Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 73
  1. #1
    Hello !

    Les beaux jours arrivant, j'aimerais savoir s'il y'a des gens, sur Paris et ses environs, qui seraient éventuellement intéressés pour aller jouer aux echecs en vrai.

    Faire quelques parties en extérieur, dans un parc/jardin en après-midi, ou alors même pourquoi pas à la terrasse d'un café tranquille autour d'un petit verre, en soirée. ça doit être bien sympa.

    Personnellement, je n'y joue pratiquement jamais (Online, ça ne me plaît vraiment pas du tout) et j'ai donc un fièr niveau de débutant total. Je perd donc quasiment tous mes matchs, mais ça ne me dérange pas pour un sou, vu qu'il faut bien l'avouer, ça reste quand même l'un des meilleurs jeu du monde, toutes plate-forme confondues, c'est le cas de le dire.

    L'idée, est donc dans un premier temps de prendre la température et voir si y'a des gens qui seraient suscpetibles d'être intéressés. Au terme de quoi, on pourra éventuellement discuter pour savoir comment organiser ça (le truc n'est pas forcément de faire un regroupement de types qui veulent jouer aux echecs en même temps, je précise, mais plutôt, selon les disponibilités, faire un rencard avec une seule personne, c'est déjà nickel, du reste l'ambiance "club d'echecs", je suis pas sûr que ce soit mon délire).

    Bref, s'il y'a des gens comme moi qui n'ont pas forcément autour d'eux des potes qui jouent aux echecs (ou qu'ils sont trop fainéants/occupés pour accepter de jouer avec vous), ou alors que vous vous emmerdez parfois le week-end, et que ça vous botterait d'aller prendre un l'air quelques heures au soleil autour d'un plateau, y'a ptete moyen de faire des affaires.

    D'ailleurs, je parle de Paris, parce que j'en viens (enfin, de banlieue). Mais si y'a des gens qui viennent de Province et qui veulent proposer leur disponibilité à d'autres personnes du même coin, ils sont évidemment les bienvenus sur ce thread.

    Dernier point : Je n'ai toujours pas acheté de plateau de jeu. Si quelqu'un s'y connait un peu et sait où est-ce que je pourrais m'acheter une petite box de bonne facture, et pas trop chère, ce serait sympathique.

    Voilà...
    Dernière modification par waxk0 ; 01/05/2008 à 19h19.

  2. #2
    Vrai que ça pourrait être bien sympatoche !
    Je sais pas vraiment où ca s'achète un beau plateau de jeu d'échecs, Je sais que j'en ai un en Inox dans le salon ramené de Turquie par mes parents, mais ça s'arrête là.
    Un jour de totale glande cet été, je dis Pourquoi pas ! ?
    Gripoil : "Moi c'était rouge ... Mais ils étaient daltoniens mes néons"

  3. #3
    J'y allais vraiment à reculons pour cliquer sur ton topic et quand j'ai vu que t'étais super débutant, ça m'a tout de suite plu ! J'ai eut un jeu d'échec pour Noyel que j'ai d'ailleurs jamais touché, je connais tout simplement pas les règles et je connais personne avec qui ça peut être intéressant de les apprendre (une personne n'ayant jamais joué en fait). Ça m'énerve tous ces gens qui maîtrisent les échecs, c'est un jeu qu'il faut pratiquer dès le plus jeune âge en fait pour pouvoir s'amuser ensuite en société.

    Bon j'habite pas Paris alors tantpis, mais je voulais juste saluer la démarche.

  4. #4
    Citation Envoyé par caribou Voir le message
    c'est un jeu qu'il faut pratiquer dès le plus jeune âge en fait pour pouvoir s'amuser ensuite en société.
    Même pas vrai

    Les jeux d'échecs sont accessibles à tous ! Je n'ai jamais été un expert, mais je me démerde pas mal :] Un jour j'ai ramené un échiquier un dimanche après-midi à mon groupe d'amis, et ça déclencher un déclic que je ne m'y attendais pas

    C'est super sympa une bonne partie au soleil dans un gazon qui fait guise de cendrier...

    bref, les jeux d'échecs saybienmangézen.

  5. #5
    Vouaip, je confirme: c'est bien marrant et contrairement aux idées reçues parfaitement compatible avec une ambiance potes/pastis/cacahuètes/soleil.
    Un jeu coûte que dalle chez le premier marchand de jouet venu (j'imagine qu'il y a des modèles en ivoire et ébène dans les boutiques de jeux de rôle mais bon, ça fait pas mieux jouer)...

    Ça me botterait bien (gros débutant aussi de toute façon) mais je suis pas sur Paris avant cet été au moins.


  6. #6
    Aux échecs, je suis le genre de joueur à passer deux heures à envisager toutes les conséquences qu'entrainera mon coup, toutes les issues possibles histoire d'être sûr de pas faire une grosse betise... et à me faire bouffer comme une merde parce que j'avais pas vu le fou a l'autre bout de la map.

    Donc voilà, les échecs j'aime bien mais je suis nul à chier.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  7. #7
    Citation Envoyé par caribou Voir le message
    Je connais tout simplement pas les règles et je connais personne avec qui ça peut être intéressant de les apprendre (une personne n'ayant jamais joué en fait). Ça m'énerve tous ces gens qui maîtrisent les échecs, c'est un jeu qu'il faut pratiquer dès le plus jeune âge en fait pour pouvoir s'amuser ensuite en société.
    Je suis pas super d'accord non plus. En fait, moi je me suis éclaté dès que je les ai apprises. Et elles sont en plus de ça super simples. C'est justement toutes les possibilités de jeu qu'elles font naître qui rend tout le truc grisant.

    Le truc, c'est que c'est super ludique, même si tu tombes sur un leet qui te met ta pâté, derrière tu vas retenir comment il a fait et ce que toi tu as fait en retour, et c'est un skill de plus dans ta pochette magique (perso, j'ai 0 skill, les deux trois que j'avaient, je les ai tous oubliés).

    Moi c'est mon moniteur en colonie qui me les avais appris. On se faisait une partie tous les matins autour du corn flakes. Il m'a explosé tous les jours, mais de moins en moins facilement, tant est si bien que j'ai réussi à le battre le dernier jour, et j'étais content.


    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    Les jeux d'échecs sont accessibles à tous ! Je n'ai jamais été un expert, mais je me démerde pas mal :] Un jour j'ai ramené un échiquier un dimanche après-midi à mon groupe d'amis, et ça déclencher un déclic que je ne m'y attendais pas

    C'est super sympa une bonne partie au soleil dans un gazon qui fait guise de cendrier...

    bref, les jeux d'échecs saybienmangézen.
    C'est exactement le type d'ambiance que je recherche.

    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Aux échecs, je suis le genre de joueur à passer deux heures à envisager toutes les conséquences qu'entrainera mon coup, toutes les issues possibles histoire d'être sûr de pas faire une grosse betise... et à me faire bouffer comme une merde parce que j'avais pas vu le fou a l'autre bout de la map.

    Donc voilà, les échecs j'aime bien mais je suis nul à chier.
    Je suis nul aussi. Je met pas deux heures à jouer, mais je me fais toujours bouffer à un moment ou a un autre. De toute, y'a toujours un climax dans la partie où t'as pas intérêt à perdre le fil de l'histoire. A ce que j'ai pu remarquer, c'était souvent ma propre connerie qui me faisait perdre.


    Sinon El Gato, si t'es dans le coin cet été, fais moi signe. De toute justement là je prépare peinard le terrain avant justement l'arrivée du soleil.
    "'me disait que c'était un sacré fils de p^$£ lui aussi !" Cassidy

  8. #8
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    et à me faire bouffer comme une merde parce que j'avais pas vu le fou a l'autre bout de la map.
    lawl.

    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    Même pas vrai

    Les jeux d'échecs sont accessibles à tous ! Je n'ai jamais été un expert, mais je me démerde pas mal :] Un jour j'ai ramené un échiquier un dimanche après-midi à mon groupe d'amis, et ça déclencher un déclic que je ne m'y attendais pas
    le truc, c'est quand deux joueurs ont une différence manifeste de pratique/niveau, le moins expérimenté se fera systématiquement piler. C'est poru ça que je trouve que les échecs c'est pas un JDP bien designé.
    Dernière modification par Sidus Preclarum ; 20/04/2008 à 17h16. Motif: Fusion automatique
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  9. #9
    C'est sympa les échecs, mais j'ai tendance à aller trop vite :/

    Super idée au fait.

  10. #10
    Ouais pourquoi pas ? Je suis joueur d'échec niveau 1: je connais les règles mais je joue jamais... Alors bon l'idée est tenante. MAIS IL FAUDRAIT QU'IL FASSE BEAU POUR CA !

  11. #11
    Citation Envoyé par Arseur Voir le message
    Ouais pourquoi pas ? Je suis joueur d'échec niveau 1: je connais les règles mais je joue jamais... Alors bon l'idée est tenante. MAIS IL FAUDRAIT QU'IL FASSE BEAU POUR CA !
    Ouais bon, t'es comme moi quoi ! Bon, pour le beau temps, ça va forcément se débloquer. Puis à Paris, y'a toujours eu de belles fin de mois de mai et de beaux mois de juin, donc jusque là, je suis pas trop inquiet.

    le truc, c'est quand deux joueurs ont une différence manifeste de pratique/niveau, le moins expérimenté se fera systématiquement piler. C'est poru ça que je trouve que les échecs c'est pas un JDP bien designé.
    Ouais bof, moi ça me dérange pas de me faire plier à la limite. Tant que c'est fun, c'est cool...
    "'me disait que c'était un sacré fils de p^$£ lui aussi !" Cassidy

  12. #12
    Ca me tente bien aussi. Enfin un sport de plein air qui pourrait me brancher !

    Pour info, j'ai un niveau "archi-débutant +" :
    - Je gagne contre ceux qui connaissent juste les règles mais ne jouent jamais.
    - Je perds tout le temps contre toute personne qui joue un minimum régulièrement (ou contre n'importe quel jeu d'échec sur PC réglé au dessus du niveau "children only").

  13. #13
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    C'est poru ça que je trouve que les échecs c'est pas un JDP bien designé.
    C'est quoi un JDP ?

    Citation Envoyé par Arseur Voir le message
    Ouais pourquoi pas ? Je suis joueur d'échec niveau 1: je connais les règles mais je joue jamais...
    Ouais pareil. J'y jouais un peu au collège, mais depuis j'ai dû jouer quoi... 2 ou 3 parties...
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  14. #14
    Depuis que Bobby Fischer est mort, j'ai arreté...Les échecs ne valent plus le coup d'être vécus sans lui...
    "Moi je suis Americain !" Sevan - Le dernier des poetes

  15. #15
    OOh j'adore le concept.

    Si y'en a sur Lorient ou à côté je suis partant. J'ai un niveau débutant enfin j'ai jouer qqu partie mais sans plus on va dire.

    Sinon sans doute certain ici connaitront mais il existe des jeu de cartes pour pimenter une partie de jeu d'échec. ça change les mouvement de pièces ou fais des malus/bonus interressant et surtout très fun. Qqu'un aurait son nom?

  16. #16
    Si vous voulez rencontrer plein de joueurs d'échecs (et surtout les meilleurs maîtres français), allez à Rouen, c'est LA ville des échecs en France

  17. #17
    J'avais tenté ya 2 ou 3 ans de m'y mettre, mais en fait il faut commencer par apprendre toutes les ouvertures et compagnie , ça avait pété ma motivation direct

  18. #18
    Les échecs, j'aimais bien, et puis j'ai découvert le go. Et le go, ça poutre.

  19. #19
    Citation Envoyé par claneys Voir le message
    OOh j'adore le concept.

    Si y'en a sur Lorient ou à côté je suis partant. J'ai un niveau débutant enfin j'ai jouer qqu partie mais sans plus on va dire.

    Sinon sans doute certain ici connaitront mais il existe des jeu de cartes pour pimenter une partie de jeu d'échec. ça change les mouvement de pièces ou fais des malus/bonus interressant et surtout très fun. Qqu'un aurait son nom?
    Je suis à Lorient cette semaine, mais il fait moche.

  20. #20
    les échecs c'est nul faut réfléchir.

  21. #21
    Citation Envoyé par Johnny Ryall Voir le message
    J'avais tenté ya 2 ou 3 ans de m'y mettre, mais en fait il faut commencer par apprendre toutes les ouvertures et compagnie , ça avait pété ma motivation direct
    Ah bon ?
    Au feeling, ça marche bien, je trouve. Et pis en jouant n'importe comment tu déstabilises les gros fous qui connaissent toutes les variantes par coeur.


  22. #22
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Ah bon ?
    Au feeling, ça marche bien, je trouve. Et pis en jouant n'importe comment tu déstabilises les gros fous qui connaissent toutes les variantes par coeur.
    +1.

    En plus si on fait ça entre canards débutants, ce sera pour rigoler, pas pour s'entraîner à battre Deeper Blue.

    Moi j'ouvre toujours en crevant l'oeil de mon adversaire avec ma reine, et ben c'est pas très classique mais ça marche bien.

  23. #23
    MOi à l'époque où je jouais, bin je faisais n'importe quoi et comme le disais elgato ça destabilisay §

    Par contre il faut attendre une heure que l'autre réfléchisse

  24. #24
    Citation Envoyé par Agar Voir le message
    Ca me tente bien aussi. Enfin un sport de plein air qui pourrait me brancher !

    Pour info, j'ai un niveau "archi-débutant +" :
    - Je gagne contre ceux qui connaissent juste les règles mais ne jouent jamais.
    - Je perds tout le temps contre toute personne qui joue un minimum régulièrement (ou contre n'importe quel jeu d'échec sur PC réglé au dessus du niveau "children only").
    Pareil, mais sinon je trouve l'idée génial, j'ai toujours rêvé d'une petite partie au jardin du Luxembourg ou autre... donc tu devrais pouvoir compter sur moi !

    Bon, on va rentrer dans le concret (RDS) : ce week end, super beau temps prévu, par contre personnellement je ne suis dispo. que le dimanche normalement (pas encore sûr mais y a des chances), et j'pourrais p't'être ramener un pote à moi.

    Donc je propose Dimanche en début d'après midi, voire plus tôt si on veut se goinfrer de kébabs histoire d'être super frais pour la réflexion de l'après midi.

  25. #25
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    C'est quoi un JDP ?
    bah un jeu de plateau...
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  26. #26
    Citation Envoyé par Arseur Voir le message
    Je suis à Lorient cette semaine, mais il fait moche.
    Rooo pas obligé non plus de jouer dehors. Y'a des pubs sympa. .

    Shamrock au hasard ^^ si fais beau en terrasse sinon en intérieur. Je ramènerais mon plateau tiens. ça fais longtemps qu'il a pas servi

  27. #27
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    bah un jeu de plateau...
    Pas la peine de mettre "bah" pour un sigle que même sigles.net ne connaît pas
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  28. #28
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Pas la peine de mettre "bah" pour un sigle que même sigles.net ne connaît pas
    et t'as essayé de réfléchir avant d'aller chercher sur le net ?

  29. #29
    Citation Envoyé par claneys Voir le message
    Rooo pas obligé non plus de jouer dehors. Y'a des pubs sympa. .

    Shamrock au hasard ^^ si fais beau en terrasse sinon en intérieur. Je ramènerais mon plateau tiens. ça fais longtemps qu'il a pas servi
    Si tu veux. On continue en MP ?

  30. #30
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par claneys Voir le message
    Sinon sans doute certain ici connaitront mais il existe des jeu de cartes pour pimenter une partie de jeu d'échec. ça change les mouvement de pièces ou fais des malus/bonus interressant et surtout très fun. Qqu'un aurait son nom?
    Tempête sur l'échiquier. A chaque fois que j'ai joué avec ces cartes, je me suis fais poutrer par un mec à peine capable de déplacer un cavalier directement, mais c'est bien fun.
    Barba non facit philosophum.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •