Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 111 sur 114 PremièrePremière ... 1161101103104105106107108109110111112113114 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 301 à 3 330 sur 3404
  1. #3301
    Citation Envoyé par Arseur Voir le message
    J'ai rouvert mon PC cinq ans après son montage pour faire le ménage, changer l'alim et la carte graphique qui ont rendu l'âme. J'en profite pour changer la pâte thermique (qui a donc 5 ans), ou c'est pas la peine de s'emmerder (j'ai les cores à 40°C en idle) ?
    If ain't broke, don't fix it.


  2. #3302
    Salut,

    dites-moi, question un peu con mais je suis en train de monter mon nouveau pc là, et au début du montage mon chat est venu me rendre visite et a trouvé que c'était une super idée de mettre sa patte sur le ventirad...
    Résultat ce con m'a enlevé un peu de pate thermique (celle intégrée avec le rad intel)

    J'y connais pas grand chose, ça va aller du coup y en aura assez ? parce que là j'ai pas de pate thermique de rechange pour mettre la mienne.


  3. #3303
    Lowren>À mon avis, il en reste largement assez...

    Par contre, je me fais du souci pour le chat, risque d'allergie tout ça...

    Faut ajouter une ligne dans le tuto : éloignez les chats !!!

  4. #3304
    Ca fait déjà plusieurs heures et il dort tranquillement maintenant, aucun chat n'a donc été maltraité durant ce montage.

    Merci de la réponse, je me faisais du souci pour rien donc.

  5. #3305
    Citation Envoyé par Lowren Voir le message
    Ca fait déjà plusieurs heures et il dort tranquillement maintenant, aucun chat n'a donc été maltraité durant ce montage.

    Merci de la réponse, je me faisais du souci pour rien donc.
    Tu es sûr qu'il dort ? Va le réveiller pour voir (principe de précaution tout ça...)

  6. #3306
    Je verserais de l'eau (l'équivalent d'un verre de 25cl) sur la tête du chat pour être sûr qu'il se porte bien.
    Pour le reste, ça va aller.

  7. #3307
    Je me rends compte à quel point ma question était bête mais vu que c'était mon premier montage et que j'y connaissais rien, je préférais faire aucune gaffe, sait-on jamais

    J'ai fini le montage, tout a marché impeccable du premier coup ! le pdf de johnclaude m'a bien aidée. Bref merci, me voilà heureuse comme un pinçon (pinçonne?). Ca me change de mon vieux laptop de 7 ans d'âge

  8. #3308
    Merci johnclaude pour ce tuto ! Par contre je suis dans le doute : tu conseilles de poser la MB sur le sachet ESD afin de l'isoler, or je croyais que le sachet emmagasinait justement l'électricité statique tout autour de lui...

  9. #3309
    Salut,

    Comment je dois orienter mon alimentation (Corsair vx550w) dans mon boitier Z9, en haut ou bas ?

  10. #3310
    Et bien comme ton boitier dispose d'une grille d'aération en bas il faut orienter ton alimentation pour que son ventilateur aspire via cette entrée d'air.

  11. #3311
    Oui, mais y a pas de filtre j’espère ne pas cumuler trop de poussière.

  12. #3312
    Ça va peut être te surprendre, mais normalement tu devrais survivre, même sans le filtre à poussière.

  13. #3313
    Citation Envoyé par datch Voir le message
    Merci johnclaude pour ce tuto ! Par contre je suis dans le doute : tu conseilles de poser la MB sur le sachet ESD afin de l'isoler, or je croyais que le sachet emmagasinait justement l'électricité statique tout autour de lui...
    Ma question est-elle si idiote pour que personne ne réponde ? Ou peut-etre pas claire : je pensais que le sachet ESD emmagasinait l'électricité statique sur sa paroi extérieure, et que donc c'était le dernier endroit où poser sa MB... Suis-je dans le faux ? Désolé d'insister mais c'était pour moi une certitude que johnclaude détruit dans son tuto

  14. #3314
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Ça va peut être te surprendre, mais normalement tu devrais survivre, même sans le filtre à poussière.
    Tu me rassure alors

  15. #3315
    Citation Envoyé par datch Voir le message
    Ma question est-elle si idiote pour que personne ne réponde ? Ou peut-etre pas claire : je pensais que le sachet ESD emmagasinait l'électricité statique sur sa paroi extérieure, et que donc c'était le dernier endroit où poser sa MB... Suis-je dans le faux ? Désolé d'insister mais c'était pour moi une certitude que johnclaude détruit dans son tuto
    Je ne peux pas te répondre sur la théorie, mais je fais ça avec des CM, des GPU et autres depuis plus de 20 ans et je n'ai jamais eu de problème...

  16. #3316
    Même chose que le monsieur au dessus.
    Les sachets sont à priori antistatiques, donc n'emmagasinent rien ni dessus ni dedans.

    On les utilisent également parce qu'ils offrent une surface plutôt propre, que tu les as forcément sous la main, et qu'ils sont à la bonne taille.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  17. #3317

  18. #3318

  19. #3319

  20. #3320
    Citation Envoyé par datch Voir le message
    Boh ok, merci les gars
    Tu semble être déçu de la réponse de Guapo et Daedaal.

  21. #3321
    ^^ Douteux plutot, d'avoir eu des recommandations contraires, m'enfin bon j'en conclue que ce n'est pas important, en tout cas que le sachet ESD n'est pas à éloigner comme un pestiféré des composants une fois déballés comme on me l'avait dit, je préfère accorder ma confiance aux vétérans du forum CPC qu'à un youtubeur random (ma première source contradictoire)

  22. #3322
    Bonsoir,

    Je viens ici en espérant pouvoir trouver de l'aide parce que j'ai un problème dont j'ignore totalement la cause:
    J'ai acheté la config Rotschild de Qiou, l'ai montée en suivant le tuto de johnclaude, je branche tout ce qu'il faut là où il faut, j'appuie sur le bouton power, le PC s'allume et puis... bah rien. Mes périphériques USB (clavier+souris) ne sont pas reconnus et l'écran me dit qu'il n'est branché à rien. J'entends les ventilos tourner, la CM est allumée, et j'ai branché mon écran sur mon PC portable pour voir si le câble HDMI marchait: RAS. Je ne vois vraiment pas d'où peut venir le problème, est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider s'il vous plaît?

  23. #3323
    As tu bien branché ton câble HDMI sur ta carte vidéo et pas sur la carte mère ?

  24. #3324
    Oui, j'ai testé sur les deux (carte mère et carte graphique), chou blanc. J'avoue que je sèche là

  25. #3325
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Vérifie le câblage interne, et plus particulièrement le câble d'alim pour le processeur.
    Barba non facit philosophum.

  26. #3326
    Alors dans les premiers tests à faire :
    - vérifier que le câble d'alim CPU est bien branché (souvent oublié), c'est un 8 pins proche du CPU
    - vérifier que les câbles des boutons on-off/reset/led HDD... sont correctement branchée sur la CM
    - vérifier que les barrettes RAM sont correctement enfoncées
    - tester avec une barrette si tu en as 2, choisir un autre slot
    - vérifier que le ventilo du ventirad est bien branché sur les CPU_FAN de la CM

  27. #3327
    Alors oui en effet j'avais pas branché le câble d'alim CPU (il me semble que c'est ça vu que le ventirad ne m'a pas facilité la tâche pour brancher le truc), sauf que là, ça ne démarre plus. J'appuie sur le bouton power, et rien ne se passe. J'ai sans doute fait une connerie quelque part en branchant un truc...

  28. #3328
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Bienvenu dans le club des gros doigts
    Barba non facit philosophum.

  29. #3329
    Et pourtant, même pour une fille, j'ai des mains et des doigts minuscules

  30. #3330
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Avant toute chose, vérifie que tu as bien remis l'interrupteur de ton alim sur On, et que tu as bien rebranché le câble de l'alimentation sur le secteur.

    Ensuite, vérifie à nouveau toutes tes connexions internes (il suffit généralement de pousser un peu dans le socket pour être certain que la pièce ou le câble est bien enclenché.)

    Enfin, si ça ne démarre toujours pas, attends 5 jours, enroule-toi dans du jambon et saute à cloche-pied autour de ta tour en chantant du Mireille Mathieu.

    Bonne chance.
    Barba non facit philosophum.

Page 111 sur 114 PremièrePremière ... 1161101103104105106107108109110111112113114 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •