est quoi alors ?

  25. #325
    Citation Envoyé par Sk-flown Voir le message
    Déjà c'est sur que c'est pas un nid d'hirondelle parce qu'il y en avait plein chez mes grands parents quand j'étais petit et c'est pas non plus un galopin parce que déjà j'habite trop haut et la forme et trop régulière, ça ressemble a un petit paquet de clopes et la terre est marron foncé, désolé j'ai pas d'appareil pour prendre des photos.

    C'est un peu vague comme description, en tout cas il y a rien qui tourne autour comme un frelon ou des guêpes.

    Ça me fait un peu flippé si je le fais tomber, c'est juste assez haut avec un balai et une chaise (j'ai l'habitude de nettoyer une fois par an) j'ai pas d'espace pour m'échapper je vais tout prendre sur la tete et je détestes les araignées.

    C'est quoi alors ?
    Guêpes maçonnes ?

    Awé et surtout ne jamais toucher un nid de ces gentilles bêtes. Parce qu'elles deviennent ultra-violentes.
    J'en ai fait l'expérience quand j'étais jardinier.

    En taillant un buisson, à quatre pattes, je suis passé sur un nid creusé dans la terre. Voyant les guêpes devenir agressives, je suis sorti en courant. Puis une fois à environ 30 mètres du nid, une (seule heureusement) guêpe s'est jetée sur moi. Ahah, je l'ai vue arriver comme une balle pour me piquer la joue. La salope.

    :traumatisé:
    Dernière modification par Bourinette ; 22/07/2008 à 16h15.
    A bon chat, bon rat.

  26. #326
    Citation Envoyé par Bourinette Voir le message
    Guêpes maçonnes ?

    Awé et surtout ne jamais toucher un nid de ces gentilles bêtes. Parce qu'elles deviennent ultra-violentes.
    J'en ai fait l'expérience quand j'étais jardinier.

    En taillant un buisson, à quatre pattes, je suis passé sur un nid creusé dans la terre. Voyant les guêpes devenir agressives, je suis sorti en courant. Puis une fois à environ 30 mètres du nid, une (seule heureusement) guêpe s'est jetée sur moi. Ahah, je l'ai vue arriver comme une balle pour me piquer la joue. La salope.

    :traumatisé:
    J'y avais pensé mais sans trou ca ne peut pas être ca. Si c'était une araignée (j'en doute) tu verrais surement de la toile et de plus tu ne crains rien. Une seule espèce en france est dangereuse.

    Tu es sur qu'il n'y a pas de trou ? Dans ce cas la tu peux l'enlever sans crainte.

  27. #327
    Citation Envoyé par Bourinette Voir le message
    Guêpes maçonnes ?

    Awé et surtout ne jamais toucher un nid de ces gentilles bêtes. Parce qu'elles deviennent ultra-violentes.
    J'en ai fait l'expérience quand j'étais jardinier.

    En taillant un buisson, à quatre pattes, je suis passé sur un nid creusé dans la terre. Voyant les guêpes devenir agressives, je suis sorti en courant. Puis une fois à environ 30 mètres du nid, une (seule heureusement) guêpe s'est jetée sur moi. Ahah, je l'ai vue arriver comme une balle pour me piquer la joue. La salope.

    :traumatisé:
    Ça me rappelle un jour quand j'avais 10ans je jouais au foot avec des potes prés d'un vieux chêne et tout d'un coup j'entends bzzz-bzzz autour de ma tête là je dit: "putain il y a un truc qui m'attaque !", évidemment ça les fait marrer, je pique un sprint sur 20mètres histoire de m'échapper, jusqu'a ce jour là je croyais que les insectes étaient hyper con et qu'ils ne suivaient pas un mec en particulier mais se dispersaient a la moindre occase.

    Mais là le truc revient beaucoup plus vener bzzz-bzzz, haaa je gueule je comprends que le machin il va pas me lâcher, je fonce autour de mes potes pour leurs refiler le truc() ils me prennent pour un dingue parce qu'ils ne voient pas la bestiole et qu'elle ne suit que moi, j'ai pas envie de me faire piquer par un truc mutant je rentre chez moi en courant sans m'arrêter.

    J'ai du faire un record enfant du 400mètres quand je suis arrivé chez moi je me suis enfermé dans ma chambre et j'ai fermé la fenêtre alors que c'était en plein été.

    5minute après mes potes arrivent et ce foutent de ma gueule, après pendant 5ans j'ai eu droit a des: "Ça m'attaque, ça m'attaque !" a toute les sauces !

    J'ai jamais su quel genre de bestiole c'était.

    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    J'y avais pensé mais sans trou ca ne peut pas être ca. Si c'était une araignée (j'en doute) tu verrais surement de la toile et de plus tu ne crains rien. Une seule espèce en france est dangereuse.

    Tu es sur qu'il n'y a pas de trou ? Dans ce cas la tu peux l'enlever sans crainte.
    Non c'est pas un nid de guêpes, et pour les araignées j'ai pas peur me faire piquer c'est juste que j'aime pas ça, c'est les seules bestioles qui me file la chair de poule, ça doit venir de ma mère qui devait en avoir peur quand j'étais petit, le truc classique quoi, mais ça s'améliore au fil du temps quand elles sont au sol ça va, c'est quand elles se trouvent au plafond que j'ai encore quelques appréhensions leurs vitesses et leurs attitudes imprévisibles.h34r:

    Demain je m'équipe et je déloge le "monstre".

  28. #328
    Demande plutôt au gamin de ton voisin d'arrêter de jeter des boulettes de terre contre ton mur. Le voilà ton monstre
    L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! P. Desproges

  29. #329
    Citation Envoyé par unpierrot Voir le message
    Demande plutôt au gamin de ton voisin d'arrêter de jeter des boulettes de terre contre ton mur. Le voilà ton monstre

    Mais non je l'ai déjà dit, j'habite trop haut et la configuration des lieux rendent impossible ce vandalisme enfantin caractérisé.

  30. #330
    C'est ptetre la bestiole qui te suit toujours ! :fear:

    "Ça m'attaque, ça m'attaque !"


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •